Triste découverte au réveil hier pour les habitants de Remoncourt qui ont constaté que la croix avait été sciée pendant la nuit.
Dimanche matin, les Remoncourtois ont découvert un bien triste spectacle. La croix de bois qui se dressait au bord de la D 429 qui traverse le village gisait au sol, son Christ reposant face contre terre.
Dimanche matin, les Remoncourtois ont découvert un bien triste spectacle. La croix de bois qui se dressait au bord de la D 429 qui traverse le village gisait au sol, son Christ reposant face contre terre. Elle avait été sciée au cours de la nuit, « avant 2 h du matin selon un témoin qui a constaté les dégâts en rentrant chez lui », pouvait même préciser le maire, Bernard Tacquard. « Le ou les auteurs s’y sont repris à plusieurs fois, se désole l’édile, une empreinte de départ de sciage est visible un peu au-dessus de la coupe. Cela a été probablement fait avec une scie manuelle, les copeaux retrouvés sur place sont tout fins ».
source: http://www.vosgesmatin.fr/edition-de-la-plaine/2015/07/06/remoncourt-la-croix-a-ete-sciee-pendant-la-nuit-son-christ-gisait-face-contre-terre
Pardon mon Dieu pour ceux qui te blasphème..ils ne savent pas ce qu’ils font !
Oh Mon Jésus..regarde mon âme qui pardonne à ton exemple !