Petites vidéos (2) (10 min totale)Simplement pour se rappeler que celui que nous fêterons le 24 Juin prochain est le Précurseur de Jésus… »LA VOIX QUI CRIE DANS LE DÉSERT »


jesus et st jean baptiste

Évangile de Saint-Jean, premier chapitre, de 19 à 28

Et voici le témoignage que rendit Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : « Qui es-tu? » 
Il confessa, il ne nia pas, il confessa : « Je ne suis pas le Christ. » 
Ils lui demandèrent : « Qui es-tu? Es-tu le prophète Élie? » Il répondit : « Je ne le suis pas. »  – « Es-tu le Prophète annoncé? » Il répondit : « Non. »
Alors ils lui dirent : « Qui es-tu? Il faut que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même? »
Il répondit : « Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme l’a dit le prophète Isaïe. »

BAREBRUNE6


Or ceux qu’on lui avait envoyés étaient des Pharisiens.
Et ils l’interrogèrent, et lui dirent : « Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es ni le Christ, ni Élie, ni le Prophète? »

Jean leur répondit : « Moi, je baptise dans l’eau. Au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas; il vient après moi et je ne suis pas digne de délier la courroie de sa sandale. »
Cela se passait à Béthanie, au-delà du Jourdain, où Jean baptisait.

BAREBRUNE6


Jean le baptiste

1er partie ( 5 min:54)

Jesus de Nazareth

2 ièm partie (4 min:20)

Extrait du film Jésus de Nazareth de Zeffirelli

BAREBRUNE6


Les commentaires sont fermés.
