CÉNACLE VIVANT DE LA DIVINE VOLONTÉ- LUISA PICCARRETA *« RÉPONSE À NOS QUESTIONS »*MAGNIFIQUE !


jésus miséricorde-cénacle

Le PAPE FRANÇOIS a certainement été inspiré de proclamer L’ANNÉE SAINTE DE LA MISÉRICORDE, avant même le déroulement de tous les événements malheureux des derniers mois. Son message n’est pas seulement pour nous, catholiques, mais c’est un MESSAGE UNIVERSEL.

Quand on voit tout ce qui se passe sur notre planète : terroristes, guerres, etc. Et avec l’arrivée de nombreux immigrants chez nous, de toutes les races, langues et religions, il est facile d’éprouver de la méfiance pour ces gens que nous ne connaissons pas … l’inconnu fait souvent peur … et c’est également facile de jeter la pierre sur un peuple en particulier pour le rendre responsable des malheurs qui tombent sur nous. Alors COMMENT accueillir tous ces événements et donner un sens nouveau dans la MISÉRICORDE?

 

barrefeuille

C’EST DANS LA DIVINE VOLONTÉ que nous pouvons y parvenir. Il s’agit de « DEVENIR LA PAIX ». Oui! Si chacun de nous devenait la PAIX, on rayonnerait dans tous les pays où il y a la guerre, parce qu’il n’y a pas de distance au niveau spirituel. Le cosmos est au fond de chacun de nous. Si on y croyait réellement, on rayonnerait mondialement…A chaque fois que nous faisons UN ACTE DANS LA DIVINE VOLONTÉ, nous avons une influence sur l’univers entier.

 

Petit mot de Nicole : Aujourd’hui je veux te présenter une personne exceptionnelle que tu penses connaître mais que tu ne connais pas. C’est une personne humaine qui vient du commun des mortels comme toi et moi. Dieu lui a communiqué de nouveaux prodiges de grâce jamais encore accordés auparavant, Elle est tellement importante que Jésus regarde le monde à travers elle … elle est tellement importante qu’elle a reçu la MISSION SPÉCIALE de sanctifier toutes les créatures.

barrefeuille

QUI SUIS-JE ?

PERSONNE NE ME CONNAÎT !

luisaange-trompette

Jésus dit à Luisa : Quoi ? Personne ne te connaît ? Tous les ANGES et tous les SAINTS te connaissent et ils attendent impatiemment ton acte dans ma Volonté. Toutes les ÂMES DU PURGATOIRE te connaissent, qui sentent couler sur elles le continuel rafraîchissement qu’engendre ton acte dans ma Volonté. Les DÉMONS te connaissent à cause de la puissance de ma Volonté qu’ils sentent en toi. Et si la terre ne te connaît pas maintenant, elle te connaître plus tard. (P. 254 du livre du Père Iannuzi)
ET TOI ! CONNAIS-TU LUISA ? Pour ma part, je ne la connais pas, ou du moins pas assez pour l’apprécier à sa juste valeur (divine). Si nous voulons « VIVRE » dans la Volonté de Dieu et que nous ne connaissons pas celle qui a la mission de nous la faire connaître, et bien nous échouerons dans notre démarche. IL EST GRAND TEMPS de faire sa connaissance. C’est justement ce que je te propose aujourd’hui pour commencer l’année 2016 en beauté … en beautés divines.

barrefeuille

agneau-de-dieu-5a6a5b

LUISA PICCARRETA, est appelée par Jésus : LE PETIT AGNEAU SACRIFIÉ pour la Volonté Divine. C’est donc par cette belle histoire que je commence ce bulletin. C’est seulement dans l’amour que tu pourras comprendre ce texte-là. Tu l’as probablement déjà lu avec tes yeux de chair, mais aujourd’hui je te demande de le lire avec tes yeux intérieurs … les yeux de ton cœur.

IL ÉTAIT UNE FOIS … c’est toujours comme ça que commence les «histoires humaines » mais ce que je te raconte c’est une «histoire divine » qui n’a ni commencement ni fin. Donc tout est présent : Jésus entoure le cou de Luisa avec ses bras et lui dit : « Ma fille bien-aimée, TU ES MON PORTRAIT. » Quelle révélation! (Livre du Ciel, Tome 12, le 2 juin, 1920, p. 136)

 

QUE SIGNIFIE : TU ES MON PORTRAIT ? Voici la réponse :
« Ma fille comme tu es la première à vivre dans ma Volonté (Quand l’humanité de Marie est montée au Ciel, il ne restait plus personne sur terre qui perpétuait la vie complète dans la Divine Volonté). Je veux que tu prennes part aux souffrances que, dans ma Volonté, mon Humanité reçut de ma Divinité.

barrefeuille

mainjesusperc.

Chaque fois que tu entreras dans ma Volonté, tu trouveras les SOUFFRANCES que ma Divinité me donna pas celles que me donnèrent les créatures, même si elles étaient aussi voulues par l’éternelle Volonté. Par le fait qu’elles me furent données par les créatures, ces souffrances-là étaient FINIES. Donc, je te veux dans ma Volonté, dans laquelle tu trouveras des souffrances innombrables et INFINIES.

 

Tu auras des CLOUS innombrables, de multiples couronnes d’épines, des morts répétées, des souffrances illimitées semblables aux miennes, divines et immenses, qui s’étendront à toutes les créatures passées, présentes et futures.

 

barrefeuille

Tu seras la première à être avec moi le PETIT AGNEAU SACRIFIÉ par les mains du Père pour REVIVRE ensuite et être sacrifiée de nouveau … pas un nombre limité de fois comme ceux qui ont partagé les plaies de mon Humanité, mais autant de fois que ma Divinité l’a voulu pour Moi. Tu seras crucifiée avec Moi par les mains éternelles, recevant l’empreinte de mes souffrances immenses, éternelles et divines. Nous nous présenterons ENSEMBLE devant le trône de l’Éternel avec, sur nos fronts, écrit en caractères indélébiles : « Nous voulons mourir pour donner la vie à nos frères; nous voulons souffrir pour les libérer des peines éternelles. N’es-tu pas contente? (Lire la suite T. 12, 14 mars 1919, p. 93)

fin deviepassion-of-christ-jpg

(Nicole) *Lorsque j’ai écrit les mots sur mon clavier ‘PETIT AGNEAU ‘ il m’est venu à l’idée un extrait du Livre du Ciel où Jésus parle des PETITS AGNEAUX DE LA DIVINE VOLONTÉ et, comme de raison. c’est plus fort que moi je dois l’écrire immédiatement … c’est tellement beau!

barrefeuille

LES PETITS AGNEAUX DE JÉSUS

BREBIS

 

À un moment donné, Jésus se manifeste à Luisa en tenant plusieurs petits agneaux sur lui … pas juste sur lui … mais aussi à l’intérieur de Son Cœur… Imagine dans ta tête Jésus avec plein de petits agneaux sur lui et en Lui! Quelques-uns reposent sur la Poitrine de Jésus, d’autres sur ses épaules, d’autres autour de son cou, certains dans ses bras. Avec ton imagination regarde bien! Tu vas voir même de petites têtes sortir de son Cœur. Imagine-toi que les pieds (pattes) de tous ces agneaux reposent SUR LE CŒUR DE JÉSUS et qu’il les nourrit de son Souffle. Regarde encore dans ton coeur et tu verras tous les petits agneaux, la BOUCHE grande ouverte, pour recevoir chacun sa part de nourriture de la bouche même de Jésus. Ces petits agneaux ressemblent à des enfants qui viennent de naître, qui viennent de sortir de son Cœur. Comme c’est beau!  

Maintenant Jésus veut te parler personnellement, ouvre bien grande la BOUCHE de ton cœur:

« Mon enfant, ces agneaux qui reposent sur moi sont les ENFANTS DE MA VOLONTÉ. Ils sortent de mon CŒUR, mais leurs pieds restent toujours appuyés au centre même de mon Cœur afin qu’ils ne puissent prendre quoi que ce soit de la terre, ne se souciant de rien d’autre que de Moi. Nourris seulement de mes aliments, ils seront la gloire de la création. » (Livre du Ciel, Tome 14, 6 novembre 1922, p. 97)

jesus-agneau

barrefeuille

DOUX AGNEAU DE MON ÂME..

J’entre dans ta Divine Volonté. Je te donne mes jambes.
Je dépose mes pas dans tes pas pour parcourir le monde avec Toi.
Allons à la recherche de toutes les âmes désespérées, enfouies dans la noirceur.
Vois la détresse de leur cœur, l’état lamentable de leur être.
Verse des larmes de repentir dans leur âme. Ils ont soif de Toi, sans le savoir.

SEIGNEUR, si tu le veux, tu peux les guérir. Je crois en Toi, j’espère en Toi.
N’oublie pas, mon Divin Crucifié, que tu es mort pour chacun de ces petits.
Imbibe leur âme de ton Précieux Sang.
Souffle un vent de purification dans leur être profond.

Père, par ton Divin Fils, allume partout sur la terre un FEU de l’ESPRIT-SAINT.
Merci Trinité Sainte! AMEN ! FIAT ! (Inspiration de l’Esprit-Saint à une âme)

 

barrefeuille

brebis-3

TROIS VOLONTÉS HUMAINES SACRIFIÉES POUR LE ROYAUME DE LA DIVINE VOLONTÉ : Marie, l’humanité de Jésus et Luisa.

LUISA dit : « Comme je désirerais que ma Maman Céleste prenne ma volonté, l’unisse à la sienne et la donne comme DON à la Suprême Majesté afin que moi aussi je connaisse même pas ma volonté pour vivre seulement de la Volonté de Dieu. Pendant que je pensais à cela, mon bien-aimé Jésus se remua en mon intérieur et avec une lumière plus puissante que l’éclair, me dit :

« Ma fille, trois actes de la Trinité ont concouru dans la Création : la PUISSANCE, la SAGESSE et L’AMOUR. Toutes nos œuvres sont toujours accompagnées par ces trois actes, parce que nos œuvres étant parfaites, elles sont exécutées avec la plus haute puissance, avec infinie sagesse et avec parfait amour, communiquant TROIS IMMENSES BIENS aux oeuvres que nous faisons. En effet, nous avons donné à l’homme le grand bien de L’INTELLIGENCE, de la MÉMOIRE et de la VOLONTÉ (Les 3 puissances, aussi nommées: facultés).

328526LuisaPiccarretawithJesus

barrefeuille

Or, afin que vienne le Royaume de ma Divine Volonté, TROIS VOLONTÉS SACRIFIÉES EN HOLOCAUSTE à la Divine Volonté sont requises, lesquelles, n’ayant aucune vie propre, cèderaient la place à la Mienne pour la laisser régner et dominer librement, pour qu’elle puisse prendre sa place royale dans tous les actes humains, parce qu’il en a été établi ainsi par nous dès le début de la création de l’homme qui, ingrat, a donné la place à sa volonté humaine, et cela lui a fait perdre ma Volonté.

Il n’y a pas de plus grand sacrifice devant nous qu’une volonté humaine qui, tout en ayant la Vie, ne l’exerce pas, pour donner une Vie libre à mon FIAT. Ceci, cependant, au grand profit de l’âme, parce qu’elle donne une volonté humaine et reçoit en retour une Volonté Divine; elle en donne une de FINIE ET LIMITÉE et en reçoit une INFINIE ET ILLIMITÉE.

barrefeuille

LUISA : Pendant que Jésus disait cela, je pensais en moi-même : La première fut certainement la Reine du Ciel qui a fait le sacrifice héroïque de ne pas donner Vie à sa volonté; et les deux autres volontés, qui sont-elles?

Et Jésus ajouta :

« Ma fille, et Moi! Veux-tu me mettre de côté? Ne sais-tu pas que j’avais une volonté humaine qui n’avait même pas un souffle de Vie, cédant la place à ma Divine Volonté en tout? Ainsi, je l’avais pour la garder SACRIFIÉE, afin que la Divine Volonté puisse étendre toute l’expansion de son Royaume dans ma volonté humaine.

Et as-tu oublié que toi, Luisa, tu maintiens ta volonté humaine sacrifiée pour qu’elle ne puisse jamais avoir la vie, et que ma Volonté Divine la garde à ses pieds comme marche-pied, pour que je puisse étendre mon Royaume sur elle?

Or, tu dois savoir qu’entre la volonté de la Céleste Maman et la tienne, il y a Ma volonté humaine, qui est première et soutient les deux autres, pour qu’elles soient constantes dans le sacrifice de ne jamais donner Vie à la volonté humaine, et afin que le Royaume de ma Divine Volonté puisse s’étendre sur ces trois volontés pour obtenir la triple gloire de notre PUISSANCE, de notre SAGESSE et de notre AMOUR, et la TRIPLE RÉPARATION pour les trois puissances (facultés) de l’homme, qui ont toutes contribuées à son retrait du grand bien de notre Divine Volonté.

Et si la Souveraine Reine du Ciel a été comblée de grâces en vertu des mérites du futur Rédempteur, toi, Luisa, tu as été gratifiée en vertu du RÉDEMPTEUR DÉJÀ VENU; et puisque mille ans sont comme un seul point pour moi, depuis ce temps j’ai pensé à TOUT, et j’ai soutenu les trois volontés sur lesquelles mon Éternelle Volonté devait triompher.

C’est pourquoi je te dis toujours : sois attentive et sache que tu as deux volontés qui soutiennent la tienne, celle de ma Céleste Maman et celle de ton Jésus, qui fortifient la faiblesse de ta volonté, pour qu’elle puisse endurer l’épreuve de demeurer SACRIFIÉE pour une cause si sainte, et pour le triomphe du Royaume de mon Fiat. » (Livre du Ciel, Tome 24, le 19 juillet 1928)

passion jésus

Note : Le péché originel n’a pas effacé l’image de Dieu en toi, mais IL A TERNI L’IMAGE « VIVANTE » DE DIEU EN TOI (la ressemblance) et avec le Don de la Divine Volonté, Dieu veut te redonner Sa ressemblance.

NOTE Nicole : La plupart des références de ce bulletin viennent de l’excellent livre qu’une âme généreuse m’a donné: LE DON DE LA VIE DANS LA DIVINE VOLONTÉ DANS LES ÉCRITS DE LUISA PICCARRETA

———————

ES-TU AU COURANT ?

luisajésusbébé

1 – ES-TU AU COURANT ? Le nom de CORATO où est née Luisa, signifie « CŒUR DONNÉ ». Il se trouve que par un effet de la Divine Providence le blason de la ville de Corato, qui représente un cœur entouré de quatre tours gardant la ville, symboliserait le CŒUR DE DIEU donné à l’Église de façon particulière par ses révélations à Luisa. Car le 16 novembre 1900, Luisa allait posséder le Cœur de Jésus et vivre entièrement dans la Divine Volonté. (P. 31)

2 – ES-TU AU COURANT ? C’était la coutume autrefois de donner le nom d’un saint, c’est pourquoi Luisa (LOUISA) reçut le nom du jeune saint jésuite LOUIS DE GONZAGUE, qu’elle vit plus tard dans une vision mystique. (P. 31)

3 – ES-TU AU COURANT? C’est en raison de l’éducation et du vocabulaire limité de Luisa que Jésus a pu démontrer, à ceux que l’Église plaçait au-dessus d’elle pour évaluer ses écrits, que la doctrine ne venait pas d’elle, mais de Dieu (P. 27)

agneau

4 – ES-TU AU COURANT ? À l’âge de 14 ans, Luisa désirait entrer au COUVENT. Elle se rendit avec sa mère à la communauté cloîtrée des Sœurs Clarisses pour demander son admission, mais on lui refusa l’admission en grande partie à cause de sa mère. En effet, elle raconta aux supérieures les événements étranges qui entouraient Luisa et leur parla de sa mauvaise constitution physique. (P.13

5 – ES-TU AU COURANT ? En 1926, ADAM APPARUT À LUISA pour la remercier d’avoir rempli le rôle qu’il abandonna avec le péché. En effet, la mission à laquelle a failli Adam, d’englober dans l’âme humaine les actes de toutes les créatures, c’est LUISA qui l’accomplit. (P. 244)

6 – ES-TU AU COURANT? Jésus a révélé à Luisa que les SIX JOURS de la création ne sont pas littéralement six jours, mais «SIX ÉPOQUES»

7 – ES-TU AU COURANT ? Luisa avait 6 ANGES pour veiller sur elle. Jésus dit : Ma fille, je t’ai donné six anges pour veiller sur toi. Chacun d’eux a le devoir de te guider à travers les voies interminables de ma Volonté Éternelle (P. 319)

8 – ES-TU AU COURANT? Les âmes qui vivent dans la Divine Volonté ne seront pas atteintes par les châtiments. Jésus dit : Sache que je veillerai sur les âmes qui vivent dans ma Volonté et sur les lieux où elles résident. (P. 255)

9 – ES-TU AU COURANT? Lorsque Jésus appelle Luisa « SA DEUXIÈME MÈRE » il faut bien comprendre ce que Jésus veut dire : Pour que ma Volonté soit connue et qu’elle puisse régner, je n’ai pas besoin d’une seconde mère selon l’ordre naturel, mais il me faut une deuxième mère selon l’ordre de la grâce. (P. 230)

agneau

10 – ES-TU AU COURANT? La méditation des 24 Heures de la Passion de Luisa, sanctifie l’âme et lui donne la force de surmonter toute faiblesse. Et si les obligations domestiques de l’âme ne lui permettent pas de méditer ces heures continuellement et avec attention, elle peut « remplacer » la disposition de sa bonne volonté par celle de Jésus pour les méditer « continuellement » et intercéder pour le salut des âmes. (p. 168)

11 – ES-TU AU COURANT ? En 1995, le Pape Jean Paul 11 instituait dans l’Église la Fête universelle du DIMANCHE de la DIVINE MISÉRICORDE LE 23 AVRIL, soit le jour anniversaire de la NAISSANCE DE LUISA. (P. 284)

12 – ES-TU AU COURANT? Les écrits ne sont pas de Luisa. Jésus lui dit : « Ma fille, ces écrits ne sont pas les tiens, MAIS LES MIENS. Et peu importe en quelles mains ils arriveront, personne ne pourra les toucher ni les détruire. Je saurai comment en prendre soin et les défendre, parce qu’ils sont Miens. Et tous ceux qui les accepteront avec une bonne volonté y trouveront ma chaîne de lumière et mon amour pour les âmes » … Un peu plus loin, Jésus dit : « Ces écrits sont une partie de Moi-même. » (Livre du Ciel, Tome 23, 18 janvier 1928)

13 – ES-TU AU COURANT? Les actes de l’âme qui vit dans la Divine Volonté sont beaucoup plus importants que tu ne penses. Jésus dit : « En ces temps de profonde noirceur, le bien accompli par ces actes de l’âme dans ma Volonté est de la plus haute importance, car CELLES QUI ÉCHAPPERONT À L’ENFER ne le pourront qu’à cause des actes accomplis dans ma Volonté. (P. 261) WOW!

brebis-jesus

barrefeuille

TÉMOIGNAGE

P_FrBenedettoCalvi

barrefeuille

  1. TÉMOIGNAGE DU PÈRE BENEDICT CALVI, le dernier confesseur de Luisa, a laissé à l’Église le beau témoignage des événements extraordinaires dans la vie de Luisa.

LUISA RECROQUEVILLÉE SUR ELLE-MÊME« Vers six heures du matin, le confesseur était auprès du lit et il y trouvait Luisa en position accroupie, si bien recroquevillée sur elle-même qu’il était impossible de la bouger en raison de son poids. Elle semblait être un énorme morceau de PLOMB.

Il était également impossible d’étendre ses membres complètement pétrifiés pour l’installer assise dans son lit dans sa position habituelle.

LuisaBed

barrefeuille

C’est seulement lorsque le confesseur ou un prêtre faisait le signe de Croix avec son pouce sur le revers de sa main que le corps de Luisa recouvrait ses sens et commençait à bouger. Ses sœurs pouvaient alors facilement la déplacer et, sans aucun effort, la soulever et la replacer dans sa seule et unique position, assise dans son lit.

LUISA EN EXTASE APRÈS LA COMMUNION « Après avoir « réveillé » Luisa au nom de la sainte obéissance, le prêtre célébrait la Sainte Messe dans sa chambre devant son lit (autel mobile). Après avoir reçu la Sainte Communion, Luisa restait là, comme en extase, deux ou trois heures, dans une conversation intime avec le Seigneur.

Après la communion, lorsque les sens corporels de Luisa recommençaient à fonctionner, elle restait assise dans son lit et reprenait son travail de couture et de dentellerie au service de l’Église, qui consistait habituellement en nappes d’autel, ornements et articles pour l’Église.

marie 21 juin11206952_811594452287125_3916285420295967305_n

barrefeuille

VISITE DE LA VIERGE MARIE « Dans l’après-midi, Luisa consacrait une autre heure sainte à la méditation. C’est vers cette heure-là que ceux qui s’occupaient d’elle tiraient les rideaux entourant son lit où la VIERGE MARIE venait la visiter, et Luisa restait seule pendant une heure ou deux. Peu après, elle recommençait à travailler jusqu’à 10 h30 ou 11h00 du soir. La nuit elle écrivait docilement ce qu’elle recevait en dictée de Jésus.

Vers minuit ou une heure du matin, Luisa s’appuyait doucement contre les oreilles qui soutenait son dos et, soudainement, ses sens corporels étaient suspendus et elle demeurait dans un état d’extase semblable à la mort. Si cet état survenait avant qu’elle ne s’appuie contre les oreillers, elle restait comme une statue pétrifiée dans la position où elle se trouvait. C’est ainsi que Luisa a passé presque chaque jour de sa Vie. Elle avait de nombreux dons mystiques et connaissait des extases, des apparitions, des visions, des locutions, l’introspection, les stigmates et la bilocation ». (P. 16-17-18)

luisa fiat081612_1922_TheRoundoft2

barrefeuille

1) LE DON DE LA VIE DANS LA DIVINE VOLONTÉ DANS LES ÉCRITS DE LUISA PICCARRETA par le Rév. Père Joseph Leo Iannuzzi. 560 pages, Prix : $23.00 plus frais d’expédition. Adressez votre demande à M. GUY HARVEY, 852 Hervé, St-Amable, J0L 1N0, Qc. Canada, Tél: 450-649-3843

Cénacle Vivant de La Divine Volonté
Nicole Boulanger
3766 Queen, # A001,
Rawdon, Qc. JOK 1S0
Tél: 450-834-7609
Courriel: nb44@sympatico.ca

barrefeuille


Advertisements
Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :