*Courte vidéo d’une Boule de FEU traverse le Québec (ma région) et explose au Maine!


bolide québec

Mardi 17 mai 2016 à 11 h 53 Une spectaculaire boule de feu a été observée du Québec jusqu’au Maine, en passant par l’Ontario, dans la nuit de lundi 16 à mardi 17 Mai 2016.

La vidéo ci-dessous a été captée par Greg Manchester à Gananoque en Ontario. Selon l’hypothèse la plus plausible, il s’agirait du passage d’un météore. La Société américaine des météores a affirmé avoir reçu de nombreux rapports du Maine, du Massachusetts, de l’état de New York et de l’Ontario. 

La boule de feu a également été observée par de nombreux Québécois éberlués. Plusieurs n’en croyaient pas leurs yeux : « Énorme (!!!!!)  Cette vidéo a été filmée sur la Rive Sud par un internaute :

Nos voisins du sud de la frontière ont également vu passer l’objet brillant au-dessus de leurs têtes. Cette vidéo a été publiée sur la page Facebook du Service de police de Portland : « Le météore (ou vaisseau extraterrestre) a été filmé environ 30 minutes après minuit. Espérons que les visiteurs sont venus en amis! », peut-on lire sous la publication.

 

Peu avant 1 h, la boule de feu – un bolide, soit un météorite communément appelé météore – a été vue du Québec jusqu’à la côte est américaine. Plus de 400 témoins ont signalé leur observation à l’American Meteor Society (AMS).  Dans le Maine, des personnes ont rapporté avoir entendu une puissante détonation qui a même ébranlé les maisons. Selon l’AMS, la boule de feu devait avoir la taille d’un ballon de plage. La luminosité intense est déclenchée lorsque l’objet entre dans l’atmosphère terrestre. 

Nous ne sommes pas les seuls qui vivent ces mystères

dont nous ignorons encore la provenance et le POURQUOI !

Ça arrive partout dans le monde entier !!!


source: http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/une-boule-de-feu-traverse-lontario-et-explose-au-maine/67839/
source: http://www.lapresse.ca/sciences/astronomie-et-espace/201605/17/01-4982575-un-bolide-enflamme-le-ciel-du-quebec-au-maine.php

 


 

Publicités
Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :