Première Partie * Telle est ma conviction Actuelle..* TEL EST MON CREDO* ..Écrit en (2011-2012) par Edyl *


credo_couleur_anime

Lorsque j’ai répondue à Edyl…pour lui proposer de diffuser « son Credo« , je lui ai répondue ceci en bas : Car vous savez tous que j’ai horreur des jugements portés sur les personnes….

Edyl…quand je relie et relie votre « credo«  je réalise tout à coup que ce ne sont pas les gens que vous jugez, vous jugez les méthodes employées , les mensonges, l’hypocrisie, le vol, le viol, le manque de respect etc.. … »

LISEZ CE « credo«  AVEC LE COEUR

ET L’ESPRIT EN DIEU !

6a00d8341c054853ef0120a7f85fe6970b-500wi

Homélie d’un « moine de la rue » qui n’a que la foi du charbonnier comme arme et comme réconfort, avec Christ et tout son Ciel, comme seul et unique instructeur et éducateur.

Lettre plaidoyer qui s’adresse symboliquement à une personne qui n’a pas de nom, à tout un chacun, à qui veut bien se reconnaître plus ou moins ou pas du tout. Écrit profondément inspiré d’un vécu personnel mais qui pourrait se juxtaposer à toutes autres conditions d’expériences, tellement la dérive est devenue une spécialité aujourd’hui.        

credo1

Une multitude se reconnaîtra, ainsi que ceux qui se prennent pour des élus croyants faire preuve d’une très grande originalité et être chargés d’une très grande mission et dont la plupart font partie de la mouvance actuelle du type « new-âge » ou autres courants de pensées (exotiques par exemple) et qui sont actuellement légions.

credo1

Le syndrome du parasitisme perpétuel 

OU  LA  PLANÈTE  DES  PILLARDS

Bonjour (…), le mal ne pourra jamais vous atteindre tant que vous le laissez tranquille puisque vous ne croyez pas en Dieu. Ainsi vous le cautionnez. Mais Dieu existe, le Diable aussi. Vous ne pouvez pas continuer ainsi en tolérant tout sans justice sous prétexte que nous sommes tous frères, y compris tous les dictas (même parmi les faux Chrétiens de l’histoire) de ce monde dans le visible ou l’invisible, coupables de centaines de millions de morts à travers l’histoire.                                                                                                                       

J’ai beaucoup de difficultés à croire que vous pensez par vous-même et savez ce que vous faites et ce que vous dites. Je me suis lourdement trompé. Pardonnez-moi, c’est ma faute, je n’aurais jamais du vous contacter.

Maintenant que c’est fait, je ne peux laisser passer. Je suis venu vers vous espérant recevoir réponse à nos souffrances, tel le thérapeute que je pensais que vous étiez. Au lieu de cela vous nous sonnez le glas sur ce que vous estimez être un jugement de notre part, alors que vous-même m’avez déjà jugé dès la première approche, pensant tout savoir sur l’existence. 

Vous m’avez jugé sans me connaître, avec cette expérience nulle que vous avez visiblement dans la substance spirituelle alors que vous croyez être élite en ce domaine ; parce que vous venez à peine de d’entrevoir quelque chose  d’autre que celle du monde de la matière.

credo1

Ce qui vous amène à croire n’importe qui et n’importe quoi handicapé que vous êtes par si peu de connaissance.

Par ailleurs, je trouve que vous n’avez aucune aptitude à vous mettre à la place des autres afin de ressentir leurs motivations profondes et leurs réels besoins.  Sans discernement, sans empathie, vous n’êtes pas en position de comprendre, ni de conseiller, ni de soigner.

Contrairement à vous je reconnais malheureusement, à force de les côtoyer, tous les escrocs potentiels depuis près de vingt ans déjà, je sais de quoi ils sont capables et suis très bien placé pour dénoncer tout le mal qu’ils nous ont fait (et aux autres) et qu’ils continuent toujours à nous faire malgré tous nos avertissements.

Ces convoiteurs malfaisants (je mâche bien mes mots) s’en fichent éperdument bien qu’ils disent s’être repentis une fois démasqués, comment peuvent-ils continuer à mentir et à nous nuire (ainsi qu’à ceux qui les approchent ou à leurs malheureux clients) sans se poser aucune question ni problème de conscience.

credo1

Même chez les humains il y a des lois pour cela : jugement ET punition.         

Vous vous rangez à leurs côtés sous prétexte qu’on est victime de rien et qu’on est responsable de tout, que tous sont nos frères sans distinctions de moralité et qui doivent tous être pardonnés. Ainsi ces gangsters bouffons personnages odieux se sentiront soutenu et continueront à sévir indéfiniment.        
 

Vous devez sans doute être de la même trempe qu’eux, puisque comme eux vous prétendez haut et fort en acceptant ce sacro-saint principe qui veut que dans le commerce il n’y a ni amis, ni sentiments. Contrairement à vous les grands moralisateurs, c’est  du pain empoisonné que l’on ne mangera jamais. Merci bien !  

credo1

Vous êtes malgré tout un bon praticien et technicien et bon conférencier (sur des sujets développés par d’autres abondements repris et galvaudés par beaucoup et non par une recherche et invention personnelles), cela ne vous donne pas le droit de vous sentir plus évolué ou plus intelligent que les autres.

Cela ne vous suffit-il pas d’avoir un don que vous utilisez bien, mais il y a d’autres dons, développés par d’autres personnes, vous n’avez pas l’exclusivité.
J’aimerais être PARFAIT comme vous l’êtes mais, excusez-moi, je n’y arrive pas.

Je ne sais pas d’où vous vient cette philosophie crétine  à la boule de gomme de très bas niveau qui est en train de se répandre à une vitesse ahurissante et qui est en train de vous perdre ainsi qu’un bon nombre de vos contemporains. Vous valez bien plus que cela.

Vous croyez parler avec votre cœur alors que c’est seulement une froide logique qui parle à votre place, logique infernale copiée par un quelconque « gourou » diseur de bonnes aventures, refilant une religion de déroutés désespérés, annonçant à tous vents LA bonne nouvelle qui ne viendra jamais.

Seul Dieu Tout Puissant donne des réponses à tout et pourvoit à tout. Sans lui PERSONNE ne peux faire quoi que ce soit. L’Univers et l’humanité ne se sont pas fait tous seuls. Dites-moi seulement qui est venu le premier au monde, l’œuf ou la poule ?  …                
 

credo1

« Ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits ».

Je le répète, cela ne vient pas de vous, pas de votre cœur en tous cas. Si je me permets de vous écrire aussi brusquement c’est que vous présentez un intérêt pour moi. Je pense que vous êtes dans la lignée, ou en phase de le devenir, des hommes vrais (et non des humains, entre les deux, tel Diogène, je fais une énorme différence). Ne soyez pas incrédule et sortez de l’enfer de l’ignorance.

Par ailleurs, ce n’est pas parce qu’on est instruit qu’on est forcément plus intelligent.
Mais aussi, je ne sais plus qui disait :  « plus on a de certitudes, plus on est ignorant ».

Mes certitudes, le peu de celles que j’ai méritées par énormément de travail et de galères indicibles, ne m’empêchent pas d’être toujours en quête de vérité, doutant toujours, très prudent à en parler jusqu’à ce que ma foi en Christ m’ordonne de le faire.

Au risque de me faire prendre pour un malade, pour un homme dangereux ou de froisser « mortellement » quelques susceptibilités. Peu importe.

Mais ceci vous ne pouvez peut-être pas le comprendre. C’est l’athéisme, dissimulé par une fausse compassion, qui rend coupable et qui entretient toutes les horreurs du monde. C’est bien plutôt vous qui ne cessez de culpabiliser la masse illettrée et analphabète, autant que vous l’êtes vous-même, spirituellement parlant.

credo1

Si la plupart insistent qu’il faut absolument pardonner, c’est qu’ils n’ont pas la conscience tranquille et veulent uniquement se protéger. Ce sont eux-mêmes qui ont le plus besoin de se faire pardonner… mais sans vouloir changer. Quels héros.

Maintenant je sais pourquoi lorsqu’à chaque fois on a eu affaire avec des escrocs, j’ai mis tant de temps à le réaliser, incapable d’imaginer que de tels aliénés dangereux puissent exister.

J’ai ressenti un malaise indescriptible et une grande anxiété, que des choses malsaines se tramaient derrière notre dos à notre insu, une exploitation diabolique (disons-le sans détour) qui nous ont entrainés dans l’autodestruction. Nous et nos familles. Bien joué !

Un jour prochain votre cœur, par obligation vous verrez, s’ouvrira à la présence du Dieu Créateur plein de miséricorde, l’Unique, celui de tous les hommes, de toutes les races et de toutes confessions confondues, alors seulement vous expérimenterez et comprendrez à votre tour le mal, vous serez talonné par lui, lui qui ne supporte en aucun cas l’Amour vrai, la rédemption et le salut.   

credo1

Seulement je vous préviens, ça fait mal et même très mal, mais rassurez-vous, après ça va beaucoup mieux et même de mieux en mieux, nous rendant encore plus fort pour supporter et contrer les attaques du Malin, soutenu et protégé alors en puissance par l’action du Saint-Esprit.

La vie éternelle se mérite et elle ne passe surement pas par la soi-disant réincarnation, jamais.

En tout cas pas comme elle nous est enseignée dans le New-Age, tout aussi « sauveur du monde » qu’il prétend être, même s’il ne cesse de parler d’amour. Mais de quel amour, que celui de soi, le narcissique ? Ou celui d’Amour dans la droiture et dans l’authenticité ?

Un concept prétend que ceux qui croient à la réincarnation (qui est contraire à l’Amour), ne pourront que reproduire cette croyance en revenant souffrir encore et encore et encore (tout en ne les empêchant pas pour autant, hypocrites comme ils sont, de s’en prendre constamment aux Chrétiens en parlant d’eux comme des « flagellés Judéo-Chrétiens masochistes »), jusqu’à ce qu’ils finiront par comprendre enfin que ce sont eux les masochistes/narcissiques et qu’ils finiront  enfin par accepter la main tendue du Seigneur qui nous donne, si on l’écoute, l’immortalité, la connaissance, le savoir, la science et l’intelligence de la vie en toute réalité et en toute perfection.    


credo1

 Lui qui a tout fait (je vous passe les détails, faite donc un petit effort en lisant la Bible) afin d’en finir avec cette supercherie de pure horreur bien huilée et bien orchestrée par les envoûtants et pernicieux mensonges du malin. Pour une fois je serais d’accord avec les Témoins de Jéhovah :

Réveillez-vous !     

D’autres représentations symbolisent la réincarnation comme pouvant être aussi le purgatoire ou bien l’enfer. Si c’est ainsi, les adeptes de celle-ci, où ceux qui sont sensé se réincarner, devraient se poser de sérieuses questions quant à la qualité de leurs hypothétiques vies passées ou de celles de maintenant.

 Parfois on parle de l’esprit d’une personne départagé en différentes existences simultanément dans l’espace et dans le temps et que ce qu’elle ferait dans le passé ou dans le futur modifierait son présent et vice-versa ? 

credo1

Un autre concept qui se confond avec la réincarnation serait faire revivre en intuition ou en sentiment, en rêve ou sous hypnose, dans des sensations ou des visions, des phénomènes inexpliqués comme relié à une ou à plusieurs entités de générations passées avec lesquelles nous pourrions être en communication par reconnaissance ou compatibilité de conscience, comme parler une langue étrangère ou inconnue, reconnaitre certains lieux comme pour les avoir vécus dans une vie passée … sans pour autant que ce soit de la réincarnation ; être inspiré (poètes, musiciens, inventeurs, etc.) par la muse ou l’égrégore venant de la conscience universelle ou du monde des « disparus ».                                                                                                                                 

Ou encore être la proie (ou être parasité) par un esprit malheureux, tourmenté et désincarné (ou un fantôme) qui cherche de continuer à nuire ou à poursuivre l’œuvre inachevée de son ex vie terrestre à travers une âme incarnée ici-bas. Ou à communiquer désespérément avec cette dernière, en quête de lumière et de libération errant dans les limbes pour n’avoir pas cru à la vie après la « mort », reproduisant simplement sa croyance dans cet au-delà qu’il refuse d’accepter.  

credo1

C’est ce qui pourrait arriver à toutes personnes sur cette terre qui n’ont crues en rien.                  

Redressez-vous ! Ayez un peu de dignité et beaucoup plus de charités envers vous-même et pour les autres.   

C ’est trop facile la théorie du débile qui vient des profondeurs de l’abime et qui prétend encore une fois qu’il n’y a pas de victimes et que ces  dernières sont pleinement responsables de ce qui leurs arrivent. Théorie qui fait juger de loin sans savoir qui nous sommes.

Comment pouvez-vous à votre tour juger sur les tribulations de notre travail, vous qui n’avez rien découvert par vous-même aux prix de trop douloureux sacrifices pendant des décennies.

Quelque chose de si précieux pour la vie mais tant convoitée par la vermine du monde entier, tous prétendant faire de l’humanitaire, ces vermines entrainées à renifler à distance la bonne manne et la grosse affaire et qui viennent plein de culots chez nous en procession interminable, nous promettant de nous venir en aide pour diffuser notre procédé, exploitant notre générosité et nos manques de moyens (à la manière de ceux qui se reconnaitrons et de tous les autres nuisibles), mais dans la seule et unique manœuvre de s’approprier notre travail (précurseur et avant-gardiste) pour ne plus jamais revenir, nous laissant avec nos familles dans une détresse indescriptible.

credo1

Eux n’ont pas de famille ou en grande partie sont fâchés avec elles, même pas capables de vivre en harmonie. Après cela, ce sont eux les victimes et nous les responsables, eux sont surtout des donneurs de leçons.

Eux qui confondent gentillesse avec faiblesse, eux qui font les polis, les civilisés, les courtois, les corrects et les aimables avec des allures éminemment sympathiques, mais qui trompent sournoisement  leurs semblables qui se laissent abuser parce qu’ils oublient que politesse n’est pas toujours synonyme d’honnêteté. C’est le monde à l’envers.

Mais la roue tourne et chacun va vers son destin, inexorablement et définitivement.     

Jacques Brel disait  avec force et pertinence que le poète a le droit de juger. On peut dire aussi qu’il a toujours raison. Le poète apôtre et prophète de tous temps, âme hyper-sensible et charitable, doué d’une lucidité et d’une conscience de la vie insoutenables, écorché vif, épris de compassion et de droiture, dénonçant inlassablement l’imposture, hurlant son désespoir aux quatre coins de l’horizon à des oreilles qui refusent d’entendre, à des bouches qui préfèrent se taire. 

Tel Jean le Baptiste qui prêchait en vain dans les vents du désert puisque rien n’a changé jusqu’à ce jour : « laissons les morts enterrer leurs morts, … les aveugles conduire d’autres aveugles », … la liste est longue.

 

credo1

À SUIVRE…

Elle est insoutenable l’existence lorsqu’on est lucides.

Edyl

Les commentaires sont fermés.
  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez les 7 283 autres abonnés
  • ❤️

  • Traduire un Message du Ciel dans votre langue*

  • Ceci est un Menu Déroulant Clikez sur Sélectionner une *catégorie*

  • Articles récents

  • Radio Maria France

    Une radio de prière, d’enseignements et de témoignages. Un rendez-vous  d’amour ! ♥ ♥ ♥     

  • Pour me joindre

  • Calendrier pour une recherche d’Articles

    juillet 2013
    L M M J V S D
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archive de précédents Articles

  • Follow *Messages-Prophéties-Par les Saints et les Prophètes ……Myriamir(1) on WordPress.com
  • Suivez-nous

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer