Le Père Jean-Paul Régimbal*raconte une expérience vécue à Toronto (en novembre 1975)«Le Seigneur m’a dit : «Mets ta Bible de côté, j’ai à te parler ».Je suis resté saisi…& Un beau chant à Notre Dame*


pere jean-paul régimbal

METS TA BIBLE DE COTÉ (23 novembre 1975)

A l’occasion d’une conférence prononcée, le 10 octobre 1976, à l’occasion du congrès charismatique du diocèse de Québec, Jean-Paul Régimbal raconte une expérience vécue à Toronto : « C’était le dimanche du Christ Roi en novembre 1975. J’étais là dans la chambre d’hôtel en train de lire la Bible pour préparer mon sermon du dimanche. Le Seigneur m’a dit : «Mets ta Bible de côté, j’ai à te parler ». Je suis resté saisi. Or, j’ai mis la Bible de côté. Et là, le Seigneur me dit : « Prends un crayon, écris ». Et je me suis exécuté. Il m’a dicté une prière que je vais vous lire, une prière que le Seigneur a utilisée pour ouvrir des portes au niveau des mairies, au niveau du gouvernement provincial, au niveau du gouvernement fédéral. C’a été une petite clé que le Seigneur m’a donnée pour rejoindre ces milieux qu’on appelait intangibles.

C’est une prière. Écoutez-là ! 

famille-priere

barre rose-stable

Notre Père, qui es aux cieux, nous consacrons notre pays bien-aimé à la Royauté et à la Seigneurie du Christ Jésus. Nous te demandons de renouveler notre patrie dans la puissance du Saint-Esprit, afin que tous les Canadiens fléchissent le genou et proclament du cœur et des lèvres que Jésus-Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père. 

Nous te prions de revêtir nos chefs politiques de la sagesse et de la science qui viennent de toi pour gouverner ce pays selon la souveraine volonté du Père, afin que le Québec et le Canada prospèrent dans la justice et dans la paix, dans l’amour et la vérité, jusqu’au jour où Jésus soit vraiment le Seigneur d’un océan à l’autre,«A mari usque ad mare!» 

Nous nous engageons à une alliance de prière et de témoignage, afin que toute puissance de ténèbres soit rompue et que l’ennemi de Dieu, Satan, soit subjugué, que Jésus-Christ soit le Seigneur de chaque mairie, de chaque gouvernement, et chaque cour de justice du Canada, jusqu’au jour de son glorieux avènement.

barre rose-stable

Et quand le Seigneur m’eut dicté cette prière, il m’a dit : «Tu inviteras tous les gens qui sont d’accord avec le contenu de cette prière à envoyer une prière au maire de leur municipalité, aux conseillers municipaux, aux députés provincial et fédéral, aux premier ministres du Québec et du Canada.» Savez-vous qu’il y en a six millions en circulation? Je reçois presque à chaque semaine des lettres de députés de divers comtés, en français, en anglais, qui ont reçu la prière par les commettants de leur région.

Il y en a un qui m’a dit en avoir reçu 4000! Il dit : «Je la sais par cœur!» Et j’ai reçu une lettre du premier ministre Trudeau qui m’a dit également que son bureau est inondé.

Alors, je lui ai répondu : «Plaise à Dieu que cela vous inspire de faire une retraite charismatique avec les membres de votre cabinet!» C’est ça, l’audace de la foi! Le Seigneur prend des moyens bien simples! Qui aurait cru qu’une petite prière sur un bout de papier puisse rejoindre le cœur de ceux qui sont dans les postes de gouvernement». 

Ce que je puis vous dire, parce que j’étais présent, c’est qu’il y a eu un déjeuner de la prière à Ottawa, où ils étaient 400. Et sur les 400, il y avait plusieurs ministres du cabinet fédéral, il y avait 40 ambassadeurs dont l’ambassadeur de Moscou; il y avait les hauts fonctionnaires de presque tous les départements. Et savez-vous qui assurait la partie musicale? La Gendarmerie royale du Canada!»

Reçu par une lectrice..

barre rose-stable


Notre Dame du Canada !!

barre rose-stable


Publicités
Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :