Tremblement De Terre D’une Rare Puissance (magnitude 7,7 sur l’échelle de Richter) a frappé le sud-ouest de Puerto Montt au CHILI …ce dimanche 25 décembre 2016 *ALERTE AU TSUNAMI*


seisme-chili-7-7-25-dec-2016

La base américaine de prévention des tsunamis a émis une alerte après un tremblement de terre de magnitude 7,7 sur l’échelle de Richter. Les zones concernées sont situées à 1000 kilomètres autour de l’épicentre.

Un tremblement de terre d’une rare puissance (magnitude 7,7 sur l’échelle de Richter) a frappé le sud-ouest de Puerto Montt au Chili ce dimanche 25 décembre. A une profondeur de 15 kilomètres, il pourrait causer un tsunami d’une grande puissance, a prévenu la base américain de prévention des tsunamis.

seisme-chili-7-7-25-dec-2016-2

Les autorités chiliennes ont annoncé l’évacuation des habitants de la région de Los Lagos à titre de précaution. Les premières images des dégâts causés par le séisme ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux quelques minutes après le tremblement de terre.


Le Centre d’alerte aux tsunamis du Pacifique a déclaré que des vagues dangereuses étaient possibles sur les côtes situées à 1 000 km de l’épicentre du tremblement de terre. Les habitants de Quellon, une ville ébranlée par le tremblement de terre, étaient parmi ceux qui se dirigent vers des zones sûres, selon les médias locaux. «J’ai vécu pendant 10 ans dans le sud et je n’ai jamais ressenti quelque chose comme ça», a déclaré un résident qui quittait sa maison.


source:http://hisz.rsoe.hu/alertmap/database/?pageid=event_desc&edis_id=EQ-20161225-56504-CHL


source: https://francais.rt.com/international/31278-alerte-tsunami-chili-apres-seisme-magnitude-7-echelle-richter

À Suivre….

Advertisements
Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :