Les Heures de la fête des Saints Innocents.28 Décembre—Nous avons une belle homélie de Saint Augustin aux Matines d’aujourd’hui *


 

Si nous priions un beau Chapelet  pour toutes les mamans qui ont avortés d’un petit enfant pour les papas qui étaient d’accord avec ce geste….ainsi que tous ceux qui ont participés de près ou de loin à l’avortement ? Combien de grâces pourraient-ils recevoir à cause de notre prière ? Il y aura des milliers de confessions afin de demander PARDON À DIEU !! Aidons-les SVP !

chapelet-main

« Mes très chers frères, nous célébrons le jour natal de ces petits enfants dont l’Évangile nous raconte qu’ils furent assassinés, victimes de la cruauté inouïe du roi Hérode. Que la terre se réjouisse donc et que l’Église tressaille, elle la Mère féconde de tant de soldats célestes et de si magnifiques vertus. Voyez, cet ennemi impie aurait été moins utile à ces petits enfants par les voluptés les plus raffinées qu’il ne l’a été par sa haine…

 

Mais à bon droit nous célébrons la naissance de ces enfants que le monde a enfantés pour une vie éternellement heureuse plutôt que le sein de leur mère ne les a fait naître pour la terre ; car ils ont reçu la grâce de la vie éternelle avant d’avoir reçu l’usage de la vie présente.

 bébémedia_xll_5331639

La mort précieuse des autres martyrs mérite une haute louange, à cause de la confession publique ; la mort de ces petits est précieuse aux yeux de Dieu à cause de l’accomplissement sitôt atteint.

Car dès le premier commencement de leur vie ils sont moissonnés.

La fin de la vie présente signifie pour eux le commencement de la gloire.

saints_innocents

Ainsi donc ces enfants que l’impiété d’Hérode arracha du sein de leur mère sont appelés avec raison les fleurs des martyrs, car ces premiers boutons que l’Église effeuillât, « ont été, en plein hiver, cueillis prématurément par le vent glacé de la persécution. »

 

 fleur petite1fleur petite1fleur petite1


http://www.introibo.fr/Sts-Innocents-28-decembre

 

 

Publicités
Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :