Cénacle de la Divine Volonté..par (Nicole Boulanger) Novembre 2015*Si nous ne grandissons pas à la ressemblance de Jésus, nous retardons le Règne de Dieu sur terre *(Le Baptême donne l’IMAGE (Vie Divine) et la Volonté Divine donne la RESSEMBLANCE.)


Luisa_Piccarreta

barrouge3

(Jésus dit à Luisa : De l’intérieur de ton cœur, je suis en train de décider du sort du monde.  Mon trône sur la terre est situé dans ton cœur  … de ton cœur je vois l’homme ingrat… » (Tome 12, p. 103).

Et Jésus ajoute : Mais le battement de cœur ne peut pas  non plus exister sans le cœur. Ainsi est la Volonté Divine.  Si elle n’a pas le « rien » du cœur de la créature, elle n’a pas de place pour former ses battements de Vie pour y former sa vie Divine.  Il ajoute : « Tu vois alors, n’ayant pas de cœur, ma Volonté Divine l’a créé dans le coeur de la créature, afin d’avoir Son cœur dans lequel elle peut former ses battements (Livre du Ciel, Tome 27, le 17 février 1930)

 barrouge3

Livre du Ciel, Tome 35, 20 novembre 1937

« Ma fille, là où il n’y a pas d’amour, je ne bouge mÊme pas, (Il ne se réveille même pas) et je ne sais même pas quoi faire avec la créature. »

 

« Ma fille ce qui est le plus nécessaire, c’est de REMUER DIEU pour le faire décider de donner ma Divine Volonté au milieu des créaturesLorsque Dieu est remué et décide, cela surpasse et  vient à bout du mal lui-même. »  et plus loin Jésus dit qu’il est important de REMUER LE CŒUR DE DIEU pour qu’Il décide de nous donner Son Royaume. (Tome 23, le 27 novembre 1927)

 coup de foudre spirituel

LE « COUP DE FOUDRE SPIRITUEL »

c’est tomber en AMOUR avec le PÈRE

« Ma fille, les créatures qui ne vivent pas dans notre Volonté nous déshonorent et deviennent notre peine.  Comment pourraient-elles nous ressembler si elles n’ont pas notre Volonté?  Notre Volonté nourrit ses enfants avec notre propre aliment, qui ainsi forme notre sainteté en eux; ils sont embellis avec notre Beauté, acquièrent la grande connaissance de leur Père.  Notre Fiat parle par Sa Lumière et leur dit des choses concernant leur Père, jusqu’à ce qu’ils TOMBENT EN AMOUR AVEC LUI  au point qu’ils ne peuvent se passer de Lui. 

Ce qui les fait ressembler à leur Père. Ma fille, sans ma VolontÉ il n’y a personne qui peut L’alimenter. Personne ne peut  La comprendre, La former ou La faire croître comme des enfants qui nous ressemblent.  Au contraire, ils quittent notre demeure, et ils ne savent plus quoi faire, ils ne savent pas qui nous sommes, combien nous les aimons et combien ils ont besoin d’être SEMBLABLES À NOUS; dès lors, notre IMAGE est très éloignée d’eux.

Comment pourrions-nous jamais nous ressembler, s’ils ne nous connaissent pas, et si personne ne leur parle de notre Être Divin? ( Livre du Ciel, Tome 36, le 18 décembre1938)

barrouge3

Livre du Ciel, Tome 7, le 21 janvier 1907 p. 51

« L’AMOUR VRAI a le pouvoir de rendre heureuse la personne aimée.  Celui qui m’aime toujours ne peut me déplaire parce que l’Amour absorbe toute sa personne.  Il pourrait faire des petites choses qui me déplairaient et qu’il ne remarquerait pas, mais l’Amour a la vertu de purifier cela, de telle manière que je puisse toujours trouver mes délices en cette personne. »

coup de foudre spirituel

La seule spiritualité, l’unique spiritualité, la vraie spiritualité,

 la pure spiritualité …c’est toi en communion d’amour avec Jésus.

Livre du Ciel, Tome 23, 27 novembre 1927

«Le péché inondait la terre.  Le peuple appelé « Le Peuple de Dieu » était le plus petit parmi les peuples.  Il semblait que les gens s’occupaient eux-mêmes de ce Royaume de la Rédemption, mais c’était d’une façon SUPERFICIELLE; ils ne possédaient pas en eux-mêmes la Vie de ce Rédempteur qu’ils demandaient

On peut dire qu’ils s’occupaient de la Rédemption comme l’Église, peuple sacré et religieux, s’occupe aujourd’hui, en récitant le « NOTRE-PÈRE »; mais la plénitude de la Vie de ma Volonté qu’ils demandent dans le Notre Père n’est pas en eux.  C’est pourquoi, la demande se termine en paroles, mais pas en faits.

Ainsi, lorsque  est venue la Reine du Ciel, elle qui possédait la plénitude de la Vie Divine ainsi que tout ce qu’elle demandait pour le bien du peuple, ELLE REMUA DIEU, elle le conquit, et le fit décider.  Et malgré le mal qui existait, le Verbe Éternel est venu sur la terre  à travers celle qui le possédait déjà.  Avec la plénitude de cette Vie Divine, elle fut capable de REMUER DIEU, et le bien de la Rédemption est venu.

À titre d’information : Luisa a été la première à vivre l’accomplissement de la prière du Notre-Père (Livre de Gloire p. 4.)

 Vierge-Pretre

PRÉSENCE CONTINUELLE

Livre du Ciel, Tome 16, le 24 juillet 1923, p. 6

« Ma fille, ma Volonté contient tout mon Être et toute âme qui la possède me possède plus que si elle avait ma Présence continuelle …  elle est la Vie de sa partie la plus belle, SON INTÉRIEUR.  Par contre, si je ne trouve pas ma Volonté dans l’âme, je ne puis être la Vie de son intérieur. »

 barrouge3

LES SACREMENTS

Livre du Ciel, Tome 14, le 11 septembre 1922 p. 80

« Je n’ai rien fait qui n’avait pas comme principal objectif que l’homme prenne possession de notre Volonté et nous de la sienne. C’était ma principale préoccupation dans la Création et dans la Rédemption.  Les SACREMENTS que j’ai institués, les nombreuses grâces données à mes saints ont été autant de semences et de moyens pour qu’ils arrivent à la possession de notre Volonté. »

LES SACREMENTS SONT LES « EFFETS » DE LA VOLONTÉ DIVINE » Les sacrements n’ont pas la vertu de donner la Vie à la Divine Volonté parce que cette Volonté est Éternelle, n’ayant ni commencement ni fin, elle occupe le premier poste en toutes choses, et possédant la Puissance Créatrice par nature, elle crée toutes choses où elle veut, quand elle veut et comme elle veut.

barrouge3 

Les sacrements sont reçus dans le temps, dans des places et selon les circonstances.  La Divine Volonté possède l’Acte Premier de Vie et est capable de donner la Vie.  Elle maintient l’Acte continuel sur la créature, et à chaque instant elle donne la Vie, la Vie de Lumière, de Sainteté et d’Amour.  L’acte continuel donne la Vie perpétuelle, et cela ne peut pas  être atteint par d’autres actes, aide, moyens, aussi forts et saints qu’ils soient, ils ne peuvent pas faire le Bien que l’acte continuel peut faire.

Il n’y a pas de plus grand Mal que la créature puisse faire que de ne pas laisser la Divine Volonté régner en elle.  En dehors de cette Volonté, la créature devant Dieu lui ferme la porte et lui lance les pierres de ses péchés.  Et Dieu, avec une paternelle Bonté, lui donne « les effets » de Sa Volonté, c’est-à-dire,  les lois, les sacrements, l’Évangile, mais seulement la Volonté Divine peut donner la VIE PERPÉTUELLE à la créature parce qu’elle est elle-même Loi, Sacrement, Évangile, Vie… et peut tout donner (Livre du Ciel, Tome 30, le 30 mai 1932.)

 eucharistie

L’EUCHARISTIE fait naître la BONTÉ

la Divine VolontÉ fait naître

la SAINTETÉ DIVINE

À MÉDITER   

 Livre du Ciel, Tome 28, le 22 février 1930

« Ma fille par le sacrifice de ma mort, j’appelais la RÉSURRECTION de nombreuses vies et de la BONTÉ que la créature avait fait disparaître. Et j’ai voulu m’élever de nouveau pour rétablir la BONTÉ et assurer la RÉSURRECTION de la famille humaine.  Quelle grande offense que celle de faire mourir la BONTÉ ! À tel point que le sacrifice d’autres vies est nécessaire pour qu’elle REVIVE.

« Malgré ma RÉDEMPTION et le sacrifice de ma mort, toute la BONTÉ n’est pas établie dans la créature parce que ma DIVINE VOLONTÉ n’y règne pas. Ma Divine Volonté est réprimée et ne peut déployer la SAINTETÉ qu’elle souhaite.

Voilà POURQUOI je reste dans la petite Hostie Sacramentelle mais demeurant sur la terre au milieu des créatures à naître, à vivre et à mourir … quoique mystiquement, POUR FAIRE REVIVRE TOUTE LA BONTÉ chez les créatures, que l’homme a rejetée en se soustrayant à ma Divine Volonté.   Et, j’ai demandé qu’unie à mon sacrifice (toi, Luisa) tu offres le sacrifice de TA VIE pour que le Royaume de ma Divine Volonté s’élève de nouveau au milieu des générations humaines.

 communion-d-emmaus-2

barrouge3

« De chaque Tabernacle, je suis à l’affût (j’attends pour saisir l’occasion)  pour achever l’œuvre de la RÉDEMPTION et du ‘Que ta Volonté soit faite sur la terre COMME AU CIEL’ me contentant de me sacrifier et de MOURIR dans chaque Hostie afin que le Soleil de mon Divin Fiat se lève de nouveau de même que la NOUVELLE ÈRE et son triomphe complet. 

En quittant la terre, j’ai dit : ‘Je vais au Ciel, et je reste sur la terre dans le SACREMENT.  Je me contenterai d’ATTENDRE DES SIÈCLES.  Je sais qu’il m’en coûtera beaucoup.  Des offenses impensables ne me seront pas épargnées, peut-être plus que ma Passion même, mais je m’armerai de patience divine et, à partir de la petite Hostie, j’achèverai l’œuvre. 

Je ferai régner dans les CŒURS MA VOLONTÉje continuerai de RESTER AU MILIEU DES CRÉATURES pour jouir des fruits de tant de sacrifices que j’ai endurés.  Dès lors, sois unie (Luisa) au sacrifice avec Moi pour une cause si sainte, et pour le juste triomphe de ma Volonté qui doit dominer et régner. »

jésus Mystere_eucharistique

LA SOURCE DES SACREMENTS  (TRÈS IMPORTANT)

Livre du Ciel, Tome 22, 4 juillet 1927.

 « Ma fille, celui qui vit dans ma Volonté possède en lui-même la fontaine de la source des sacrements et il peut Me multiplier autant qu’il veut et de quelque façon qu’il veuille.

Luisa :  Je continuais de douter de la dernière phrase écrite ci-dessus et mon bien-aimé Jésus a ajouté :

« Ma fille, les SACREMENTS sont sortis de ma Volonté comme de nombreuses petites SOURCES.  Je les ai émises de ma Volonté conservant en elle la source principale de laquelle chacune de ces petites sources reçoit continuellement les biens et les fruits que chacune d’elles contient.  Mais chacune de ces petites sources agit SELON LES DISPOSITIONS DE CEUX QUI LES REÇOIVENT. 

Ainsi, à cause du manque de bonnes dispositions de la part des créatures, les fontaines des sacrements ne produisent pas les grands biens qu’elles possèdent.  Souvent, elles versent des eaux, mais les créatures ne sont pas lavées.  D’autres fois, elles les consacrent, imprimant un caractère divin et indélébile mais, malgré cela, ces créatures ne semblent pas être sanctifiées. Une autre Source donne continuellement naissance à la Vie de ton Jésus. (L’Eucharistie).

Elles reçoivent cette Vie mais ni les effets, ni la Vie de ton Jésus ne peuvent être vus en elles.  Ainsi, chaque sacrement éprouve une tristesse parce qu’il ne peut voir dans toutes les créatures, ni ses fruits, ni les biens qu’ils contiennent.

barrouge3

CETTE NOURRITURE EST DÉJÀ EN NOUS

luisapica

«Donc, pour celui qui vit dans ma Volonté, la laissant régner en lui comme dans Son propre Royaume, puisque ma Volonté Divine possède la Source, pourquoi t’étonner si celui qui vit en elle possède la Source de tous les Sacrements et ressent en lui-même la nature des sacrements avec tous les effets et les biens qu’ils contiennent?

À mesure que cette créature reçoit ces sacrements de l’Église, elle ressent que c’est une NOURRITURE qu’elle possède déjà mais qu’elle prend en vue de donner une gloire entière à ces Sacrements dont elle possède la Source et pour glorifier cette Divine Volonté même qui les a institués parce que c’est uniquement dans la Volonté Divine qu’il y aura gloire parfaite pour toutes Nos œuvres.   (Livre du Ciel, Tome 22, le 4 juillet 1927)

NOTE;  Les sacrements produiront leur plein effet dans les âmes seulement quand la Divine Volonté régnera sur la terre comme au Ciel. (Livre de Gloire p.63)  Lorsque les églises seront vendues et que les prêtres se feront rares, nous allons  alors comprendre l’importance de vivre dans la Divine Volonté. Heureuses alors les âmes que la Vie Divine de la Sainte Trinité alimentera continuellement en régnant en elles.

 barrouge3

Livre du Ciel, Tome 14, le 6 juillet 1922, p. 58

Jésus à Luisa :  « Oh! Comme j’ai exulté en te voyant comme première âme appelée à vivre dans ma Volonté!  J’ai déposé en toi la première de toutes mes VIES SACRAMENTELLES et je t’ai octroyé le pouvoir et l’immensité de ma Volonté Suprême afin de te rendre apte à recevoir ce dépôt.

A partir de ce moment, tu fus présente à moi et j’ai joint à toi toutes les personnes qui allaient vivre dans ma Volonté. 

Je t’ai donné primauté sur toutes, et cela justement parce que ma Volonté est au-dessus de tout, même des apôtres et des prêtres.  Il est vrai qu’ils me consacrent mais, souvent, leur vie ne reste pas intimement liée à la Mienne. Mais les âmes qui vivent dans ma Volonté sont des VIES dans ma Propre Vie et, par conséquent, inséparables de moi.  Voilà pourquoi je t’aime tant. C’est ma propre Volonté en toi que j’aime.

 barrouge3

Livre du Ciel, Tome 11, le 15 mars 1912, p. 19

« Ma fille, les accidents qui forment les hosties ne sont pas remplis de vie, ni n’influencent ma vie; mais l’âme qui vit dans ma Volonté Divine est remplie de Vie et, faisant ma Volonté, elle influence et concourt avec tout ce qu’elle fait.  C’est pourquoi ces hosties consacrées de ma Volonté me sont plus chères que les hosties sacramentelles, et si j’ai une raison d’exister dans l’Hostie Sacramentelle, c’est pour former l’Hostie sacramentelle de ma Volonté »

 pere ghislain roy

1) RESSOURCEMENT avec le Père Ghislain Roy,*LA SAINTETÉ DANS LA DIVINE VOLONTÉ. *Le 4 décembre 2015, Maison de la Madone, 10 rue Denis Caron, Trois-Rivières (Cap de la Madeleine) du vendredi 4 décembre à 19hrs. au dimanche 6 décembre, 13 hrs. Réservation : Tél : 418-329-2665

barrouge3

 LIVRE

2)  POUR VOUS PROCURER LES LIVRES DE LA DIVINE VOLONTÉ

 M. Guy Harvey, 852, rue Hervé, St-Amable, Qc. J0L lN0 –   Tél:  450-649-3843

**********

M. Jean-Guy Lepire (Région de Québec)  Tél:  418-627-1166.

**********

Nicole Boulanger (Rawdon)  Tél: 450-834-7609 (vous devrez venir les chercher)

Courriel:  nb44@sympatico.ca

***********

gif-fleur-72


Advertisements
Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :