Rosaire Maranatha *Pour la Guérison de L’Humanité* D’une Très Grande Profondeur !!


rosairerose rose-gif

Rosaire Maranatha..Prière d’intercession…

Pour la guérison de l’humanité.

barre rose

 

LE ROSAIRE

Le Rosaire comprend 4 Chapelets de 5 dizaines chacun, soit 20 dizaines. 

À chacun des 5 Mystères Joyeux,  Lumineux, Douloureux et Glorieux, nous contemplons et méditons la Vie de Notre Seigneur Jésus-Christ et nous prions 1 Notre Père, 10 Je vous salue Marie et 1 Gloire au Père.

Nous pouvons, bien sûr, prier un Rosaire en entier; mais nous pouvons aussi le répartir dans la journée: Mystères Joyeux, Mystères Lumineux, Mystères Douloureux et Mystères Glorieux.

Nous commençons chaque chapelet par le Symbole des Apôtres (Je crois en Dieu), 1 Notre Père, 3 Je vous salue Marie et 1 Gloire au Père, avant de prier la première dizaine. 

Après chaque dizaine, nous pouvons dire la prière enseignée par Marie aux enfants de Fatima:

«Ô mon Jésus, pardonne-nous nos péchés, préserve-nous du feu de l’enfer et conduis au ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de ta miséricorde.»

barre rose

Les Mystères Joyeux croix jesus

(Les lundis, samedis et les dimanches de l’Avent)-Ou en tout temps)

rose gif


Premier Mystère Joyeux

L’Annonciation 

(Mt 1,18-25; Lc 1,26-38)

«Voici la servante du Seigneur: que tout se passe pour moi selon ta Parole!» Dans la situation de détresse que vit l’humanité et devant les grands défis que l’Église de ton Fils doit relever, nous te demandons, Sainte Vierge Marie, de pouvoir adopter la même attitude que la tienne. Que notre désir le plus profond soit d’accomplir, là où nous sommes, la volonté de Dieu sur notre vie. Nous te le demandons avec une urgence particulière, car tu es bien placée pour nous exaucer, toi qui résumes en ta personne tout le genre humain et toute l’Église.

barre rose

Deuxième Mystère Joyeux

La Visitation 

(Lc 1,39-56)

Sainte Vierge Marie, dans cette scène de la Visitation, c’est Élisabeth et toi qui vous trouvez à l’avant-plan. Mais, en  fait, les personnages les plus importants de cette scène sont ceux que nos yeux ne voient pas: c’est Jésus dans ton sein virginal; c’est Jean-Baptiste dans le sein de ta cousine Élisabeth, que l’Esprit Saint remplit de sa présence, elle aussi invisible. Apprends-nous à respecter ce petit embryon, ce fœtus invisible, que nous avons tous été avant notre naissance. Que chaque être humain dans le sein maternel ait sa chance de naître en ce monde!

barre rose

Troisième Mystère Joyeux

La Nativité du Seigneur

(Mt 2,1-12; Lc 2,1-20)

Sainte Vierge Marie, en toi le Verbe éternel s’est fait chair et, grâce à toi, il est entré en ce monde. Apprends-nous à espérer pour l’avenir de tous les hommes. Puisqu’à partir du premier Noël, Dieu lui-même est un homme pour l’éternité, aide-nous à ne jamais douter de l’avenir de l’humanité. Désormais, chaque homme fait mystérieusement partie de la vie même de Dieu. Si Dieu est pour nous et avec nous à ce point, qui donc sera contre nous? Qui pourra jamais séparer l’humanité de l’Amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ, notre Seigneur?

barre rose

Quatrième Mystère Joyeux

La Présentation de Jésus au Temple

(Lc 2,22-40)

Ô Marie, ton Fils fait en ce jour sa joyeuse entrée dans le Temple de son Père. Mais déjà l’ombre de la Croix se profile à l’horizon de cette fête de lumière. Il sera un signe de contradiction. Et un glaive de douleur te transpercera l’âme. Nous te confions l’humanité profondément blessée par le péché, en proie aux douleurs d’un pénible enfantement. Que ta compassion, unie à la passion de Jésus, nous protège de toute désespérance. Garde-nous tous dans la joie de la Présentation de Jésus à son Père et à son Peuple.

barre rose

Cinquième Mystère Joyeux

Le Recouvrement de Jésus au Temple

(Lc 2,41-52)

Sainte Mère de Dieu, il t’en a coûté de laisser ton Fils appartenir à Dieu son Père sans pouvoir sonder le mystère de son origine. Tu as enduré, sans comprendre, sa réponse à ta recherche angoissée: «Comment se fait-il que vous m’ayez cherché? Ne saviez-vous pas que je dois être dans la maison de mon Père?» Pas dans celle de Joseph, mais dans celle de Dieu, et de Dieu seul. Nous aussi, nous sommes désarçonnés par le comportement de nos enfants. Même quand ils nous échappent, garde-nous dans l’espérance et dans la fidélité à la prière pour eux.


Les Mystères Lumineuxcroix jesus

(les jeudis, toute l’année)

rose gif


Premier Mystère Lumineux

Le Baptême de Jésus au Jourdain

(Mt 3,13-17; Mc 1,9-11; Lc 3,15-22; Jn 1,24-34)

Seigneur Jésus, ta Croix n’est pas encore dressée, où tu seras suspendu entre deux brigands, identifié aux pécheurs que nous sommes. Mais, maintenant déjà, tu es solidaire de l’humanité pécheresse. Toi, l’Innocent, le Saint de Dieu, tu reçois de Jean le baptême de conversion. Aujourd’hui encore, tu plonges au fond de nos détresses, tu te laisses submerger par le mystère d’iniquité qui emprisonne l’humanité. Merci de descendre ainsi au fond de nos enfers afin qu’aucune de nos misères n’échappe à ton abaissement volontaire!

barre rose

Deuxième Mystère Lumineux

Jésus aux Noces de Cana

(Jn 2,1-12)

Seigneur Jésus, à Cana, tu t’es manifesté comme le véritable Époux de toute l’humanité et tu as sanctifié le mariage qui unit en toi l’homme et la femme. Par l’intercession de ta Mère, présente à ces noces, nous te prions de soutenir les couples dans leurs joies comme dans leurs épreuves. Prends en pitié les familles déchirées, les enfants tiraillés entre leur père et leur mère. Touche le cœur de nos contemporains chaque fois qu’ils sont tentés de bafouer la beauté de l’amour humain et de fragiliser la famille, cellule fondamentale de toute société.

barre rose

Troisième Mystère Lumineux

Jésus prêche la proximité du Royaume de Dieu et invite à la conversion

(Mt 5,3-11; Mc 6,20-22)

Seigneur Jésus, depuis ta résurrection, le Royaume de Dieu a commencé de transfigurer le monde. Ta promesse s’est réalisée. Mais, désormais, nous implorons, avec une force accrue, ta nouvelle venue dans la gloire. Car l’humanité a plus que jamais besoin de conversion. Elle est malade, elle est blessée, elle est menacée. Passe à nouveau parmi nous! Entraîne-nous dans ton sillage! Qu’avec toi nous annoncions à tous nos frères et sœurs: «Le Royaume de Dieu est tout proche; convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle!»

barre rose

Quatrième Mystère Lumineux

La Transfiguration de Jésus sur la montagne

(Mt 17,1-9; Mc 9,2-10)

Seigneur Jésus, tu as rendu courage à tes Apôtres, effrayés par l’annonce de ta mort. Tu leur as dévoilé la gloire de ta résurrection prochaine. Ils ont entrevu la splendeur de ta gloire. Nous aussi, nous sommes tourmentés en pensant aux années à venir. Tant d’incertitudes planent sur l’avenir de notre monde. Toi qui demeures si proche de nous, toi qui es en agonie jusqu’à la fin du monde, rends-nous l’espérance, laisse-nous deviner la puissance de ta résurrection, fais nous pressentir l’énergie que tu déploieras bientôt pour transfigurer l’univers entier.

barre rose

Cinquième Mystère Lumineux

L’institution de l’Eucharistie

(Mt 26,26-29; Mc 14,22-25; Lc 22,14-20)

Seigneur Jésus, nous te remercions pour ton Eucharistie. Grâce à elle, tu es avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde. Que ta Mère, qui se tient au pied de la croix, nous aide à vivre avec foi le Saint Sacrifice. Que jamais plus nous ne communiions avec routine, en oubliant que c’est toi, Jésus, avec tout le feu de ton amour, que nous recevons dans l’hostie consacrée! Que ton Esprit ravive en nous la conscience que chaque Eucharistie, chaque communion recèlent l’énergie qui t’a ressuscité d’entre les morts et un jour transfigurera le monde entier.


Les Mystères Douloureuxcroix jesus

(les mardis, vendredis, les mercredis pendant le Carême) 

rose gif


Premier Mystère Douloureux

L’agonie de Jésus

(Mt 26,36-56; Mc 14,32-50; Lc 22,39-54; Jn 18,1-12; He 5,7-10)

Seigneur Jésus, tu es en agonie jusqu’à la fin du monde. Jusqu’au terme de l’histoire, il restera vrai que tu as versé telle goutte de sang pour chacun d’entre nous. Souviens-toi de l’angoisse et de la tristesse avec lesquelles tu es entré dans ta Passion d’Amour pour nous. Vois comment l’humanité, après tant de victoires remportées sur le destin, agonise en proie à la violence, à la précarité, à la désespérance, ainsi qu’à la vengeance d’une nature malmenée par nos excès de toute sorte. Que ta sueur de sang nous obtienne un sursaut de conversion. Il en est temps!

barre rose

Deuxième Mystère Douloureux

La flagellation

(Mt 27,11-26; Jn 18,28 et 19,1; Jr 26,11-16)

Seigneur Jésus, ta flagellation est de tous les temps. Aujourd’hui encore, tu es flagellé, tout spécialement en tes enfants. En ceux qui meurent de faim et de maladie ou sont abandonnés par leurs parents. En ceux qui sont contraints de travailler pour un salaire de misère ou de porter les armes et de faire la guerre. En ceux qui sont exploités sexuellement dans la pédophilie ou la prostitution. En ceux qui sont battus, martyrisés, humiliés, y compris par les adultes qui devraient veiller sur eux. Qu’avec toi, Jésus bafoué, nous rétablissions leur dignité.

barre rose

Troisième Mystère Douloureux

Le couronnement d’épines

(Mt 27,27-30; Mc 15,16-20; Jn 19,2-3)

Seigneur Jésus, à l’humiliation extrême de ton couronnement d’épines, nous confions tant de femmes violées dans leur dignité. Celles qui sont livrées à la prostitution, contraintes à la stérilisation ou à l’avortement. Celles dont on vole les enfants pour vendre leurs organes à de riches à qui ils serviront de pièces de rechange. Celles qui sont injustement discriminées, économiquement ou socialement, en raison même de leur féminité. Par ta sainte couronne d’épines, convertis nos cœurs  et fais de nous des apôtres de l’éminente dignité de la femme.

barre rose

Quatrième Mystère Douloureux

Le portement de la croix

(Mt 27,31-34; Mc 15,20-23; Lc 23,24-32; Jn 19,16-17)

Seigneur Jésus, nous te prions pour tous ceux et celles qui ont à porter de lourds fardeaux et n’en peuvent plus. Chaque fois qu’ils succombent sous le poids de la maladie, de la dépression ou de la solitude, qu’ils se sentent accueillis, au creux même de leur chute, par toi, Jésus, qui es tombé si bas pour chaque homme; que chaque femme qui tombe soit recueillie en toi. Nous te confions tout spécialement les victimes de l’alcool, de la drogue, de la pornographie et des tendances suicidaires. Qu’ils se sentent portés par toi, qui portes et supportes tout!

barre rose

Cinquième Mystère Douloureux

La mort de Jésus en croix

(Mt 27,35-56; Mc 15,24-41; Lc 24,33-49; Jn 19,16-37; Ps 22 [21])

Seigneur Jésus, ton ami est malade. Il ne s’agit plus de Lazare, mais de toute l’humanité. Elle est malade et éprouve une attirance vers les puissances de mort. Au lieu de soutenir femmes et enfants à la fois, nous avons légalisé l’avortement qui tue nos petits dans le sein même de leur mère. Nous avons permis de détruire ces petits embryons que nous avons tous été. Au lieu de développer plus puissamment encore les soins palliatifs, nous avons dépénalisé l’euthanasie, ouvrant ainsi une redoutable boîte de Pandore. Aide-nous à choisir la vie plutôt que la mort!


Les Mystères Glorieuxcroix jesus

(les mercredis et les dimanches toute l’année)

rose gif


Premier Mystère Glorieux

La Résurrection de Jésus

(Mt 27,57-66 / 28,1-8; Mc 16,1-11; Lc 24,1-12; Jn 20,1-1; Ac 1,3)

Marie, notre Mère, tu es la seule créature qui, dès maintenant, a pleinement part à la Résurrection de Jésus. Fortifie-nous dans la foi que notre destinée ultime n’est ni la mort, la pourriture et les cendres, ni la simple survie de notre âme, mais la résurrection de nos corps. Notre monde désenchanté a besoin de savoir que Dieu n’a pas créé la mort et de croire que l’état présent du monde n’est pas le dernier mot de la puissance créatrice et recréatrice de Dieu. Affermis-nous dans la foi en l’avenir de l’homme fondé sur la splendeur de Pâques.

barre rose

Deuxième Mystère Glorieux

L’Ascension de Jésus

(Mc 16,19-20; Lc 24,50-53; Ac 1,9-12)

Sainte Vierge Marie, nous ne savons pas si tu étais présente lors de la dernière apparition de Jésus ressuscité, quand il s’éleva vers le ciel. Mais nous avons des raisons de le penser, puisque tu étais présente au Cénacle avec les Apôtres de ton Fils. Au jour de l’Ascension, des anges nous ont assuré que Jésus reviendrait de la manière qu’il était parti, à savoir dans la gloire de sa Résurrection. Affermis-nous donc dans l’attente de sa nouvelle venue à la fin des temps. Dilate à l’infini notre espérance pour l’Église, le monde et toute l’humanité.

barre rose

Troisième Mystère Glorieux

La Pentecôte

(Ac 1,12-14; / 2,1-47)

Marie, notre Mère, plus que quiconque tu as accueilli l’Esprit Saint dans ta vie. Le prophète Ézéchiel, dans une vision d’espérance, a contemplé la puissance qu’a l’Esprit de rendre la vie, même à des ossements desséchés. Qu’avec toi nous accueillions Celui qui peut nous sortir de nos tombeaux et nous rendre à l’espérance, par-delà nos tentations de découragement. Aide-nous à croire que l’Esprit qui a fait naître Dieu en ton sein est aussi capable de régénérer l’Église et le monde de ce temps. Ouvre-nous au souffle de l’Esprit de vie!

barre rose

Quatrième Mystère Glorieux

L’Assomption de Marie dans le ciel

Marie, notre Mère, nous saluons en toi la Femme que Jean a contemplée dans l’Apocalypse: drapée de soleil, couronnée d’étoiles, la lune sous les pieds. C’est ainsi que tu te présentes en chacune de tes apparitions: lumineuse, messagère d’un monde renouvelé, gage de l’universelle résurrection. Nous saluons en toi la Nouvelle Ève, l’Humanité nouvelle, l’Église déjà transfigurée en éternelle Demeure de Dieu avec les hommes. Chaque fois que le désespoir nous guette, qu’un simple regard levé vers toi nous rétablisse dans l’espérance!

barre rose

Cinquième Mystère Glorieux

Le couronnement de Marie dans le ciel et la venue de Jésus dans la gloire

(Ap 12,1-6)

Marie, notre Mère, en te couronnant de gloire, ton Fils consacre à l’avance en toi l’humanité qu’Il désire guérir, transfigurer et glorifier. Grâce à toi, nous pouvons, même «en cette vallée de larmes», lever les yeux vers l’humanité en son plein achèvement, en cette Cité sainte, la Jérusalem nouvelle, où Dieu essuiera toute larme de nos yeux, où il n’y aura plus ni mort, ni pleur, ni cri, ni peine, car l’ancien monde s’en sera allé. Tout en cherchant à améliorer le monde présent, avec toi et l’Esprit nous nous tournons vers Jésus et le supplions: «Viens

barre rose


Source : http://maranatha-conversion.com/fra/prayers.php


 

Fichier PDF de ce Rosaire pour Imprimer : Prière rosaire

Note Myriamir: J’ai commencé à prier ce Rosaire et je suis saisis profondément jusqu’aux larmes en le priant tant il me semble que le Ciel entier est avec nous pour nous encourager à prier pour nos frères et soeurs…

rose gif


Publicités
Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :