Le pape émérite Benoît XVI proteste qu’il « n’a jamais parlé de Fatima (3 ième Secret) avec le professeur Dollinger en disant qu’il n’était pas complet*


La Vierge de Fatima, sanctuaire de Fatima (Portugal)

Myriamir avait publier cet Article …lire sur ce lien : https://myriamir.wordpress.com/2016/05/19/cinq-revelations-etonnantes-sur-le-troisieme-secret-le-vrai-de-fatima/

 

Voici que cette annonce est démentie

Le pape émérite Benoît XVI affirme que la publication du Troisième secret de Fatima est « complète », indique un communiqué publié par le Saint-Siège, qui dément les propos attribués au prof. Dollinger.

Un communiqué du Saint-Siège, publié samedi 23 mai, en italien, anglais et espagnol – et que l’on peut lire ici dément des affirmations évoquées par certains articles récemment parus à propos du Troisième secret de Fatima.

Il s’agit de déclarations « attribuées » au prof. Ingo Dollinger, un théologien allemand né en 1930, auquel, après la publication du Troisième secret de Fatima (qui a eu lien en juin 2000) le cardinal Ratzinger « aurait » soi-disant « confié » que cette publication n’était « pas complète ».

À ce propos, le pape émérite Benoît XVI proteste qu’il « n’a jamais parlé de Fatima avec le professeur Dollinger ».


Il « affirme clairement » que les affirmations attribuées au prof. Dollinger sur ce sujet « sont de pures inventions, absolument pas vraies » et confirme résolument que « la publication du troisième secret de Fatima est complète ».


Rappelons que le texte du « troisième secret » a été publié à la demande de Jean-Paul II, à l’occasion de la béatification des deux pastoureaux de Fatima, Jacinta et Francisco Marto, en l’an 2000, sous la présidence de saint Jean-Paul II (1920-2005) et en présence de soeur Lucie (1907-2005).

Soeur Lucie dos Santos, la troisième des petits voyants des événements de 1917 à la Cova da Iria (Fatima, Portugal), devenue carmélite à Coimbra, avait auparavant confirmé à la Congrégation que le texte et son interprétation correspondaient à la vérité du message de la Vierge Marie. Le message de Fatima et les trois secrets peuvent être lus en français sur le site du Vatican, avec les facsimilés des lettres de soeur Lucie et un commentaire théologique du cardinal Ratzinger, en cliquant ici.


Source: https://fr.zenit.org/articles/la-publication-du-troisieme-secret-de-fatima-est-complete/

 

Publicités
Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :