Petite réflexion sur *L’OBÉISSANCE* ..À qui…À quoi…Pourquoi ? *


 

Dieu préfère toujours, mais toujours, que la personne assujettie à une autorité, soit obéissante même si cette autorité prend des décisions de travers ou l’oriente de façon toute croche.
3c4ff791

Pourquoi ? Plusieurs raisons :

1) Comme il est écrit dans Maria  Valtorta, l’ « Obéissance est Amour ». C’est de fait le contraire de la critique  (au minimum) jusqu’à la rébellion ou la révolte rendues à son paroxysme. Or, on connaît qui a inventé la révolte.
ImageProxy.mvcmessaje_web027004

2) Il y a de fortes chances que lorsqu’on remet en question l’autorité qu’on le fasse avec une petite partie des informations dont on peut disposer.

 

Exemple : je suis une soeur cloîtrée depuis 20 ans; ma Supérieure me dit un soir de faire mes valises parce qu’on sort.

Mais, moi, avec ma petite tête de linotte je lui demande pourquoi, que je suis cloîtrée et elle insiste : FAIS TA VALISE, ON SORT CE SOIR. Peut-être que la Supérieure savait que les Nazis s’en venaient envahir le cloître et qu’elle-même ne pouvait pas me le dire…

messaje_web027004

3) L’obéissance à des décisions toutes croches procure énormément de mérites aux obéissants. De fait, les obéissants creusent davantage la profondeur de l’humilité en eux un peu comme Jésus qui s’est fait couronner d’épines puis remis un roseau pour paraître devant la foule. N’aurait-il pas pu faire un miracle et écraser tous les soldats ?

messaje_web027004

4) Critiquer l’autorité, la remettre en question, n’est-ce pas là aussi un manque de foi envers Dieu ? Ne faut-il pas croire que Dieu nous sortira de ce merdier auquel on obéit lorsque Son Temps sera venu ? Avons-nous confiance en Sa Bonté, oui ou non ?

messaje_web027004

Conditions où la désobéissance est permise

Quand un ordre émanant d’une autorité va à l’encontre des Commandements de Dieu, oui il faut désobéir. Pierre, devant le Sanhédrin qui est comparable au Vatican de nos jours parce que c’était la plus haute instance religieuse d’Israël, il lui fut intimé de ne plus parler de Jésus dans Jérusalem après avoir reçu des coups de fouets. En quittant le Sanhédrin, Pierre a dit « Je préfère obéir à Dieu qu’aux hommes ».

messaje_web027004

Donc quand les ordres des hommes sont en contradiction avec les préceptes d’amour de Dieu (Ses Commandements ) mieux obéir à Dieu qu’aux hommes.

messaje_web027004

Dès qu’il fut libéré, Pierre et ses compagnons s’en allèrent directement au Temple pour prêcher Jésus !

Écrit par : Anonyme

Les commentaires sont fermés.
  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez les 7 283 autres abonnés
  • ❤️

  • Traduire un Message du Ciel dans votre langue*

  • Ceci est un Menu Déroulant Clikez sur Sélectionner une *catégorie*

  • Articles récents

  • Radio Maria France

    Une radio de prière, d’enseignements et de témoignages. Un rendez-vous  d’amour ! ♥ ♥ ♥     

  • Pour me joindre

  • Calendrier pour une recherche d’Articles

    juillet 2013
    L M M J V S D
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archive de précédents Articles

  • Follow *Messages-Prophéties-Par les Saints et les Prophètes ……Myriamir(1) on WordPress.com
  • Suivez-nous

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer