PUISSANT SÉISME de magnitude de 7,9 samedi 17 décembre 2016 au large de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, dans l’ouest du Pacifique *Nos prières sont nécessaires!! *


Séisme au large de la Papouasie-Nouvelle-Guinée: fin de l’alerte au tsunami !

tremblement-de-terre-indonesie

Un tremblement de terre particulièrement puissant a frappé une île de Papouasie Nouvelle Guinée.

Ce séisme de magnitude de 7,9 samedi au large de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, dans l’ouest du Pacifique, a entraîné une alerte au tsunami qui a été rapidement levée, a indiqué le Centre d’alerte au tsunami dans le Pacifique (PTWC).

Ce tremblement de terre d’une magnitude de 7,9 est survenu au large de la Papouasie Nouvelle Guinée à 10h51 (GMT), à l’est de Taron, une commune de l’Île de la Nouvelle Irlande.

La magnitude du séisme a dans un premier temps été évaluée à 8,0 avant d’être révisée par l’Institut d’études géologiques des États-Unis. L’alerte au tsunami a été levée deux heures après le séisme.

un-seisme-de-magnitude-7-9-frappe-au-large-de-la-papouasie-17-dec-2016

Une alerte a été déclenchée par le Centre d’alerte au tsunami dans le Pacifique (PTWC), qui a indiqué dans un bulletin que des vagues de un à trois mètres de hauteur pourraient s’abattre sur les côtes de l’État.

L’île de Nouvelle-Zélande, située à quelque 4 500 kilomètres de la Papouasie Nouvelle Guinée, a officiellement déclenché une alerte tsunami. «Aucune évacuation n’est nécessaire pour le moment. Cependant, restez s’il-vous-plaît en dehors de l’eau et des plages», a précisé le ministre néo-zélandais de la Défense.


https://francais.rt.com/international/30770-alerte-tsunami-apres-seisme-magnitude-80-papouasie-nouvelle-guinee

Note Myriamir: J’ai  appris par un géologue, que d’autres puissants séismes auront lieu dans quelques jours au Japon , possiblement dans la région de  Tokyo. Lorsque j’en saurais plus, je vous informe, afin qu’on puisse aviser les gens des régions qui vont être touchées par ces puissants séismes à venir !!

À SUIVRE…


 

Advertisements
Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :