Article du Blog:Pères du Désert*Enseignement de Jésus à Mgr Ottavio Michelini*La Volonté Divine !! Moi, Je permets ces malheurs pour la réalisation de mon dessein de miséricorde et de Justice, afin d’en tirer un bien spirituel pour les âmes*


La Volonté Divine

jesus-agneau

Jésus dit :

Il y a une Volonté Divine connue de tous. Personne ne peut l’ignorer; même les non-chrétiens la connaissent.

Cette Volonté, les bons la connaissent et les impies la connaissent, même si peu d’hommes y adhèrent.

Cette mienne Volonté est générale. 

Tous savent que Dieu veut seulement le Bien, et que le Bien, il l’exige de tous. 

Tous savent que Dieu ne veut point le mal, jamais, pour aucune raison. Le mal n’a et ne peut avoir aucune justification! Il n’y a pas de fin ni de raison qui puisse justifier le mal, jamais absolument jamais! 

Il y a ensuite une Mienne Volonté, moins générale, mais cependant toujours connue de tous:

Je veux parler de l’observation des dix commandements.
dix-commandements-de-dieu

Tous savent que Je veux respect de la vie de tous, que Je veux le respect du Saint Nom de Dieu et la sanctification de la Fête, .. Tous savent que je veux l’amour réciproques des époux, le respect des parents et des enfants, l’obéissance à l’autorité constituée, etc… Cette mienne Volonté est foulée au pieds par la plupart. 

Il y a encore une Volonté Divine moins connue, mais qui n’en oblige pas moins pour autant, c’est celle par laquelle 

Dieu veut les hommes situés à leur juste place, dans la famille, dans l’Église, dans la société civile. Cette volonté peut être connue de vous par la prière.

Mon Père accorde des lumières et une aide particulière pour que chaque créature, dans la droiture, se situe à sa juste place, c’est à dire suive sa vocation. 

Enfin il y a une Volonté Permissive, qui doit être acceptée en faisant confiance à Ma Bonté, à Mon Amour, à Ma Sagesse.

Ce n’est pas Moi qui veux les calamités et les malheurs qui affligent les hommes.
ouragan-cVous les hommes, vous les provoquez par votre pervertissement, par votre rébellion aux lois Divines et naturelles. 

Moi, Je permets ces malheurs pour la réalisation de mon dessein de miséricorde et de Justice, afin d’en tirer un bien spirituel pour les âmes.

Assez souvent, les hommes éprouvés par la souffrance et le malheur se retournent contre Dieu, l’accusant d’insensibilité, de surdité.

L’aveuglement les fait parler ainsi; ils oublient que c’est à cause de leurs péchés qu’arrivent les adversités, et ils ignorent le bien, supérieur à toutes les souffrances, que Moi Je sais en tirer.

Si l’ignorance coupable de la Volonté Divine est un malheur pour tous, que peut-on dire lorsque ce refus de lumière, au sujet d’un problème essentiel pour le salut de l’homme, provient d’âmes consacrées?

barre feuille


monseigneur-ottavio_michelini

Mgr Ottavio Michelini


Source: http://citationspirituelles.blogspot.ca/2015/03/la-volonte-divine_29.html?view=magazine


Les commentaires sont fermés.
