Jésus explique & enseigne à Sœur Marie Lataste*Le Jugement Dernier-La Miséricorde de Dieu-La Justice de Dieu*


chapelsixtinedetail-jugement-dernier

Le Jugement Dernier !!!

Jésus explique à Soeur Marie Lataste que, lors du jugement dernier, il paraîtra dans sa gloire avec sa Croix. Jésus dit que, sur la terre, la croix l’avait couvert d’ignominie aux yeux des hommes, et qu’elle couvre aussi de honte ceux qui marchent sur ses traces; mais, alors, elle sera aussi leur gloire.

Jésus enseigne: « Les hommes meurent, mais ils ne resteront pas toujours dans le tombeau, ils ressusciteront comme moi. Leurs corps réduits en poussière reprendront la vie, et la voix de Celui qui a pu les créer de rien aura la puissance de les rappeler à l’existence… »

Tous ceux qui pleurent des êtres chers les retrouveront, car la mort mourra et la vie reviendra pour ne jamais finir. « Ce sera alors, dit Jésus, le grand jour de ma gloire… et ma justice et ma puissance réveilleront tous les morts. Tous ressusciteront, mais tous ne seront pas réunis… Je dirai aux uns une parole de bénédiction, et de malédiction aux autres. Mes anges sépareront les justes des pécheurs, les élus des damnés… Tous les  liens seront brisés: liens du sang, liens d’amitié, liens de protection.

croixciel11images

Les bénis de mon Père, n’auront plus de relation avec les maudits qu’engloutiront les abîmes… Voilà la séparation qui seule devrait affliger ceux qui s’aiment, l’union seule qu’ils devraient chercher… Si tous les hommes faisaient ainsi, ma Croix pourrait pendant la vie tourner peut-être à leur honte et confusion; mais en ce jour et pour l’éternité elle ferait leur gloire la plus éclatante…

Au jour du jugement, tous les yeux seront ouverts et verront la vérité... Tous les hommes seront égaux devant moi, parce que ma justice les pèsera tous pour leur donner récompense ou punition. Il n’y aura plus que bien ou mal, ciel ou enfer, vie avec Dieu ou avec Satan.

Ma croix éclairera encore le monde en ce jour, elle ouvrira le ciel et fermera l’enfer… » 

D’où le conseil: « Ma fille, marchez toujours de plus en plus dans la perfection, suivez l’exemple de ma Mère… Croissez, vous aussi, en âge et en vertu… »  Soeur Marie Lataste écrit: « Ces paroles demeurèrent profondément gravées dans son âme, et quand viennent des pensées de découragement, elles me donnent appui et soutien et je bénis le Sauveur Jésus. » (Livre 2, chapitre 30)


pere-eternel

La Miséricorde de Dieu !!! 

Un dimanche de carême, Jésus parla de sa miséricorde. Il insistait pour  que les fidèles aient un cœur docile à sa voix et profitent du temps de miséricorde qui leur était accordé. Il demandait aux pécheurs de revenir à Lui, avec sincérité. Il dirait à chacun de ceux qui reviendraient à Dieu: « ‘Mon enfant, embrasse-moi. Combien grande est la joie que j’éprouve de ton retour après l’affliction de ton égarement! Oh! Que n’ai-je point fait pour toi! Combien tu m’as coûté de peines!… Viens, mon fils, je vais te laver dans mon sang et te revêtir de la robe blanche de ma grâce.

croixciel11images

‘ C’est ainsi que je vous parlerai à tous dans le secret et le silence de vos cœurs. Comprenez tous combien grande est ma miséricorde, et avec quel empressement je cherche le pécheur, surtout dans ce saint temps. Je l’appelle, je l’invite, je le presse, je le poursuis par ma grâce. Revenez tous à moi par une sincère pénitence…

J’ai couru après vous avec une ardeur infatigable, comme un bon pasteur; comme une brebis blessée, permettez aussi que je vous charge sur mes épaules… Venez tous recevoir la robe nuptiale dans le sacrement de pénitence, et prendre part ensuite au festin de l’Agneau pascal… Venez à moi, je suis à vous. » (Livre 2, chapitre 23)


     orage

La Justice de Dieu !!! 

Dieu est miséricorde pour celui qui se convertit, mais il est également justice. Aussi Soeur Marie Lataste entendit-elle un jour Jésus faire le procès du monde, avec une voix fort irritée et pleine de menaces. Il s’exprimait à peu près ainsi: « Mon peuple, je viens vous reprocher vos iniquités. La terre n’est qu’un foyer de corruption. J’ai regardé à droite et je n’ai vu que vanité et mensonge; j’ai regardé à gauche et je n’ai vu que turpitudes et infamies qui font horreur. J’ai regardé dans le passé, et l’histoire des siècles n’est qu’une longue mémoire de cruautés affreuses; je regarde le présent et je vois tous les hommes s’élever contre Dieu, blasphémer son nom et violer ses lois.

croixciel11images

Mais je m’élèverai contre ces superbes pécheurs, je ferai gronder mon tonnerre au-dessus de leur tête et ma foudre ébranlera la terre sous leurs pieds… Périssent votre or et votre argent, hommes avares… Hommes voluptueux, quelle vie est la vôtre? Ne savez-vous donc pas que rien d’impur n’entrera jamais dans le royaume des cieux? Hommes superbes, qui êtes-vous devant le Fils de Dieu qui s’est fait humble jusqu’à la mort de la Croix?… » La voix du Sauveur Jésus était terrible et Soeur Marie Lataste était glacée d’effroi... (Livre 2, chapitre 24)

À suivre….


 

Les commentaires sont fermés.
