JUIN ..C’est le mois du SACRÉ-COEUR *Amende honorable au Sacré Cœur de Jésus*


SACRÉ COEUR

COEUR BOUGE PAS

O Cœur Adorable de mon Sauveur et de mon Dieu, me voici prosterné en Votre Divine Présence avec le respect le plus profond, la douleur la plus vive et l’amour le plus ardent qu’il m’est possible.

Je viens Vous faire amende honorable pour tous les infidèles, qui ne suivent que les impulsions de la nature corrompue, pour tous les hérétiques qui refusent de Vous adorer dans l’Eucharistie, pour tous les mauvais catholiques qui Vous reçoivent indignement, et pour tant d’âmes tièdes qui Vous reçoivent sans préparation et par coutume.

baredore.jpg

Mais comme Vous voulez que je Vous satisfasse plus particulièrement pour moi, je Vous fais surtout amende honorable, ô Sacré Cœur de Jésus, pour toutes les fois que je me suis approché de vous sans ferveur, pour ma négligence à m’en approcher, pour mon peu de respect dans les lieux où la Foi m’apprenait que Vous résidiez, pour mes ingratitudes sans nombre dont je suis pénétré de douleur, et dont je Vous demande un million de fois pardon.

Miséricorde, mon Dieu, Miséricorde pour moi, pour les infidèles, pour les hérétiques, pour les mauvais catholiques et pour tous ceux qui n’apportent pas à la Table Sainte la piété, l’amour ardent qui Vous sont dus à tant de titres!

baredore.jpg

Laissez-Vous toucher à mes gémissements et à mes larmes; souvenez-Vous que vous ne pourriez me traiter selon ce que je mérite sans perdre le prix infini de Votre Sang Adorable. Je devrais, sans doute, être immolé à Votre Justice, mon Seigneur et mon Dieu! Mais je sais que Vous Vous plaisez à faire Miséricorde: rendez-moi digne de la mériter; changez mon cœur, afin que je ne vive plus que par Vous et pour Vous. Ainsi-soit-il.

 

barre-separ-coeur

source: http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2012/07/02/24602414.html


 

Les commentaires sont fermés.
