Mgr Krzysztof Janusz Bialasik Wawrowska, évêque d’Oruro en Bolivie,* Interdit la communion dans la main *- 18 août 2015


GARABANDAL-JACINTHA COMMUNIE

Jacintha de Garabandal reçois la communion

Mgr Krzysztof Janusz Bialasik Wawrowska est né le 7 juillet 1958. Il a été ordonné prêtre du Séminaire du Verbe Divin à Pieniezno, en Pologne, le 15 Juin 1985. C’est le 30 juin 2005 qu’il il a été nommé, par le Pape Benoît XVI, évêque du diocèse d’Oruro en Bolivie où il avait été missionnaire pendant plus de 20 ans. En 1998, il avait été secrétaire de la pastorale de la Conférence épiscopale bolivienne.

Le Pape François l’a désigné, le 25 mars 2015, comme membre de la XIVe assemblée générale ordinaire du Synode des évêques qui se tiendra du 4 au 25 octobre au Vatican sur le thème de la mission de la famille dans l’Église et dans le monde.

A l’occasion de son homélie de la messe du dimanche 16 août 2015, célébrée en la cathédrale de son diocèse de Oruro, Mgr Krzysztof Janusz Bialasik Wawrowska a demandé que la distribution du Corps de Notre Seigneur dans la main soit interdite sur toute l’étendue de son diocèse.

mgr_krzysztof_bialasik

Une des raisons invoquées par l’évêque est due au fait qu’il a été remarqué que certains fidèles ne consommaient pas l’hostie lors de sa réception mais l’emportaient avec eux à des fins inconnues et que des sacrilèges et des profanations pouvaient alors être commis.

Il a rappelé – comme l’avait fait avant lui Mgr Schneider – que cette façon de distribuer la communion dans la main remontait au XVII° siècle et qu’elle avait été favorisée par les calvinistes qui ne croyaient pas en la présence réelle. « Même Luther ne l’aurait pas fait » s’est exclamé Mgr Bialasik qui a souligné que « certains luthériens de Scandinavie se mettent à genoux » pour recevoir ce qu’ils appellent la communion…


 Je suis en parfait désaccord avec ce qui est dit ici-bas qui est la suite de cet article (Myriamir)

Peut-être que l’évêque d’Oruro ne va pas s’arrêter en si bon chemin et qu’il remontera aux causes premières de cette situation, à savoir les funestes fruits du Concile Vatican II.

Espérons même que lors du prochain synode sur la famille Mgr Bialasik osera s’élever contre ses confrères qui veulent abolir l’indissolubilité du mariage…

Prions pour lui et pour tous ceux qui ont la charge de la Sainte Église.

La Porte Latine
source: http://laportelatine.org/vatican/sanctions_indults_discussions/021_mars_2015/18_08_2015_mgr_Bialasik_bolivie_interdit_la_communion_dans_la_main.php
Sources : Adelante la Fe / LPL du 19 août 2015

medium_communioncommunion dans la main

Prions pour lui et pour tous ceux qui ont la charge de la Sainte Église.

Merci Seigneur de susciter des prêtres.. évêques et cardinaux qui sont obéissants !


Publicités
Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :