*L’AMOUR N’EST PAS AIMÉ !!!!!


coeur gif L’Amour n’est pas aimé coeur gif

Extrait du site Chrétien web

marie-jesus

barre-separation-celtique

coeur gifCe cri de tristesse est souvent attribué à saint François d’Assise le grand amant de la Passion du Christ, crucifié lui-même à la ressemblance de son maître. Mais Thomas de Celano nous dit seulement qu’il répétait souvent : « Amor amandus est » : « Il faut aimer l’Amour« . Peu importe, ce cri poignant on le trouve tel quel chez saint Claude la Colombière, directeur de sainte Marguerite-Marie et confident des demandes du Sacré-Cœur : « Il aime et II n’est point aimé« .

adoration-enfants

La « dévotion au Sacré-Cœur » a pour objet précis l’amour méprisé du Cœur du Fils de Dieu dont on honore les souffrances intérieures : elles lui ont fait porter par avance l’angoisse de toute l’ingratitude des hommes sans que personne voulût s’affliger avec Lui. « Rendre amour pour amour et réparer les outrages« , telle est la consigne du Père Croiset, l’un des derniers confidents de la Sainte du Sacré-Cœur. Le Sacré-Cœur souffre du mépris des chrétiens mais surtout du mépris des âmes consacrées : « les autres se contentent de frapper sur mon corps, mais ceux-ci atteignent mon cœur« .

coeur gifOn retrouve à Fatima, et l’Amour : « le Seigneur veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur immaculé« , et l’Amour méprisé : « Aie pitié du Cœur de ma Sainte Mère qui est couvert d’épines que les hommes ingrats lui enfoncent à tout instant sans qu’il y en ait qui fassent acte de réparation pour les arracher ».

barre-separation-celtique

Et la Sainte Vierge dit à sœur Lucie ( 10 décembre 1925 ) : « Toi, du moins, aie soin de me consoler« .

COEUR JÉSUS

coeur gif« J’ai soif, je brûle du désir d’être aimé » dit le Sacré-Cœur à sainte Marguerite-Marie. Et l’étonnante réflexion de la sainte qui sera si merveilleusement reprise, amplifiée et traduite par l’Acte d’offrande à l’Amour miséricordieux de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus : « Ne pouvant plus contenir en lui-même les flammes de son ardente charité« . Le Sacré-Cœur et le Cœur Immaculé veulent déverser leur Amour brûlant dans des cœurs ouverts car « le Bien aime à se diffuser » et « le propre de l’Amour est de s’abaisser« . Et à ces cœurs ouverts et réceptifs, le Fils et la Mère demandent de les consoler.

barre-separation-celtique

croix jesusPrivilège magnifique qui devrait tant nous émouvoircroix jesus

Lire la suite sur Chrétien Web: ICI

croix jesuscoeur gifcoeur gifcoeur gifcroix jesus

barre-separation-celtique


 

Advertisements
Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :