Vidéo (20 min) Résumé des Changements Terrestres-Septembre 2016-Conditions météorologiques extrêmes*


Résumé SOTT des changements terrestres

– Septembre 2016

– Conditions météorologiques extrêmes

Tandis que l’Empire s’effondre sous son propre orgueil et que les étincelles du mécontentement se répandent au milieu des rumeurs de guerre mondiale, le bouleversement planétaire se poursuit sans relâche. L’ouragan du mois Matthew restera probablement dans les mémoires comme le pire cas de tempête de l’année aux États-Unis (et ailleurs), mais Hermine et Julia – deux autres tempêtes de ce mois de septembre – ont inondé le littoral du sud-est des États-Unis. L’une d’entre elles était le premier ouragan en Floride depuis 2005, et l’autre la première tempête à jamais se former directement sur le Sunshine State (surnom de la Floride).

Une série de cyclones a également apporté des vagues d’inondations dans le sud-est de l’Australie, battant des records de précipitations remontant à la fondation du pays au 19e siècle, et amenant le pays dans son ensemble à son troisième record de l’hiver le plus humide.

Pendant ce temps, plusieurs typhons dans le nord-ouest du Pacifique se sont abattus aux Philippines, à Taiwan, en Chine, en Corée et au Japon. Cinquante pour cent plus puissante aujourd’hui qu’il y a quarante ans, la plus importante de ces tempêtes cycloniques – de catégorie 5 et portant le nom de Meranti – fut jusqu’à présent la plus intense dans le monde cette année, et selon les livres des records, au deuxième rang derrière le typhon Haiyan de 2013.

En plus des murs d’eau apportés par ces grandes tempêtes, des rafales descendantes locales ont apporté un record de précipitations, provoquant de graves inondations soudaines qui ont emporté les voitures, les maisons et les gens dans certaines parties des États-Unis,du Mexique, de la Tunisie, de la Grèce, de la Turquie, de l’Ukraine, de l’Inde, de l’Indonésie et de la Chine.

L’Oklahoma aux États-Unis, qui n’avait jamais connu de tremblements de terre jusqu’à récemment, a pourtant ressenti la puissance de celui qui l’a frappée le mois dernier. Un tremblement de terre de puissance record a également frappé la Corée du Sud, tandis qu’à Skopje, en Macédoine, un violent séisme a endommagé les bâtiments et plongé les résidents dans la panique.

Plusieurs éruptions volcaniques, des morts massives de poissons, des échouages de baleines et des explosions de boules de feu météoriques complètent un mois riche en événements de changements terrestres…


Note Myriamir: Rappelons-nous que notre ‘refuge‘ ce sont les ‘DEUX SAINTS COEURS DE JÉSUS ET MARIE’ Jésus nous dit dans ses messages ‘De ne jamais avoir peur, car la peur ne vient pas de Dieu, mais de Satan’

jésus marie-coeurs-Kerizinen_rvb


 

Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :