“La fumée de Satan dans L’Église” *Entrevue du Père Gabriele Amorth..Exorciste*


 

— Père Amorth, la traduction italienne du nouveau Rituel pour les exorcistes est finalement prête.1amorth1

GABRIELE AMORTH : Oui, elle est prête. L’année dernière la CEI n’avait pas voulu l’approuver parce qu’il y avait des erreurs dans la traduction du latin à l’italien.

 

Et nous, exorcistes, qui devrions l’utiliser, nous en avions profité pour signaler que, sur de nombreux points, nous n’étions pas d’accord avec le nouveau Rituel.

 

Mais le texte de base en latin est resté le même dans cette traduction revue. Ce Rituel tant attendu s’est transformé en farce. Une incroyable entrave qui risque de nous empêcher d’agir contre le démon.cendres

— C’est une lourde accusation. À quoi pensez-vous ?amorth1

AMORTH : Je ne vous donnerai que deux exemples. Des exemples spectaculaires. Au point 15 on parle des maléfices et de la façon de se comporter quand on a affaire à eux. Le maléfice est le mal que l’on cause à une personne en recourant au diable.

 

Il peut être accompli sous plusieurs formes comme les mauvais sorts, les malédictions, le mauvais œil, le vaudou, le macumba. Le Rituel romain expliquait comment il fallait l’affronter. Le nouveau Rituel déclare, au contraire, catégoriquement qu’il est absolument interdit de faire des exorcismes dans ces cas-là. Absurde.

 

Les maléfices sont de loin les causes les plus fréquentes des possessions et des maux procurés par le démon : au moins 90% des cas. C’est comme dire aux exorcistes de ne plus pratiquer l’exorcisme. Le point 16, ensuite, déclare solennellement qu’il ne faut pas faire d’exorcisme si l’on n’a pas la certitude de la présence du diable.

 

C’est un chef-d’œuvre d’incompétence : la certitude que le démon est présent chez quelqu’un, on ne peut l’avoir qu’en faisant l’exorcisme. D’ailleurs, les rédacteurs du Rituel ne se sont pas aperçus qu’ils contredisaient, sur ces deux points, le Catéchisme de l’Église catholique.

cendres

Celui-ci indique en effet qu’il faut pratiquer l’exorcisme dans les cas de possession diabolique et dans ceux de maux causés par le démon. Et il recommande aussi de le faire sur les personnes comme sur les choses. Et dans les choses il n’y a jamais la présence du démon, il y a seulement son influence.

Les déclarations contenues dans le nouveau Rituel sont très graves et très néfastes. Elles sont le fruit de l’ignorance et de l’inexpérience.

— Mais ce Rituel n’a-t-il pas été fait par des spécialistes ?cendres

AMORTH : Pas du tout. Durant ces dix dernières années, deux commissions ont travaillé sur le Rituel : celle qui est composée de cardinaux et qui s’est occupée des Prenotanda, c’est-à-dire des dispositions initiales, et celle qui s’est occupée des prières.

 

Je peux affirmer avec certitude qu’aucun des membres de ces commissions n’a jamais fait d’exorcisme, n’a jamais assisté à des exorcismes ni n’a jamais eu la moindre idée de ce qu’est un exorcisme. C’est là l’erreur, le péché originel de ce Rituel. Aucun de ceux qui y ont collaboré n’était spécialiste d’exorcismes.cendrescendres

Lire la suite :
http://nouvl.evangelisation.free.fr/amorth_la_fumee_de_satan.htm

Les commentaires sont fermés.
  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez les 7 283 autres abonnés
  • ❤️

  • Traduire un Message du Ciel dans votre langue*

  • Ceci est un Menu Déroulant Clikez sur Sélectionner une *catégorie*

  • Articles récents

  • Radio Maria France

    Une radio de prière, d’enseignements et de témoignages. Un rendez-vous  d’amour ! ♥ ♥ ♥     

  • Pour me joindre

  • Calendrier pour une recherche d’Articles

    août 2013
    L M M J V S D
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archive de précédents Articles

  • Follow *Messages-Prophéties-Par les Saints et les Prophètes ……Myriamir(1) on WordPress.com
  • Suivez-nous

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer