EXTRAIT DU CÉNACLE VIVANT DE LA DIVINE VOLONTÉ du mois de Décembre 2016*Tous les moments de silence parlent plus fort que toutes les paroles.*


image-1

En cette période des fêtes, j’ai pensé partager avec toi un texte sur la définition du mot EMMANUEL. Je crois qu’il est important de savoir d’où vient le prénom de Jésus.

« EMMANUEL » veut dire « Dieu avec nous ».  En Hébreu c’est IMMANOU-EL :    Immanou qui veut dire IMMANENT, et la définition de « immanent » est : INTIMITÉ,  qui existe … qui agit à l’intérieur des êtres d’une manière continue et ne résulte pas d’une action extérieure. Donc IMMANOUEL c’est Dieu au-dedans de nous.  « En lui, nous avons la vie, le mouvement et l’être (Ac 17,28).  Il nous connaît de fond en comble et il nous aime tels que nous sommes.

IMMANOUEL c’est déjà le thème de la TERRE PROMISE à Abraham et au peuple d’Israël, non en tant qu’un lieu géographique mais en tant que  terre spirituelle vers laquelle il faut se mettre en marche,  abandonnant en chemin nos idoles.  La construction de main d’homme, le Temple, n’est que le signe de la demeure immortelle de Dieu au coeur de nous-même, lieu de présence où il veille et nous attend.

IMMANOUEL c’est enfin l’image de la JÉRUSALEM CÉLESTE, pure intériorité qui ne connaît de lumière que Celle de l’Amour qui se donne jusqu’au bout.   

À LA QUESTION DE LUISA : Est-ce que la Divine Volonté règne, en ce moment, sur la terre?   Jésus a une réponse surprenante mais tellement remplie de lumière … dépêche-toi de la découvrir !

« Ma fille, ma Divine Volonté règne, et on pourrait la comparer à MOI, le Verbe Éternel qui,  descendant du Ciel, prit place  dans le sein de ma Mère Céleste sans que personne n’en soit informé.  Même Saint-Joseph ne savait pas, au début de ma conception, que j’étais déjà parmi eux, seule mon inséparable Mère était au courant de tout.  De ce fait, le grand prodige de ma descente du Ciel sur la terre était une réalité et, alors que par mon IMMENSITÉ j’existais partout, le Ciel et la terre  étant immergés en Moi, ma personnalité était enfermée dans le sein maternel de la Reine Immaculée et personne ne me connaissait, j’étais ignoré de tous. 

 image-2

JÉSUS EXPLIQUE LA COMPARAISON ENTRE SA NAISSANCE ET LA DIVINE VOLONTÉ:

PREMIER PAS : Lorsque je fis mon premier pas en descendant du Ciel, la Vierge immaculée fit son premier pas pour venir régner sur la terre. Lorsque je dirigeais mes premiers pas vers la Vierge Mère, elle  aussi dirigea les siens en toi, (Luisa) et, après t’avoir demandé ta volonté, elle forma aussitôt son premier acte de conception dans ton âme.  En te manifestant ses connaissances par des petites gorgées divines, elle forma sa vie et la formation de son règne.  Mais qui en avait connaissance? PERSONNE.  Toi et Moi nous étions les seuls au courant de tout.

 image-3

Deuxième pas :  Mon deuxième pas m’amena à Bethléem où je vins au monde :  je fus reconnu par les bergers de ce lieu qui vinrent me rendre visite, mais, n’étant pas des personnes influentes, ils gardèrent pour eux le fait que j’étais venu sur terre et ne se préoccupèrent pas de me faire connaître, ni de divulguer partout la nouvelle de ma NAISSANCE; de la sorte, je fus le JÉSUS CACHÉ et IGNORÉ DE TOUS, mais, malgré tout, j’étais déjà au milieu d’eux; c’est le symbole de ma Divine Volonté.

 

C’EST PAREIL POUR LUISA : « Souvent, de loin et de près, sont venus vers toi de mes représentants qui ont écouté la belle nouvelle concernant le Règne de ma Divine Volonté, ses connaissances et combien elle veut être connue; mais, certains par manque d’influence et d’autres par manque de volonté, ils ne se sont pas occupés de la divulguer et elle est restée inconnue et ignorée.

image-4

TROISIÈME pAS : « La visite des ROIS MAGES me toucha beaucoup, mais ayant fait du bruit autour d’eux pour me retrouver, sans le vouloir, ils suscitèrent la crainte chez HÉRODE qui, au lieu de s’unir à eux pour venir me rendre hommage, trama (manigança) ma mort, m’obligeant à m’exiler.  C’est un nouveau SYMBOLE DE MA DIVINE VOLONTÉ : très souvent, on dirait qu’ils font du bruit, qu’ils veulent la faire connaître mais à cause de leur peur de se compromette, tout se termine en paroles et ma Divine Volonté reste exilée au dehors des créatures.

 

Ainsi, je me suis retrouvé exilé au milieu des créatures, accompagné seulement de ma Divine Mère et de Saint Joseph qui me connaissaient très bien et pour lesquels je formais le PARADIS SUR TERRE, tandis que pour les autres c’était comme si je n’existais pas. De même que Moi, après trente années de vie cachée, je me fis connaître, de même ma Divine Volonté ne pourra pas toujours rester exilé et réussira à se faire connaître pour régner au milieu des créatures.  (Livre du Ciel, Tome 27, le 21 octobre 1929, p. 30.)

image-6

TOUTE LA VIE DE JÉSUS EST UN RAPPEL DE LA DIVINE VOLONTÉ

Jésus dit : Après mon exil je suis revenu à ma patrie et vécus caché et INCONNU Oh! Comme cela symbolise la douleur de ma Volonté qui, tout en vivant parmi les peuples, vit cachée et inconnue.

image-5

NAISSANCE À MINUIT

Lors de ma venue sur la terre, je voulus donner de nombreux exemples pour mettre fin à la volonté humaine :  Je choisis de naître à MINUIT, pour diviser la nuit de la volonté humaine avec le jour éclatant de la mienne et, bien qu’à minuit la nuit se poursuit, c’est quand même le début d’une nouvelle journée; mes anges, pour honorer ma naissance et indiquer à tous le jour de ma Volonté, à partir de minuit, agrémentèrent la voûte des cieux avec de nouvelles étoiles, de nouveaux soleils, pour qu’il fasse plus jour que nuit.

image-6

CIRCONCISION :

Ma circoncision dont la douleur me fit verser des larmes amères, et non seulement à Moi, mais aussi à ma Mère ainsi qu’au cher Saint Joseph; c’était la coupure que je voulais donner à la volonté humaine afin d’y faire couler la Volonté Divine pour qu’il n’y ait plus de volonté coupée, mais uniquement la mienne, qui s’étendit dans cette coupure pour recommencer une nouvelle vie.

image-6

DÉPART POUR L’ÉGYPTE :

Petit, je voulus, également, partir en Égypte pour fuir une volonté tyrannique, injuste, qui voulait me tuer, symbole de la volonté humaine qui voulait tuer la mienne, pour dire à tous : « Fuyez la volonté humaine si vous ne voulez pas que l’on tue la Mienne »

 En Égypte :

 Je vécus comme un étranger au milieu de ce peuple, symbole de ma Volonté qui est considéré, par lui (ce peuple), comme une étrangère et symbole de qui doit vivre étranger à la volonté humaine s’il veut être uni et en paix avec la mienne, sinon, les deux étant inconciliables, ce sera toujours la guerre entre l’une et l’autre. (Livre du Ciel, Tome 20, le premier janvier 1927, p. 134).

Dieu c’est un DON D’AMOUR. Dieu veut naître de nous comme nous naissons de Lui.  Il veut naître de notre amour.

