Extraits*CÉNACLE VIVANT DE LA DIVINE VOLONTÉ…de Janvier 2017..avec Luisa & Commenté par Nicole*S’ABANDONNER c’est se laisser transformer !!


luisa_face

 Nicole:

Bonjour à toi !

EN CE DÉBUT D’ANNÉE 2017, quel grand bonheur d’entrer chez toi en compagnie de LUISA,  pour continuer à te parler de la Divine Volonté.  Cette chère Luisa nous dit comment commencer l’année en faisant plaisir à Jésus, n’est-ce pas merveilleux!


no-17

1 – LE PETIT TABOURET

Luisa,  offre comme étrenne  au petit Jésus sa volonté humaine pour qu’il s’en serve comme un petit tabouret pour mettre sous ses petits pieds.  J’ai trouvé ça tellement mignon que j’ai fait MIENNE cette prière de Luisa pour dire à Jésus :

« Petit enfant Jésus, tout comme l’année vient de mourir et ne renaîtra plus. Je te prie de faire mourir ma volonté à jamais.  Je t’en prie, Petit Jésus, donne-moi ta Volonté comme étrenne de la NOUVELLE ANNÉE afin que je ne vive que de ta Volonté et non la mienne. En guise de reconnaissance, je t’offre ma volonté humaine comme étrenne pour que tu puisses t’en servir comme un petit tabouret  pour mettre sous tes tendres petits pieds. AMEN.  FIAT. »

 Veux-tu entendre la réponse de Jésus ? 

Il dit« Mon enfant, combien j’aime, j’aspire à ce que ta volonté prenne fin en toi.  Oh! Avec quel plaisir j’accepte ton étrenne. Comme il  sera agréable de l’avoir à mes pieds, tel un délicat tabouret, car, tant que la volonté humaine reste dans la créature, en dehors de son centre, c’est-à-dire Dieu, elle est dure, mais, dès qu’elle réintègre son centre, servant de tabouret aux pieds de ton petit enfant Jésus elle devient moelleuse. Tu dois savoir que, celle qui met un terme à sa volonté, revient à son origine et, en elle, débute la NOUVELLE VIE, la VIE DE LUMIÈRE, la VIE PERMANENTE DE MA VOLONTÉ. (Livre du Ciel,  1er janvier 1927, Tome 20, p. 133).


no-17-1

EN PARLANT DE « PETIT TABOURET » ça me fait penser à l’histoire de PADRE PIO qui répond à  quelqu’un qui lui posait la question : POURQUOI le mal dans le monde ?  Il dit : «  Écoute-moi bien : imaginons une mère en train de broder. Son petit enfant qui est assis sur un tabouret la regarde travailler; mais par-dessous, à l’envers. Il voit les nœuds de la broderie, l’enchevêtrement des fils… Et il dit : « Maman, qu’est-ce que tu fais ? Ton travail est tout embrouillé ! » Alors sa mère lui montre le bon côté de la broderie. Chaque couleur est à sa place et la variété des fils se fond dans l’harmonie du dessin.  Nous, nous voyons l’envers de la broderie. Nous sommes assis sur le petit tabouret. »

OUI! MALHEUREUSEMENT, Nous sommes TOUJOURS assis sur le petit tabouret à regarder tout le mal qu’il y a dans le monde. Avec notre MYOPIE HUMAINE, on ne voit pas loin,  on ne comprend rien de ce qui se passe autour de nous sur la planète.   C’est pour ça qu’il faut se méfier des apparences l’Amour Absolu se situe toujours AU-DELÀ DES APPARENCES, à une plus grande profondeur en nous autres.  Si on plafonne seulement au niveau du petit moi de surface et qu’on veuille tout régler, on n’y arrivera jamais; on peut même se perdre facilement.

Ton Coeur bat, TES poumons respirent, TES oreilles entendent, tes cheveux poussent et on a  rien à faire pour que ça fonctionne.  Les planètes tournent autour du soleil, les graines deviennent des fleurs, les embryons deviennent bébés, sans qu’on ait à intervenir. ne pourrait-on pas se laisser diriger par  la même force divine qui fait pousser les fleurs? ne pourrait-on pas laisser la Divine Volonté mener notre barque au lieu de vouloir tout contrôler nous autres mêmes ?

image-6


no-17-3

Pauvre humanité, comme tu es déchue! Je te bénis afin que tu sortes de ton état actuel. Puisse ma BÉNÉDICTION imprimer en toi le triple sceau du Pouvoir, de la Sagesse et de l’Amour, des trois Personnes Divines. Puisse-t-elle restaurer ta force, te guérir et t’enrichir. Et pour t’entourer de protection, je bénis aussi toutes les choses que j’ai créées, afin que tu les reçoives scellées de la BÉNÉDICTION DE LEUR CRÉATEUR. Je bénis pour toi la lumière, l’air, l’eau, le feu et les aliments, afin que tu sois ainsi enveloppée de mes bénédictions. En conséquence, je veux des bénédictions réciproques de la part des créatures. (Livre du Ciel, Tome 14, 6 juillet 1922)

S’ABANDONNER c’est se laisser transformer,  c’est  se relaxer et sentir l’Amour dans son cœur.  Dieu c’est l’Amour en moi et, quand je m’abandonne totalement,  c’est comme si je retournais à moi-même, à ce que je suis.  

image-6

COMMENT BÉNIR JÉSUS ?  Tu n’as qu’à  prendre la prière de Luisa et la faire tienne comme si c’était toi-même qui l’avais composée :

PRIÈRE DE BÉNÉDICTION :

Jésus, ma Vie, mon Bien, je me tiens ici pour te dire que je te bénis au nom de tous. Je veux te consoler au nom de tous, t’aimer au nom de tous, te remercier, t’adorer et t’honorer au nom de tous.  Cependant, mes réparations sont misérables et limitées, alors que toi, l’offensé, tu es infini. 

Par conséquent, je veux rendre INFINIS mon amour et mes réparations et, dans le but de les rendre infinis, immenses, sans fin, je m’unis à toi, à ta Divinité, de même qu’au Père et au Saint-Esprit, et JE TE BÉNIS avec vos propres bénédictions, je t’aime avec votre propre amour, je te console avec vos propres douceurs, je t’honore et t’adore comme vous le faites entre vous, les divines personnes. (Livre du Ciel, Tome 9, le 4 octobre 1909).


no-17-3

« Ma fille, je te bénis, mais je ne veux pas être le seul à le faire, c’est pourquoi, j’appelle à se joindre à Moi le Père et le Saint Esprit ainsi toute les choses crées, afin que tous, sans exception bénissent ma fille. J’appelle le soleil pour qu’il te bénisse avec sa lumière, j’appelle l’eau, pour qu’elle te bénisse en la buvant, j’appelle le vent, pour qu’il te bénisse en soufflant… Je veux que toi aussi tu te réjouisses avec Moi et faisant écho à ma bénédiction, que tu me bénisses dans le soleil, dans l’eau, dans le vent, dans l’air que tu respires, dans les battements de ton cœur, ainsi, dans toutes les choses crées. (Livre du Ciel, Tome 25, le 10 novembre 1928)


no-17-6

« Ma fille, j’ai créé l’homme comme une FLEUR qui doit croître, devenir colorée et parfumée dans ma Divinité.  En se retirant de ma Volonté, l’homme est devenu semblable à une FLEUR COUPÉE de sa tige.  Aussi longtemps qu’elle reste sur sa tige, la fleur est belle, de couleur éclatante et très parfumée; coupée de sa tige, elle s’étiole, perd ses couleurs, devient laide et sent mauvais.

 Tel a été le sort de l’homme et c’est la cause de ma douleur parce que je voulais tellement que cette fleur croisse dans ma Divinité pour que je me réjouisse en elle.

no-17-7

« Maintenant, je veux faire en sorte que cette FLEUR COUPÉE croisse de nouveau en la transplantant dans le SEIN DE MA DIVINITÉ, mais je veux une âme disposée à y vivre.  Cette âme, consentante, sera la SEMENCE, le reste sera réalisé par ma Volonté.  Alors je me réjouirai de nouveau de la Création.  Je me divertirai avec cette fleur mystique et retrouverai ce que j’attendais de la Création. »  (Livre du Ciel, Tome 15, le 8 mai 1923).


jesus-pleure

Jésus dit :

« Si la plante ne pleure pas, ma Volonté pleure, en regardant ses si nombreux enfants, orphelins, dans leur propre volonté, subir toutes les peines causées par leur état, pendant que leur Mère ne fait que les regretter et appeler ses enfants à venir l’entourer » (Livre du Ciel, Tome 30, 9 novembre 1931).

TOUT ÊTRE HUMAIN CHERCHE DIEU… CHERCHE LA LUMIÈRE.  On a été créé à l=image de l=Amour. on vient de l=Amour et on retourne à l=AmourOn est fait pour AIMER.  MAIS, avant de trouver l’AMOUR au fond de moi-même, je le cherche à travers les autres,  à travers mes relations, à travers mes dépendances affectives.  Mais, un jour, quand  je ne réussis plus à trouver l’Amour à  travers les autres c’est parce que la vie est en train de me dire : vas au-dedans de toi, L=AMOUR est là, et Il t’attend depuis toujours;   mais on a la tête dure, ça prend du temps. 

En fait, ce que je veux te dire c’est que si tu n’as pas encore trouvé L’AMOUR VÉRITABLE, tu n’as pas à te  culpabiliser inutilement, non !  parce que  tu es en état de création,  tu es inachevée. Tu n’es pas parfait et parfaite… mais tu n’es pas non plus imparfait et imparfaite.  Tu n’es  pas terminé d=être créé (e).

image-6

« Dans les âmes, je crée continuellement, sans arrêt.  Toujours, toujours Je suis dans l=acte de former de plus belles choses, surprenantes et nouvelles, excepté où je trouve des âmes qui me ferment la porte et qui arrêtent mon acte continuel de Création. » (Livre du Ciel, Tome 19, le 4 avril 1926).

TU ES INACHEVÉ ! Quelle affaire ! Jésus dit : Seul l’homme est resté notre œuvre imparfaite et incomplète, n’ayant pas atteint la finalité pour laquelle il fut créé. (Tome 30, p.95).


no-17-9

On nous a toujours appris à FAIRE la Volonté de Dieu depuis notre enfance et maintenant on est en train d=apprendre à VIVRE dans la Divine Volonté, Je suis dans un processus d’apprentissage; je suis en train de découvrir qui je suis vraiment, créé à l=image de Dieu,  alors c=est normal que je tombe et que je m=enfarge; on est en train d’apprendre c=est quoi l=Amour dans la Divine Volonté, tout comme un petit enfant qui apprend à marcher et qui tombe, il ne peut pas se CULPABILISER DE TOMBER, il apprend à marcher, c=est normal.  C=est la même chose pour nous autres, on apprend tout doucement à vivre dans le MODE DIVIN.

C=EST POUR ÇA QUE J=AI D=ABORD À FAIRE LA PAIX AVEC MOI-MÊME, c=est-à-dire  avec mon état de créature en croissance. Je suis rendu là aujourd’hui dans mes connaissances sur la Divine Volonté et je voudrais bien  être rendu bien  plus loin …  il faut se pardonner d=être rendu là où je suis et ne pas s’inquiéter parce que c’est Jésus en nous qui va faire le reste. Quel beau projet de vie,  être bien avec soi-même … être en PAIX avec soi-même.

image-6

image-5

Vivre dans la Divine Volonté CE N’EST PAS NOUVEAU, tous vivent dans la Divine Volonté, les BONS et les MÉCHANTS, mais ce qui est nouveau, c’est LE MODE D’Y VIVRE. (Le MODE DIVIN).

 Jésus dit :

 « Nous voulons ouvrir nos champs divins aux créatures qui désirent y entrer de leur plein gré, afin de les peupler, de leur donner un MODE DE VIE tout à fait NOUVEAU et de recevoir, dans chacun de leurs actes, la vie formée dans notre propre vie. (Livre du Ciel, Tome 30, 21 décembre 1931).

C’est extraordinaire un cadeau comme celui-là, y avez-vous pensé? N’est-ce pas un Amour excessif presque incroyable?  

Jésus dit : Je donne tout mon Être à ma créature bien-aimée.  Je lui donne double amour, lumière, sainteté, ma respiration, ma motion, ma vie même, si bien que je respire dans sa respiration, je bouge dans sa motion, j’aime dans son amour.  Il n’y a rien que je ne fasse pas en elle. Je dois tout donner à celle qui m’a tout donné.  (Livre du Ciel, Tome 36, le 16 juin 1938)

image-6

On ne perd pas La Divine Volonté, mais il faut savoir que tu as un choix à faire librement: Soit que tu restes uni à Jésus dans sa Volontéouque tu vives en étrangerC’est toi qui décide.  Si tu laisses régner la Divine Volonté en toi tu seras BÉNI, mais si tu laisses la Divine Volonté à l’extérieur comme une étrangère, tu seras misérable.

Jésus petite fille

 Jésus dit :

« Il en va ainsi pour ma Volonté.  Elle vient du Ciel pour résider dans les âmes, mais au lieu de me laisser être le maître, on me traite comme un étranger et un démuni.  Mais ma Volonté ne s’en va pas; bien qu’on me traite comme un étranger, je reste là, dans l’attente, afin de donner aux âmes mes biens, mes grâces et ma sainteté. » (Livre du Ciel, Tome 17, le 8 février 1925)

Jésus attend patiemment le OUI (FIAT) de la créature pour lui donner ses bienfaits. Il faut comprendre que Tout Dieu habite un seul être humain … TOUT DIEU habite le moindre des êtres humains, le plus petit, le plus misérable, le dernier des derniers des êtres humains, mais la plupart ne sont pas au courant de ça.


 consoler jésus Jésus dit :

« Nous voulons ouvrir nos champs divins aux créatures qui désirent y entrer de leur plein gré, afin de les peupler, de leur donner un MODE DE VIE tout à fait NOUVEAU et de recevoir, dans chacun de leurs actes, la vie formée dans notre propre vie. (Livre du Ciel, Tome 30, 21 décembre 1931).

 C’est extraordinaire un cadeau comme celui-là, y avez-vous pensé? N’est-ce pas un Amour excessif presque incroyable?  Jésus dit : Je donne tout mon Être à ma créature bien-aimée.  Je lui donne double amour, lumière, sainteté, ma respiration, ma motion, ma vie même, si bien que je respire dans sa respiration, je bouge dans sa motion, j’aime dans son amour.  Il n’y a rien que je ne fasse pas en elle. Je dois tout donner à celle qui m’a tout donné.  (Livre du Ciel, Tome 36, le 16 juin 1938)

On ne perd pas La Divine Volonté, mais il faut savoir que tu as un choix à faire librement: Soit que tu restes uni à Jésus dans sa Volonté – ou – que tu vives en étranger.  C’est toi qui décide.  Si tu laisses régner la Divine Volonté en toi tu seras BÉNI, mais si tu laisses la Divine Volonté à l’extérieur comme une étrangère, tu seras Misérable.

image-6

Jésus dit :

« Il en va ainsi pour ma Volonté.  Elle vient du Ciel pour résider dans les âmes, mais au lieu de me laisser être le maître, on me traite comme un étranger et un démuni.  Mais ma Volonté ne s’en va pas; bien qu’on me traite comme un étranger, je reste là, dans l’attente, afin de donner aux âmes mes biens, mes grâces et ma sainteté. » (Livre du Ciel, Tome 17, le 8 février 1925)

Jésus attend patiemment le OUI (FIAT) de la créature pour lui donner ses bienfaits. Il faut comprendre que Tout Dieu habite un seul être humain … TOUT DIEU habite le moindre des êtres humains, le plus petit, le plus misérable, le dernier des derniers des êtres humains, mais la plupart ne sont pas au courant de ça.

image-6

Jésus dit :

« Ma fille quelque soit le mal que les créatures peuvent faire, je les aime toujours et je les protège… Ce qui semble noirceur parce que faisant face à des esprits fermés, se changera en Soleil demain.  Que de bien en résultera !  (Live du Ciel, Tome 36, le 18 septembre 1938)


no-17-3

Ma fille, je te bénis de tout mon cœur, je bénis même ma propre Volonté en toi, tes pensées, ta respiration et palpitation, afin que tu penses sans cesse à ma Volonté afin que tu la respires continuellement et que ma seule Volonté palpite en toi, et JE BÉNIS, par amour pour toi, TOUTES LES VOLONTÉS HUMAINES pour qu’elles se disposent à recevoir la Vie de ma Volonté éternelle. (Livre du Ciel, Tome 25, le 10 octobre 1928, p.8)


VOICI LA deuxième découverte DU MOIS

 

Que vous pourrez lire dans Ce fichier Word : no-17-bulletin-benedictions


dv-2

FIAT

QUE TOUT SOIT POUR LA GLOIRE DE DIEU ET L’ACCOMPLISSEMENT

 DE SA TRÈS SAINTE VOLONTÉ.

CÉNACLE VIVANT DE LA DIVINE VOLONTÉ

Mission d’Amour sans frontières


no-17-4
Nicole Boulanger
Courriel: nb44@sympatico.ca

 

Les commentaires sont fermés.
