EXTRAIT DU CÉNACLE VIVANT DE LA DIVINE VOLONTÉ NO.20 -…commenté par Nicole* – LE « MAINTENANT » ÉTERNEL ♥ Luisa Piccarreta♥


BÉBÉ JÉSUS YEUX

Regarder dans les yeux du petit bébé…

SOMMAIRE

1 – Image et ressemblance

2 – Peur et culpabilité

3 – Ce que fait la Divine Volonté dans la créature (7 extraits)

4 – Mot de la fin

baremauvb

 


Nicole:

Bonjour à vous tous et à toi en particulier,

Pour commencer cette capsule, je ressens au fond de moi ce grand désir de partager avec toi un beau texte qui va te permettre d’entrer plus profondément dans le thème d’aujourd’hui : « LE MAINTENANT ÉTERNEL »

COEUR DE JÉSUS-2017-563tpd5z9763jbhpmrd8y7czku6bmt203zy5thc

Ô Jésus, dans la Divine Volonté, j’entre chez toi. C’est dans la solitude de mon âme que j’aime à te contempler, mon Jésus, je suis ton Temple vivant, où ta Divine Présence réside toujours. Quel bonheur intime me donne cette pensée? Tu es tout pour moi et toujours avec moi, je ne suis pas seule dans la vie. Je ne peux oublier ta Présence en mon âme qui est un continuel cœur à cœur avec Toi.

Quelle indélicatesse…. Quelle ingratitude, ce serait de ma part, si je n’entrais pas souvent dans le sanctuaire intime de mon âme ou l’Amour est toujours présent. Oui, quelle ingratitude! Je dois donc m’efforcer à rechercher le Silence, le Recueillement, la Solitude qui me donnent la facilité de parler avec Celui qui habite mon âme, de me sentir bien avec Lui, je dois m’y appliquer de toutes mes forces afin de Le posséder plus entièrement.

baremauvb

Et alors…. Dieu ouvrira son Cœur et dévoilera à ton âme des mystères…des mystères sur la Divine Volonté, que les profanes ne peuvent comprendre. Et, en plus de ça, comme un écho dans ton cœur d’enfant, tu entendras dans le silence L’ÉTERNEL REFRAIN D’AMOUR … tu entendras ceci : AIMEZ-VOUS !… AIMEZ-VOUS ! … OUI ! AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES, OUI, AIMEZ-VOUS COMME JE VOUS AIME…SI VOUS SAVIEZ COMME JE VOUS AIME!

 

LA DIVINE VOLONTÉ signifie le don incréé de Dieu qui communique à l’âme humaine sa nature divine en lui donnant une dimension INFINIE et une portée ÉTERNELLE. Ce n’est pas facile d’apprivoiser notre cœur à des dimensions comme celles-là.

Mais, dans la Divine volonté, sous l’action de l’Esprit Saint, il est possible d’entrer dans ce monde de Dieu, qui prend le cœur de l’être humain et qui le bouleverse, je dirais même qui le fait flotter dans l’eau, dans les larmes de joie. Laisse-toi introduire dans l’intimité de Dieu et faire de Sa Vie la tienne. C’est ce que cette capsule aimerait bien t’apporter aujourd’hui.

barremauv


1 – IMAGE ET RESSEMBLANCE

jésus ressucité

Comment la créature, si incapable peut-elle être à l’image et à la ressemblance de Dieu?

Jésus dit : « C’est seulement en passant par ma Volonté qu’elle peut arriver à cela, car, en faisant sienne ma Volonté, elle en vient à agir d’une manière divine. Par la répétition d’actes divins, elle en vient à me ressembler à être une image parfaite de Moi …

La seule chose qui puisse amener la créature à devenir comme Moi, c’est ma Volonté. Voilà pourquoi j’ai tant d’intérêt à ce que la créature fasse sienne ma Volonté, puisque c’est seulement ainsi qu’elle pourra répondre au but que j’avais en la créant. » (Livre du Ciel, Tome 11, le 24 août 1915, p. 107)

QU’EST-CE QUI FAIT QUE NOUS SOMMES À « L’IMAGE » DE DIEU? Nous sommes à l’image de Dieu parce que nous avons reçu comme cadeau, au moment de notre conception, deux facultés supérieures qui sont la volonté et l’intelligence. Nous sommes les seuls à être doués d’une volonté humaine et d’une intelligence. C’est ça qui fait que chaque individu est à L’IMAGE DE DIEU, parce que Dieu a la VOLONTÉ DIVINE et c’est Lui qui est L’INTELLIGENCE PARFAITE.

À ce sujet, Luisa rapporte que, bien que le péché originel n’ait pas effacé L’IMAGE DE DIEU dans l’homme, il a terni en lui l’image VIVANTE de Dieu. (Le Don de la Vie dans la Divine Volonté du Père Iannuzzi, p. 185)

QU’EST-CE QUI FAIT LA « RESSEMBLANCE » ? C’EST L’AMOUR. Dieu est Amour et pour lui ressembler on doit être tout amour, cependant, avec le péché originel on a perdu la ressemblance de Dieu parce qu’il y a dans l’être humain un penchant vers le mal. Mais, avec le cadeau de la Divine Volonté, Jésus vient redonner la ressemblance à Dieu.

Comme un peintre qui exécute un portrait, nous sommes les artisans de notre propre RESSEMBLANCE. Nous peignons jour après jour notre AUTOPORTRAIT ÉTERNEL. (St-Basile)

BÉBÉ JÉSUS YEUX

« Notre Amour fut si épris dans l’acte de la création de l’homme que NOUS NOUS SOMMES REFLÉTÉS EN LUI afin qu’il soit l’œuvre digne de nos mains créatrices et, dès que nos reflets tombèrent sur lui, il acquit l’intelligence, la vue, l’ouïe, la parole, les battements du cœur et le mouvement des mains et des pieds.

En créant l’homme, notre Amour fut si immense que, étendant sur lui nos reflets, notre lumière le modela et lui apporta les effets des REFLETS DE DIEU afin de lui communiquer SON IMAGE ET SA RESSEMBLANCE; pouvions-nous lui donner un amour plus grand? (Livre du Ciel, Tome 28, le 24 mars 1930, p. 23)

baremauvb

CEPENDANT L’AMOUR S’EST DÉFORMÉ « Ma fille, l’homme ne vivant plus dans notre Volonté, L’AMOUR DE DIEU a cessé de palpiter en lui et le souffle divin dans sa respiration humaine. En fait, il ne les a pas vraiment perdus, mais il ne les sent plus, il ne sent pas circuler la VIE DIVINE, il ne possède plus la vue qui lui permet de voir son Créateur, tout s’est obscurci, affaibli, et déformé.

QUE FAUT-IL FAIRE POUR RÉTABLIR L’HOMME? « Nous recommencerons à lui insuffler un AMOUR encore plus grand, soufflerons dans son âme, soufflerons plus fort au centre de sa volonté rebelle, et avec une telle force de façon à secouer le mal dont il est prisonnier; ses passions seront terrassées, épouvantées par la puissance de notre souffle, elles se sentiront brûler dans notre feu divin, et la volonté humaine sentira palpiter la VIE DE SON DIEU qu’elle cachera en elle comme derrière un voile, ainsi, l’homme redeviendra le PORTEUR DE SON CRÉATEUR ». (Livre du Ciel, Tome 35, le 21 décembre 1937, p. 64

La conséquence du péché originel c’est une rupture de relation avec Dieu. Le courant ne passe plus parce que LA PEUR, la méfiance, la division se sont installés. Des rapports de pouvoir, domination et rivalité viennent perturber l’harmonie originelle. Que doit-on faire ? Il faut FAIRE MARCHE ARRIÈRE

HORLOGE GIF

DEVIENS CE QUE TU ES : À L’IMAGE ET RESSEMBLANCE DE DIEU

« Ma fille, en dépit de la Rédemption et de l’œuvre de la Sanctification, la sainteté en l’homme est incomplète, voire inexistante. Cela signifie que SI L’HOMME NE FAIT PAS MARCHE ARRIÈRE pour adopter MA VOLONTÉ comme VIE et ALIMENT, afin d’être purifié, ennobli et divinisé, les œuvres de la Rédemption et de la Sanctification n’auront pas leurs effets complets. (Livre du Ciel, Tome 17, le 3 juin 1925, p. 106)

LUISA PICCARRETA2

IMPORTANT : Jésus dit à Luisa :

Ma chérie, comme je t’aime! Je concentre en toi tout L’AMOUR qui était destiné aux autres mais qui a été refusé. Je perçois en toi l’écho de ma Parole créatrice. « FAISONS L’HOMME À NOTRE IMAGE ET À NOTRE RESSEMBLANCE » et je trouve cette Parole accomplie en toi. Ah! Seule notre Volonté peut ramener l’homme à ses origines …

Cette volonté humaine ne sera plus déformée par la CULPABILITÉ comme auparavant, mais elle sera redevenue pure, belle et à la RESSEMBLANCE de son Créateur… (Livre du Ciel, Tome 14, le 9 juin 1922)


2 – LA PEUR ET LA CULPABILITÉ

coeurgif2833861352_1_3_21ziKoMpcoeurgif2833861352_1_3_21ziKoMp

Jésus nous dit que SA VOLONTÉ est VIE et que son Amour est NOURRITURE … que sa Volonté devient la vie du Cœur et que son Amour alimente les pulsations. Comme c’est beau ! (T. 28, p. 71).

LE DÉSIR DE JÉSUS EST QUE NOUS PRENIONS LA MÊME NOURRITURE QUE LUI :

« Tu vois, nous voulons que la créature atteigne le point le plus haut, le plus noble et le plus sublime en formant en elle la Vie de notre Volonté. Laquelle convertira en AMOUR toutes les choses, les circonstances, les croix, même l’air qu’elle respire, pour l’alimenter, de façon à pouvoir dire : La Vie de notre Vouloir est à toi et à Nous, et NOUS PRENONS LA MÊME NOURRITURE. (Tome 36, le 18 décembre 1938, p. 175)


RÉFLEXION

RÉFLEXION GIF

DE QUELLE NOURRITURE AS-TU BESOIN? Un exemple vaut mille mots. Si tu donnes un os tout frais dépecé à un bœuf qui a faim, le bœuf va mourir de faim. Si tu donnes de l’herbage de première qualité à ton chien qui a très faim, lui aussi va mourir de faim. Ce qui veut dire qu’aussi longtemps que tu ne sauras pas QUI TU ES, tu ne pourras jamais choisir la NOURRITURE dont tu as besoin. Tu peux engloutir des quantités industrielles de nourriture, mais elle te sera inutile si ton estomac ne peut les digérer et ton organisme les assimiler. Et l’obstacle majeur qui t’empêche d’être totalement toi-même, c’est LA PEUR. Ce monstre qui nous hante par le dedans se garde bien de te révéler toute la place qu’il occupe en toi.


PRENONS UN EXEMPLE : Tu as peut-être expérimenté toi-même comme il est facile de marcher sur une planche étroite qui est placée par terre mais qui, une fois en hauteur, te fait perdre l’équilibre. Plus la personne se crispe dans la peur, plus elle appelle ce qu’elle appréhende, c’est le phénomène du VERTIGE. DANS L’ORDRE SPIRITUEL c’est le phénomène de L’OBSESSION : l’obsession du jeu, du suicide, de la boisson, de la sexualité, du blasphème, etc. Il happe vers ce que l’on veut précisément éviter. LA PEUR est bien plus grande que ce que tu peux penser parce qu’elle t’empêche de vivre, ELLE PARALYSE TA CROISSANCE SPIRITUELLE.

enchainé

« Ma fille, le péché enchaîne l’âme et l’empêche de faire le bien. L’esprit sent alors les chaînes de la culpabilité et est gêné dans sa compréhension du bien. La volonté se sent entravée et paralysée. » (Tome 14, le 18 mars 1922)

« Ma fille. S’il n’y a qu’anxiété (peur) et émotions, c’est le signe que l’âme n’a pas fait de l’amour sa nourriture, mais que c’est seulement des parties d’elle-même qu’elle a vouées à l’amour. Ainsi, parce qu’elle n’est pas entièrement amour, elle n’a pas la force de le contenir en elle et c’est ainsi qu’elle a ces émotions de l’amour humain. Cette âme est très démonstrative mais sans stabilité, alors que la première est stable comme une montagne qui ne bouge jamais. » (Livre du Ciel, Tome 8, le 20 novembre 1908)

Aussi longtemps que LA PEUR te crispera sur toi-même, le chemin qui conduit à LA PAIX INTÉRIEURE, te resteras fermé. Jésus dit qu’il ne sait que faire d’une âme qui n’est pas en paix, car la paix est sa demeure céleste (T. 34, p. 102). « La peur vient de la volonté humaine. La Volonté Divine exclut toute peur, elle est sûre d’elle-même et immuable » (Livre du Ciel, Tome 17, le 29 juillet 1924)

Il ne faut pas oublier que la fille aînée de la peur s’appelle : LA CULPABILITÉ : « Le poison de la culpabilité ne doit pas entrer chez ceux qui vivent dans ma Volonté. » (Livre du Ciel, Tome 14, le 12 mai 1922). À un moment donné Jésus dit qu’avant que la CULPABILITÉ ne commence chez la créature, tout est Sa Volonté en elle, mais lorsque la CULPABILITÉ s’ établit, alors les larmes et les peines de la Mère Céleste débutent.

Nos facultés humaines, ne sont pas capable de goûter ce qui est Dieu et, tant que l’être humain n’a pas été éveillé par Dieu lui-même à une compréhension de son mystère, il va toujours être heureux, satisfait de la nourriture qu’il se donne à lui-même.

MARIE-LARME-Blessed_Virgin_Mary

Mais l’avènement du Don de la Divine Volonté, quand il surgira au fond du cœur, va prendre toute la place, il va culbuter dehors toute cette dimension humaine, et la personne sera tout simplement transfigurée de l’intérieur. Dieu lui dévoilera alors son mystère intime, un mystère D’AMOUR INFINI.

VOILÀ UNE NOURRITURE EXQUISE QUE JÉSUS TE PROPOSE

« Tu dois savoir que pour chacun de tes actes, nous dressons pour toi notre TABLE CÉLESTE et, quand tu aimes, elle te nourrit de notre Amour, quand tu veux nous comprendre, elle te nourrit de notre sagesse, oh! Combien de bonnes nouvelles et de connaissances elle te communique concernant ton Créateur; de la sorte TON DIEU DEVIENT LA NOURRITURE LA PLUS EXQUISE

En vivant dans notre ÉTERNEL VOLONTÉ, la petitesse humaine nous absorbe par petites gorgées et par petites bouchées, parce qu’il ne lui est pas donné, étant si petite, de tout prendre en même temps ce que son Être Divin met à sa disposition…. C’est l’échange de part et d’autre, l’entente réciproque. (Livre du Ciel, Tome 34, le 10 mai 1937, p. 105)

baremauvb


Poursuivre la lecture dans le fichier Word avec Ce titre ici-bas:

Et sous la flèche le Fichier Word

3 – CE QUE FAIT LA DIVINE VOLONTÉ DANS LA CRÉATURE

Fleches-97

FICHIER WORD: No. 20 – LE MAINTENANT ÉTERNEL-DIVINE VOLONTÉ-NICOLE

 

Nicole Boulanger

Courriel:  nb44@sympatico.ca


 

Les commentaires sont fermés.
