Vidéo-Endormi depuis 43 ans, le volcan Calbuco s’éveille au Chili..Évacuation..Alerte rouge * Notre Dieu d’Amour, nous avait prévenu que des volcans endormis se réveillerait *


Le gouvernement chilien a décrété l’alerte rouge mercredi 22 avril  2015, après l’éruption du volcan Calbuco dans le sud du pays. Plusieurs heures après la première éruption, un « deuxième épisode éruptif a été détecté » par le Service national de géologie et des mines jeudi matin.

L’alerte concerne les villes de Puerto Montt et Puerto Varas, situées dans la région de Los Lagos, à environ 1 300 kilomètres au sud de Santiago, la capitale. Les autorités ont par ailleurs décidé l’état d’« exception pour catastrophe » dans les localités proches du volcan, et l’armée prendra donc temporairement le contrôle de ces zones.

L’évacuation a démarré dans la zone d’Ensenada, où vivent plus de 1 500 personnes. Elle a concerné au départ près de 270 familles, selon les autorités, mais pourrait s’étendre dans les prochaines heures aux villes voisines, ce qui entraînerait le déplacement de milliers d’habitants. Les classes ont été suspendues dans la région, de même que les vols au départ et à l’arrivée de cette zone.

Appel au calme

A Puerto Montt, les émanations de fumée en provenance du volcan recouvraient toute la ville, paralysée par d’énormes embouteillages et de longues files d’attente devant les stations essence, selon les images de télévision. « Les gens ont très, très peur », a confié le maire, Gervoy Paredes. « La situation est assez compliquée pour l’instant », a-t-il ajouté : « Le fleuve Blanco serait en train de déborder en raison du dégel » provoqué par l’éruption.

La police chilienne a appelé à « laisser les routes [nationales] dégagées » dans la zone pour faciliter les opérations d’évacuation. Le ministre de l’intérieur à, lui, lancé « un appel au calme à la population, qui doit se maintenir informée ».

Il s’agit de la deuxième éruption en quelques semaines enregistrée au Chili, après celle en mars du volcan Villarrica, également situé dans le sud du pays, qui avait entraîné l’évacuation de quelque 3 600 personnes. Le Chili compte environ 90 volcans actifs. Le Calbuco est, lui, considéré comme l’un des plus dangereux.

source: http://fr.sott.net/article/25393-Endormi-depuis-43-ans-le-volcan-Calbucos-eveille-au-Chili

priere-2

N’est-ce pas que nos frères et soeurs du Chili ont besoin de nos prières ? Oui …merci de vous joindre à nous pour eux.. »Un seul Ave ce n’est pas beaucoup, mais ça va les aider BEAUCOUP !

Les commentaires sont fermés.
  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 6 246 autres abonnés

  • ❤️ « Les Chérubins » par la chorale Gaudete…La Douceur du Ciel sans interférence..

  • Traduire un Message du Ciel dans votre langue*

  • Ceci est un Menu Déroulant Clikez sur Sélectionner une *catégorie*

  • Articles récents

  • Radio Maria France

    Une radio de prière, d’enseignements et de témoignages. Un rendez-vous  d’amour ! ♥ ♥ ♥     

  • Articles que J’aime

  • Pour me joindre

  • Calendrier pour une recherche d’Articles

    avril 2015
    L M M J V S D
    « Mar   Mai »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archive de précédents Articles

  • Follow *Messages-Prophéties-Par les Saints et les Prophètes ……Myriamir(1) on WordPress.com
  • Suivez-nous

%d blogueurs aiment cette page :