INTERNATIONAL – Le cauchemar continue. Deux semaines après un premier violent séisme très meurtrier, un nouveau tremblement de terre a secoué le Népal ce mardi 12 mai.
D’une magnitude de 7,4, ce séisme a été ressenti jusqu’en Inde. Les habitants de la capitale, Katmandou, ont fui leur logement peu après la secousse qui s’est produite à 12h35 locales. L’épicentre de ce nouveau tremblement de terre se situe à la frontière avec la Chine, à environ 83 kilomètres à l’est de Katmandou, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).
Selon une source officielle, ce nouveau séisme a tué au moins 16 personnes. « Selon les informations obtenues sur le terrain, quatre personnes ont été tuées dans l’effondrement d’immeubles », a déclaré Paul Dillon, porte-parole de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), à l’AFP.
Les autorités népalaises ont par ailleurs fermé l’aéroport de Katmandou, porte d’entrée principale de l’aide internationale. « L’aéroport est fermé pour le moment », a dit à l’AFP Birendra Prasad Shrestha, un dirigeant de l’aéroport international Tribhuvan de Katmandou.
Même si cette dernière secousse ne semble pas aussi grave que celle du 25 avril, les habitants de la capitale ont été paniqués à l’idée que ces nouveaux séismes n’entraînent l’effondrement de bâtiments déjà très endommagés. Dans le principal hôpital de la ville, les patients blessés fin avril ont été évacués sur des chaises roulantes. Chacun tentait de joindre sa famille au téléphone tandis que le personnel médical commençait à dresser des tentes sur le parking.
Les klaxons retentissaient dans la capitale, les habitants tentant de rentrer chez eux pour prendre des nouvelles de leur famille. La police népalaise a exhorté la population à rester à l’extérieur et à éviter d’encombrer le réseau mobile.
« Merci de rester à l’extérieur, aidez-nous à garder la circulation fluide, n’encombrez pas le réseau. Préférez les SMS », a-t-elle recommandé sur Twitter.
Le centre des opérations d’urgence népalais a écrit pour sa part: « Priez le Tout-puissant : que les Népalais soient sains et saufs dans cette période difficile ».
Le séisme du 25 avril 2015.. a détruit d’importantes zones de Katmandou et fait des dizaines de milliers de sans-abri. Il a tué plus de 7800 personnes au Népal et une centaine en Inde et en Chine.





APOSTOLAT DES SACRÉS CŒURS UNIS DE JÉSUS ET DE MARIE -(Messager Manuel de Jesus)
Au Coeur de Jésus et Marie *Viens boire à la Source* 2ièm site de Myriamir*
Au Souffle de l’Esprit
Blog *Pierre et les Loups*-Défense de la Foi Catholique
CARREFOUR DE LA DIVINE VOLONTÉ
Cénacle «VIVANT» de la Divine Volonté-Par Nicole Boulanger
Chaîne You-Tube ''Les enfants du Oui à Jésus''
Chemin de Croix de Tournai
Chrétien web
Dutchsinse-Géologue-Sismologue d'une Précision Incroyable
Enseignements simplifiés des Écrits de Luisa Piccarreta-Vivre dans la DIVINE VOLONTÉ
La Fille du Oui à Jésus – Messages-Prophéties
La Parole qui donne la vie éternelle
La Rencontre vient du Ciel
Le Saint Amour..Messages du Ciel & Le Rosaire de l'Enfant à naître
Les Choisis de Jésus *Recevoir un message du Seigneur Jésus
Les enfants de Medjugorje
Les Pèlerins de l'Amour Marino Restrepo
Les Pères Duten
Mission des deux Saints Coeurs par Yolande Guérette (Québec-Canada)
Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine-Prédicateur
Pères du Désert-Citations
Robin des Toits
Sainte Gertrude d’Helfta*PDF à Télécharger de 279 pages
Sanctuaire Marie-Reine-Des-Coeurs- Chertsey-Québec
Sœur Josefa Menendez.« L’OEUVRE DU SACRE-COEUR »
Virginie-Messagère de L'Alliance des Coeurs Unis
VIVRE DANS LA DIVINE VOLONTÉ
You Tube Franck Hernandez (Chanteur de Marie et Jésus)