CÉNACLE VIVANT DE LA DIVINE VOLONTÉ (Luisa Piccarreta)…Numéro:20..Juillet 2017*Commenté par Nicole…♥Que veut dire le mot  »FIAT »?♥


JE TE DONNE MON FIAT

 

Nicole nous adresse ces lignes:

Bonjour à toi,

Une merveilleuse surprise est arrivée ce mois-ci durant la préparation de ce bulletin.  Cette surprise est mentionnée au tout début du bulletin.

BONUS:  Si tu veux recevoir un baiser de Jésus, tu dois lire ce bulletin jusqu’à la fin …  sans tricher.

Je dois t’avouer que j’éprouve un agréable et innocent plaisir à te mettre « l’eau à la bouche », c’est-à-dire à stimuler ton appétit,  pour découvrir ce plat délicieux que l’Esprit Saint veut t’offrir aujourd’hui.   

Merci à toi et à vous tous de me rendre heureuse.

FIAT … FIAT … FIAT !

Nicole


Je vous dépose un extrait, ainsi vous pourrez lire bien tranquillement le fichier Word⇒⇒No. 20 BULLETIN – Fiat


     Luisa Piccarreta, secrétaire des secrets

les plus intimes de Jésus

O MON JÉSUS, mon seul désir en ce jour, en entrant dans ta Divine Volonté, c’est d’abandonner en Toi ma vie entière et tout ce qu’elle contient.  Que seule Ta Volonté soit faite.  JE TE DONNE MON FIAT maintenant pour tout ce que Tu me réserves aujourd’hui, car je ne veux que ce que Tu veux.

ESPRIT-SAINT, garde-moi toujours attentif à ta Sainte Volonté.  Je le demande par Ta puissance et par le Coeur Immaculé de Marie ma Mère.

 

O PÈRE, avec Ta Volonté, je T’aime, je Te remercie, je T’adore en mon nom et au nom de chaque créature que Tu as créée, et ce, pour l’Éternité.  AMEN. FIAT.

     MON OUI D’AMOUR

Bonjour à vous tous et à toi en particulier.

Sais-tu quoi?  Je suis tombée  sous le charme de  L’ESPRIT SAINT ET C’EST FORMIDABLE !


J’ai maintenant compris sa façon d’agir et je suis ravie par ses inspirations intérieures qui viennent mettre de l’ordre dans mes idées. Je t’explique ça : Encore une fois, je venais de terminer le bulletin sous un autre thème lorsque je reçois plusieurs messages courriels pour savoir ce que  voulait dire le mot « FIAT ».  Il fallait que je réponde à ces demandes, c’était trop évident.  Alors, je n’ai pas hésité un instant … j’ai enregistré le bulletin que j’étais en train de faire dans un dossier « EN SUSPENS » … pour recommencer avec ce bulletin-ci sous le thème du FIAT.


1 – INFORMATIONS DE BASE

Tu sais, l’Esprit Saint n’est pas une simple aide, il est Dieu. L’Esprit Saint est Dieu de la même manière et au même niveau que le Père et le Fils. L’Esprit Saint est associé au Père et au Fils sur la base d’une égalité.

Il partage la même divinité et possède les mêmes attributs que les autres membres de la Trinité tout en gardant des aspects spécifiques de sa propre personne.

Il est le lien d’amour et de communion étroite entre le Père et le Fils. C’est l’Amour du Père pour le Fils et du Fils pour le Père.  C’est l’Esprit Saint qui a mis L’Amour qui déborde du Cœur de Jésus. Et c’est ce même Amour qu’il veut maintenant déverser dans ton cœur afin que tu puisses aimer comme Jésus aime. 

 

Le rôle de l’Esprit Saint est celui de quelqu’un désigné pour exécuter les desseins de Dieu.  Lorsque Dieu veut agir dans notre vie, il le fait par le Saint-Esprit. 

Comme de raison, tu restes faible, ton égo ne disparaîtra pas facilement, mais cette pensée ne doit pas te paralyser parce que ce n’est pas avec ton amour à toi que tu mettras en pratique le grand commandement de l’Amour, c’est avec l’Amour que le Saint Esprit te communique continuellement.

Évidemment ce ne sera pas toujours facile mais l’important c’est de ne jamais te décourager.  Au lieu de dire : « Je ne suis pas capable » laisse-le agir en toi, Laisse-le AIMER!  C’est sa spécialité et c’est pour cela que Dieu te L’a donné.


LES INSPIRATIONS DE L’ESPRIT SAINT

Tu sais, l’Esprit Saint te parle souvent dans l’intimité de ton cœur. Tu as sûrement entendu sa voix discrète, Il t’invite à mettre plus d’amour dans ta vie. Il te met en garde contre tes mauvais penchants. 

À l’occasion, Il te demande de prendre généreusement ta croix pour marcher à la suite de Jésus.  Si tu obéis à ses inspirations, tu éprouveras d’ordinaire une JOIE profonde.  Si tu lui désobéis, c’est un sentiment de tristesse qui va envahir ton âme. 

Être fidèle aux inspirations du Saint-Esprit c’est progresser dans l’intimité avec Jésus.  Ignorer ses invitations ou y résister, c’est toujours une infidélité. 

 

C’est l’Esprit Saint  qui va te sanctifier en formant en toi la ressemblance de Jésus. Le plus grand désir de l’Esprit Saint c’est de reproduire en toi la physionomie de Jésus. 

Il voudrait t’apprendre à penser comme Jésus, à juger comme Jésus, à vivre et agir comme Jésus mais surtout à aimer comme Jésus, mais il faut que, de ton côté, tu désires ardemment cette transformation en Jésus. 

Il faut que tu sois docile à l’action  du Saint Esprit, que tu obéisses joyeusement à toutes ses inspirations.   Mais ce grand projet pourrait bien tourner à l’échec si tu n’es pas d’accord. A toi donc de faire ton choix.

Jésus ne fait pas le cadeau à ceux qui veulent faire leur volonté propre, il fait le cadeau à ceux qui disent comme Marie FIAT « Qu’il me soit fait selon ta Volonté, je crois en Toi Jésus et j’ai confiance en Toi. »  Jésus attend un « OUI » des créatures qui vont choisir de ne plus vivre selon les valeurs du monde,  mais vont choisir de vivre dans la Volonté de Dieu.


Poursuivre la lecture dans le fichier Word…

En haut de cet article

  1. LES TROIS FIATS DE DIEU….


Nicole Boulanger
Courriel: nb44@sympatico.ca


 

Les commentaires sont fermés.
