Extraits des volumes ( Livres du Ciel ) de Luisa Piccarreta (la petite fille de la divine volonté)* «LORSQUE TU PRIES AU NOM DE TOUTE L’HUMANITÉ SANS EXCEPTION, tu dois te rappeler que Jésus a d’avance fait ta prière quand il était sur la terre.


revelacion-divina-6

PRIÈRE DE FUSION DANS LA DIVINE VOLONTÉ

Je ne suis rien, Dieu est Tout!

Père, je vous aime !

Ô Divine Volonté, VENEZ penser par mon esprit … VENEZ circuler dans mon sang … VENEZ regarder par mes yeux … VENEZ écouter par mes oreilles … VENEZ parler par ma voix … VENEZ respirer par mon souffle … VENEZ bouger à travers mes mouvements … VENEZ souffrir à travers mes souffrances.
Ô Divine Volonté, VENEZ prier en moi et recevoir cette prière comme étant la mienne en y ajoutant les prières de tout le monde, pour donner au Père la Gloire que toutes les créatures Lui doivent.

Ô Divine Volonté, VENEZ infuser en moi LA FOI de Marie très sainte pour que je puisse croire en Vous comme elle. Ô Divine Volonté, VENEZ infuser en moi L’ESPÉRANCE de Marie très sainte pour que j’espère en Vous comme elle. Ô Divine Volonté, VENEZ infuser en moi LA CHARITÉ de Marie très sainte pour que je vous aime comme elle, Ô Divine Volonté, VENEZ prier et adorer en moi comme Jésus en sa Divine humanité.

Ô Divine Volonté, Vous qui savez multiplier nos actions à l’infini, VENEZ offrir en moi le Saint Sacrifice de la messe comme si tout le monde y avait assisté. VENEZ distribuer à tous, les fruits de ce Divin Sacrifice pour accorder ainsi le salut à tous. AMEN.

320-gold-divider-1-1

LIVRE DU CIEL, Tome 17, le 4 janvier 1925, p. 57 – IMPORTANT –
« Ma fille, te fusionner dans ma Volonté est l’acte le plus solennel, le plus grand et le plus important de toute ta vie. SE FUSIONNER DANS MA VOLONTÉ, C’EST ENTRER DANS L’ÉTERNITÉ ET RECEVOIR SES BIENS. Et, comme se fusionner dans ma Volonté, c’est aimer et donner au nom de tous, alors, je dépose en elle les biens de tous ainsi que mes propres biens. Il ne manque pas d’espace pour y déposer tant de biens puisque ma Volonté est immense et capable de tout recevoir. Si tu savais ce qui se passe quand tu te fusionnes dans ma Volonté, tu brûlerais du désir de le faire continuellement. »

barrros

LIVRE DU CIEL, Tome 28, le 5 mars 1930
« Ma fille, sais-tu ce que L’UNITÉ DE LA DIVINE VOLONTÉ signifie? Cela veut dire que tout ce qui est beau, bon et saint émane de l’intérieur de cette seule Volonté. Mais bien qu’elle soit unique, la Volonté, l’unité et l’acte se répandent partout. Et parce que notre Divine Volonté s’étend partout, même à l’intérieur d’une seule respiration, elle fait tout, embrasse tout et donne vie à tout. Ainsi celle qui vit dans notre Divine Volonté SE FUSIONNE DANS NOTRE UNITÉ, et tout ce qu’elle accomplit, ne s’échappe pas de Nous mais reste à l’intérieur de Nous.
Pour celle qui vit en dehors de notre Volonté, nous sentons la peine de ses actes arrachés de notre Volonté. Par conséquent, la grande différence pour celle qui vit en dehors de notre Fiat, est que tous ses actes sont divisés et brisés et ne sont pas FUSIONNÉS ENSEMBLE. Donc, cette âme n’aura pas l’avantage de sentir en elle-même la plénitude de la lumière, du bonheur, ni de tous les biens, mais tout sera misère, faiblesse et manque de lumière pour elle. »

le sauveur me dit un jour Soeur Marie Lataste
PRIEZ SANS CESSE

JESUS DIT A MARIE LATASTE :

1. PRIÈRE CONTINUELLE
« Ma fille, il ne faut pas seulement prier une fois deux fois, cent fois, il faut prier tous les jours, à chaque instant du jour, et FAIRE DE TOUS SES ACTES UNE PRIÈRE CONTINUELLE et une élévation de l’âme à Dieu.

OR, POUR PRIER, IL N’EST PAS NÉCESSAIRE DE PRONONCER TOUJOURS DES PAROLES. Beaucoup de personnes prononcent de longues prières et ne sont point exaucées, et d’autres qui n’en prononcent pas reçoivent tout ce qu’elles demandent. Cela vous étonne, ma fille ? Ne savez-vous donc pas que prier, c’est bien plutôt demander à Dieu AVEC LE CŒUR qu’avec la langue ? Les DÉSIRS INTIMES DU CŒUR arrivent plus facilement aux oreilles de Dieu que les paroles de la langue. Votre langue se fatiguerait à toujours parler en priant. LE CŒUR NE SE FATIGUE JAMAIS DE DÉSIRER. LE CŒUR C’EST UN DÉSIR VIVANT. Tant que vous vivrez, vous désirerez ; si vous désirez Dieu et ce qui est à Dieu, vous prierez continuellement ; votre vie ne sera qu’une vie de prière, et Dieu vous écoutera favorablement. »

barrros

2. LA PRIÈRE DU CŒUR

« Ainsi, ma fille, vous comprenez que vous pouvez prier partout, en tout lieu, en tout temps, en toute circonstance, car VOTRE CŒUR peut toujours désirer Dieu et l’accomplissement de sa volonté. VOTRE CŒUR peut toujours désirer vivre dans l’amitié de Dieu et dans sa grâce ; VOTRE CŒUR peut toujours désirer éviter le mal, de fuir le péché, de résister aux tentations du démon, du monde et de la chair, de franchir tous les obstacles, de briser tous les liens qui voudraient vous séparer de Lui.
Or, DÉSIRER ces choses du fond du cœur, les DÉSIRER véritablement, c’est constamment demander à Dieu qu’il les accomplisse en vous, et, quels que soient le temps et le lieu où vous vous trouvez, rien ne vous empêche d’entretenir et d’augmenter même ce désir. Faites-le ma fille, et vous prierez d’une manière bien agréable à Dieu. »

jesus-resurrection-tomb-mary

3. LA PRIÈRE DE RECUEILLEMENT

« Il est bon néanmoins de choisir dans la journée quelques instants où vous vous recueilliez avec plus d’attention, pour vous placer en la Présence de Dieu, Alors vous vous retirez un peu à l’écart, vous vous placez pour ainsi dire seule à seule avec Dieu, vous acceptez la rencontre particulière et privée qu’il vous donne, et vous lui parlez AVEC LA CONFIANCE ET L’AMOUR D’UN ENFANT; vous lui ouvrez votre cœur, et Dieu vous reçoit, vous écoute et vous bénit. »

barrebleueor

4. LA PRIÈRE DANS LA FOI ET LA CONFIANCE
« Ma fille, vous devez prier AVEC FOI, c’est-à-dire croire que vous parlez à Dieu et qu’il peut et veut vous accorder tous les biens qui vous sont nécessaires. Priez AVEC CONFIANCE. Espérez obtenir ce que vous demandez, non à cause de vos mérites ou de la ferveur de votre prière, mais à cause de MES MÉRITES ET DE LA MISÉRICORDE DE DIEU. Quand vous aurez prié, n’examinez pas si vous avez bien ou mal prié; sans vous troubler, jetez votre prière dans le Sein de la Divine Miséricorde bien convaincue que, malgré la bonté de votre prière, elle est encore bien imparfaite. Aussi, n’appuyez pas votre confiance sur vos prières, mais LES UNISSANT A MES PRIÈRES SUR LA TERRE, implorez Dieu de les exaucer EN UNION avec celles que je lui ai adressées, et il les recevra en vue de Mes Mérites et à cause de Sa Miséricorde. »

jesus-prie1

5. LA PRIÈRE DE SILENCE

« MA FILLE, IL Y A UNE SORTE DE PRIÈRE QUI M’EST TRÈS AGRÉABLE : c’est celle d’une âme qui se tient devant Dieu sans autre volonté que la VOLONTÉ DE DIEU, qui se livre complètement à Lui pour tout ce qui l’intéresse et la concerne, et, COMME UN ENFANT, sans rien demander à son père, s’abandonne à ses soins paternels, ayant néanmoins les yeux toujours fixés sur Lui pour recevoir ses conseils et les exécuter au premier signe de SA VOLONTÉ. Combien Dieu regarde cette âme avec complaisance, comme il s’attache à elle ! Ah ! Ce SILENCE est plus éloquent que la plus éloquente des voix. Celui qui fait ainsi dit tout à Dieu sans rien lui dire, et, sans rien lui demander, il lui demande tout. »

PRIERE DE SILENCE

Chut ! « QUAND VOUS PRIEREZ, SI VOUS GOÛTEZ LA PRÉSENCE DE DIEU et ne pouvez parler sans perdre cette Présence, laissez toute prière vocale ; mais si vous pouvez prier et jouir en même temps de la Présence de Dieu, faites-le ; sinon, ne priez pas. De même, si vous êtes privée de la Présence sensible de Dieu, ne la recherchez pas avec trop d’empressement ; sachez faire le SACRIFICE DU PLAISIR que vous éprouveriez, et attendez avec humilité que Dieu vous accorde cette faveur s’il le juge convenable. »

barrebleueor

6. LA PRIÈRE VOCALE
« LA PRIÈRE VOCALE, MA FILLE, ET LES ACTES DE PIÉTÉ SONT, ou pour exciter en soi des sentiments affectueux envers Dieu ou pour les lui témoigner. Pourquoi, dans ces moments, iriez-vous chercher cela dans la prière vocale quand vous le POSSÉDEZ ? Est-ce que Dieu a besoin de vos paroles pour vous comprendre ? Ne lit-il pas dans votre cœur ? Si la prière vous donne des distractions ou si les distractions surviennent dans vos prières, détournez-vous-en avec calme et remettez-vous doucement en la PRÉSENCE DE DIEU sans aucune inquiétude »

barrebleueor

7. LE « PRIEZ SANS CESSE »
« POUR CELA, IL N’EST PAS NÉCESSAIRE DE FAIRE DE LONGUE PRIÈRE, puisqu’on peut prier sans parler ; priez toujours, c’est-à-dire ayez toujours de bonnes pensées, de saintes affections ; RESTEZ EN MA PRÉSENCE avec des sentiments pieux et une intention pure et droite. Ne pouvez-vous pas faire cela au milieu de vos travaux et de vos occupations ? Eh bien ! Vous me serez agréable par votre travail, qui est l’accomplissement de MA VOLONTÉ, et agréable aussi par ces sentiments de votre cœur, que j’estimerai comme la plus parfaite des prières. »

Vassula_Ryden

VASSULA RYDEN et le « PRIEZ SANS CESSE » :
« Un jour le Seigneur me demande, comme il demande à tout le monde, de PRIER SANS CESSE. Quand il m’a demandé ça, j’ai pensé qu’il voulait que je prie 24 heures sur 24, et je lui ai dit : « Seigneur c’est pas possible, j’ai ma maison, j’ai mes enfants, je dois dormir de temps en temps. » Il m’a dit : « VASSULA, tu n’as rien compris! Je ne veux pas que tu sois en prière 24 heures sur 24, Non! PRIER SANS CESSE, C’EST QUAND TU ME DÉSIRES SANS CESSE, quand tu me désires constamment tout au long du jour, quand tu as soif de Moi tout au long du jour. C’est ça la prière sans cesse. C’EST UNE PRIÈRE SANS PAROLES, PARCE QUE C’EST TON COEUR QUI PARLE. »

barrebleueor

LA PRIÈRE DANS LA DIVINE VOLONTÉ

JÉSUS À LUISA PICCARRETA :

Jésus dit à Luisa qu’avant de se retirer de Sa Volonté, Adam ne ressentait pas le besoin de prier, ni de demander ou de mendier parce qu’il n’avait besoin de rien, il avait tout à sa disposition. C’EST LE BESOIN QUI FAIT PRIER. Alors il aimait, adorait et louait son Créateur. LA PRIÈRE DE DEMANDE N’EXISTAIT PAS dans le Paradis terrestre; elle est venue après le péché quand la volonté humaine s’est rebellée contre la Volonté Divine. L’âme qui vit dans la Volonté Divine, vit dans l’abondance des biens de son Créateur; si elle ressent un besoin, se voyant dans tant de biens, son bonheur c’est de le donner aux autres. (Livre du Ciel, Tome 20, le 16 novembre 1926)

barrebleueor

JÉSUS EXPLIQUE À LUISA que lorsqu’une âme PRIE dans la Divine Volonté, tout dans la Création prie avec elle. Toutes les autres prières ensemble sont surpassées par une âme qui possède la Divine Volonté, parce que celle-ci possède un POUVOIR IMMENSE, une VALEUR INCALCULABLE. Jésus se sent Lui-même investi par une telle prière.
LIVRE DU CIEL Tome 11, le 25 septembre 1914, p. 83
« Ma fille, les prières faites avec Moi dans ma Volonté peuvent être appliquées à TOUS sans exception. Tous en reçoivent les effets comme si elles étaient offertes pour eux seuls. Cependant, les prières agissent SELON LES DISPOSITIONS DES CRÉATURES. »

LIVRE DU CIEL, Tome 11, le 6 juin 1915, p. 101.
« Ma fille, dans ma Volonté, tout tourne autour de l’amour pour moi et pour les autres; on n’y trouve pas de choses personnelles, car l’âme qui contient ma Volonté contient tous les biens possibles pour elle; et si elle les contient tous, POURQUOI LES DEMANDER. Ne serait-il pas plus correct qu’elle s’occupe de PRIER pour ceux qui n’ont pas ces avantages? »

barrebleueor

LA PRIÈRE DE LUISA
LUISA : J’ai prié Jésus pour que, dans sa bonté, Jésus accepte ma souffrance et que, à travers elle, il m’accorde la plus grande des grâces : QUE TOUS CONNAISSENT SA TRÈS SAINTE VOLONTÉ et que, par son accent mystérieux et divin, elle résonne dans tous les cœurs et les appelle à vivre en elle, en écrasant de son poids la volonté humaine, les passions et les péchés, de sorte que tous puissent la connaître et l’aimer, ET COMPRENDRE CE QUE SIGNIFIE LA PERTE D’UN DIEU. » (LIVRE DU CIEL, Tome 18, 1er novembre 1925, p. 28)

barrebleueor

LA PRIÈRE UNIVERSELLE
«LORSQUE TU PRIES AU NOM DE TOUTE L’HUMANITÉ SANS EXCEPTION, tu dois te rappeler que Jésus a d’avance fait ta prière quand il était sur la terre. Donc, toi tu n’as qu’à aller la chercher dans le Cœur de Jésus avec SES MÉRITES ET SES LUMIÈRES A LUI et tu l’appliques à quelqu’un, ensuite tu élargis ton cercle et tu l’appliques à L’UNIVERS tout entier … à toutes les personnes humaines sur la terre. Tu vois comment cela est important.

Puis tu pries sans culpabilité, sans manque de confiance avec une grande foi parce que c’est Jésus qui a tout fait. Il te demande d’être son PORTE VOIX. Comprends-tu ? C’EST ÇA LA SUBSTITUTION. Jésus a tout fait pour nous, dans tous les domaines, Création, Rédemption et Sanctification du monde.

barrebleueor

JÉSUS DIT À LUISA : « ENTRE DANS MA VOLONTÉ »
1) « Seigneur j’entre dans ta Volonté » c’est-à-dire que tu sors de ta volonté humaine et que tu entres dans la Sienne qui est Divine : Il dit à Luisa : « Sois sûre que tu pries dans ma Volonté et que tu pries comme moi je prierais. »

2) « TRANSFORME-TOI EN MOI-MÊME »
Ça veut dire d’oublier que tu t’appelles Alphonsine ou Joséphine, (oublie ton nom) parce que pendant que tu pries dans la Divine Volonté c’est Jésus qui prie. C’est ce que ça veut dire « se transformer en Jésus » C’est juste trop beau ! … trop vrai ! … et trop extraordinaire ! »

barrebleueor

3) « ET PRENDS TOUT CE QUE TU TROUVERAS EN MOI »
« Seigneur je viens chercher en toi ce dont mon frère (ou ma sœur) a besoin, ce dont il (elle) a besoin de consolations, de joie, d’espoir ». C’est large la grande richesse de Jésus. Il dit « PRENDS TOUT » ; c’est nous autres qui retenons. Prenons tout dans le Cœur de Jésus.

barrebleueor

4) « QUAND TU ES COMPLÈTEMENT REMPLIE DE MOI, VA À L’EXTÉRIEUR ET AGIS AVEC MOI COMME SI TOI ET MOI NOUS ÉTIONS UN SEUL ».

Dans la Divine Volonté, Jésus accorde à ta prière, la puissance de Sa Prière. Est-ce assez grand comme cadeau ! INCROYABLE !» Il faut laisser Jésus libre en nous. Qu’est-ce qu’il nous donnera ? Comment résoudra-t-il les problèmes dans notre vie ? Nous ne le savons pas. Mais nous sommes sûrs qu’il apportera une solution imprévisible et souvent cette solution sera encore meilleure que celle que nous avions prévue. (Extrait d’une conférence donnée à Hull par le Père Lucien Côté au mois de février 2000 – Livre de prières bleu)

prier

NOS PRIÈRES SONT-ELLES TOUJOURS EXAUCÉES?

