*Prière au Saint-Esprit extraite des œuvres de Saint Augustin*Prière pour demander les Douze fruits du Saint-Esprit…Inspirée par l’épître de Saint Paul aux Galates (V, 22-23).


Jesus-Ascension507

Ô Jésus, qui, avant de monter au ciel, avez promis à vos Apôtres de leur envoyer le Saint-Esprit pour les instruire, les consoler et les fortifier, daignez faire descendre en nous aussi ce Divin Paraclet.

 

Prière au Saint-Esprit extraite

Des œuvres de Saint Augustin

 

  Ô Divin Amour, ô lien sacré qui unissez le Père et le Fils, Esprit tout puissant, fidèle Consolateur des affligés, pénétrez dans les abîmes profonds de mon cœur et faites-y briller votre éclatante lumière.

colombe

Répandez votre douce rosée sur cette terre déserte, afin de faire cesser sa longue aridité.

Envoyez les traits célestes de votre Amour jusqu’au sanctuaire de mon âme, afin qu’en y pénétrant ils allument des flammes ardentes qui consument toutes mes faiblesses, mes négligences et mes langueurs.

colombe

  Venez donc, venez doux Consolateur des âmes désolées, refuge dans les dangers et protecteur dans la détresse.

 Venez, vous qui lavez les âmes de leurs souillures et qui guérissez leurs plaies.

 Venez, force du faible, appui de celui qui tombe.

 Venez, Docteur des humbles et vainqueur des orgueilleux.

 Venez, Père des orphelins, espérance des pauvres, trésor de ceux qui sont dans l’indigence.

Venez, étoile des navigateurs, port assuré de ceux qui ont fait naufrage.

Venez, force des vivants et salut de ceux qui vont mourir.

Venez, ô Esprit-Saint, venez et ayez pitié de moi. Rendez mon âme simple, docile et fidèle, et condescendez à ma faiblesse, avec tant de bonté que ma petitesse trouve grâce devant votre grandeur infinie, mon impuissance devant votre force, mes offenses devant la multitude de vos miséricordes.

Par Notre-Seigneur Jésus-Christ, mon Sauveur.

Ainsi soit-il.


colombe

–♥ Venez en nous, Esprit de la Crainte du Seigneur, faites que nous redoutions par-dessus tout de contrister notre Père Céleste et que nous fuyions les séductions du malin.

Venez en nous, Esprit de Piété, remplissez nos cœurs de la tendresse la plus filiale pour Dieu et de la mansuétude la plus parfaite à l’égard de nos frères.

Venez en nous, Esprit de Science, éclairez-nous sur la vanité des choses de ce monde, faites que, voyant en elles des images des perfections divines, nous nous en servions pour élever nos cœurs vers Celui qui les a créés pour notre service.

Venez en nous, Esprit de Force, donnez-nous le courage de supporter avec patience les souffrances et les épreuves de la vie, et faites-nous surmonter généreusement tous les obstacles qui s’opposeraient à l’accomplissement de nos devoirs.

colombe

Venez en nous, Esprit de Conseil, accordez-nous la grâce de discerner, dans les occasions difficiles, ce que nous devons faire pour accomplir la Volonté de Dieu, et ce que nous devons dire pour diriger ceux dont nous sommes les guides.

Venez en nous, Esprit d’Intelligence, que votre Divine Lumière nous fasse pénétrer les vérités, et les mystères de la religion, et qu’elle rende notre foi si vive, qu’elle soit l’inspiratrice de tous nos sentiments et de tous nos actes.

Venez en nous. Esprit de Sagesse, faites que nous goûtions la suavité des choses divines à tel point que notre cœur les aime uniquement et qu’il puise dans cet amour une paix inaltérable.

Gloire au Père qui nous a créés, au Fils qui nous a rachetés, au Saint-Esprit qui nous a sanctifiés.

st trinité Trindade_Santa_


Prière pour demander les Douze fruits du Saint-Esprit

Inspirée par l’épître de Saint Paul aux Galates (V, 22-23).

esprit saint cénacle

Ordre du Saint-Esprit

Ô Esprit-Saint, Amour éternel du Père et du Fils, daignez m’accorder

Le fruit de Charité, qui m’unisse à Vous par l’amour ;

Le fruit de Joie, qui me remplisse d’une sainte consolation ;

Le fruit de Paix, qui produise en moi la tranquillité de l’âme ;

Le fruit de Patience, qui me fasse supporter humblement tout ce qui peut contrarier mes goûts particuliers ;

Le fruit de Bénignité, qui me porte à soulager les nécessités de mon prochain ;

Le fruit de Bonté, qui me rende bienfaisant envers tous ;

Le fruit de Longanimité, qui empêche que je me rebute d’aucun délai ;

Le fruit de Douceur, qui calme en moi tout mouvement de colère, arrête tout murmure, réprime toute susceptibilité dans mes rapports avec le prochain ;

Le fruit de Foi, qui m’engage à croire, avec une ferme assurance, la sainte Parole de Dieu

Le fruit de Modestie, qui règle mon extérieur ;

Les fruits de Continence et de Chasteté, qui conservent mon corps dans la sainteté qui convient à votre temple, en sorte qu’après avoir, avec votre assistance gardé mon cœur pur sur la terre, je mérite en Jésus-Christ, selon les paroles de l’Évangile, de voir à jamais mon Dieu dans le séjour de la Gloire. Ainsi soit-il !

trinité


Publicités
Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :