Échange entre Notre Seigneur et… LUISA PICCARRETA ( La petite fille de la Divine Volonté) * “Sais-tu comment Ma Vie se forme dans l’âme? »*


luisapicabarcoeur

JÉSUS «  Ma fille si l’âme est craintive, c’est un signe qu’elle se fie beaucoup à elle-même. Si d’autre part, l’âme n’a pas peur de rien, c’est un signe qu’elle met toute sa confiance en Dieu. Ses misères et faiblesses se perdent en Dieu; elle se sent revêtue de l’Être divin.  Ce n’est plus l’âme qui travaille, mais Dieu dans l’âme. Que peut-elle craindre?
La vraie confiance en Dieu reproduit la Vie Divine dans l’âme.  »
(Tome 7, le 3 janvier 1907, p. 47

barcoeur

JÉSUS dit à LUISA  : «  Ma fille, à l’intérieur des âmes il ne doit pas y avoir de trouble. Si le trouble entre dans une âme il provient d’elle même. C’est que l’âme porte en elle beaucoup de choses qui ne sont pas de Dieu et qui lui sont préjudiciables. Cela finit par l’affaiblir et par diminuer la Grâce en elle.  » (Tome 3, le 31 août 1900, p. 95)

 

 

«  La créature est sortie de notre Amour créatif, donc il n’est pas étonnant que nous voulions descendre en elle pour accomplir ce qu’elle fait et comme elle le fait. Mais nous ne pouvons faire cela que dans la créature où règne notre Volonté. En elle nous pouvons tout accomplir, déverser notre Amour puisqu’elle est complètement disposée à faire ce que nous voulons. D’autre part, où notre Volonté ne règne pas nous pouvons dire que nous ne pouvons rien faire.  » (20 septembre 1937)

jésus

 

“Sais-tu comment Ma Vie

se forme dans l’âme?  »

«  D’abord, ma Volonté Éternelle devient la volonté de l’âme, ensuite mes Palpitations dans son coeur conçoivent ma Vie en elle. L’AMOUR, les peines et tous les actes accomplis par l’âme dans ma Volonté forment en elle mon Humanité.

barcoeur

Ces actes me font croître tellement dans l’âme que je ne peux rester caché et l’âme ne peut s’empêcher de SENTIR MA PRÉSENCE en elle. (Tome 14, 10 juillet 1922, p. 59)

 

barcoeur

LUISA «  Je Le perçois presque visible, à la place où se trouve mon coeur. Parfois, je sens qu’Il prie et je prie avec Lui. Quand il souffre, je sens Sa Respiration, je Le sens dans ma propre respiration, au point que je suis portée à respirer au même rythme que Lui.

Alors, parce que toutes les créatures sont contenues en Lui, je sens Sa Respiration diffusée, de même que Sa Vie dans tous les mouvements et les respirations des créatures; et je m’y diffuse à l’unisson avec Lui. … En d’autres occasions il dort et laisse en moi un silence profond…. Jésus seul peut dire ce qu’Il produit en moi. Je n’arrive pas à trouver les mots pour l’expliquer. .(Tome 14, 10 juillet 1922, p. 59)

barcoeur

JÉSUS «  Quand l’âme s’imprègne, se préoccupe entièrement de Dieu et de tout ce qui lui appartient, Dieu se communique totalement à elle. Si au contraire, l’âme s’occupe tantôt de Dieu et tantôt d’autre chose, Dieu ne se communique à elle que partiellement.  » (Tome 4, le 23 mars 1902)

 

JÉSUS «  Je dépouille l’âme non seulement des goûts matériels mais aussi des goûts spirituels, afin de les remplir totalement des mes biens et de leur donner le commencement de la véritable béatitude.  » (Tome 6, le 6 décembre 1904, p. 72)

 

Jésus dit à LUISA  :
«  J’aime tant que les créatures se reposent en Moi que je ne voulus pas seulement dormir pour elles, mais aussi marcher pour donner du repos à leurs pieds, travailler pour donner du repos à leurs mains, palpiter et aimer pour donner du repos à leur cœur.

En somme, je voulus tout faire pour que les créatures puissent se reposer en Moi, trouver leur sécurité en Moi, tout faire en Moi. (Tome 11, 14 décembre 1916, p. 142)

barcoeur

 

JÉSUS dit à LUISA  :
«  Ma fille, tu dois savoir que ma Parole est travail, mon Silence est repos. Et non seulement ma Parole est travail pour Moi mais aussi pour toi. C’est ma façon habituelle, après avoir travaillé, je veux prendre un repos au milieu de mes travaux. Ils sont le lit le plus doux dans mon repos.

Comme tu as écouté ma Parole et travaillé avec Moi, dès lors REPOSONS NOUS ENSEMBLE.  » (20 juillet 1926)

barcoeur

FIAT

Source: Livre du Ciel (différents tomes)

Publicités
Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :