Charité, Mérites Infinis de Jésus (1)
Jésus dit :
Et, comme il ne me suffit jamais de vous former à cette sublime vertu, la plus grande de toutes, celle qui s’élève avec l’esprit au Ciel, car elle est la seule qui subsiste au Ciel, j’insiste sur cette vertu; âme de toute la vie de l’esprit qui perd la vie s’il perd la Charité parce qu’il perd Dieu…
La Charité n’est que l’aspect le plus manifeste de Dieu, celui qui le met davantage en lumière.
Entre tous ses attributs, elle est l’attribut roi et l’attribut origine, car tous les autres attributs de Dieu naissent encore de la charité.

- Qu’est la Puissance, sinon la Charité qui œuvre ?
- Qu’est la Sagesse, sinon la Charité qui enseigne ?
- Qu’est la Miséricorde, sinon la Charité qui pardonne ?
- Qu’est la Justice, sinon la Charité qui gouverne ?
- Et je pourrais continuer ainsi pour tous les innombrables attributs de Dieu…

Il y est avec son signe ineffaçable, avec ses droits de Père, d’Époux, de Roi, L’Âme est son Trône, le Corps est son Temple.
Alors, celui qui n’aime pas son frère et le méprise, méprise, afflige, méconnaît le Maître de la maison de son frère, le Roi, le Père, l’Époux de son frère, et il est naturel que ce Grand Être qui est Tout et qui est présent dans un frère, dans tous les frères, fasse sienne l’offense faite à l’être plus petit, à la partie du Tout, c’est-à-dire à chaque homme en particulier.

- C’est pour cela que je vous ai enseigné les œuvres corporelles et spirituelles de miséricorde,
- c’est pour cela que je vous ai enseigné à ne pas scandaliser vos frères,
- c’est pour cela que je vous ai enseigné à ne pas juger, à ne pas mépriser, à ne pas repousser vos frères, qu’ils soient bons ou non, fidèles ou gentils, amis ou ennemis, riches ou pauvres.
Et la créature qui se forme dans un sein royal n’est pas différente de celle qui se forme dans le sein d’une mendiante.
La conception, la formation d’un nouvel être est la même en tous les points de la Terre quelle que soit la Religion des habitants.
Toutes les créatures naissent comme sont nés du sein d’Ève Abel et Caïn.

- Et à l’égalité de la conception, formation et manière de naître des enfants d’un homme et d’une femme sur la Terre,
- Correspond une autre égalité dans le Ciel : la création d’une âme à infuser dans l’embryon pour qu’il soit celui d’un homme et non d’un animal, et qu’elle l’accompagne du moment qu’elle est créée jusqu’à la mort, et qu’elle survive en attendant la résurrection générale pour s’unir alors de nouveau au corps ressuscité et avoir avec lui la récompense ou le châtiment.

La récompense ou le châtiment selon les actions accomplies pendant la vie terrestre.
source: http://citationspirituelles.blogspot.fr/2014/01/amour-eternel.html?view=flipcard
Charité, Mérites Infinis de Jésus (2)
En effet ne vous imaginez pas que la Charité puisse être Injuste,
que seulement parce que beaucoup n’auront pas appartenu à Israël ou au Christ, tout en pratiquant la vertu dans la religion qu’ils suivent, convaincus que c’est la vraie, ils doivent rester éternellement sans récompense.
- Il n’y aura pas autant de Ciels, mais un seul Ciel, et de même une seule récompense : Dieu, le Créateur qui se réunit à ses créatures qui auront vécu dans la justice, dans lesquelles, à cause de la beauté des esprits et des corps des saints, il s’admirera Lui-même avec sa joie de Père et de Dieu.
- Il y aura un seul Seigneur, pas un Seigneur pour Israël, un pour le Catholicisme, un pour chacune des autres religions.

Maintenant je vous révèle une grande vérité.
Souvenez-vous-en. Transmettez-la à vos successeurs. N’attendez pas toujours que l’Esprit Saint éclaire à nouveau les vérités, après des années ou des siècles d’obscurité.
Écoutez. Vous direz peut-être : « Mais alors quelle justice y a-t-il à appartenir à la Religion Sainte si à la fin du monde nous sommes traités de la même manière que les gentils ? »
Je vous réponds : la même Justice qu’il y a, et c’est la Vraie Justice, pour ceux qui, tout en appartenant à la Religion Sainte, ne seront pas bienheureux parce qu’ils n’auront pas vécu en Saints.
Un païen vertueux, pour la seule raison qu’il aura pratiqué une vertu authentique, convaincu que sa Religion était bonne, aura le Ciel à la fin.

Mais quand ?
A la fin du monde, quand des quatre séjours des trépassés deux seulement subsisteront : à savoir le Paradis et l’Enfer.
Car la Justice, à ce moment-là, ne pourra que conserver et donner les deux Royaumes Éternels à ceux qui de l’arbre du libre arbitre auront choisi les bons fruits ou voulu les fruits mauvais.
Mais quelle attente avant qu’un païen vertueux arrive à cette récompense ! …
Vous n’y pensez pas ?

Et cette attente, spécialement du moment où la Rédemption avec tous les prodiges consécutifs se sera produite et où l’Évangile sera annoncé au monde, sera la purification des âmes qui auront vécu en justes dans d’autres Religions mais n’auront pas pu entrer dans la vraie Foi ayant connu son existence et la preuve de sa réalité.
Pour eux, les Limbes pendant des siècles et des siècles jusqu’à la fin du monde.
Mais après l’expiation et l’attente,
- les bons, quelle que soit leur provenance, seront tous à la droite de Dieu; les mauvais, quelle que soit leur provenance, à la gauche et puis dans l’Enfer horrible,

Alors que le Sauveur entrera avec les bons dans le Royaume Éternel. »
Extrait de Maria Valtorta
Même Enseignement de Saint Paul
Voir Leçons sur l’Épître de Saint Paul aux Romains. (Rm 2, 9-11)

Lire le 3 ièm volet de cet enseignement sur le Blog de notre frère:http://citationspirituelles.blogspot.fr/2014/01/charite-merites-infinis-de-jesus-2-b_25.html?view=flipcard