Réponse de Jésus à MARIE LATASTE (Royaume de la Grâce)
Dieu n’exauce pas toujours les prières, parce qu’il veut souvent éprouver la PATIENCE et la PERSÉVÉRANCE des hommes. Ne mettez donc pas de bornes à Sa Miséricorde, persévérez dans la prière, en attendant le moment du Seigneur pour qu’il vous soit fait selon votre demande. Que le retard de la grâce que vous sollicitez ne vous décourage pas ; priez encore, priez jusqu’à ce que vous soyez exaucée, et vous le serez certainement, parce que Dieu exauce toute BONNE PRIÈRE.
N’attribuez jamais à Dieu le refus de ce que vous demandez, mais à votre prière mal faite ou AU PEU D’UTILITÉ QUE VOUS RETIRERIEZ SI DIEU VOUS EXAUÇAIT ; et dans ce cas, si vous avez bien prié, il vous accordera une grâce autre, mais PLUS AVANTAGEUSE pour vous que celle que vous sollicitez. »

barrebleueor

Réponse de Jésus à LUISA PICCARRETA (Royaume de la Divine Volonté)

« Ma fille, tu dois savoir que tout a été déterminé par l’Être Suprême, PRIÈRES, ACTES, SOUFFRANCES, SOUPIRS que la créature doit faire afin d’obtenir ce que nous voulons Nous-mêmes lui donner, et il arrive très souvent que beaucoup d’actes et de prières sont faits et rien n’est obtenu ; mais ensuite, grâce à un autre petit soupir et une autre prière, on obtient ce que l’on a depuis si longtemps désiré. Était-ce peut-être le dernier acte pour obtenir l’action de la grâce ? NON ! C’était la CONTINUATION de tous les actes et de toutes les prières ; et si quelqu’un voit qu’il obtient ce qu’il a désiré à travers ce dernier acte, c’est parce que CE DERNIER ACTE ÉTAIT NÉCESSAIRE pour compléter le nombre d’actes établi par Nous.

barrebleueor

« LES ACTES SONT COMME LES HEURES QUI FORMENT LE JOUR OU LA NUIT : chaque heure a sa place … C’est pourquoi ne t’arrête pas ; les séries d’actes sont si nécessaires, qu’il y a le risque que si tous ne sont pas accomplis, le bien désiré ne soit pas obtenu. » (LIVRE DU CIEL, Tome 24, 20 mai 1928)

JÉSUS DIT que la prière faite dans sa Volonté pour obtenir la VENUE DE SON ROYAUME sur la terre, renferme un grand pouvoir sur Dieu. Dieu Lui-même ne peut pas « se défaire » de cette prière puissante, IL NE PEUT PAS NE PAS L’EXAUCER. Quand l’âme prie dans la Divin Fiat, l’être Divin ressent Sa propre Volonté qui prie à l’intérieur de Lui-même; et la prière se change en ordre qui porte la signature de ce qui est voulu. Il ajoute que TÔT OU TARD CETTE PRIÈRE SERA EXAUCÉE.

Il dit que Lui-même prie avec Luisa pour obtenir la venue de ce Royaume puisque le but ultime de la Création est précisément que la Volonté Divine règne sur la terre comme au Ciel. (LIVRE DU CIEL, Tome 27, le 26 janvier 1930)

barrebleueor
SURPRENANT !

JÉSUS DIT QUE LES CHÂTIMENTS SONT NÉCESSAIRES et qu’ils serviront à préparer la voie afin que le Royaume du Suprême Fiat puisse être établi au milieu de la famille humaine et c’est la raison pour laquelle bien des vies qui feront obstacles au triomphe du Royaume vont disparaître de la face de la terre. Et il ajoute que bien des châtiments de destructions surviendront et que même les créatures elles-mêmes inciteront d’autres à se détruire mutuellement, mais on ne doit pas s’en préoccuper, mais plutôt PRIER que tout arrive pour le TRIOMPHE DU ROYAUME DU SUPRÊME FIAT. (Livre du Ciel, Tome 19, le 12 septembre. 1926.)

QUE TOUT SOIT POUR LA GLOIRE DE DIEU
ET L’ACCOMPLISSEMENT DE LA VOLONTÉ DIVINE.

DIEU LE PERE DANS SA GLOIRE ENVIRONNE D'ANGES

FIAT

Recherche et commentaires :
Nicole Boulanger
Cénacle Vivant de la Divine Volonté
Québec

Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :