Article d’un site que j’ai découvert«Site web chrétien»*Le baptême de feu !!


site-web-chretien

fleche

Voici le logo du site web chrétien..le webmaster se nomme :Malchiel

Un très beau site à découvrir !!

BAREFLEURSIMPLEL

Le baptême de feucolombe-feu-de-lesprit.jpg

Le baptême de feu apporté par Jésus, et présenté en opposition au baptême d’eau de Jean Baptiste, est une allusion au baptême dans l’esprit de Pentecôte, qui descendit sur les Apôtres sous forme de langues de feu. Le Feu de l’Esprit que nous recevons au baptême, à la confirmation, et dans chaque sacrement est Lumière et Vie divines qui illumine, réchauffe, et sanctifie.

Sainte Catherine de Sienne comparait le Sang du Christ (dans l’Eucharistie) à du Feu, le Feu divin qui descend en nous pour nous diviniser. Par le fait même il purifie du péché : nous pourrions dire que la flamme de la miséricorde divine se nourrit du bois mort de notre péché.

Au fond c’est ce même processus qui continue au purgatoire : c’est toujours l’amour divin qui nous purifie ou qui achève notre purification, jusqu’à ce que nous soyons totalement transformés en feu.

La comparaison est de Saint Bernard : comme une épée plongée dans le feu finit par devenir incandescente, au point de se confondre avec la flamme, ainsi au terme de la purification par et dans le Feu de l’Esprit, serons nous embrasés de cet Esprit au point de lui être devenu semblables, c’est-à-dire « spiritualisés » ou sanctifiés.

BAREFLEURSIMPLEL


Source: http://chretien.mywebcommunity.org/bapteme-de-feu.html

 

Publicités
Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :