source: http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/08/vous-allez-payer-car-vous-avez-insulte-le-prophete_4551820_3224.html
Pendant que j’écris cette réflexion, la France vient de déclarer l’état d’alerte maximum dans tous ses départements.
Un attentat terroriste dans les locaux du très populaire journal satirique «Charlie Hebdo» a eu lieu, il y a quelques minutes, à Paris. Il y aurait une quinzaine de morts et plusieurs blessés.
Ce massacre barbare doit être dénoncé sur toutes les tribunes dans le monde entier. Aucune raison ne peut justifier un tel geste. Il y a cependant un autre côté à la médaille.
«Charlie Hebdo» est très populaire en France et au Québec. C’est un journal extrémiste tant au niveau des textes que des caricatures. Les gens qui y travaillent sont tous athées.
Quel est le contenu de ce journal ? Tout ce qui est scandaleux et sexuellement croustillant est immédiatement publié. On attaque sur tous les fronts sans aucune retenue les personnes, les institutions et les RELIGIONS.
Depuis quelques années la cible principale de «Charlie Hebdo» ce sont les croyants. Les juifs, les musulmans et les catholiques passent régulièrement dans le tordeur de la rédaction et des caricaturistes en dépassant les bornes.
Quand la satire devient odieuse, méprisante, insultante, vicieuse, décadente, dégradante, écœurante, violente, etc., ce n’est plus drôle du tout.
Quand ce journal a pour objectif de faire une croisade en règle pour promouvoir l’athéisme, c’est inacceptable. Quand ce journal présente les croyants en Dieu comme des obscurantistes, des moyenâgeux, des idiots et des névrosés qui n’ont pas évolué, c’est inacceptable. Quand ce journal se délecte en salissant de façon vulgaire le plus possible les symboles religieux des grandes religions, c’est inacceptable. Quand ce journal ridiculise le Pape de façon très méchante, ainsi que les personnages des autres religions, c’est inacceptable.
Devant toutes ces attaques contre la religion (la cible préférée de «Charlie Hebdo»), on a le droit et le devoir de réagir de façon PACIFIQUE. On a le droit et le devoir de défendre notre religion et nos croyances sur la place publique.
Je suis bien d’accord qu’il faut avoir le sens de l’humour. Malheureusement, «Charlie Hebdo» manque de plus en plus de raffinement à ce chapitre.
Le mépris et la grossièreté très à la mode
de nos jours ce n’est pas de l’humour.
Dans notre monde décadent, le dieu «liberté d’expression» n’a plus aucune balise. On peut se permettre de dire, d’écrire et de caricaturer n’importe quoi.
Ma réflexion n’excuse surtout pas l’horrible attentat qui vient de se produire à Paris ; mais, on peut affirmer qu’on récolte toujours ce qu’on a semé.
Qui sème le vent, récolte la tempête.
Paul-André Deschesnes
Beloeil, Québec
Canada


APOSTOLAT DES SACRÉS CŒURS UNIS DE JÉSUS ET DE MARIE -(Messager Manuel de Jesus)
Au Coeur de Jésus et Marie *Viens boire à la Source* 2ièm site de Myriamir*
Au Souffle de l’Esprit
Blog *Pierre et les Loups*-Défense de la Foi Catholique
CARREFOUR DE LA DIVINE VOLONTÉ
Cénacle «VIVANT» de la Divine Volonté-Par Nicole Boulanger
Chaîne You-Tube ''Les enfants du Oui à Jésus''
Chemin de Croix de Tournai
Chrétien web
Dutchsinse-Géologue-Sismologue d'une Précision Incroyable
Enseignements simplifiés des Écrits de Luisa Piccarreta-Vivre dans la DIVINE VOLONTÉ
La Fille du Oui à Jésus – Messages-Prophéties
La Parole qui donne la vie éternelle
La Rencontre vient du Ciel
Le Saint Amour..Messages du Ciel & Le Rosaire de l'Enfant à naître
Les Choisis de Jésus *Recevoir un message du Seigneur Jésus
Les enfants de Medjugorje
Les Pèlerins de l'Amour Marino Restrepo
Les Pères Duten
Mission des deux Saints Coeurs par Yolande Guérette (Québec-Canada)
Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine-Prédicateur
Pères du Désert-Citations
Robin des Toits
Sainte Gertrude d’Helfta*PDF à Télécharger de 279 pages
Sanctuaire Marie-Reine-Des-Coeurs- Chertsey-Québec
Sœur Josefa Menendez.« L’OEUVRE DU SACRE-COEUR »
Virginie-Messagère de L'Alliance des Coeurs Unis
VIVRE DANS LA DIVINE VOLONTÉ
You Tube Franck Hernandez (Chanteur de Marie et Jésus)