Quand je commence à prendre soin de ce petit enfant, je renais à nouveau, je renais de l’eau et de l’Esprit et de l’Amour intérieur c’est ça.  Oui c’est d’abord ça être un homme et une femme c’est TENIR DIEU PRÉCIEUSEMENT DANS SES MAINS, pour ne pas l’échapper, et apporter au monde d’aujourd’hui, cette lumière d’Amour, dans le SILENCE DE SOI.  C’est ça que le monde a besoin de voir, des gens qui portent Dieu dans leurs mains, qui prennent soin de leur Dieu à l’intérieur et qui l’aime, ça c’est le témoignage de l’être profond.

image-7

Oui, il y a quelqu’un au-dedans de nous qui nous est confié personnellement, Dieu a voulu nous donner comme modèle, Marie, pour nous montrer que chacun de nous doit enfanter Dieu dans sa vie. c’est à tout le peuple de Dieu, à chaque être humain qui vit sur la planète, qu’est confiée cette responsabilité-là incroyable d’être la MÈRE DE DIEU, d’enfanter Dieu pour notre monde d’aujourd’hui, 

Si Dieu n’est pas dans notre monde c’est parce que personne ne l’enfante spirituellement.  C’est ça la réalité.  Celui qui fait la volonté de mon Père, celui-là est ma mère (Matt. 12, 50) le lien de parenté physique n’est rien à côté du lien spirituel. celui-là est ma mère, c’est-à-dire qu’il m’enfante spirituellement dans le monde d’aujourd’hui … je reviens au monde d’une façon encore plus grande que physique. Je reviens d’une façon spirituelle pour le monde d’aujourd’hui à chaque fois que quelqu’un fait la volonté du Père sur la terre comme au Ciel.

Il est très important que  L’ÉVANGILE soit déchiffré pour comprendre que le geste extérieur est le signe qui renvoie à un geste intérieur.  Par exemple…

 image-9

La TEMPÊTE APAISÉE,

Est le signe par lequel le Seigneur calme toutes les agitations intérieures, toutes les épreuves qui bouleversent notre conscience qui est faite pour être un lac limpide dans lequel Dieu se reflète.

LES MIRACLES DE L’ÉVANGILE,

Loin de nous fixer dans un monde passé, ils nous entraînent dans un MONDE INVISIBLE, c’est-à-dire dans le monde intérieur que chaque âme porte en elle,  et où elle touche à l’éternité.  (La Vie dans la Divine Volonté est déjà un miracle).

image-10

La Samaritaine,

C’est l’appel à découvrir l’intériorité, le grand commandement… celui de la charité fraternelle : l’autre est en moi.  En le blessant, je blesse un membre du CORPS DU CHRIST, donc de mon propre corps.

image-6

 

MARIE-MADELEINE et THOMAS,

En touchant le Corps du Christ  (contact matériel et limité)  étaient invités à toucher avec l’âme, à pénétrer dans leur intériorité pour y toucher le Christ ressuscité en eux, car seule la FOI touche vraiment.

Alors on découvre la vérité de la formule de St Augustin : « Tu étais plus intérieur à moi-même que moi-même. »  Et aussi : « En toi, il y a quelqu’un de plus grand que toi. » phrases-clés de l’intériorité qu’il faudrait méditer.

 Il faut relire L’Évangile dans cette perspective.  Tout ce qui se passe à l’extérieur trouve son véritable sens à l’intérieur.

Je continue à donner des exemples :

image-11

Les PARABOLES, celle de la graine DE MOUTARDE qui devient un grand arbre, c’est la naissance du Royaume dans l’intériorité : le Royaume connaît un début très humble et peut devenir immense. On ne maîtrise pas la poussée de la plante : la plante pousse toute seule mais il faut tout de même l’entretenir (l’arroser,  mettre de l’engrais, enlever la mauvaise herbe pour ne pas l’étouffer.) 

La vie au départ nous est donnée, mais il y a aussi le travail de l’homme pour faire grandir la plante. Comme la plante peut être étouffée, le Royaume aussi peut être étouffé si on ne l’aide pas à grandir. Et en même temps on ne le maîtrise pas, il nous dépasse. Il est plus grand que nous.

image-6

L’enfant prodigue,

C’est le retour à l’intériorité.  Dieu me supplie de revenir à la maison, d’entrer dans sa lumière et d’y découvrir que là, en Dieu, toute personne est aimée de façon unique et en totalité.  Dans la lumière de Dieu, je peux finalement voir mon voisin comme mon frère, comme celui qui appartient à Dieu tout autant que moi.

Mais en dehors de la maison de Dieu, les frères et les sœurs, les maris et les épouses, les amants et les amis deviennent des rivaux, ou même des ennemis; chacun d’eux est continuellement aux prises avec la jalousie, le soupçon, la rancune. Dans sa colère le fils aîné se plaint à son père : « …jamais tu ne m’as donné un chevreau à moi…. »  L’estime qu’il a de lui-même est affectée par la joie du père,  et sa propre  colère l’empêche d’accepter son frère.

image-6

LA MORT-RÉSURRECTION du Christ est la disparition mais aussi une entrée dans le monde de l’intériorité, dans une NOUVELLE VIEC’est pourquoi Jésus dit à ses disciples;  Il vous est bon que je m’en aille, car je reviendrai en vous par mon Esprit, comme l’indique le discours après la Cène.

 Il serait très important d’ouvrir notre regard intérieur et de prendre des moments de silence pour prendre  conscience de tout ce que la Divine Volonté nous donne.  Et qu’est-ce qu’elle nous donne?  Un monde nouveau … le monde de l’intériorité, c’est ça qu’elle nous donne.  Il s’agit d’un mystère de PRÉSENCE, et ce mystère ne peut être perçu que dans le silence, car le silence rend disponible la PRÉSENCE DIVINE.

image-6

La vie éternelle est déjà  commencée ici-bas grâce à l’intériorité.

image-12

TOUT RECEVOIR DE LA DIVINE VOLONTÉ c’est ça la révolution de L’ÉVANGILE du Royaume.  Cependant,  il me semble que c’est  la chose la moins bien comprise. On est resté avec  la  mentalité humaine qui est de tout acheter, de tout négocier, de tout MÉRITER, afin de pouvoir  « gagner son Ciel»,  mais ce qui est typique de la MENTALITÉ DIVINE c’est de tout recevoir GRATUITEMENT.

 image-13

REGARDONS CE QUE JÉSUS DIT au sujet de ce DON et ACCUEIL :

« Ma fille, en créant toute la Création avec autant d’ordre et d’harmonie, nous avons donné de nous-mêmes, et sans nous attendre à RECEVOIR d’elle en retour.  Tandis que, en créant l’homme, alors que nous avons donné de nous-mêmes, nous lui avons donné la capacité de NOUS DONNER NOS MÊMES DONS comme étant ses propres biens, de sorte que nous devions TOUJOURS DONNER…

 Tellement, qu’il devait se former une compétition entre lui et nous : nous de DONNER et lui de RECEVOIR, lui de nous donner, et nous de le faire surabonder davantage de nos dons.  Ce DON et cet ACCUEUIL cet ACCUEIL et ce DON, devait conduire à des célébrations, des joies, la conversation entre le Créateur et la créature.  (Livre du Ciel, Tome 23, le 6 janvier 1928,)

image-6

TOUJOURS DONNER

Jésus dit : Fille bénie, c’est notre Divinité qui possède, par nature, le désir de toujours donner.  De même que tu possèdes ta respiration et respires continuellement … même si tu ne le voulais pas…. ainsi, nous possédons l’acte continuel de toujours donner.  Même si la créature, ingrate, ne prend pas ce que nous donnons … nous continuons d’attendre avec une patience dont nous seuls sommes capables, Et notre amour est tel que nous nous adaptons aux créatureS, leur donnant petit à petit, parce qu’elles sont petites et ne peuvent prendre entièrement ce que nous voulons leur accorder. Mais notre amour doit être continuel.   (Livre du Ciel, Tome 35, le 26 septembre 1937) Lire aussi  (Tome 16, le 24 nov. 1923, p. 60.)

image-6

QU’EST-CE QUE JE POURRAIS DONNER À JÉSUS POUR LUI PLAIRE ?

Luisa s’est posée la même question et aussitôt Jésus lui répond : TA VOLONTÉ !  et elle a eu le même réflexe que nous en disant : « je te l’ai déjà donnée et, puisqu’elle est à  toi, je ne suis plus en mesure de te la donner ».

LA RÉPONSE DE JÉSUS EST FORMIDABLE :

« Ma fille, chaque fois que tu voudras me faire don de ta volonté, je l’accepterai comme étant nouveau, car, laissant le libre arbitre à la volonté humaine, la créature peut me la donner à tout moment et je l’accepte autant de fois qu’elle me la donne et, voyant qu’elle est constante dans son don continu, je prends acte de la sincérité de sa décision…. Et j’agrandis sa capacité, car la créature est dans l’impossibilité de prendre l’immensité de mon Vouloir, donnant de plus en plus de sainteté, d’amour, de beauté, de lumière et de connaissance de ma Divine Volonté.  Dans nos échanges, toi EN M’OFFRANT TA VOLONTÉ et MOI LA MIENNE, nos DONS se MULTIPLIENT et nos volontés restent liées chaque fois davantage.
 « Puisque dans ma Divine Volonté les choses n’ont pas de fin et apparaissent à chaque instant, j’ai sans cesse de quoi TE DONNER et toi de même, et la volonté au contact de la Mienne a acquis la prérogative (le privilège) de pouvoir SE DONNER en permanence à ton Jésus.  Ma fille, celle qui vit dans ma Divine Volonté est ma BANQUE SUR LA TERRE » (Livre du Ciel, Tome 27, le 7 janvier1930 p, 102)

image-14

Si Dieu demande beaucoup de la créature c’est que, dans sa grande bonté, il  veut que l’âme grandisse afin qu’il puisse beaucoup lui donner et qu’elle puisse BEAUCOUP RECEVOIR.

LE MEILLEUR EXEMPLE QU’ON PEUT TROUVER c’est l’enfant : As-tu remarqué que les enfants n’ont pas de misère à tout recevoir?  À NOËL, aussitôt qu’ils déballent un cadeau, ils se retournent et disent : « y en a tu un autre? »  (Est-ce qu’il y a un autre cadeau?)  Tu peux les fournir toute l’année et jusqu’à l’autre Noël, jamais ils ne se tanneront de ça.

Les ADULTES c’est autre chose, Oh!  L’adulte n’aime pas ça recevoir, parce que  nous autres, quand on reçoit un cadeau, on l’analyse, et là on prend notre calculatrice : combien ça vaut ce cadeau-là?  peut-être qu’il l’a acheté en vente à quelque part.  nous autres on pense tout de suite : il va falloir que je lui remette ça !  on est toujours dans le commerce … on calcule. je vais lui remettre à peu près la même valeur, etc.   C’est tellement compliqué recevoir qu’on aime mieux ne pas recevoir de cadeau. L’ENFANT ne s’est jamais posé cette question-là.  Lui il reçoit, point.

image-15

Pourquoi NE SOMMES-NOUS pas capable d’accueillir tout l’Amour que Dieu veut nous donner? 

Probablement parce que notre coeur n’est pas encore assez ouvert … on n’a pas un coeur de pauvre, c’est à dire un coeur vidé de lui-même,  de son petit moi, de ses petites performances et même de ses petites vertus, ça c’est le dépouillement le plus difficile à faire. Se dépouiller de nos péchés on peut y arriver,  mais se dépouiller de nos vertus ça c’est du sport!  pourtant il faut arriver devant Dieu, le Coeur vide et les mains vides pour tout recevoir.

Quand on entre dans l’AMOUR, on est dispensé de mériter l’amour, de gagner l’amour, d’acheter l’amour,  d’apprendre l’amour … ça ne s’apprend pas l’Amour c’est une révélation. On a simplement à se donner la joie  D’ENFANTER L’AMOUR.

SPIRITUELLEMENT et de le METTRE AU MONDEOn porte l’Amour, il faut lui donner Vie.  Au Royaume de l’Amour, on est condamné à TOUT RECEVOIR GRATUITEMENT ».

image-16

INCROYABLE !  QUE DE L’AMOUR ! « Ma fille, mon amour ne me donne pas la paix.  Il gonfle, il déborde, me poussant aux plus grands excès,  et sais-tu ce que je fais?  Je DONNE TOUT MON ËTRE À MA CRÉATURE BIEN AIMÉE, je redouble tout ce qu’elle m’accorde.  Je lui donne double amour, lumière, sainteté, ma respiration, ma motion, ma vie même, si bien que je respire dans sa respiration, je bouge dans sa motion, j’aime dans son amour. 

 Il n’y a rien que je ne fasse pas  en elle.  Je ne veux tout simplement pas rien faire sans elle.  Je sentirais comme si je ne l’aimais pas dans toutes mes choses et cela serait insupportable.  Je dois TOUT DONNER à celle qui m’a tout donné

Crois-tu que cela ne soit rien que ton Jésus te DONNE SA VIE pour te laisser vivre en moi, demandant que Sa vie vive en toi?   N’est-ce pas un amour excessif, presqu’incroyable?  Seulement en voulant garder la créature toujours avec moi, je montre mon très grand amour.  Je lui DONNE quelque chose de moi, puisqu’elle ne possède rien par elle-même qui soit digne de moi.  Puis, elle le fait sien, et peut dire;  Tu m’as donné et je te donne.

 N’est-ce pas là le genre d’amour qui peut briser et attendrir même les cœurs les plus durs?   Seul ton Jésus peut aimer de cette façon.  Personne ne peut prétendre me rejoindre en amour.  Moi-même je le fais pour celle qui vit dans ma Volonté  (Livre du Ciel, Tome 36, le16 juin 1938.)

Aujourd’hui, le grand amoureux de tous les temps et de toute éternité a un marché à te faire.  Es-tu intéressé au marché que je te propose dit le plus grand JUIF ?  On oublie que Jésus vivait sa religion dans le judaïsme, c’est le plus grand juif et c’est probablement  pour ça que c’est facile pour lui de marchander avec toi.  Maintenant,  c’est à toi de répondre OUI ou NON:

image-6

Il dit : je suis prêt  à t’échanger mon TOUT contre ton RIEN, WOW!   La seule chose qu’il te demande c’est ton RIEN.  Ton rien, c’est « rien du tout ».  Je  vais t’échanger ma plénitude en échange de ton rien. Donne-moi ton RIEN, moi je vais te donner ma plénitude. 

Je vais t’échanger mon infinie RICHESSE contre ta PAUVRETÉ ABSOLUE.  Donne-moi  ta pauvreté;  n’essaye pas de la guérir ou de la changer… n’essaye pas de remplir ton VIDE …  n’essaye pas non plus de m’épater par tes performances … ça ne m’épate pas, c’est toi que je veux,  comme tu es,  avec ton COEUR VIDÉ de toutes tes prétentions. 

Sache-le bien que je suis moins intéressé par tes performances que par ton COEUR VIDÉ de toutes illusions. Alors on a tout à gagne. Parce que le marché de l’Amour c’est l’Amour lui-même, Dieu n’a pas autre chose à donner que Lui.  Et nous autres on hésite…..

image-17

ST-PAUL,  à la fin de sa vie,  répétait TROIS MOTS: TOUT EST GRÂCE ! mais au début de sa vie ce n’était pas tout à fait la même chose.  C’était exactement le contraire.  Pharisien, fils de pharisien, « la Loi je la connais sur le bout de mes doigts …  grouille-toi et corrige tes défauts. »  Il persécutait les chrétiens, les faisait tuer.  Mais quel cheminement à la fin de sa vie: TOUT EST GRÂCE! … tout est donné, tout est GRATUIT, tout est PRÉSENCE AMOUREUSE, tout est TENDRE BAISER À RECEVOIR de l’Amour lui-même … tout est à recevoir éternellement  ….

Tout est à recevoir éternellement parce que la plus belle chose que tu peux donner à Dieu c’est de le recevoir Lui.

image-6

 Jamais tu ne donneras quelque chose de plus beau que ça à Dieu.  De le RECEVOIR LUI, comme Marie à Béthanie, la soeur de Lazare : MARTHE l’a reçu dans sa maison, MARIE l’a reçu dans son cœur.  Et pour le recevoir, j’ai juste à prendre du temps de silence avec Lui pour l’accueillir.

LA NAISSANCE DU PETIT JÉSUS FUT UNIVERSELLE, CAR IL NAQUIT EN TOUT (toute la création) ET EN CHACUN.  

 image-8

LUISA : Tout à coup, mon esprit a été ravi par une lumière immense qui emplissait Ciel et terre et, oh!  Quelle merveille, je voyais naître le petit bambin divin en chaque chose créée, en chaque cœur, en tout, je voyais le petit enfant Jésus multiplié, bi localisé, né en mode infini, en tout (toutes les choses créées)  et en chacun, et, de ce fait, tous avaient le bienfait de voir naître en eux le céleste bambin. 

 Oh!  Qu’il était beau, tout petit dans le soleil, dans les étoiles, dans tous les éléments, dans les créatures, et tous célébraient et avaient le grand honneur, le bien immense de voir renaître en chacun d’eux et posséder personnellement le doux gage du petit enfant Jésus.  En même temps, entre l’émerveillement et la surprise, je voyais qu’en moi aussi était né Celui que je cherchais et après lequel j’avais tant soupiré, et je le serrais très fort dans mes bras; me laissant faire et étant même heureux de mes étreintes, très tendrement il m’a dit :

image-18

« Ma fille, aime-moi, aime-moi, je suis fait pour aimer et pour Être aimé et c’est parce que je suis Dieu que ma NAISSANCE EST UNIVERSELLE, pour que tous puissent dire: ‘ Le céleste enfant est né pour moi, il est à moi, tant et si bien que je le possède déjà.’ 

 Mon amour aurait été bloqué si je n’avais pas pu renaître en tous, ma puissance aurait été limitée et mon immensité restreinte si ma reconnaissance n’avait pas été UNIVERSELLE, ce n’est donc pas étonnant que, ma Divinité emplissant Ciel et terre, s’incorporant à mon Humanité ait pu la multiplier, la bi localiser de façon à me faire naître en tout et en chacun. 

 D’autant plus que, venant sur terre, j’ai voulu m’incarner pour offrir la GLOIRE complète au Père Céleste, pour suppléer à tout ce que l’homme n’avait pas fait, c’est pourquoi ma petite Humanité a voulu renaître même dans les choses créées, parce que l’homme ne nous avaient pas donné la gloire, le retour de l’amour, pour avoir créé un ciel, un soleil et beaucoup d’autres choses, ainsi, mon Humanité renaissant en elles, apportait la gloire complète de l’œuvre de la Création au Père Céleste. (Livre du Ciel, Tome 31, Le 25 décembre 1921, p. 65)

image-7

JE RÉFLÉCHIS

Vous voyez l’AMOUR n’a pas de frontière, l’AMOUR ça dépasse l’espace-temps, l’AMOUR EST ÉTERNEL, c’est en dehors du temps, c’est ça,  La vie dans la Divine Volonté, c’est l’AMOUR QUI NAÎT en nous, c’est pour cette raison qu’au moment où quelqu’un vit ça, il a juste le goût de CRIER sa joie que le grand St-Paul a hurlée quand il l’a vécu lui: Ce n’est plus moi qui vis c’est l’Amour qui vit en moi, l’Amour en personne, oui c’est l’Amour qui vit en moi.

J’aurais bien aimé … j’essaye … mais je sens que je ne suis pas capable de te parler du CADEAU DES CADEAUX avec des mots plus appropriés,  parce qu’il n’y a pas de mots humains pour en parler.  Aussitôt qu’on entre dans le domaine de l’éternité et du GRAND DON DE LA VOLONTÉ DE DIEU,  je crois qu’il y a JUSTE LE SILENCE qui  peut parler. Tous les moments de silence parlent plus fort que toutes les paroles

image-20

La naissance du Petit bébé Jésus

Petite fille de ma Volonté, la fête de ma naissance a été le commencement de la fête de ma Divine Volonté.  Alors que les Anges chantaient, Gloire à Dieu au plus haut des Cieux, et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté, tous les Anges et la Création prirent une attitude de fête et, en célébrant ma naissance, ont célébré la fête de ma Divine Volonté. 

De fait, avec ma naissance, notre divinité reçut une véritable gloire jusqu’au plus haut des Cieux et les hommes vivront la vraie paix quand ils reconnaîtront ma Volonté, lui donnant autorité et lui permettant de régner.  Seulement alors, ils sentiront ma Volonté comme la bonne volonté et la force divine et seulement alors le Ciel et la terre chanteront ensemble « Gloire à Dieu au plus haut des Cieux, et paix sur la terre aux hommes qui possèderont la Divine Volonté.  Tout abondera chez ces hommes, et ils possèderont la vraie PAIX. (Livre du Ciel, Tome 35, le 25 décembre 1937.)

PETIT ENFANT D’AMOUR,  en te voyant si pauvre et si démuni au milieu de ton peuple que tu viens sauver, nous éprouvons le désir de t’offrir dans la Divine Volonté,  ce que nous avons et ce que nous sommes.

Si tu as besoin de mains pour servir et aider … nous t’offrons les nôtres.

Si tu as besoin de lèvres pour prier, pour chanter la louange de ton Père, pour proclamer la vérité, nous t’offrons les nôtres.  Si tu as besoin d’un coeur pour aimer, pour dire ta tendresse, ta miséricorde et ton pardon, nous t’offrons le nôtre.

PETIT ENFANT D’AMOUR, si tu as bien voulu avoir besoin de nous, si tu as voulu nous associer à ton merveilleux projet de salut, nous voulons te dire en toute sincérité, que nous avons besoin de Toi.  Mais pour aimer vraiment, pour aimer avec ton propre amour, nous t’en supplions,  garde notre coeur et notre volonté bien cachés en Toi afin que nous ne puissions jamais en sortir.

image-6

image-23

Par toi, PETIT JÉSUS DE LA CRÈCHE, c’est Dieu qui nous parle.  Par toi aussi, nous voulons lui dire un “OUI” franc et généreux comme celui de Marie afin de sceller dans notre OUI ce « OUI éternel » qui se prononce au plus intime de nous-mêmes. AMEN !!

POUR LA PLUS GRANDE GLOIRE DE DIEU

ET LE RÈGNE DE LA DIVINE VOLONTÉ !

FIAT

image-22


 CÉNACLE VIVANT DE LA DIVINE VOLONTÉ
Nicole Boulanger
Courriel : nb44@sympatico.ca

 

Publicités
Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :