Un lecteur réagit à la diffusion de l’article de L’abbé Bertrand Monnier*HELLFEST..


question

J’avoue n’avoir pas été très à l’aise de diffuser cet article,https://myriamir.wordpress.com/2016/06/18/labbe-bertrand-monnier-cure-du-diocese-de-verdun-se-fait-lavocat-du-diabolique-festival-de-musique-metal/ peut-être que la confiance que j’ai envers les prêtres a tendance à me tromper ! Grace

enveloppe

Voici la lettre reçue:

Bonjour Grace,

Je lisais l’avis de l’abbé Bertrand Monnier sur la musique Heavy Metal. Je ne partage pas entièrement son point de vue. Il est vrai qu’il faille éviter l’hypocrisie et le jugement facile, des citoyens paraissant très biens sont parfois bien loin de l’Amour véritable tel qu’enseigné par notre Seigneur Jésus et en un sens aussi loin de la vraie Foi que certains adeptes de musique Metal.  Les paroles de certains groupes sont extrêmement troublantes, on ne peut y acquiescer, d’aucune façon.

Cependant, il ne faut pas condamner les participants, il faut condamner le phénomène. On ne peut servir à la fois Dieu et le Diable. Ce phénomène est bien plus qu’un simple phénomène d’art ou de culture, comme on semble vouloir nous le faire croire. 

 J’ai un petit livre écrit en 1967 s’intitulant « Bientôt un Gouvervenement Mondial, une Super et Contre Église« . On y est presque. La philosophie du relativisme tente de nous convaincre que toutes les religions se valent, incluant celle du Bouddhisme (réincarnation) et de Baal (Lucifer). C’est une erreur fondamentale. Il n’y a vraiment qu’un seul Dieu et c’est celui Trinitaire de Jésus Christ. Le Rock Metal est imprégné de Lucifer, c’est une évidence, et pas seulement le Rock Metal. Je te laisse juger à la lumière de l’esprit Saint.

Ton frère en Jésus et Marie

barrenoir


hellfest 2016

Ici la lettre de pétition qui a été envoyée à M. Xavier Bonnet, Maire de Clisson

Exigez plus de respect pour les catholiques ! 

Hellfest : Non à la promotion de l’antichristianisme ! 

Stop au soutien scandaleux envers le Hellfest !

Demandez au Maire de Clisson qu’il retire son soutien “sans équivoque” au Hellfest et qu’il ne renouvelle plus la convention de partenariat qui lie sa mairie à l’organisation de ce festival.

barrenoir

Monsieur le Maire,

Je suis scandalisé(e) d’apprendre qu’au Hellfest – qui se réalisera sur votre commune les 17, 18 et 19 juin 2016 – certains groupes invités ont conçu des chansons versant sur le satanisme et employant des paroles haineuses envers les chrétiens. En voici des exemples :

Dans le morceau « Ancien monumental hymne de guerre », le groupe Inquisition s’exclame : « La chair des chrétiens lacérée / Le sang des faibles tombe goutte à goutte / Leurs os sont brûlés en cendres / Tout au nom de Satan / Le royaume du Christ va tomber. »

Le groupe Dark Funeral, invité lui aussi au festival, psalmodie dans « The Arrival of Empire of Satan » : « Seigneur des Enfers, père impie / Votre souhait est mon commandement / Je vais couper la gorge menteuse / le sang chrétien va tomber au sol. »

Or ce qu’on lit dans votre communiqué de presse publié par Presse Océan le 10/02/16 est inconcevable : « Le maire de Clisson soutient le festival Hellfest sans équivoque.

stop

barrenoir

(…) Avant, pendant et après le festival, la ville met à disposition du personnel pour que l’événement annuel se déroule dans les meilleures conditions, et met également à disposition une petite parcelle de terrain dont elle est propriétaire sur le site même du festival. »

Vous y avez déclaré aussi qu’« une convention de partenariat lie l’organisation du festival à la mairie de Clisson » et que « cette convention arrive à échéance pour l’édition 2016 (durée de 5 ans) et sera renouvelée après cette édition ».

Votre soutien à un festival qui invite des groupes musicaux à un caractère anti-chrétien sans équivoque est intolérable ! Il s’agit d’une manifestation de plus du climat d’anti christianisme qui se développe en France, sans aucun respect pour la religion catholique.

Voici ma protestation indignée et ma demande urgente pour que la convention de partenariat ne soit plus renouvelée et que ce festival soit carrément supprimé de votre commune.

Veuillez agréer l’expression de ma vigilante considération.


stop


Publicités
Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :