*Ô MÈRE DES DOULEURS*…Prière de Compassion de Soeur Joanne-Marie mcj* Vendredi Saint!!


Ô MÈRE DES DOULEURS…

mariepleure

fleurorang

Ô Vierge Marie, Mère toute douloureuse, Vous qui avez tant souffert !  Comment ne pas compatir à Votre souffrance ?  Vous avez souffert sans avoir jamais péché.  Un glaive de douleur Vous a transpercé le cœur, à cause de Jésus, Celui que vous avez porté dans Votre sein, mais Celui que Vous tenez dans vos bras maintenant… mort…à cause de nous…  Il Vous a associé à ses souffrances !

plaiesjesus

Cette souffrance n’a été pour Vous que la conséquence de Votre amour ! Ô Marie, Vierge des douleurs, je Vous vois souffrir et je voudrais souffrir à votre place. 

Lorsque je Vous vois pleurer sur notre ingratitude, sur nos infidélités, j’appelle la souffrance pour mêler mes larmes aux Vôtres !

plaiesjesus

Ô Marie, ma tendre Mère, ne nous regardez pas comme votre bourreau.  Mon repentir prend celui de tous pour Vous.  Il est sincère et il a arraché de Votre cœur le glaive que nous y avions planté.  Dans l’ardeur de mon amour, je m’offre à la justice divine pour réparer, offrir, adorer, bénir, pour tout le mal qui Vous a été causé à Vous et à Votre Fils Bien-Aimé.

Restez à nos côtés, Ô ma Mère, pour m’assister à chaque Eucharistie, nous me rendre consciente que l’Amour se donne encore à chacune de mes communions au Corps et au Sang de Votre Fils. 

pretre-monastere-coeur-jesus

Ô Vierge Marie, restez avez moi, avec nous, il se fait tard… et nous avons tant besoin de Vous…

Dans le Coeur de Jésus coeur gif

Soeur Joanne-Marie mcj croix jesus

 

barre or

fleurorang

jesus insultecouronne-epines

fleurorang

Publicités
Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :