Extraits-Gospa News –Messages de Jésus à Maria Valtorta et Marcel Van* En apprendre plus sur la vie de Jésus & Marie*


jerusalem-imax-documentaire

Israël

25-MARIA VALTORTA : JÉSUS DIT QU’ISRAËL SERA LE DERNIER PEUPLE A CROIRE EN LUI (28/09/05) Dans « L’Évangile tel qu’il m’a été révélé », Maria Valtorta rapporte ces paroles de Jésus (Tome 4, chapitre 21).

Les derniers à dire « Nous croyons que tu es Dieu et Messie » seront les israélites. Jésus


berger beth

26- MARIA VALTORTA : LES BERGERS ONT QUITTÉ LA CRÈCHE EN MARCHANT A RECULONS (22/12/05) Dans « L’Évangile tel qu’il m’a été révélé », Maria Valtorta décrit la scène où les bergers quittent la crèche, la nuit de Noël (Tome 1, chapitre 49).

Marie lève doucement Jésus et, assise sur le foin, présente aux baisers, les pieds minuscules, enveloppés d’un linge. Ceux qui ont de la barbe se l’essuient d’abord. Tous, presque, pleurent et quand ils doivent partir, ils sortent à reculons, laissant leur cœur près de la crèche…Il ne peut pas exister, je pense que vous en conviendrez, de scène plus touchante que celle-là.


mort-st-joseph

Jésus

27-MARCEL VAN: JÉSUS DIT QU’IL A EU UNE VIE DOULOUREUSE MAIS PAS MALHEUREUSE (11/08/15) Voici des paroles que Jésus a dites au vénérable Marcel Van (source : « L’amour ne peut mourir », du Père Marie-Michel) :

Après la mort de saint Joseph, je m’entretenais souvent avec elle (ndlr : avec la Vierge Marie) des souffrances que j’aurais à endurer plus tard… Alors Marie pleurait  beaucoup, et je pleurais avec elle…Petit Van, ma vie a été une vie de souffrances mais jamais je n’ai été triste d’avoir à souffrir. Ainsi, ma vie doit être appelée une vie douloureuse, non une vie malheureuse.


judas

Judas

29-MARIA VALTORTA *JÉSUS AURAIT PARDONNÉ A JUDAS SI CE DERNIER L’AVAIT VOULU (non-daté) Dans « L’Évangile tel qu’il m’a été révélé », Maria Valtorta rapporte ces paroles de Jésus (Tome 9, chapitre 25).

Oh ! Si je lui aurais pardonné ! S’il s’était jeté aux pieds de la Mère en disant : « Pitié », elle, la Mère de Pitié, l’aurait recueilli comme un blessé et sur ses blessures sataniques, par lesquelles l’Ennemi lui avait inoculé le Crime, aurait répandu ses larmes qui sauvent et me l’aurait amené au pied de la Croix, en le tenant par la main pour que Satan ne pût le saisir et les disciples le frapper, amené pour que mon sang tombât d’abord sur lui, le plus grand des pécheurs.

Et elle aurait été, elle, la Prêtresse admirable sur son autel, entre la Pureté et la Faute, parce qu’elle est la Mère des vierges et des saints, mais aussi la Mère des pécheurs. Mais lui n’a pas voulu. Méditez le pouvoir de la volonté dont vous êtes les arbitres absolus. Par elle vous pouvez avoir le Ciel ou l’Enfer.

Méditez ce que veut dire persister dans la faute.


marie-rosaire-senhora-do-rosario1

Marie

32-MARIA VALTORTA : LA SAINTE VIERGE AVAIT-ELLE CONSCIENCE D’ÊTRE IMMACULÉE QUAND ELLE ÉTAIT PETITE ? (07/12/05) Une petite note de votre serviteur(Blog de la Gospa)…

Dans « l’Évangile tel qu’il m’a été révélé » (tome 1), Maria Valtorta a écrit que la Vierge lui avait dit qu’en fait, elle n’avait pas conscience d’être immaculée au sens fort du terme. Par contre, elle attendait avec beaucoup d’impatience la venue du Messie.

Elle rêvait de devenir sa servante, et, chose intéressante, elle se demandait comment il allait faire pour la sauver. En effet, Marie ne se sentait pas pécheresse. Elle demandait donc souvent à ses parents (Anne et Joachim) quel péché « pas trop grave » elle pourrait bien faire pour que le Messie puisse la sauver.


fleur-tulipe

Nuit

43-MARIA VALTORTA : POURQUOI DIEU PERMET-IL QUE LES HOMMES TRAVERSENT DES NUITS MYSTIQUES ? (15/09/05) Dans « L’Évangile tel qu’il m’a été révélé », Maria Valtorta rapporte ces paroles de Jésus (Tome 3, chapitre 86).

Dieu leur accorde des instants de nuit parce qu’Il sait que l’ardeur tue les âmes-fleurs si elles sont continuellement exposées au soleil. Dieu accorde du silence et des rosées mystiques à ces âmes-fleurs, comme aux fleurs des champs.


satan orgueil GustaveDoreParadiseLostSatanProfile

Satan

60-MARCEL VAN: LA SAINTE VIERGE PARLE DE SATAN (16/04/15) Voici des paroles que la Vierge Marie a dites au vénérable Marcel Van (source : « L’amour ne peut mourir », du Père Marie-Michel) :

Je reste la vraie Mère du démon et à l’exemple de la Trinité je suis toujours disposée à le reconnaître pour mon véritable enfant. Seul son orgueil fait qu’il ne consentira jamais à admettre qu’il en est ainsi…Mon enfant, jamais, absolument jamais je ne parle au démon avec dureté. Si je le faisais, mon petit Van, je ne mériterais pas d’être ta Mère (…). Moi-même, je n’ai pas non plus de haine pour le démon mais uniquement pour son péché.

Le démon ne me reconnaîtra pas pour sa Mère mais je suis quand même sa vraie Mère. De même, la Trinité n’emploie jamais de paroles dures en parlant au démon. Le démon est vraiment digne de pitié, mais puisque jamais il n’acceptera cette pitié, il devra souffrir éternellement.


judas-pendu-suicide

Suicide

66-MARIA VALTORTA : JÉSUS PARLE DU SUICIDE, DE L’ORGUEIL ET DE LA MISÉRICORDE DE DIEU (16/09/12) Dans « L’Évangile tel qu’il m’a été révélé », Maria Valtorta rapporte ce dialogue entre Jésus et Judas (Tome 2, chapitre 32).

JÉSUS : Il est vrai que le suicide est un véritable meurtre : qu’il s’agisse de notre vie ou de celle d’autrui, c’est un don de Dieu et à Dieu seul qui l’a donnée est réservé de pouvoir l’enlever. Qui se tue avoue son orgueil, et l’orgueil est haï de Dieu.

JUDAS: Avoue l’orgueil ? Je dirais plutôt le désespoir.

JÉSUS: Et qu’est-ce que le désespoir, sinon de l’orgueil ? Réfléchis Judas. Pourquoi quelqu’un désespère-t-il ? Parce que les malheurs s’acharnent sur lui et que lui, par ses propres moyens, n’en peut venir à bout. Ou parce qu’il est coupable et qu’il juge que Dieu ne peut lui pardonner.

Dans l’un et l’autre cas, n’est-ce pas peut être l’orgueil qui le domine ? L’homme qui ne veut se fier qu’à lui-même n’a plus l’humilité de tendre la main au Père et de Lui dire: « Je ne puis, mais Toi, tu le peux. Aide-moi, car c’est Toi qui donnes tout ce que j’espère et attends « . Cet autre homme qui dit : « Dieu ne peut me pardonner », il le dit parce mesurant Dieu à son aune, il sait que quelqu’un, offensé, comme il l’a offensé, ne pourrait pas pardonner. Là aussi c’est de l’orgueil.

L’humble compatit et pardonne même s’il souffre de l’offense qu’il a reçue. L’orgueilleux ne pardonne pas. Il est orgueilleux aussi parce qu’il ne sait pas courber le front et dire: « Père j’ai péché, pardonne à ton pauvre fils coupable ». Mais ne sais-tu pas, Judas, que tout sera pardonné par le Père, si le pardon est imploré d’un cœur sincère et contrit, humble et désireux de résurrection dans le bien ?

 JUDAS: Mais certains crimes rendent impossible le pardon. Ils ne peuvent pas être pardonnés.

JÉSUS: C’est toi qui le dis, et ce sera vrai parce que l’homme l’aura voulu. Mais en vérité, oh ! En vérité Je te dis que même après le délit des délits, si le coupable accourait aux pieds du Père – Il s’appelle Père pour cela, ô Judas, c’est un Père d’une perfection infinie – si, en pleurant, en suppliant de lui pardonner, il s’offrait à l’expiation, mais sans désespoir, le Père lui donnerait le moyen d’expier pour qu’il mérite le pardon et sauve son esprit


marie-vert

Vertus

68-MARCEL VAN : JÉSUS PARLE DE LA VERTU DE DOUCEUR ET DE LA VERTU D’HUMILITÉ (08/08/15) Voici des paroles que Jésus a dites au vénérable Marcel Van (source : « L’amour ne peut mourir », du Père Marie-Michel) :

 La vertu de douceur va donc de pair avec la vertu d’humilité. Si on manque d’humilité, on manque aussi de douceur, et sans la douceur, il n’y a pas d’humilité. Par-là l’on peut connaître que si quelqu’un possède la véritable humilité il possède également la vraie douceur. Pas besoin de regarder la physionomie extérieure pour savoir si tel ou tel individu  possède la vraie douceur.

Il peut arriver une fois ou l’autre que les deux coïncident, cependant une physionomie extérieurement douce n’est que le signe de la douceur de caractère et non de la vraie vertu de douceur. Jamais ton vrai Père ne juge par l’extérieur, il ne juge que par l’intérieur.

rose gif


Source : http://chere-gospa.eklablog.com/

 

Les commentaires sont fermés.
