CÉNACLE VIVANT DE LA DIVINE VOLONTÉ #Luisa Piccarreta#…*NOTRE PÈRE (1ère partie) Commenté par Nicole*


NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX

dieu le père

PAROLE DE JÉSUS:

LA PATERNITÉ :  Dès que les créatures auront intégré les connaissances  concernant la Divine Volonté, elles auront en elles la semence qui fait germer l’AMOUR FILIAL envers leur Père Céleste ; elles sentiront, ainsi, notre paternité et comprendront que, si nous voulons qu’elles vivent dans notre Volonté, c’est parce que nous les aimons et désirons qu’elles participent à nos biens divins.  notre Paternité aspire, soupire, brûle d’envie d’offrir ce don, afin qu’UNE soit la VolontÉ avec ses enfants. (Livre du Ciel, Tome 30, le 15 mai 1932, réf.2, p. 119)


cenacle

NICOLE:

Bonjour à vous tous !

Nous sommes entrés dans le temps du troisième Décret de Dieu; le temps de la Sanctification, le temps de l’avènement du Règne de Dieu sur la terre comme au Ciel: « que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel »   Cette prière de Jésus est la plus certaine des prophéties et rien ne pourra empêcher sa réalisation.  Dieu est prêt à donner cette grâce spéciale à ceux et celles qui la veulent véritablement. Cette grâce spéciale s’appelle le Don de la Divine Volonté.

Pour les nouveaux venus,  il est bon de savoir que la réalisation de cette demande dans le Notre Père a pris naissance en 1889 avec Luisa Piccarreta et qu’elle se continue dans les âmes par la connaissance du Don  de la Divine Volonté et des  Vérités contenues dans les 36 volumes. Intitulés « Le livre du Ciel », que Jésus a demandé à Luisa d’écrire pendant une période de quarante ans, alors que son état de santé la confinait au lit.

Luisa_Piccarreta

Ce Cadeau extraordinaire fut donné à Adam et à Ève  au moment de la création. Sans cette grâce divine, il est impossible pour qui que ce soit d’accomplir la Volonté du Père comme elle est faite au Ciel, ou encore de posséder la ressemblance divine donnée à Adam et Ève à l’origine.

On sait que cette prière du Notre Père n’a jamais été changée au cours des siècles parce que c’est ce que Dieu veut. Il veut que son Nom soit hautement honoré et respecté.

Il veut que revienne le Règne de sa Volonté dans toutes les âmes, tout comme il en était à l’origine, afin que sa Volonté soit de nouveau accomplie sur la terre comme elle est faite au Ciel.

La manière dont la Divine Volonté est faite au Ciel n’a jamais été dévoilée explicitement comme maintenant, par le moyen des Enseignements de Jésus à Luisa Piccarreta. 

barre-separation-roug

Notre Père Céleste ouvre maintenant les portes à toute l’humanité, pour retourner à la Place, au Rang et au But pour lesquels Il nous a créés, tout comme il en était au commencement avec Adam et Ève. Il choisit d’ouvrir ces portes par l’intermédiaire d’une personne, Luisa Piccarreta, et  par elle, à tous ceux et celles qui sont disposés et qui veulent cheminer dans cette voie grandiose qui mène à la Vie Divine.

adam-et-eve

La venue du Royaume de la Divine Volonté était si importante pour Jésus qu’il ne nous a enseigné aucune autre prière que celle du « NOTRE PÈRE », et la Providence s’est assurée que cette prière soit récitée par les fidèles en tout temps et partout.   Nous pouvons être certains que ce que Jésus demande à son Père est accordé. 

C’est un DÉCRET DIVIN que la Volonté du Père doit se réaliser sur la terre comme au Ciel.


Dans les 36 volumes, non seulement Jésus nous fait comprendre cette prière du Notre Père avec une grande clarté, mais Il nous dévoile aussi la raison pour laquelle Dieu a voulu retenir jusqu’à maintenant ces explications claires et précises. 

 volume-divine-volonte-passion

Dieu n’a  pas choisi de révéler ces vérités sublimes au moment de la RÉDEMPTION parce que l’humanité n’était pas prête pour cette dimension spirituelle, devant d’abord absorber et pratiquer les vérités de l’Évangile dans la forme où elles furent révélées.  La priorité pour l’homme était alors de bénéficier de la Rédemption pour le salut de son âme. C’est maintenant le temps où les créatures choisies par Dieu doivent être informées sur la façon dont la Prière de Jésus sera exaucée.

barre-coquelicot


Sommes-nous conscients  qu’il s’agit du plus GROS ET PLUS important SECRET D’AMOUR de toute l’histoire de la Création ?  SOMMES-NOUS rÉellement conscients que c’est la plus grande œuvre qui existe dans toute l’histoire du monde ?  Ce merveilleux secret du Don de la Divine Volonté n’est pas seulement un bonheur terrestre, mais le bonheur de vivre avec Dieu, en Dieu et cela pour toujours. 

coeur

C’est le plus GROS cadeau D’AMOUR que Dieu puisse nous faire en ces temps où le mal surabonde.

La Volonté de Dieu est l’expression de L’AMOUR EXCESSIF DE DIEU POUR SES ENFANTS.  RÉVEILLONS-NOUS ET SORTONS DE CETTE LÉTHARGIE qui nous paralyse dans nos anciennes habitudes et dépêchons-nous à prendre  connaissances des écrits de Luisa pour savoir comment vivre cette relation d’amour avec les TROIS.  C’est vital.

 guerison


1- NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX

En disant  « Notre Père », je reconnais que je suis son enfant.  C’est par Jésus que Dieu me permet de l’appeler Notre Père. Je fais partie de cette grande famille spirituelle qu’est l’Église. J’ai des frères et des sœurs; je ne suis pas l’unique enfant de Dieu.  Ton voisin, ta voisine, ton conjoint, c’est ton frère, c’est ta sœur dans la foi, c’est aussi l’enfant bien-aimé du même Père que toi.

Dieu EST tout entier en chacun de nous.   Il lui est impossible de s’occuper plus de toi qu’il ne le fait en ce moment, même si tu étais seul(e) au monde; et il ne s’occuperait pas moins de toi, même s’il y avait cent milliards d’êtres humains.  Dieu ne peut pas ne pas s’occuper de toi, car il ne peut laisser périr ce qu’il a créé. Il ne peut pas se séparer de ses créatures parce qu’elles retourneraient au néant s’il retirait la main qui les soutient.  À chaque moment nous  trouvons DIEU collé sur nous.

C’EST LA VOLONTÉ DE DIEU QUI MAINTIENT LE MONDE et pourtant, qui de nous, en entendant  parler des chemins impénétrables de Dieu, va penser au regard pur d’un enfant?  Ainsi, le vrai sens spirituel du Notre Père qui es aux cieux c’est que notre Père est caché au fond de moi comme un petit enfant qui ne s’impose pas.  Si tu veux trouver ton Dieu, il faut te cacher toi aussi au fond de toi,  au plus intime de ton être, dans le SILENCE de la paix.


2 – QUE TON NOM SOIT SANCTIFIÉ

JFDM-0011-img-Fideles-adorant-le-Christ-a-la-messe-463x600

Dans la Bible, un nom signifie ce que quelqu’un doit être : Ex. »  Ève, « la mère de tous les vivants »JÉSUS, « le Seigneur sauve »PIERRE. « Le roc solide ». Découvrir le nom de Dieu, c’est approcher de son mystère. Lors de son dernier repas, dans sa prière Jésus a dit : « J’ai manifesté ton nom aux hommes » c’est-à-dire je leur ai fait connaître qui tu es. Et ce nom est « Abba » – Père.

barre-separation-roug

Que ton nom soit sanctifié,  ça veut dire : que ton nom soit CONNU et AIMÉ, que L’AMOUR SOIT AIMÉ.  On demande que Dieu soit reconnu pour qui Il est, un Dieu d’amour, et qu’il soit reconnu par tous ceux et celles qui désirent vivre de cet amour de Dieu dans sa Volonté.

SANCTIFIER LE NOM ou CONNAÎTRE et AIMER L’AMOUR cela implique tout d’abord de FRÉQUENTER L’AMOUR.  Si je ne prend pas le temps de SANCTIFIER, c’est-à-dire de FRÉQUENTER mon DIEU dans le SABBAT QUOTIDIEN, le repos silencieux de chaque jour, jamais je ne connaîtrai vraiment Dieu, ça va rester au niveau du cerveau. Dieu dévoile son visage adorable dans le SILENCE GRATUIT DE CHAQUE JOUR, c’est là que nous allons le rencontrer.

I M P O R T A N T

 jésusAscension

POUR VIVRE DANS LA DIVINE VOLONTÉ, il est essentiel de prendre au moins un quart d’heure de silence par jour (mais une demi-heure ou une heure c’est encore mieux, selon ta disponibilité). Un temps sacré POUR AIMER ET CONNAÎTRE L’AMOUR et, bien sûr, POUR te LAISSER AIMER, …  UN ESPACE SACRÉ intouchable  « personne ne pourra m’enlever ça. » 

 J’y pense !  Comment peux-tu te connaître toi-même, si tu ne prends pas le temps de connaître celui dont tu es l’IMAGE. tu as été créé(e) à son image, c’est d’abord en le fréquentant souvent que tu vas le connaître et, en même temps,  te reconnaître toi-même en Jésus-Christ.

Si tu n’arrives même pas à te recueillir pendant 15 minutes auprès de Celui que tu aimes, comment te maintiendras-tu  en présence de Dieu dans l’agitation de la vie quotidienne qui comporte plein de distractions ? AIMER DIEU, mettre toute sa confiance en lui, dire OUI à tout ce qu’il envoie n’est possible que si tu le connais.  Nous sommes sur terre pour connaître Dieu.  Celui qui sait que Dieu est son unique trésor, son unique bonheur, l’unique objet digne de son amour et de son activité, ne peut pas ne pas vouloir se rapprocher de lui.

barre-separation-roug

Les temps de SILENCE sont souvent des temps de désert: je ne  vois rien, je n’entends rien, je pense à toutes sortes de choses, je suis toujours dans la lune, je m’ennuie, je ne le sens pas l’Amour.  Mais c’est peut être justement la  meilleure façon de montrer à l’AMOUR que tu l’AIMES en vérité, pas juste pour les « feelings. » Perdre 15-20 minutes ou plus à tous les jours, tu le donnes sans savoir ce qui va se passer.  C’est la meilleure façon d’aimer L’AMOUR et de SANCTIFIER LE NOM.

 

Si tu FRÉQUENTES L’AMOUR tu deviendras l’AMOUR, tu deviendras ToI … ce que tu es dans ton moi profond.  Et enfin !  Où donc peux-tu puiser à chaque jour, la force d’aimer et de pardonner, sinon dans le COEUR DE TON DIEU ?

MAIS ALLONS PLUS LOIN ! Si, toutefois au tout début tu as de la difficulté à parler avec Dieu,  ce n’est pas si grave que ça, parce qu’à  mesure que  ton intimité va grandir, la conversation deviendra  plus facile, puisque Son Amour fera naître dans ton âme une multitude de mots d’amour.  Si cet amour continue à croître et si ton amitié avec Jésus devient plus intime et plus parfaite, les mots commenceront alors à te manquer parce qu’ils ne pourront jamais  exprimer tous les sentiments  qu’il y a dans ton cœur et,  peu à peu, les mots s’effaceront complètement et ta communication avec Dieu deviendra la communication DIVINE DU SILENCE. WOW !

barre-separation-roug


 VOYONS CE QUE JÉSUS DIT À CE SUJET :  

« Ma fille, pour celles qui vivent dans ma Volonté, il se produit une union et une transformation telles que nous nous comprenons sans PARLER, nous communiquons sans mots.  C’est le plus grand cadeau que nous puissions accorder à la créature : de parler par sa respiration et sa motion.»  (Livre du Ciel, Tome 36, 8 décembre 1938)

Et c’est alors, après le silence, quand tu retournes en paix à tes activités et que tu rencontres les autres, c’est là que le NOM EST SANCTIFIÉ parce que ton visage a changé : DIEU S’EST CACHÉ DANS TA FACE et toi tu n’étais même pas au courant de ça. 

Tu deviens tout d’un coup doux, douce et humble de cœur, tu as de plus en plus les traits de celui que tu fréquentes.   Dieu est tellement discret qu’il accepte seulement de  dévoiler sa Face dans ton propre visage à toi …  là il vient de te jouer un tour ! ! ! 

barre-separation-roug

A TRAVERS ton VISAGE, L’AMOUR est enfin CONNU.  Ça c’est au-delà des mots. Quand on fréquente Dieu,  notre être doit SUINTER L’AMOUR.  

A TRAVERS TOI, ton visage, sans dire aucun mot, l’Amour est enfin connu.

A TRAVERS TOI, L’Amour est aimé sans que tu le saches … ça rayonne !

A TRAVERS TOI le nom est SANCTIFIÉ.

 OUI, Père que ton nom soit SANCTIFIÉ à travers tous tes enfants parce que l’AMOUR est ton nom, l’Amour est ton vrai nom.


3 – QUE TON RÈGNE VIENNE

e-ascension1

Au moment de la chute d’Adam jusqu’à la Conception Immaculée de Marie, personne n’était en mesure d’accomplir la Divine Volonté comme elle est faite au Ciel puisque personne n’avait possédé le Don de la Divine Volonté avant Marie. Après l’Assomption de Marie au Ciel, personne n’était en mesure d’accomplir la Divine Volonté comme au Ciel pour la même raison, jusqu’à ce que Dieu le Père confie la Prière de Son Fils à Luisa Piccarreta, en la gratifiant du Don Sublime de Sa Volonté Divine.

Les Saints qui ont vécu avant Luisa Piccarreta ont accompli la Volonté de Dieu sur la terre, mais pas comme au Ciel. La raison est justifiable lorsque l’on tient compte que Jésus et son Esprit ne révèlent l’explication que dans Le livre du Ciel écrit par Luisa, par obéissance non seulement au Seigneur, mais aussi à l’Église par l’intermédiaire des prêtres assignés à la direction de cette Oeuvre sublime.

luisa-piccarreta-extase

barre-separation-roug

LUISA SE POSE DES QUESTIONS SUR LE RÈGNE DE LA DIVINE VOLONTÉ

« Alors que mes pensées allaient vers le Règne de la Divine Volonté, sur la difficulté de le faire régner sur la terre, sortant de mon âme, mon bien-aimé Jésus me dit :

 « Ma fille, au moment de son péché, Dieu promit à Adam la venue du futur Rédempteur.  Lorsque je suis venu du Ciel pour former Son Règne, je fis une autre promesse encore plus solennelle, celle du Règne de ma Volonté que l’on retrouve dans le « Notre Père » qui n’est autre que la DIVINE VOLONTÉ sur la terre COMME AU CIEL; je me mis à la tête de cette prière, sachant que c’était aussi Sa Volonté et que, venant de Moi, il ne m’aurait rien refusé, d’autant plus qu’à travers sa propre Volonté, je priais et demandais une chose voulue par mon Père Lui-même; après avoir formulé cette prière devant mon Père Céleste, sûr qu’il m’accorderait le règne de ma Volonté sur la terre, je l’ai enseignée à mes apôtres afin qu’ils la fassent connaître partout dans le monde, pour que tous disent, en un seul cri :

« Que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. »  Je n’aurais pu faire une promesse plus sûre et solennelle que celle-ci; pour Nous les siècles ne sont qu’un point, mais nos paroles sont des faits et des actes accomplis.

 

barre-separation-roug

« Ma prière au Père Céleste :  « Que ton Règne vienne, que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel », ne voulait pas dire que, par ma venue sur la terre, le règne de la Divine Volonté allait s’établir au milieu des créatures, sinon j’aurais dit :  « Mon Père, que notre règne, établi par Moi sur terre, soit confirmé et que notre Volonté règne et domine. » Tandis que j’ai dit : « Que vienne » cela implique qu’il doit venir (dans le futur) et les créatures doivent l’attendre (Livre du Ciel, Tome 23, 5 février 1928, réf. 2, p. 111)

Je pense que  « Que ton Règne vienne » ça voudrait tout simplement dire Que l’Amour envahisse tout.  Que le Règne de l’Amour t’envahisse toi, d’abord, dans tout ton être et ensuite tu vas le rayonner partout autour de toi. le Règne de Dieu commence en nous. 

Le grand trésor qu’il y a au fond de toi, c’est un trésor de  BONTÉ ET D’AMOUR et,  tant que tu n’es pas rendu là tu exiges que les autres changent, mais quand ce trésor se réveille en toi,  ta bonté couvre tout;  il suffit de l’envelopper d’amour et de saucer tout ça dans le chocolat.

TOUTE MA VIE,  MON INTOLÉRANCE, MES LIMITES DE TOUTES SORTES, m’avaient convaincu(e) que j’étais mauvais, mauvaise,  mais je découvre maintenant que mon intolérance est  provoquée par L’ABSENCE D’AMOUR, et à partir d’aujourd’hui j’ai à imposer qui je suis, créé(e) à l’image de Dieu, c’est-à-dire à imposer ma bonté et mon amour à l’humanité entière.  Je décide donc de créer le monde…. d’enfanter l’Amour en moi et de le donner aux autres.  Autrement dit, au lieu de critiquer, de chialer et de subir la vie:   « il manque d’amour ici, il manque de bonté »  et bien s’il n’y en a pas,  c’est à moi d’en mettre et à remplir ça d’amour.

barre-separation-roug


4 – QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE SUR LA TERRE

 COMME AU CIEL

Le sens de ces mots est inépuisable et Luisa a bien répondu à tout ça dans les 36 volumes qui lui ont été dictés par Jésus. En résumé, FAIRE la Volonté de Dieu comme au CIEL, signifie posséder la Divine Volonté comme étant sa propre volonté et vivre une vie et une activité unies à la Sainte Trinité. 

C’est la vie des âmes parvenues au Ciel.  C’est là une manière d’accomplir la Volonté de Dieu qui est infiniment supérieure à celle de simplement conformer sa volonté humaine au Désir Divin, tel que cela se pratiquait à des degrés divers avant l’application du Troisième Fiat de Dieu.  (Livre de Gloire, Réponse no. 14)    

ciel-coeur-bleu

« Ma fille, « que ta volonté soit faite » que j’enseignais dans le NOTRE PÈRE, sous-entendait que tous devaient prier et FAIRE la Volonté de Dieu et cela est le devoir de tous chrétiens et depuis toujours, ne pouvant être considéré chrétien celui qui n’est pas disposé à faire la Volonté de son Père Céleste.  Mais tu n’as pas pensé à ce qui vient tout de suite après, « sur la terre comme au Ciel ». 

Sur la terre comme au Ciel signifie VIVRE dans la Volonté Divine, signifie prier pour qu’arrive, sur la terre, le règne de ma Volonté et vivre en Lui.  AU CIEL, non seulement ils font ma Volonté mais ils vivent en Elle, la possédant comme leurs propres choses et s’il la faisait sans la posséder, leur bonheur ne serait pas complet, car le vrai bonheur commence au FOND DE L’ÂME. Faire la Volonté de Dieu ce n’est pas la posséder, mais se soumettre à ses ordres, alors que la possession réside dans le fait de VIVRE EN ELLE. 

Dans les mots « Notre Père » il y a la prière. dans « que ta Volonté soit faite » il y a l’incitation à ce que tous fassent la Suprême Volonté.  Dans « sur la terre comme au Ciel »  il y a l’appel à ce que l’homme revienne dans cette Volonté d’où il sortit, pour recouvrer le bonheur, les biens perdus et la possession de son règne Divin.  (Live du Ciel, Tome 20, le 15 octobre 1926- réf.4)


jeremie

Que ta Volonté soit faite … que Ta Volonté se réalise. Il faut comprendre que la Volonté de Dieu pour moi est essentiellement que je devienne MOI-MÊME, donc quand je dis que Ta Volonté soit faite, ça veut dire, en d’autres mots, que ma Volonté profonde soit faite et non ma volonté superficielle au niveau de mes caprices, de mes idées … ma petite volonté. La Volonté de Dieu et la volonté de mon « moi profond » c’est exactement la même;  en me créant à son Image Dieu a écrit dans mon être sa Volonté à lui. 

Il est dit dans le prophète Jérémie, je mettrai ma Loi d’Amour au plus profond d’eux mêmes, je vais la graver dans leur cœur. Le Plan d’Amour de Dieu sur nous a déjà été écrit de toute éternité.

barre-separation-roug

 

Sa Volonté à Dieu elle n’est pas étrangère, en dehors de nous autres, bien non!  Sa Volonté c’est le fond de mon coeur, c’est ce que je suis en vérité et c’est ce que je dois devenir de plus en plus : AMOUR,  Sa Volonté c’est l’AMOUR, les deux sont inséparables. La VOLONTÉ DE DIEU, c’est-à-dire devenir moi-même …  devenir Amour, cela implique de faire les bons choix dans ma vie, cela implique aussi de bien utiliser ma liberté pour faire grandir l’Amour. 

Il s’agit pour nous d’accepter le plan d’amour de Dieu. Si dans son plan, Dieu veut se servir de moi, j’acquiesce à cela pour prendre ma place dans le plan de salut, même si cette place me fait passer par la souffrance.  L’essentiel de la Volonté de Dieu pour nous, c’est que nous sachions aimer ceux qui nous entourent, comme Jésus.  Enfin, l’expression « sur la terre comme au ciel » nous invite à demander que soit réalisé sur la terre ce qui existe déjà dans le ciel. Le ciel étant conçu comme le règne de Dieu parfaitement réalisé.

coeur1

« Père, que ta Volonté soit faite. que ton PLAN DE SALUT s’accomplisse en moi et autour de moi.  OUI PÈRE, que ta Volonté d’Amour celle qui est dans le fond de mon cœur m’envahisse et transforme tout autour de moi.  Oui, Père, que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel.


5 – SUGGESTION DE LECTURES

Tome 19, le 13 septembre 1926, p. 178 :  Le Notre Père n’est pas compris

 Tome 23, le 23 novembre 1927-réf.4 : Quand l’âme prie afin que vienne le règne de la Divine Volonté, tout le Ciel fait écho à sa prière.

Tome 23, le 27 novembre 1927-réf.3 : Comment ce règne si saint peut-il venir sur la terre ?

 Tome 24, le 26 mai 1928, réf. 2: En formant le N.P. Notre Seigneur se mit à la tête du Royaume.

 Tome 26, le 25 août 1929, réf. 2:   En formant le  N. P. Jésus créa le germe du Règne de la Divine Volonté.


6 – COMMUNIQUÉS

volume-divine-volonte-passion

1 – MÉDITATION DES 24 HEURES DURANT LE CARÊME. Quelle belle opportunité nous avons, non pas seulement de lire, mais de MÉDITER À FOND les 24 heures de la Passion de Luisa durant le Carême.  Jésus dit : « L’efficacité de la méditation sera proportionnelle à l’union plus ou moins grande avec Moi.   Si l’âme les fait dans ma Volonté, elle se cachera avec Moi dans cette Volonté, et quand ma Volonté se met à agir, je peux faire tout le bien que je veux, même pour un seul mot. Ça peut aller jusqu’à sauver une âme à chaque mot. PENSES-Y BIEN!

barre-separation-roug

2 – BONNE NOUVELLE : NOUVEAUTÉ !

Vous pouvez maintenant «  ÉCOUTER » la traduction française des volumes de Luisa Piccarreta sur You Tube.  Les personnes qui font ce travail désirent rester dans l’anonymat.

 Il y a parmi notre groupe des personnes qui ont beaucoup de difficulté à lire et je suis tellement heureuse pour elles  parce qu’elles pourront maintenant « lire avec leurs oreilles »

Les Tomes vont pouvoir être lus au fur et à mesure de leur enregistrement.

Voici les liens :

https://youtu.be/wI0XCPD11q0?t=6. (faire un copier/coller)

– ou – sur Google:

Luisa Piccarreta Tome l Partie l/3 Le Livre du Ciel.

Un Gros merci à ces personnes qui donnent de leur temps gratuitement pour faire connaître et aimer la Divine Volonté. Prions pour qu’elles puissent continuer cette mission de la Divine Volonté sans trop de difficultés. Jésus le dit : « vous ferez des choses surprenantes qui n’ont pas été faites auparavant. »  À quand ton tour ?

barre-separation-roug


MOT DE LA FIN…

 Le TOME 36

jesus-enseigne

« MON ENFANT, Ma venue sur la terre n’a été rien d’autre que le déversement de mon amour réprimé depuis des siècles.  C’est par cet amour, atteignant des excès que j’ai établi la nouvelle création.  Mais mon amour est encore réprimé, et, pour le laisser s’éclater, je veux donner ma VOLONTÉ en tant que VIE, pour offrir aux créatures le plus grand bien que je puisse accorder, et pour recevoir la grande gloire d’avoir les enfants de ma Volonté dans Notre Royaume(30 juin 1938).

« MON ENFANT, si tu savais jusqu’où va mon amour pour l’âme qui vit dans ma Volonté, tu m’aimerais tellement que ton cœur éclaterait de joie, et mon Amour et ton amour te consumeraient, te dévoreraient par pur amour pour Moi. (2 mai 1938)

 « MON ENFANT,  il n’y a pas de plus bel enchantement que de voir la créature entrer dans notre Volonté.  Lorsqu’elle entre, elle nous prend comme dans ses bras, et elle se revêt intérieurement et extérieurement de notre Être divin ; nous, en retour, nous la prenons dans nos bras  et les expression d’amour que nous inventons pour elle sont sans précédent, et plus nous l’aimons plus nous voulons l’aimer.  (18 juillet 1938)

« MON ENFANT, j’aime tellement la créature qui vit abandonnée dans mes bras que je lui témoigne les plus grands excès de mon Amour.  Je vais jusqu’à inventer des nouveaux stratagèmes d’amour pour la garder occupée et centrée sur mon Amour.

Donc, si tu vis abandonnée dans mes bras et en tout, tu trouveras ton Jésus te défendant, t’aidant et te soutenant.  (12 juin 1938)

 

barre-separation-roug

 « MON ENFANT, Vivre dans notre Volonté c’est  sentir notre Vie qui lui donne Vie ; sentir notre acte opérant bouger, respirer travailler dans son être.  Ce sont nos HABITANTS CÉLESTES, la gloire dans notre maison.  Nous vivons dans une relation d’enfants et de Père. Tout ce qui est à nous est à eux. (juin 1938)

« MON ENFANT, En entrant dans notre Volonté, l’âme trouve ce qui lui appartient déjà, et nous voulons qu’elle le prenne; donc, les actes humains trouvent nos actes divins, que nous avons établis pour elle.   Donc l’humain devient divin (6 novembre 1938)

 jesus-pleure

 « MON ENFANT, il n’y a pas de plus grande joie que la créature puisse m’offrir que de vivre dans ma Volonté.  Et il n’y a pas de plus grande peine qu’elle puisse m’infliger que de se soustraire à ma Volonté. (6 août 1938)

« MON ENFANT, quand je veux quelque chose et que la créature accepte promptement, je prends soin de tout, et quand elle succombe par faiblesse, par inconstance ou négligence, pas par volonté, je viens compenser et je fais ce qu’elle devait réaliser, lui transférant ce que j’ai accompli comme si elle l’avait fait elle-même . (5 septembre 1938)

barre-separation-roug

 « MON ENFANT, Mon amour ne me donne pas la paix.  Il déborde, me poussant aux plus grands excès, et sais-tu ce que je fais ?  Je donne tout mon Être à ma créature bien-aimée.  Je redouble tout ce qu’elle m’a accordé.  Je lui donne double amour, lumière et sainteté(16 juin 1938)

  « MON ENFANT, Le Royaume de ma Volonté est déjà établi.  Nous connaissons ses sujets, nous les connaissons tous par leur nom.  Nous les sentons déjà palpiter d’un amour ardent (6 mai 1928)


« MON ENFANT notre Volonté est notre Vie, l’amour est l’aliment.  Vois donc, à quel point élevé, noble et sublime nous voulons amener la créature : nous voulons former en elle la Vie de notre Volonté. (18 décembre 1938)

jesus-avec-petites-brebis

« MON ENFANT notre volonté nourrit ses enfants avec notre propre aliment, qui ainsi forme notre sainteté en eux ; ils sont embellis avec notre beauté, acquièrent la grande connaissance de leur Père.  Notre Fiat parle par Sa lumière et leur dit des choses concernant leur Père, jusqu’à ce qu’ils tombent en amour avec Lui, au point qu’ils ne peuvent se passer de Lui. Ce qui les fait ressembler à leur Père. (18 décembre 1938)

« MON ENFANT, Nous ne sommes ni capables ni disposés à nous détacher, pas même d’une respiration, de celle qui vit dans notre Volonté (2 mai 1938)

 « MON ENFANT ces prodiges que j’offre à celle qui vit dans ma Volonté sont variés et personne ne peut les imiter.   Tu dois savoir qu’au Ciel il y a des tâches innombrables, mais celles préparées pour les âmes qui auront mieux vécu que les autres comporteront des scènes merveilleuses et divines … des joies toujours nouvelles qui surgiront de la profondeur de ma Volonté dans laquelle ces âmes auront vécu.  Elles disposeront de joies et d’un bonheur toujours nouveaux. » (30 juillet 1938)

« MON ENFANT la Grande Reine fera pour les enfants de ma Volonté ce qu’elle a fait pour son Jésus, et sa Maternité aura vie dans ses enfants.  Je donnerai ma propre place dans son Cœur Maternel à celles qui vivent dans ma Volonté.  Elle les élèvera pour moi, guidera leurs pas, les cachera dans sa Maternité et sa sainteté.  Son amour Maternel et sa sainteté imprégneront tous leurs actes ; elles seront ses véritables enfants et elles seront comme moi en tout.  (28 décembre 1938)

 porte-paradis

« MON ENFANT, je pourrais appeler ces écrits « TESTAMENT D’AMOUR » que ma Volonté offre aux créatures.. Je les appelle une nouvelle Création VIVANTE et PARLANTE : ce sera La DERNIÈRE DÉMONSTRATION DE MON AMOUR À LA GÉNÉRATION HUMAINE » (20 juin 1938)


QUE TOUT SOIT POUR LA GLOIRE DE DIEU ET

 L’ACCOMPLISSEMENT DE SA TRÈS SAINTE VOLONTÉ.

LA DEUXIÈME PARTIE DU « NOTRE PÈRE »

SERA DANS LE BULLETIN SUIVANT NO. 19

 cenacle

CÉNACLE VIVANT DE LA DIVINE VOLONTÉ


Nicole Boulanger

Courriel:  nb44@sympatico.ca


Fichier Word si vous n’avez pas le temps de le lire:no-18-bulletin-notre-pere

barre-separation-roug


Les commentaires sont fermés.
