Nous Fêtons aujourd’hui 7 Octobre *Notre Dame du Rosaire*Citations de Mgr Théas à Lourdes!!


lourdesfleur bleu

« Nous n’éprouvons jamais la moindre difficulté à nous blottir, avec nos misères, contre le Cœur Immaculé de Marie et nous sentons que, dans cette intimité, il y a déjà un commencement de réconciliation avec Dieu » (op. cit. p. 126).

♥  ♥  ♥

« Face à la blanche-vision qui se montre dans le creux du rocher, que de pécheurs sont saisis par la nostalgie de la pureté… Que se passe-t-il alors ? Tout en portant dans leur conscience les plaies purulentes du péché mortel, ils viennent avec confiance, se blottir contre le Cœur Immaculé de Marie, persuadés avec raison que dans cette intimité avec la Mère, il y a un commencement de réconciliation avec le Fils » (op. cit. p. 137).

♥  ♥  ♥

« Parce qu’elle est immaculée dans sa conception et totalement consacrée à Dieu, d’une part, la Vierge sans péché fait la guerre au démon, père du péché… Mais d’autre part, son amour virginal exerce sur les pauvres pécheurs une séduction souvent irrésistible : couverts des plaies purulentes de leur conscience souillée, ils viennent se blottir contre son Cœur Immaculé et ils sentent que, dans cette intimité avec la Mère, il y a un commencement de réconciliation avec le Fils » (op. cit. p. 143).

♥  ♥  ♥


mgr-theasSource : http://laportelatine.org/confreries/marierei/reine/reine137_1610.pdf

 

 

Publicités
Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :