Conférence-vidéo donnée à Lourdes, le 14 Septembre (Fête de la Croix Glorieuse) par Jean-Christophe Parisot.. d’une durée de 1 hr 10, qui m’a profondément touchée.. »Avec un handicap, passionnément vivant ! »


1v39o674g06zt4gwrey9klzxwjph2luw600mphun3m

Cliquez sur le titre ou l’image

Jean-Christophe Parisot, « Préfet des autres », à Lourdes : « Avec un handicap, passionnément vivant ! »


Conférence-vidéo d’une durée de 1 hr 10, qui m’a vraiment touchée..

Qu’est-ce que la Croix?

Comment vivre avec un handicap-physique ou intellectuel ?

Que peut faire l’Église pour les aider à ne pas se sentir de trop ?


Jean-Christophe Parisot : « Les personnes qui vivent avec un handicap n’ont pas la parole dans l’Église. Le handicap leur fait vivre une forme de Passion, qui les fait cheminer avec le Christ… Elles révèlent la force reçue au cœur de la faiblesse Elles obligent le monde et l’Église à changer de regard et de priorité. Elles ne doivent pas se taire ! » Jean Christophe Parisot, handicapé depuis l’enfance et aujourd’hui haut fonctionnaire, a raconté son parcours dans une autobiographie intitulée « Préfet des autres(2011).

fleur rose jaune

Il se définit comme militant de l’impossible : « Je veux qu’une personne handicapée puisse accéder à des postes de responsabilité. » Diacre permanent depuis 2002, il souligne la force de l’expérience de foi des personnes qui vivent avec un handicap et leur importance pour la vie de l’Église .

 


1v39o674g06zt4gwrey9klzxwjph2luw600mphun3m1

Cette vidéo a été tournée à Lourdes le 14 Septembre 2016-

Jour de la Fête de la Croix Glorieusecroix jesus


Publicités
Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :