FLORILÈGE D’ARTICLES PARUS.. ENTRE L’AN 2000 ET 2016-LES SECRETS*LES PARCHEMINS* ET LE SIGNE*35 ANS D’APPARITIONS DE LA GOSPA À MEDJUGORJE*CE SAMEDI LE 25 JUIN 2016*CADEAU !!


35 ans marie apparition medjugorje

Florilège d’articles parus dans le journal et

sur le site « Chère Gospa » entre 2000 et 2016…

barre étoile mauve

Prenez bien votre temps, cet article est long a lire mais on ne le regrette pas…!!

Hvaljen Isus i Marija !

Loués soient Jésus et Marie !

Au fil des années, la Vierge de Medjugorje

a donné des secrets aux six voyants.

 Medjugorje2

 ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Ces secrets sont au nombre de dix pour chaque voyant, mais ils ne leur ont pas été révélés au même rythme. Aujourd’hui encore (juin 2016), trois voyants (Vicka, Marija et Ivan) en sont toujours à neuf secrets reçus alors que les trois autres (Mirjana,Ivanka et Jakov) ont déjà leurs dix secrets.

   ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Chaque fois qu’un voyant a reçu son dixième et dernier secret, il a cessé d’avoir des apparitions quotidiennes et les apparitions sont alors devenues annuelles pour lui. Ainsi, aujourd’hui, Mirjana voit la Vierge de 18 mars (et aussi-car c’est un cas un peu particulier – le 2 du mois), Ivanka le 25 juin et Jakov le 25 décembre.

Les secrets, nous disent les voyants, sont des événements qui marqueront un temps d’épreuve pour l’Église et pour le monde (voir le point A1, dans le document 1) mais ils sont lies également au triomphe du Coeur Immaculé de Marie (voir le point A13).

Dans ce numéro, il est aussi question des fameux parchemins que la Vierge a donnés à Mirjana et a Ivanka (et sur lesquels figurent les dix secrets) ainsi que du signe que Marie a promis de laisser sur la Colline des Apparitions. Bonne lecture !

barre étoile mauve

DOCUMENT 1

LES SECRETS DE MEDJUGORJE

Articles postés entre 2005 et 2016

Rubrique : « Le temps des secrets« 

barre étoile mauve

Ivan Dragicevic

A1- IVAN DIT QUE LES SECRETS MARQUERONT UN TEMPS D’ÉPREUVE POUR L’ÉGLISE ET POUR LE MONDE (24/08/12)

Le 14 aout 2012, le voyant Ivan a accordé une interview à Radio Maria dans laquelle il a dit des choses très intéressantes concernant les secrets. Voici un extrait (source : Medjugorje Today / traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :

   ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

PÈRE LIVIO : Ivan, est-il juste de dire que le temps des secrets sera un temps de grande épreuve pour l’Église et pour le monde ?

IVAN : Absolument. Je suis tout à fait d’accord. En ce qui concerne les secrets, nous ne pouvons rien dire. Je peux simplement dire que c’est un temps très important. D’une manière particulière, c’est un temps important pour l’Église. Nous devrions tous prier pour cela.

PÈRE LIVIO: Est-ce que ce sera un temps d’épreuve pour la foi des gens?

IVAN: C’est déjà en partie présent, maintenant.

PÈRE LIVIO: Et peut-être est-ce pour cette raison que le Pape Benoit XVI, inspire par la Vierge, a annoncé une année de la foi ?

IVAN : Je pense que le Pape est guide directement par la main de la Vierge (…). Il guide l’Église (…).

   ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Vous voyez, quand nous parlons de ce plan de la Vierge, je peux dire que je ne sais pas ce qu’est ce plan exactement, mais cela ne signifie pas que je n’ai pas à prier pour la réalisation de ce plan. Nous n’avons pas besoin de tout savoir, mais nous devons prier et nous devons chercher à répondre aux demandes de Notre Dame. Si la Vierge veut cela, nous devons accepter sa demande.

barre étoile mauve

Ivan Dragicevic

A2-IVAN DIT QUE LES SECRETS DE MEDJUGORJE N’ONT RIEN A VOIR AVEC LA FIN DU MONDE ET LE RETOUR DU CHRIST (16/11/10)

   ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Chaque fois qu’elle apparait quelque part dans le monde (Lourdes, Fatima…), la Vierge donne des secrets aux voyants auxquels elle s’adresse. Beaucoup de gens pensent (à tort) que les secrets de Medjugorje concernent la fin du monde et le retour du Christ. Dans une interview accordée au journal australien « Catholic weekly » en février 2003, Ivan réfute cette idée :

  ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

CATHOLIC WEEKLY : Sommes-nous arrives à la fin du monde ?

   ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

IVAN : Non. Il n’est pas question de la fin du monde ou du second avènement du Christ. Notre Dame n’est pas venue pour nous faire peur.

Elle ne vient pas nous parler des ténèbres.

Elle vient comme une Mère de l’espérance.

Elle veut apporter une lumière au monde.

Elle veut nous faire sortir de ces ténèbres, et elle veut nous conduire vers une vie lumineuse et nouvelle.

Elle veut relever ce monde fatigue, les familles fatiguées, les jeunes fatigués, l’Église fatiguée.

Elle désire nous relever et nous raffermir.

Elle dit : « Chers enfants, si vous êtes forts, l’Église sera forte. Si vous êtes faibles, l’Église sera faible. Vous êtes l’Église vivante. Chers enfants, ce monde, cette humanité, a un espoir et un futur. Mais vous devez commencer à changer. Vous devez revenir à Dieu ».

Ivan-Dragicevic

  ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Ivan Dragicevic

A3-IVAN PRIE SPÉCIALEMENT LE DIMANCHE POUR QUE VIENNE LE GRAND SIGNE DE LA SAINTE VIERGE (13/02/16)

Voici un message que la Vierge de Medjugorje a donné au voyant Ivan Dragicevic le dimanche 6 septembre 1981. Ce message figure dans le livre de Cyrille Auboyneau :

« Paroles du ciel » (à la page 60).

  ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Prie spécialement le dimanche pour que vienne le signe, don de Dieu. Priez avec ferveur et constance pour que Dieu ait pitié de ses grands enfants. Va dans la paix, mon ange. Que la bénédiction de Dieu t’accompagne. Amen. Adieu.

 barrerouge

 

Ivanka Elez

A4-IVANKA PARLE DES SECRETS ET DE LA DATE A LAQUELLE ILS SE RÉALISERONT (21/06/11)

Dans un long article paru dans le journal américain « Spirit Daily » en juin 2011, on peut découvrir des paroles de voyants concernant les secrets de Medjugorje.

C’est ainsi que l’on apprend qu’Ivanka a dit la chose suivante : « Il y a de bonnes choses et de mauvaises choses dans les secrets ».

En ce qui concerne le fait de savoir si ces secrets se réaliseront dans un avenir proche ou lointain, la voyante a répondu : « Pour certains c’est long, pour d’autres c’est court ».

 barrerouge

Ivanka Elez

A5-IVANKA DIT QU’ELLE NE SAIT PAS COMMENT SES SECRETS SERONT RENDUS PUBLICS (02/09/11)

Voici un court extrait de l’interview qu’Ivanka a accordée à Kresimir Sego dans son livre : « A conversation with the visionaries », 2011 (traduit par mes soins à partir de la version anglaise)

KRESIMIR SEGO : Sais-tu quand et comment tu révéleras les dix secrets ? Mirjana le fera par le Père Petar Ljubicic, et elle a dit également comment nous devrions nous préparer à cela.

IVANKA : Je ne sais rien de cela; de ce fait, je ne peux rien dire à ce sujet. Ce sera comme la Sainte Vierge souhaite que cela soit.

 jakov2

 ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

 

A6- JAKOV DIT QUE LA VIERGE NE LUI A PAS DONNÉ DE PARCHEMIN (06/09/11)

Le voyant Jakov a confié à Kresimir Sego (dans son livre « A conversation with the visionaries ») qu’il ne savait pas comment ses 10 secrets seraient révélés au monde (ce qui est également le cas d’Ivanka).

A noter également que, contrairement à Mirjana et Ivanka, Jakov ne possède pas de parchemin sur lequel les secrets sont écrits. A ce sujet, il a dit : « Mes secrets ne sont écrits nulle part. Je les ai mémorisés ».

 mirjana

barrerouge

 ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

 

Mirjana Soldo

A7- MIRJANA DIT QUE LES SECRETS SERONT ANNONCÉS TROIS JOURS AVANT LEUR RÉALISATION (08/08/10)

  ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

C’est avec une très grande joie que j’ai pu écouter le témoignage de la voyante Mirjana, à Medjugorje, le 4 aout 2010. Mirjana a dit une chose très importante sur la manière précise dont les choses vont se passer en ce qui concerne les secrets :

a)-10 jours avant la réalisation d’un secret, Mirjana dira au prêtre qu’elle a choisi (le Père Petar Ljubicic) ce qu’est le secret en question.

b)-3 jours avant la réalisation de ce secret, ce prêtre le révèlera au monde. Ainsi, chacun pourra connaitre le secret avant qu’il n’arrive.

 barrerouge

Mirjana Soldo

A8- MIRJANA EXPLIQUE POURQUOI ELLE A CHOISI LE PÈRE PETAR LJUBICIC POUR RÉVÉLER LES SECRETS AU MONDE (13/10/15)

Voici ce qu’a dit la voyante Mirjana en septembre 2015 (source : Medjugorje Live / traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :

 ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Avant, les gens me demandaient pourquoi j’avais choisi le Père Petar plutôt que le Père Slavko. Ils disaient : « Le Père Slavko vient si souvent et il est l’oncle de ton mari ». Puis, comme nous le savons, le Père Slavko est décédé.

Encore une fois, c’est bien le Père Petar. Et ce que j’essaye d’expliquer à tout le monde, c’est que Notre Dame va s’occuper de cela. J’ai toujours dit que le Père Petar était le prêtre que j’avais rencontré au début. Et je l’aimais tellement. Il travaillait avec les pauvres, il les aidait toujours et recherchait un logement et de la nourriture pour eux. Son coeur était toujours ouvert aux pauvres. C’est de cette façon que nous sommes rentres en contact et il était toujours avec moi. Il était normal que ce soit le Père Petar.

Mais tout dépend de Notre Dame et non pas de moi. Que se passerait-il si le Pape me disait : « Donne-moi les secrets à moi » ? Lui dirais-je : « Non, non, non. Je vais les donner au Père Petar » ? (rires). Bien évidemment, je les donnerais au Pape.

 barrros

Mirjana Soldo

A9- MIRJANA DIT QUE LE COEUR DU PÈRE PETAR LJUBICIC EST TOTALEMENT OUVERT AU SEIGNEUR (19/11/12)

 ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ 

Le 25 octobre 1985, la voyante Mirjana a eu une apparition pendant laquelle la Vierge lui a montré le premier secret. Marie a également envoyé une bénédiction spéciale au Père Petar (qui est donc le prêtre que la voyante a choisi pour révéler ses dix secrets au monde).

Au sujet du Père Petar (que l’on appelle aussi parfois le Père Pero), et en référence à cette apparition du 25 octobre 1985, Mirjana a dit ceci (ses propos ont été publiés dans le livre du Père Laurentin : « Le apparizioni di Medjugorje continuano », 1986, et ils ont été repris par le site « Medjugorje sans masque ») :

J’étais heureuse parce que Marie était contente de mon choix. Le coeur de Pero est totalement ouvert au Seigneur. Une récompense l’attend.

  ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥barrros

 

Mirjana Soldo

A10- MIRJANA DIT QUEL EFFET LES SECRETS VONT AVOIR SUR LES GENS (27/07/11)

Voici un extrait d’une longue interview que la voyante Mirjana a accordée au Père Petar Ljubicic en 1985 (source : Spirit Daily / traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :

(Le Père Petar demande à Mirjana si les secrets seront des événements visibles ou bien des événements plus spirituels)

Ils seront visibles. Cela est nécessaire afin de secouer un peu le monde. Cela permettra au monde de faire une pause et de réfléchir (…). C’est quelque chose qui donnera au monde matière a réfléchir sérieusement et qui lui permettra de voir qu’Elle (ndlr : c’est à dire la Sainte Vierge) était vraiment la, ainsi que de voir et de réaliser qu’il y a un Dieu, qu’Il existe (voir également le PDF N°29).

barrros

Mirjana Soldo

A11- MIRJANA PARLE DES GENS QUI ONT PEUR DES SECRETS (03/04/15)

Voici un extrait d’une conversation que le Père Slavko Barbaric a eu avec la voyante Mirjana le 2 mai 1986, a l’occasion d’une rencontre avec des jeunes venus d’Italie (source : Newsletter de June Klins d’avril 2015 / traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :

  ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

PÈRE SLAVKO : Tu connais beaucoup de choses sur les secrets. Qu’aimerais-tu nous dire au sujet des secrets ?

 

MIRJANA : Que puis-je dire ? Les secrets sont des secrets ! Dans les secrets, il y a de bonnes et de mauvaises choses. Mais je peux seulement vous dire de prier, et la prière sera une aide. J’ai entendu que beaucoup de personnes avaient peur de ces secrets. Je dis que cela signifie qu’elles n’ont pas la foi. Pourquoi avoir peur si nous savons que Dieu est notre Père et que Marie est notre Mère ? Les parents ne font pas de mal à leurs enfants. La peur est un signe que nous n’avons pas confiance.

 barrros

Mirjana Soldo

A12- MIRJANA PARLE DE SON APPARITION DU 18 MARS 2014 AINSI QUE DES SECRETS DE MEDJUGORJE (07/05/14)

Voici un extrait de ce qu’a dit la voyante Mirjana lors de la « Totally Yours Conference » (la « Conference Tout à Toi ») organisee par Mary-TV le 29 mars 2014 (info : Cathy Nolan / traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :

  ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

On m’a dit qu’avant que nous commencions à parler, vous lisiez le message du 18 mars. Je dois vous dire quelque chose à propos de ce message.

C’était la première fois que, pendant un message, alors que Notre Dame disait quelque chose concernant les ténèbres, je voyais une chose ressemblant a du brouillard et à l’hiver. Mais tandis qu’elle continuait à parler, tout est redevenu normal.

A travers cela, je pense qu’elle a voulu nous dire que si nous ne choisissions pas Dieu, si nous ne choisissions pas Jésus, nous finirions mal. Mais avec Dieu, le soleil est toujours en face de nous. Dieu nous montrera toujours le chemin que nous devons prendre.

Vous savez que j’ai une apparition chaque 18 mars, et Notre Dame m’a dit que j’aurai cette apparition toute ma vie. Il y a des gens qui pensent que j’ai cette apparition le 18 mars parce que c’est le jour de mon anniversaire.

  ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Mais cela n’est pas exact. Je dois vous dire que ce 18 mars, Notre Dame ne m’a pas dit : « Bon anniversaire », parce que mon anniversaire est comme vos anniversaires à vous. Elle a choisi le 18 Mars comme chaque 2 du mois, parce que ces dates signifient quelque chose. Et quand les choses qui doivent arriver commenceront à arriver, alors vous comprendrez pourquoi ces jours-là, pourquoi le 18 mars et pourquoi chaque 2 du mois.

barrros

Mirjana Soldo

A13- MIRJANA PARLE DES PRÊTRES ET DU TRIOMPHE DU COEUR IMMACULÉ DE MARIE (21/01/13)

Voici un petit extrait d’une interview que la voyante Mirjana a accordée au journal italien Io acqua e Sapone en aout 2012 (traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :

  ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Je suis désolée de ne pouvoir vous en dire plus au sujet de tout ce que Notre Dame prépare depuis toutes ces années, mais je peux vous dire une chose : il y a les temps que nous vivons maintenant, et il y aura le temps du Triomphe du Coeur de notre Mère. Entre ces deux temps, il y a un pont, et ce pont ce sont nos prêtres. C’est pour cela que Notre Dame insiste autant sur le fait qu’il faut prier pour eux, parce que ce pont doit être solide pour être sur que tout le monde puisse passer.

 

Notre Dame a dit : « Avec eux, je triompherai ».

 Medjugo4

barrros

Mirjana Soldo

 

A14- MIRJANA PARLE DES SIGNES ANNONCIATEURS DU TRIOMPHE DU COEUR IMMACULÉ DE MARIE (09/06/11)

Dans son livre « Conversation avec les voyants » (2011), l’auteur Kresimir Sego demande à la voyante Mirjana si elle voit des signes annonciateurs du triomphe du Coeur Immacule de Marie (comme cela a été annonce à Fatima), dans le monde.

  ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Voici la réponse de Mirjana (traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :

 

« Je vois de petits signes, ils sont déjà la; lentement, les choses commencent à bouger. Les femmes me comprendront mieux avec l’exemple suivant : quand nous voulons faire notre ménage de printemps, nous commençons par mettre nos maisons sens dessus dessous. On déplace les canapés, les placards, les tables, les chaises… rien ne reste à sa place. Pour quelqu’un, cela peut ressembler à du désordre, mais quand nous remettons tout à sa place, tout est propre et net. C’est pourquoi, si nous voulons mettre de l’ordre, nous devons d’abord mettre beaucoup de désordre. Je peux voir les signes de cela ».

barrros

Mirjana Soldo

A15- MIRJANA DIT QUE MÊME EN METTANT LES VOYANTS SOUS HYPNOSE, ON N’EST PAS PARVENU A LEUR FAIRE DIRE LES SECRETS (29/12/11)

  ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Voici un extrait d’une série de « questions-réponses » avec la voyante Mirjana qui a eu lieu en novembre 2006 à Medjugorje.

 

Q : Les secrets sont-ils écrits quelque part ?

R : Les secrets sont les secrets. Pouvez-vous croire qu’une femme puisse tenir un secret ? (rire). Je ne pense pas qu’il soit possible de garder des secrets. Je crois que c’est Dieu Lui-même qui nous permet de les garder car nous avons même été hypnotisés et, sous hypnose, on nous a posé des questions mais personne n’a pu obtenir quelque chose de nous à propos des secrets car cela est la volonté de Dieu.

C’est la raison pour laquelle je vous demanderais de ne plus poser de questions à ce sujet-là.

vicka02

barbleu

  ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Vicka Mijatovic

 

A16- VICKA DIT QU’AU MOMENT DES DIX SECRETS, UN SEUL VOYANT AURA ENCORE DES APPARITIONS QUOTIDIENNES (11/12/14)

  ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Voici une info qui a été donnée par le site Mary-TV (traduit par mes soins) :

En 2008, le Père Livio Fanzaga a demandé a Vicka s’il était vrai qu’il n’y aurait plus qu’un seul voyant qui aurait des apparitions quotidiennes au moment des dix secrets.

 

Vicka a répondu : Oui, la Vierge me l’a dit personnellement. Après, nous verrons. La Vierge n’a pas dit : « Vicka, ce sera toi« . Maintenant, nous attendons de voir qui ce sera. Elle a dit que lorsque le temps viendrait, elle expliquerait le pourquoi et le comment à la personne qui continuerait à avoir des apparitions.

barbleu

 

Vicka Mijatovic

 

A17- VICKA DIT QUAND LES SECRETS DE MEDJUGORJE COMMENCERONT À SE RÉALISER (11/06/15)

  ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Voici une information qui a été donnée par l’avocate américaine Janice Connell dans son livre « Queen of the cosmos ». Peut-être faut-il la prendre avec une certaine « prudence » (traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :

 

Il y a des années, on racontait que Vicka Ivankovic – la voyante la plus connue du célèbre site des apparitions de Medjugorje – avait affirmé que les supposes secrets commenceraient quand la foi en les apparitions semblerait pratiquement éteinte.

 barrose_o

Vicka Mijatovic

 

A18- VICKA PARLE DES SECRETS DE MEDJUGORJE (28/11/15)

  ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Voici un petit extrait d’une interview de la voyante Vicka qui a été réalisée par la chaine italienne « Rai Uno » (et que le « National Medjugorje Movement » a mis en ligne le 24 novembre 2015) :

RAI UNO : Vicka, tu connais neuf des dix secrets.

VICKA : Je connais seulement neuf secrets. Maintenant, moi, Marija et Ivan, nous attendons le dixième et dernier secret. C’est quand la Vierge voudra, quand elle nous le donnera.

 

RAI UNO : Devons-nous avoir peur ?

Devons-nous redouter quelque chose ?

VICKA : Vous savez, celui qui a la foi, celui qui croit et qui ainsi peut vivre ces messages, alors, c’est certain, il n’y a pas de place pour la peur.

 Petar_Ljubicic9

 ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Père Petar Ljubicic

 

A19- LE PÈRE PETAR LJUBICIC EXPLIQUE COMMENT IL VA RÉVÉLER LES SECRETS AU MONDE (10/06/15)

 ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ 

En 2008, le Père Petar Ljubicic a été interroge sur la manière dont il révèlerait les secrets de Medjugorje, après que la voyante Mirjana les lui aura communiques. Voici sa réponse (source : Crown of Stars / traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :

 

Je le dirai d’abord à mes amis les plus proches et les plus intimes. Ils seront prêts et prieront. Et puis, bien sûr, par Internet, à la télévision, à la radio et, aujourd’hui, par satellite. Je pense que ce sera la tâche la plus simple. Pour moi, le plus important est que les gens soient prêts. C’est là le désir de Notre Dame et de son divin Fils.

 barrose_o

Père Petar Ljubicic

 ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ 

A20- LE PÈRE PETAR LJUBICIC DIT QUE MIRJANA DEVRAIT LUI RÉVÉLER LES SECRETS AU NOM DE TOUS LES VOYANTS (24/02/14)

 

Voici un extrait d’une interview que le Père Petar Ljubicic a accordee lors d’un pèlerinage œcuménique qui a eu lieu à Rome en septembre 2011. Dans cet extrait, le Père Petar laisse entendre que les six voyants de Medjugorje ne révèleront pas leurs secrets tous les six en même temps, mais que c’est Mirjana qui devrait le faire au nom de tous les voyants :

  ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

En ce qui concerne les secrets, si cela intéresse quelqu’un de le savoir, je peux dire que Mirjana a reçu chacun des dix secrets et que  c’est au nom de tous les voyants de Medjugorje qu’elle les révèlera lorsque le temps sera venu. C’est également là la confirmation que de la même façon que les secrets ont été confiés à Mirjana, de même chacun des voyants recevra les dix secrets. Les deux premiers secrets sont des avertissements pour tous ceux qui ont cru à Medjugorje.

Lorsque ces deux secrets seront réalisés, tout le monde saura que les voyants disaient la vérité et que la Vierge apparaissait vraiment à Medjugorje. Le troisième secret, c’est le signe visible sur la colline des apparitions, qui sera une grande joie pour ceux qui ont cru et qui vivaient l’Évangile et étaient en accord avec les messages que la Vierge a donnés à Medjugorje. Dix jours avant les secrets, le prêtre jeûnera et priera avec Mirjana. Puis, trois jours avant, il sera possible de les annoncer à l’Église et au monde.

 marie med

barrose_o

Père Petar Ljubicic

  ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

A21- LE PÈRE PETAR LJUBICIC PARLE DES TROIS JOURS QUI

PRÉCÈDERONT L’ARRIVÉE DES SECRETS (10/08/12)

 

Dans le DVD du trentieme anniversaire des apparitions de Medjugorje, le Père Petar Ljubicic dit que trois jours avant l’arrivée des secrets, tout (absolument tout) pourra être révélé sur chaque secret : ou il aura lieu, quand il aura lieu, ce qui va se passer exactement, combien de temps cela durera… Rien ne sera caché.

  ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥barrose_o

 

Père Petar Ljubicic

 

A22- SEPT PAROLES DU PÈRE PETAR LJUBICIC SUR LES SECRETS DE MEDJUGORJE (12/11/12)

  ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Voici un petit « florilège » de paroles très intéressantes que le Père Petar Ljubicic a dites récemment lors d’une interview réalisée par le groupe italien « Maria a Medjugorje ». Ce groupe a poste les propos du Père Petar sur sa page Facebook le 10 novembre 2012 (source : Medjugorje Today / traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :

 

1En me parlant, Mirjana m’a révélé que les deux premiers secrets concernaient Medjugorje. Ils contiennent un avertissement et un avertissement important pour les fidèles de la paroisse de Medjugorje.

 

2-Je pense que la révélation des secrets nous aidera à devenir plus sérieux et plus conscients de nos responsabilités.

 

3-Le troisième secret sera un signe visible sur la colline des apparitions de Medjugorje. Pour tout le monde, c’est un signe de conversion. Mais nous ne devons pas oublier que ce temps est un temps de conversion et de prière. C’est un temps de purification spirituelle, et un temps de décision joyeuse pour Dieu.

  ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

4-La révélation des secrets aura un impact à la fois sur le nombre de pèlerins qui viennent à Medjugorje, sur l’attitude de l’Église catholique par rapport aux apparitions, et sur le statut de Medjugorje dans le monde.

Chaque année, des milliers et des milliers de pèlerins viennent à Medjugorje. Quand les secrets seront dévoilés, il y aura surement encore plus de monde, et même probablement des gens qui n’avaient manifesté aucun intérêt pour Medjugorje jusqu’alors. Dans tous les cas, le futur de Medjugorje sera positif.

Medjugorje deviendra plus un aimant spirituel. Vous avez tout à fait raison de penser que la révélation des secrets sera d’une importance capitale pour la reconnaissance ecclésiale.

 ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ barrose_o

5-Nous devrions considérer l’existence de ces secrets comme une aide, pour nous, afin que nous puissions prendre au sérieux la vie que Dieu nous a donnée, et utiliser le temps pour notre salut et pour le salut de nos âmes. Cela signifie que nous devons vivre de telle façon que nous puissions rendre des comptes à Dieu à n’importe quel moment. Si nous vivons ainsi, nous sommes toujours prêts à rencontrer Dieu et à paraitre devant Lui. Et c’est pourquoi nous ne devrions pas avoir peur de la révélation des secrets. C’est aussi pourquoi il n’est pas nécessaire de chercher à savoir « quand ».

6-Ces apparitions nous aident à comprendre que chaque moment de notre vie est important. Vous devez vivre en étant totalement attaches à Dieu, et vous devez le bénir par vos prières. Cela signifie que vous choisissez toujours Dieu et que vous rendez le fardeau de la vie plus léger.

7-L’histoire des apparitions de la Vierge Marie montre qu’Elle est toujours avec nous quand il y a de grands dangers. En regardant simplement les 150 dernières années, nous voyons que son amour et son intérêt pour nos besoins sont manifestes. Avec les apparitions, Notre Dame veut éviter le pire.

 Le-pape-met-en-garde-les-fideles-attaches-aux-messages-venant-de-Medjugorje_article_main

barrose_o

Père Petar Ljubicic

 

A23- LE PÈRE PETAR LJUBICIC A RECU UNE BENEDICTION SPECIALE DE LA VIERGE (07/09/12)

 ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ 

Voici un message que la Vierge de Medjugorje a donné à la voyante Mirjana le 25 octobre 1985. Il y est question du Père Petar Ljubicic (que l’on appelle aussi parfois le Père Pero), le prêtre que Mirjana a choisi pour révéler ses secrets au monde :

Priez beaucoup pour le père Pero à qui j’envoie une bénédiction spéciale. Je suis Mère, c’est pour cela que je viens; vous ne devez pas craindre, puisque je suis là.

 barrose_o

soeur emmanuel

 ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

barrose_o

Soeur Emmanuel

 

A24- DE TRES BELLES PAROLES D’ESPERANCE DE SOEUR EMMANUEL

(06/07/12)

Voici un petit extrait d’un éditorial de soeur Emmanuel (source : Lettre d’information des Enfants de Medjugorje n°100 / été 2012) :

Si nous sommes fidèles, Jésus est dans notre bateau, nous ne coulerons pas dans la tempête spirituelle (et économique) qui est la nôtre. Bien plus, nous prendrons à bord, dans ce merveilleux bateau de l’Église, tous ceux que Dieu a préparés pour être les rescapes de Sa miséricorde.

  ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥barrose_o

MARIE MEDJU-jacarei

barrose_o

Messages

 

A25- LA VIERGE PARLE DE LA CONSÉQUENCE DES SECRETS SUR LE POUVOIR DE SATAN ET SUR L’ÉGLISE (21/04/10)

En 1982, la voyante Mirjana dit qu’elle a vu Satan et qu’il lui a demandé de renoncer à la Vierge et de le suivre. Cela lui permettrait d’être heureuse en amour et dans sa vie car la Vierge, elle, ne la conduirait que vers la souffrance. Mirjana a immédiatement repoussé Satan.

 ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ 

La Vierge lui est alors apparue et elle lui a donné le message suivant :Excuse-moi pour ceci, mais tu dois savoir que Satan existe. Un jour il s’est présenté devant le trône de Dieu et a demandé la permission d’éprouver l’Église durant une période. Dieu lui a permis de l’éprouver durant un siècle. Ce siècle est sous le pouvoir du démon.

Mais quand seront réalisé les secrets qui vous ont été confiés, son pouvoir sera détruit. Déjà maintenant il commence à perdre son pouvoir et il est devenu agressif : il détruit les mariages, soulève des divisions entre les prêtres, suscite des obsessions, des meurtres.

Vous devez vous en protéger par le jeûne et la prière : surtout la prière communautaire. Portez avec vous des objets bénis. Mettez-en dans vos maisons, revenez à l’usage de l’eau bénite (source : « Chers enfants », de C. Auboyneau / voir aussi le point A46).

 barrose_o

Messages

 

A26- LA VIERGE MONTRE LE PREMIER SECRET A MIRJANA (17/09/12)

Le vendredi 25 octobre 1985, la Vierge a montré à la voyante Mirjana le premier secret. La terre était désolée. Puis, la Mère de Dieu a donné ce message (source : « Chers enfants », de Cyrille Auboyneau) :

 

C’est le bouleversement d’une région du monde. Dans le monde il y a trop de péchés. Que faire si tu ne m’aides pas ? Rappelez-vous que je vous aime. Dieu n’a pas le coeur dur. Regarde autour de toi et vois ce que font les hommes, alors tu ne diras plus que Dieu a le coeur dur. Combien de personnes viennent à l’église comme à la maison de Dieu, avec respect, une foi solide et l’amour de Dieu ? Très peu. Voici un temps de grâce et de conversion. Il faut bien l’utiliser.

 barrose_o

Messages

 

A27- LA VIERGE DIT QU’ELLE AURAIT AIMÉ POUVOIR NOUS EN DIRE UN PEU PLUS SUR LES SECRETS (06/02/11)

  ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Voici un extrait d’un message donne à Mirjana le 28 janvier 1987 :

Je vous aime parce que je suis votre Mère et c’est pourquoi je vous préviens. Il y a les secrets, mes enfants. On ignore ce qu’ils sont. Quand on l’apprendra, il sera bien tard ! Revenez à la prière ! Rien n’est plus nécessaire. J’aurais voulu que le Seigneur me permette de vous renseigner juste un peu concernant les secrets, mais Il vous accorde déjà assez de grâces. Réfléchissez : que Lui offrez-vous, en retour ? Quand avez-vous renonce la dernière fois à quelque chose pour le Seigneur ? Je ne veux pas vous admonester davantage, mais vous appeler encore une fois à la prière, au jeûne et à la pénitence.

 barrose_o

Messages

 

A28- LA VIERGE NOUS APPELLE A LA CONVERSION (13/04/11)

  ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Voici un message que la Vierge a donné le 24 juin 1983 :

 

Le signe viendra, vous ne devez pas vous en préoccuper. La seule chose que je voudrais vous dire c’est : convertissez-vous ! Faites savoir cela le plus vite possible a tous mes enfants. Aucune peine, aucune souffrance ne m’est de trop pour vous sauver. Je prierai mon Fils de ne pas punir le monde, mais je vous en supplie, convertissez-vous ! Vous ne pouvez pas vous imaginer ce qui va se passer, ni ce que le Père Éternel enverra sur la terre. C’est pourquoi convertissez-vous !

Renoncez a tout, faites pénitence. Dites ma reconnaissance a tous mes enfants qui ont prié et jeûné. Je porte tout cela à mon divin Fils pour obtenir un adoucissement de sa justice contre les péchés de l’humanité.

barrose_o Jelena-vasilij-Hochzeit-alleine

barrose_o

Messages

 

A29- LA VIERGE PARLE DES GUERRES ET DES PUNITIONS (29/06/10)

  ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Voici une locution reçue par Jelena en aout 1984 :

 

Les chrétiens font une erreur en considérant l’avenir s’ils pensent aux guerres et au mal. Pour un chrétien il n’y a qu’une attitude à avoir envers le futur. C’est l’espoir du salut. Votre responsabilité est d’accepter la paix divine, de la vivre, de la répandre, pas par des mots mais par votre vie.

La seule attitude d’un chrétien envers le futur c’est l’espoir du salut. Ceux qui pensent seulement aux guerres, aux maux, à la punition, ne font rien de bien.

Si vous pensez au mal, au châtiment, aux guerres, vous êtes sur la route qui y mène. Votre responsabilité est d’accepter la paix qui vient de Dieu et de la répandre.

barrose_o

Messages

 

A30- LA VIERGE PARLE DES FAUX PROPHÈTES (25/01/11)

 

Le 15 septembre 1983, la Vierge de Medjugorje a donné la locution intérieure suivante à Jelena, au sujet des prédictions catastrophiques : Cela vient de faux prophètes. Ils disent : tel jour, à telle date, il y aura une catastrophe. J’ai toujours dit que le malheur viendra, si le monde ne se convertit pas. Appelez le monde à la conversion. Tout dépend de votre conversion.

 barrose_o

Messages

A31- LA VIERGE NOUS DEMANDE DE NE PAS AVOIR PEUR (17/07/12)

Voici un message que la Vierge a donné à la voyante Mirjana au sujet des secrets (source : la lettre d’information des Enfants de Medjugorje d’octobre 1995) :N’ayez pas peur, car ceux qui prennent Dieu comme leur Père et moi comme leur Mère n’ont pas à avoir peur.

Messages

  ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

A32- LA VIERGE DONNE UN MESSAGE ENCOURAGEANT (05/07/15)

 

Pendant l’apparition du 27 juillet 1981, à Medjugorje, une chose assez étonnante s’est produite (source : « Chers enfants », de Cyrille Auboyneau) : Les voyants ont une vision de Jésus souffrant. Le visage très beau du Christ est ensanglanté et porte une couronne d’épine. La Vierge dit : Mes anges, je vous envoie mon Fils, Jésus, qui a été torturé pour sa foi. Pourtant, il a tout supporté. Vous aussi mes anges vous supporterez tout.

 ************

Messages

 

A33- LA VIERGE DIT QUELLE SERA LA RÉACTION DE NOMBREUSES

PERSONNES QUAND ELLE AURA ENVOYÉ SON SIGNE (07/03/11)

 ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Voici ce que la Vierge a dit le 21 juillet 1981 en réponse à une question concernant le fameux « signe » : Mes doux anges, même lorsque je laisserai le signe, bien des gens ne croiront pas. Bien des personnes ne feront que venir et s’incliner. Mais le peuple doit se convertir et faire pénitence.

 ************

Messages

 

A34- LA VIERGE PARLE DU TEMPS OU ELLE N’APPARAITRA PLUS À MEDJUGORJE (19/06/13)

Voici une phrase très belle et très touchante que la Vierge a dite à la voyante Mirjana le 18 mars 1996 : Mes yeux et mon coeur seront toujours en ce lieu, même quand je n’y apparaîtrai plus.

 ***********

Messages

 

A35- LE MESSAGE MENSUEL DU 25 JANVIER 2011 A UN « PETIT GOÛT » DE FIN DES APPARITIONS (03/02/11)

  ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Les pensées de Dieu sont au-dessus des nôtres, comme il nous est dit dans la Bible, et il est tout à fait inutile de chercher à spéculer sur le moment ou les apparitions de Medjugorje prendront fin.

Toutefois, on peut constater que le message mensuel du 25 janvier 2011 a un « petit gout » de fin des apparitions. En effet, la Vierge ne demande rien, dans ce message.

Elle ne parle pas de la Messe.

Elle ne parle pas de la Confession. Elle ne parle pas de la Bible.

Elle ne parle pas du Rosaire.

Elle ne parle pas du jeune alimentaire.

 

Simplement, un peu comme un agriculteur qui, de loin, regarde son champ après y avoir travaillé pendant des jours et des jours, la Vierge semble prendre du recul par rapport à nous pour mieux voir tout ce que Dieu a accompli en nous a travers Elle. Et parfois, en lisant ce message, on peut avoir l’impression que ce « recul » augure un prochain « départ »…

 

« Chers enfants, aujourd’hui encore je suis avec vous et je vous regarde et je vous bénis et je ne perds pas l’espoir que ce monde changera en bien et que la paix règnera dans le coeur des hommes. La joie règnera dans le monde car vous vous êtes ouverts à mon appel et à l’amour de Dieu. L’Esprit Saint change la multitude de ceux qui ont dit oui. C’est pourquoi je désire vous dire : merci d’avoir répondu à mon appel ».

*************

Messages

 

A36- LE MESSAGE MENSUEL DU 25 JANVIER 2011 COMMENTE PAR NUCCIO QUATTROCCHI (01/06/11)

 ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ 

Dans mon message intitulé « Le message du 25 janvier 2011 à un petit gout de fin des apparitions », j’ai dit qu’à mon sens, le message de la Vierge du 25 janvier 2011 pouvait laisser entendre que nous allions vers la fin des apparitions quotidiennes de la Gospa (mais ce n’était qu’un sentiment personnel).

Dans son commentaire de ce même message, Nuccio Quattrocchi (qui écrit dans l’Écho de Medjugorje) insiste sur le fait que la Gospa parle de l’Esprit Saint, dans ce message. Il dit notamment la chose suivante :

 barr rouge

Cette intervention de l’Esprit ne nous rappelle-t-elle pas celle qui a été promise par Jésus pour consoler les disciples égarés et tristes de l’adieu qu’Il annonçait (Jean 16,1-11) ? N’est-ce pas la même chose qu’aujourd’hui Marie semble faire avec nous ? Et encore : le remerciement pour avoir répondu à son appel, précédé de ce « c’est pourquoi je désire vous dire », ne semble-t-il pas plus un « adieu » qu’un « au revoir » ? En tout cas, que ses Messages de Medjugorje cessent ou bien continuent, nous resterons tous toujours sous son regard bénévole et maternel qui nous accompagnera jusqu’à la fin des temps et pour l’éternité !

 barr rouge

Réflexions

 

A38- L’ANNÉE DE LA FOI PROMULGUÉE PAR LE PAPE BENOIT XVI (27/11/12)

Le 31 décembre 1981, à Medjugorje, le voyant Ivan Dragicevic a demandé à la Vierge ce qu’il fallait dire aux prêtres qui ne croyaient pas aux apparitions de Medjugorje. La Vierge a répondu : « Il faut leur dire que, depuis toujours, je transmets au monde le message de Dieu. C’est bien dommage de ne pas y croire. La foi est un élément vital, mais on ne peut contraindre personne à croire. La foi est la base d’où tout découle ».

 

Ce message est vraiment très intéressant car il nous montre que c’est un problème de foi qui est à l’origine de la fermeture de certaines personnes à Medjugorje. Ces personnes, si elles sont chrétiennes, croient très certainement en Dieu, bien sûr, mais il est possible qu’elles ne croient pas suffisamment en Dieu vivant et agissant Aujourd’hui. C’est là, peut-être, que se situe leur problème. La foi doit être quelque chose de vivant.

 

En pensant à ces propos de la Vierge, et en songeant également à la réalisation des secrets que Marie a confiés aux voyants, il y a des moments où je me demande si l’année de la foi, que le Pape Benoit XVI a promulguée (du 11 octobre 2012 au 24 novembre 2013), ne serait pas un signe de Dieu destine à faire tomber de nos yeux les « écailles » qui nous empêchent de voir clair, une sorte de « porte » permettant aux fidèles de s’ouvrir à la vérité et d’accueillir plus facilement ce phénomène sans précèdent qu’est Medjugorje…

  barr rouge

Réflexions

 

A39- L’ACTUALITÉ EN FRANCE : COMMENT LES ÉPREUVES PEUVENT RAMENER L’HOMME À DIEU (22/12/12)

  ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Quand les hommes refusent d’écouter Dieu lorsque Celui-ci veut les ramener à Lui avec douceur, alors Dieu peut être parfois amené à « pousser » les hommes à se corriger en permettant qu’ils passent par toutes sortes d’épreuves. La Bible nous enseigne cela d’une manière particulièrement claire à travers toute l’histoire du peuple d’Israël.

Et dans ces cas-là, le temps de l’épreuve peut être redoutablement efficace. Il entraine toujours de nombreuses conversions !

Je trouve que la vie politique française nous montre que les choses fonctionnent exactement de la même manière aujourd’hui : En effet, avec le projet de loi sur le « mariage pour tous » (qui est profondément contraire au message de Jésus et qui est donc une épreuve), le gouvernement français est parvenu à faire en quelques mois ce que la Sainte Vierge elle-même n’a pas réussi à faire en plus de 31 ans d’apparitions a Medjugorje : faire que l’on reparle enfin de la prière et du jeune alimentaire dans l’Église de France ! Je dis cela avec un certain « humour », c’est vrai, mais c’est la quelque chose de bel et bien réel.

barr rouge

Leon_XIII_02

barr rouge

Révélations privées

 

A46- L’EXPÉRIENCE MYSTIQUE DU PAPE LÉON XIII DU 13 OCTOBRE 1884

(14/05/16)

En 1982, la voyante Mirjana Dragicevic-Soldo a reçu ce message de la Sainte Vierge: « (…) tu dois savoir que Satan existe. Un jour il s’est présenté devant le trône de Dieu et a demandé la permission d’éprouver l’Église durant une période. Dieu lui a permis de l’éprouver durant un siècle. Ce siècle est sous le pouvoir du démon. Mais quand seront réalisés les secrets qui vous ont été confiés, son pouvoir sera détruit (…) » (voir aussi le point A25 de ce document).

Nous pouvons noter au passage que ce message va tout à fait dans le même sens que ce qu’a dit le Pape Léon XIII après sa célèbre expérience mystique du 13 octobre 1884. Voici le récit de cette expérience (source : le site « Marie de Nazareth ») :

 

Le 13 octobre 1884, Léon XIII terminait la célébration de la Sainte Messe dans la chapelle vaticane, entoure de quelques Cardinaux et membres du Vatican. Il s’arrêta soudainement au pied de l’autel et se tint là environ dix minutes, comme en extase, le visage blanc de lumière. Puis, allant immédiatement de la chapelle a son bureau, il composa la prière à saint Michel, avec instruction qu’elle soit récitée partout après chaque Messe basse.

 ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ 

Lorsqu’on lui demanda ce qui était arrive, il expliqua qu’au moment où il s’apprêtait à quitter le pied de l’autel, il entendit soudainement deux voix : l’une douce et bonne, l’autre gutturale et dure : il semblait qu’elles venaient d’à-côté du tabernacle. Dans ce dialogue, Satan dit avec fierté pouvoir détruire l’Église, mais pour cela il demandait plus de temps et plus de puissance. Notre Seigneur accepta sa requête et lui demanda de combien de temps et de combien de puissance il avait besoin. Satan répondit qu’il avait besoin d’une centaine d’années et d’un plus grand pouvoir sur ceux qui avaient été mis à son service. Notre Seigneur accorda a Satan le temps et l’énergie demandés, en lui donnant toute liberté d’en disposer comme il le voulait.

 

Puis, Léon XIII eut une vision terrible : « J’ai vu la terre enveloppée dans les ténèbres et l’abime, j’ai vu des légions de démons qui étaient disperses à travers le monde pour détruire les oeuvres de l’Église. Puis est apparu saint Michel Archange qui chassa les mauvais esprits dans l’abime ».

 

Dans le « milieu » Medjugorje, il y a beaucoup de personnes qui pensent que cette période de 100 ans pourrait aller de mai 1917 (date de la première apparition de la Sainte Vierge à Fatima, en pleine première guerre mondiale) à mai 2017 (fête du 100e anniversaire de la première apparition de la Sainte Vierge à Fatima). En évoquant le lien entre Fatima et Medjugorje (nous nous souvenons que le Pape Saint Jean-Paul II a dit que Medjugorje était la continuation, la réalisation, de Fatima), il est intéressant de noter que le 2 mai 2016, à Medjugorje, la Sainte Vierge nous a dit ceci : « Je vous appelle, chers enfants, à bien regarder les signes des temps ».

barr rouge

Révélations privées

 ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ 

A47- LA VIERGE PARLE DU TRIOMPHE DE SON COEUR IMMACULÉ (22/11/15)

 

A la fin du 16eme et au début du 17eme siècle, la Sainte Vierge est apparue à Mère Mariana de Jésus dans la ville de Quito (en Équateur). Ces apparitions ont été reconnues par l’Église. Voici l’un des messages donnés par la Sainte Vierge (source : la revue « L’appel du ciel » d’octobre 2015) :

 

Des moments viendront ou tout semblera perdu et paralyse, mais ce sera le moment de l’heureux début de la restauration complète. Mon heure arrivera de façon stupéfiante. Je détruirai l’orgueil de Satan, le mettant sous Mes pieds, l’enchainant dans l’abime infernal, laissant l’Église et la terre libres de cette cruelle tyrannie.

COEUR BOUGE PAS

Révélations privées

A48- LA VIERGE DIT COMMENT SON RÈGNE S’ÉTABLIRA PEU A PEU DANS LE MONDE (22/09/15)

Voici des paroles que la Vierge Marie a dites au vénérable Marcel Van (source : « L’amour ne peut mourir », du Père Marie-Michel) :

 marcelvan

barr rouge

Van, écoute-moi. Comme Jésus te l’a dit auparavant, au début de la lutte, mes apôtres paraitront très faibles, si faibles qu’on les croira incapables de tenir tète a l’enfer… Par la, mes apôtres apprendront à être humbles… Cependant, plus l’enfer aura été victorieux auparavant, plus il sera honteux ensuite, car ce ne sera pas moi en personne qui écraserai la tête de Satan, mais mes enfants…

Voyant que j’utilise mes faibles enfants, comme autant de pieds pour lui écraser la tête, Satan sera honteux…Ensuite, mon règne s’établira peu à peu dans le monde, comme Jésus te l’a dit. Je serai beaucoup glorifiée sur la terre, mais, petit enfant, il faut que tu pries beaucoup pour mes petits apôtres. Prie en paroles, prie par tes soupirs, prie par tes désirs…

barr rouge

LOURDES-bernadette3

barr rouge

 

Révélations privées

A49- LE SECRET DE BERNADETTE SOUBIROUS (07/07/15)

 

Voici un extrait du livre d’Agnes Richomme : « Bernadette de Lourdes« .

  ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Cet extrait nous montre que lorsque la Sainte Vierge donne un secret, il ne faut le dire à personne. Le lendemain, 20 février, il y avait un peu plus de monde. On commençait à parler dans toute la région de ce qui se passait à la grotte. Ce jour-là, pendant quarante minutes, la Dame apprit à l’enfant, mot par mot, une prière pour elle seule. Fidèle, Bernadette la récita tous les jours de sa vie, comme elle l’a déclaré, mais personne ne sut jamais quelle était cette prière.

On voulut l’obliger à la révéler :

Elle n’est que pour moi.

-Et si votre confesseur vous le demandait ?

-Je ne pourrais pas le lui dire.

-Mais si le Pape vous en donnait l’ordre ?

-Le Pape ne me demandera jamais de désobéir à la Dame.

barr rouge

Révélations privées

 

A50- LE LIEN ENTRE LES SECRETS DE MEDJUGORJE ET FATIMA (25/01/11)

 

Voici un petit extrait du message mensuel du 25 aout 1991 que la Sainte Vierge nous a donné à Medjugorje (comme il y est question de Fatima, je l’ai mis ici) :

Je vous invite au renoncement durant neuf jours, de telle sorte qu’avec votre aide, tout ce que je voulais réaliser à travers les secrets que j’ai commencés à Fatima, puisse être accompli. Je vous invite, chers enfants, a bien saisir l’importance de ma venue et la gravité de la situation. Je veux sauver toutes les âmes et les offrir à Dieu. C’est pourquoi prions pour que tout ce que j’ai commencé puisse être pleinement réalisé.

barr rouge

parcheminparchemin

 ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

LES DEUX PARCHEMINS

Parchemins

 

B1-LE POINT SUR LES PARCHEMINS

Sur de très nombreux sites américains consacrés à Medjugorje, on peut lire des articles concernant un fameux « parchemin » que la Vierge Marie aurait donné à la voyante Mirjana la veille de sa dernière apparition quotidienne (cette dernière apparition a eu lieu le 25 décembre 1982)

Mirjana a confirmé l’existence de ce « parchemin » dans une interview qu’elle a accordée en 1997 à l’avocate américaine Janice Connell, et qui est parue dans son livre : « The Visions of the children » (« Les apparitions des enfants »).

 

Voici un très court extrait de cette interview (traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :

Janice Connell demande à Mirjana comment elle fait pour se rappeler de tous les secrets.

 

Mirjana : Je les ai par écrit.

  1. Connell : De ta main ?

Mirjana : Non.

  1. Connell : De la main de la Sainte Mère ?

Mirjana : J’ai reçu un parchemin de la Sainte Mère avec les dix secrets écrits dessus.

 

Que sait-on exactement de ce fameux « parchemin » ?

parchemin

 ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

  1. J’ai posé diverses questions aux internautes du forum de Sean Bloomfield. En effet, nos amis américains ont beaucoup plus d’informations que nous sur ce sujet, leurs journaux chrétiens s’intéressant beaucoup plus à Medjugorje que les nôtres.

 ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Voici un petit résume des réponses que j’ai obtenues :

C’est la Vierge Marie en personne qui a donné ce parchemin à Mirjana, de main en main, au cours de l’apparition pendant laquelle Mirjana a reçu son dixième secret. Cela s’est passe le vendredi 24 décembre 1982, la veille de la dernière apparition quotidienne de Mirjana

(info donnée par Janice Connell et par Mirjana au journal

« Spirit Daily » en juin 2011).

2) La taille de ce parchemin est d’environ 29 X 24 centimètres (info donnée par Mirjana au journal « Spirit Daily » en juin 2011).

La couleur du parchemin est entre le blanc et le jaune. Il peut être plie et froisse, mais pas détruit (info donnée par Miljana Barbaric, une nièce du Père Slavko, au site « Medjugorje Brasil » en juin 2013).

Des scientifiques ont observé ce parchemin. Ils n’ont pas été capables de le dater ni de dire en quoi il était fait exactement. Par ailleurs, le langage utilise leur est totalement inconnu (info donnée par Janice Connell).

 parchemin

 ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

4) Sur ce parchemin sont inscrits les 10 secrets de Medjugorje (info donnée par Janice Connell).

 5) Seule Mirjana peut lire ces secrets. Si elle montre le document à d’autres personnes (des membres de sa famille, des prêtres…), alors ces personnes n’en comprennent pas le sens (info donnée par le site « Medjugorje USA » et d’autres sites).

 

A noter également que, pendant la guerre, Mirjana avait laissé ce parchemin à Sarajevo. Des soldats des Nations Unies le lui ont rapporté, mais ils n’ont pas pu lire ce qu’il y avait écrit dessus. Mirjana dit : « L’un a vu une prière, l’autre une demande de prière d’une personne pour une autre » (info donnée par Mirjana au journal « Spirit Daily » en juin 2011).

  ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Le soldat qui a remis le parchemin a Mirjana était un espagnol (probablement de religion musulmane) (info donnée par Miljana Barbaric au site « Medjugorje Brasil » en juin 2013).

6) Dix jours avant la réalisation de chaque secret, le père Petar Ljubicic (qui est le prêtre que Mirjana a choisi pour lui révéler a l’avance la réalisation de chaque secret) sera en mesure de comprendre, sur le parchemin, la partie du texte se rapportant au secret en question (info donnée par le site « Medjugorje USA » et d’autres sites).

 

7) La voyante Ivanka est elle aussi en possession d’un parchemin qui lui a été donné par la Vierge. Elle a dit qu’il y avait quelque chose d’invisible écrit dessus et qu’était inscrit tout ce qui concernait les secrets. Elle remettra ce parchemin à quelqu’un quand la Vierge le lui dira. Ivanka a ajouté que son parchemin n’était ni en papier ni en tissu (info donnée par Ivanka le 15 mai 2010 à Sacramento, aux États-Unis).

Mis à part les informations données par les voyants, Janice Connell et Miljana Barbaric, toutes les autres sont à prendre avec beaucoup de prudence car les internautes peuvent parfois rapporter des choses qui ont été entendues à droite ou à gauche (bribes d’interviews de voyants ou de prêtres…) sans toujours citer leurs sources exactes.

 parchemin

 ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Parchemins

 

B2- MIRJANA PARLE DU PARCHEMIN QUE LA VIERGE MARIE LUI A REMIS (22/02/12)

Voici un petit extrait d’une interview de la voyante Mirjana qui a été réalisée en juin 1988 par la Communauté américaine « Caritas » (traduit par mes soins à partir de la version anglaise).

Q : Ou est le parchemin maintenant ?

R : Dans ma chambre. Quand j’ai reçu les dix secrets, j’avais toujours peur d’oublier quelque chose. Je n’étais pas certaine de pouvoir me rappeler de toutes ces dates.

Cela me faisait faire du souci en permanence. Donc, un jour, alors que j’avais une apparition, Marie m’a simplement donner cela – nous l’appelons « feuille » -, ce parchemin. Ce n’est ni du papier, ni du tissu, ni de l’étoffe, c’est juste comme un vieux parchemin pigmente. Les dix secrets sont donc soigneusement écrits dessus et je conserve cette feuille dans le tiroir avec mes autres papiers.

Je l’ai montré à l’une de mes cousines et elle a juste vu une lettre. Elle n’a vu aucun secret, elle a juste vu une lettre. Je l’ai aussi montré, je crois que c’était à ma tante. Je le lui ai montré et elle a juste vu certains poèmes. Personne ne voit la même chose. Il n’y a que moi, seulement moi, qui puisse voir les secrets. Il n’y a donc pas de danger. Je n’ai pas à le cacher, à le dissimuler. Je peux le laisser sur la table parce que personne n’est capable de lire les secrets.

 parchemin

 ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

B3- LE PÈRE PETAR LJUBICIC PARLE DU PARCHEMIN QUE LA VIERGE MARIE A REMIS À MIRJANA (27/02/12)

 

Voici un extrait d’une interview que le Père Petar Ljubicic a accordée à Terry Colafrancesco sur Radio Wave dans les années 90, pendant la guerre de Bosnie (source : Caritas / traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :

  ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Q : Avez-vous déjà vu le parchemin ou l’avez-vous déjà tenu dans vos mains ?

R : Il y a des gens que je connais qui m’ont dit qu’ils l’avaient vu. Personnellement, je ne l’ai jamais vu. Certaines de ses cousines (ndlr : des cousines de Mirjana) l’ont vu. Puis Notre Dame a dit à Mirjana de ne pas le montrer à qui que ce soit, jusqu’à ce que le temps ou les secrets seront révélés arrive.

Pendant la guerre, Mirjana était à Sarajevo. Quand elle est revenue, elle a oublié le parchemin et l’a laissé à Sarajevo. Il y a un ou deux ans, un soldat le lui a rapporté avec toutes les affaires qu’elle avait laissées sur place pendant la guerre. Elle lui a demandé : « Comment avez-vous su que ce parchemin m’appartenait ? » Il a dit : « J’ai eu le sentiment, dans mon âme, que je devais vous ramener cela ».

Je ne sais pas ce qu’il faut y voir, mais c’est ce qui est arrivé au parchemin. Encore une fois, je dirais que c’est quelque chose de miraculeux.

Q : Wow, cet homme ne connaissait donc pas Mirjana ?

R : Non. Il le lui a juste rapporte chez elle et c’est tout. Mais il ne l’avait pas connue à Sarajevo et il ne savait pas qu’elle avait habité à Sarajevo à l’époque.

 mirjanadragic48devic487soldo

  ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Parchemins

 

B4- MILJANA BARBARIC PARLE DU PARCHEMIN QUE MIRJANA AVAIT OUBLIÉ À SARAJEVO (24/07/13)

Miljana Barbaric est une nièce du Père Slavko Barbaric. En juin 2013, elle a apporté des précisions très intéressantes sur le fameux parchemin que la voyante Mirjana avait oublié à Sarajevo pendant la guerre de Bosnie (info : « Medjugorje Today » et « Medjugorje Brasil » / traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :

  ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

1-Lorsque la guerre de Bosnie a éclaté, Mirjana est venue habiter de manière permanente à Medjugorje.

2La ville de Sarajevo étant assiégée, la voyante n’a pas pu récupérer le parchemin que la Vierge lui avait donné et qu’elle avait laissé dans son sac à dos, chez elle à Sarajevo.

3-Un jour, pendant une apparition, Mirjana en a parlé à la Vierge.

4-Peu de temps après, un soldat espagnol de l’ONU (on pense que ce soldat était de religion musulmane) a ressenti un appel à entrer dans la maison familiale de Mirjana (à Sarajevo). A l’intérieur, il a vu le sac à dos ainsi que le parchemin qui était à l’intérieur. C’est alors qu’il a entendu une voix qui lui a dit : « Va à Medjugorje et remets cela à Mirjana Dragicevic-Soldo ».

 

5-Dernier point : d’après ce qu’a dit Miljana Barbaric, la couleur du parchemin est entre le blanc et le jaune. Il peut être plié et froissé mais il ne peut pas être détruit.

 fleursrose

Parchemins

 

B5-LES CHERCHEURS DE L’UNIVERSITÉ DE ZAGREB ET LE PARCHEMIN DE MIRJANA (24/11/15)

Voici une info qui a été donnée par le site « Medjugorje et la Gospa » :

Le dimanche 22 novembre 2015, le Père Michaele Barone a présenté son livre : « A Medjugorje avec Marie » lors d’une rencontre qui a eu lieu dans la paroisse de la Sainte-Croix, à Casapesenna (en Italie). Ce livre a été écrit avec la voyante Vicka

Le Père Barone a donné une information intéressante concernant le parchemin de Mirjana (parchemin sur lequel sont écrits les dix secrets de Medjugorje).

Il a dit que ce document avait été analyse par l’Université de Zagreb et que les chercheurs avaient déclaré que le papier était fabrique à partir d’un matériau qui n’existait pas ici sur terre.

 barre fleur rose

DOCUMENT 3

INTERVIEW DE VICKA PAR LE PÈRE YANKO BUBALO

Voici deux chapitres tirés du livre « Je vois la Vierge » (aux éditions François-Xavier de Guibert) : « Les secrets de Notre-Dame » (chapitre 41) et « Le signe de Notre-Dame » (chapitre 42). Vicka est interrogée par le Père Yanko Bubalo.

 ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

EXTRAIT 1

« LES SECRETS DE NOTRE DAME »

fleursrose 

  1. YANKO : Et les secrets ? Il y en a toujours avec les apparitions de Notre-Dame.

VICKA : Je n’en sais rien. J’ai rencontré Notre-Dame pendant un an sans rien savoir des apparitions de Lourdes.

  1. YANKO : Parlons donc des secrets de Medjugorje. J’ai déjà essayé de les percer mais en vain.

VICKA : Bien sûr, ils restent secrets !

  1. YANKO : Là-dessus, vous êtes trop renfermes.

VICKA : Penses-en ce que tu veux, mais moi je sais ce que je peux et ce que je ne peux pas.

  1. YANKO : Entre vous, parlez-vous des secrets ?

VICKA : Très peu ou pas du tout.

  1. YANKO : Et si je vous pose une question, vous faites semblant de n’avoir pas entendu.

VICKA : Nous ne voulons pas en parler. Un point, c’est tout.

  1. YANKO : Combien de ces secrets Notre-Dame vous a-t-elle promis ?

 ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

VICKA : Elle a promis dix secrets à chacun de nous six.

  1. YANKO : Et ces secrets, sont-ils les mêmes chez vous tous ?

VICKA : Oui et non.

  1. YANKO : Comment cela ?

VICKA : Les principaux secrets sont les mêmes chez tous. Mais il se peut que l’un de nous ait un secret qui ne concerne que lui.

  1. YANKO : Toi, tu as un secret pareil ?

VICKA : J’en ai un. Il ne concerne que moi.

  1. YANKO : Et les autres ?

VICKA : Je ne sais pas. Il me semble qu’Ivan en a un.

P. YANKO : Mirjana, Ivanka et Marija n’ont pas de secrets particuliers. Elles me l’ont dit. Le petit Jakov n’a pas voulu répondre à ma question.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Quant à Ivan, il m’a dit une fois qu’il en avait trois ne concernant que lui. Mais le secret qui te concerne, lequel est-ce?

 

VICKA : Laisse tomber. Cela n’a d’importance que pour moi.

  1. YANKO : Mais tu peux me dire cela sans me dévoiler le secret !

VICKA : Bon : c’est le quatrième secret. Maintenant, laisse-moi tranquille.

  1. YANKO : Tu ne peux rien me dire de plus ?

VICKA : Laisse tomber ! Je t’ai dit ce que j’ai pu.

  1. YANKO : Et rien d’autre ?

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

VICKA : Rien. Parce qu’alors, le secret ne serait plus secret.

  1. YANKO : Peux-tu me dire combien de secrets tu as déjà reçus ?

VICKA : Huit.

  1. YANKO : En principe, on sait que dans ces secrets, la Sainte Vierge a annonce quelque chose d’horrible pour l’homme. Est-ce vrai ?

 

VICKA : Tu dis qu’on le sait. Alors que veux-tu encore ?

  1. YANKO : Bon, tu ne peux pas en parler ?

VICKA : Non, ça suffit.

  1. YANKO : Mirjana nous a fait savoir que les secrets 9 et 10 contiennent des avertissements encore plus graves.

VICKA : C’est bien. Nous avons entendu. Cela ferait du bien d’y réfléchir un peu.

  1. YANKO : Peux-tu me dire au moins ce qui va se produire selon les secrets ?

 ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

VICKA : Je sais ce que disent ceux que j’ai reçus.

  1. YANKO : Mais sais-tu quand cela va se produire ?

 

VICKA : Je n’en sais rien tant que Notre-Dame ne me le dit pas.

  1. YANKO : Mirjana dit qu’elle sait exactement ce qui va se produire et quand.

VICKA : Elle le sait. Notre-Dame le lui a dit. Elle lui en a parlé davantage.

  1. YANKO : Est-ce que les secrets se manifesteront au monde avant le signe annonce de Notre-Dame ?

VICKA : Mais je t’ai dit que je ne le sais pas. Ce que je ne sais pas, je ne peux pas le dire.

  1. YANKO : Et Ivanka et Marija ?

 ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

VICKA : Je ne suis pas sure, mais je pense qu’elles ne savent pas.

  1. YANKO : Sais-tu si tous les secrets doivent se réaliser ?

VICKA : Non. C’est pour cela qu’il faut prier et jeûner, nous dit la Sainte Vierge, pour apaiser la colère de Dieu.

  1. YANKO : Sais-tu s’il y a des secrets que Dieu aurait déjà adoucis ou même révoqués à cause de ces prières et du jeûne ?

VICKA : Je ne le sais pas.

  1. YANKO : Pourtant, c’est vrai. D’après Mirjana, il l’a déjà fait pour le secret numéro 7. Tu te souviens en quoi il consistait ?

 

VICKA : Attends un peu. Ah oui, je me souviens !

  1. YANKO : Est-ce que c’est bien pour nous qu’il soit révoqué ?

VICKA : Oui. Mais il aurait pu inviter plus d’un à devenir raisonnable.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

  1. YANKO : Je t’embête, je le sais. Mais dis-moi encore. N’est-ce pas difficile pour toi de garder ces secrets ?

VICKA : Pas du tout !

  1. YANKO : Tu n’es vraiment jamais tentée de dévoiler quelque chose, par exemple à ta mère, à ta soeur, a une amie…

VICKA : Non, jamais.

  1. YANKO : Comment cela se fait-il ?

VICKA : Je ne sais pas. Peut-être faudra-t-il demander à Notre-Dame. C’est son affaire.

  1. YANKO : Et le petit Jakov ? Est-il aussi bien au fait des secrets ?

VICKA : Oui, même mieux que moi.

  1. YANKO : Comment les garde-t-il ?

VICKA : Mieux que moi !

  1. YANKO : J’ai compris. Plus je te parle, plus tu t’enfonces dans le secret. Le mieux est sans doute d’en rester là.

VICKA : Sur !


EXTRAIT 2

« LE SIGNE DE NOTRE-DAME »

medjug10

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

  1. YANKO : Que peux-tu dire du secret particulier qui est le signe promis par Notre-Dame ? Dès le début, vous avez presse Notre-Dame de laisser un signe pour que les autres vous croient.

 

VICKA : C’est vrai. Et au début, quand nous lui demandions, elle disparaissait ou bien elle commençait à prier ou à chanter.

  1. YANKO : Parce qu’elle ne voulait pas répondre ?

VICKA : Sans doute.

  1. YANKO : Et après ?

VICKA : Nous avons continué à l’embêter, et assez vite, elle nous a répondu (en inclinant la tête) qu’elle acceptait de nous laisser un signe.

  1. YANKO : Elle ne vous l’a jamais promis en parole ?

 

VICKA : Bien sûr que si. Mais pas tout de suite. Elle mettait notre patience à l’épreuve. Eh, frère ! Penses-tu que nous faisons de Notre-Dame ce que nous voulons ?

  1. YANKO : Après combien de temps, a ton avis, Notre-Dame vous a-t-elle promis ce signe ?

VICKA : Je ne le sais pas.

  1. YANKO : Approximativement ?

VICKA : Peut-être un mois. Peut-être un peu plus.

  1. YANKO : Oui, plus d’un mois. Tu as note dans ton cahier : le 26 octobre 1981, la

Sainte Vierge vous a dit en souriant son étonnement que vous ne lui posiez plus de questions sur le signe. Mais elle vous le laisserait, vous pouviez être sans crainte, elle tiendrait sa promesse.

 

VICKA : Je pense que ce n’était pas sa première promesse concernant le signe.

  1. YANKO : Vous a-t-elle dit alors quel serait ce signe ?

VICKA : Non, seulement deux mois après.

  1. YANKO : Étiez-vous tous ensemble ?

VICKA : Oui.

  1. YANKO : Vous étiez surement soulages ?

 

VICKA : Naturellement, on nous attaquait de tous les cotes, des journaux et d’ailleurs. Toutes sortes de provocations, sans que nous puissions dire quoi que ce soit.

  1. YANKO : Que peux-tu dire de ce signe ?

VICKA : Je t’ai déjà dit tout ce qu’on peut en dire. Une fois, tu as failli m’avoir et m’en faire dire plus, mais Notre-Dame veillait.

  1. YANKO : Ou Notre-Dame laissera-t-elle ce signe ?

 

VICKA : A Podbrdo. Dans le lieu des premières apparitions.

  1. YANKO : Sera-t-il là-haut dans le ciel ou sur la terre ?

VICKA : Sur la terre.

  1. YANKO : Va-t-il apparaitre tout d’un coup ?

VICKA : Tout d’un coup.

  1. YANKO : Tout le monde pourra-t-il le voir ?

VICKA : Tous ceux qui viendront.

  1. YANKO : Sera-t-il passager ou permanent ?

VICKA : Permanent.

  1. YANKO : Est-ce que l’on pourra l’anéantir ?

VICKA : Non.

  1. YANKO : Qu’en sais-tu ?

VICKA : Notre-Dame nous l’a dit.

 

  1. YANKO : Tu sais vraiment comment il sera ce signe ?

VICKA : Vraiment.

 

  1. YANKO : Sais-tu quand Notre-Dame nous le montrera ?

VICKA : Cela aussi je le sais.

 

  1. YANKO : Vous le savez tous ?

VICKA : Je n’en suis pas sure. Mais je pense que même nous, les voyants, nous ne le savons pas tous.

 

  1. YANKO : Marija m’a dit qu’elle ne le savait pas encore, et le petit Jakov n’a pas voulu me répondre.

VICKA : Je pense qu’il le sait mais je n’en suis pas sure.

 

  1. YANKO : Ce signe est-il un secret particulier ?

VICKA : C’est un secret particulier. Mais il fait partie des dix secrets.

 

  1. YANKO : Mais pourquoi Notre-Dame veut-elle laisser ce signe ?

VICKA : Pour montrer au peuple qu’elle est la parmi nous !

 

  1. YANKO : Tu n’es pas commode, mais laisse-moi te demander : qu’arriverait-il si l’un d’entre vous trahissait le secret de ce signe ?

VICKA : Je n’y pense même pas, je sais que c’est impossible.

  1. YANKO : Les membres de la Commission épiscopale t’ont demandé de décrire le signe et de dire quand il se manifestera, puis de cacher la lettre jusqu’à la manifestation du signe.

 

VICKA : C’est exact.

  1. YANKO : Vous n’avez pas accepté. Pourquoi ?

 

VICKA : Eh, mon frère, pour ceux qui n’y croient pas d’avance, cela n’aurait pas changé grand-chose. Malheur a ceux qui attendront le signe pour se convertir !

Beaucoup viendront, s’inclineront peut-être même devant ce signe, mais pourtant ils ne croiront pas. Sois heureux de ne pas en faire partie !


Message :

 

Le 28 octobre 1981, des centaines de personnes ont vu un feu qui brulait sans se consumer, à Medjugorje. Interrogée par les voyants,

 

La Sainte Vierge a dit ceci :

Le feu vu par les fidèles était d’un caractère surnaturel. C’est un des signes avant-coureurs du grand signe (source : « Paroles du ciel », de Cyrille Auboyneau).

Merci pour le travail immense que ce site a fait : http://chere-gospa.eklablog.com/


 

 

 

 

 

Publicités
Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :