“Si nous sommes humbles Dieu ne nous abandonnera jamais”Saint Josémaria Escriva…*


vierge marie et l enfant jesus

Ces abattements, parce que tu vois ou parce qu’on découvre tes défauts, n’ont pas de raison d’être… — Demande la véritable humilité. (Sillon, 262)

Plus tu es grand, plus il faut t’abaisser pour trouver grâce devant le Seigneur.

Si nous sommes humbles, Dieu ne nous abandonnera jamais. Il humilie l’arrogance de l’orgueilleux mais sauve les humbles.

Il délivre l’innocent qui sera sauve à cause de la pureté de ses mains.

 

La miséricorde infinie du Seigneur ne tarde pas à venir en aide à celui qui L’appelle du fond de son humilité.

 

Et Il agit alors comme la personne qu’Il est: comme Dieu Tout-Puissant. Bien qu’il y ait de nombreux dangers, bien que l’âme paraisse traquée, bien qu’elle se trouve entourée de toutes parts par les ennemis de son salut, elle ne périra pas. Et ce n’est pas seulement une tradition du temps passé: cela continue de se produire de nos jours.

oiseau15

(…) Quant à nous, sans prodiges spectaculaires, avec la normalité d’une vie chrétienne ordinaire, par des semailles de paix et de joie, nous devons détruire également beaucoup d’idoles: celle de l’incompréhension, celle de l’injustice, celle de l’ignorance, celle de la prétendus suffisance humaine qui tourne le dos à Dieu avec arrogance.

daniel fosse aux lions

N’ayez pas peur, ne craignez aucun mal, même si les circonstances dans lesquelles vous travaillez sont terribles, pires que celles de Daniel dans la fosse avec ces animaux voraces. Les mains de Dieu sont aussi puissantes et, si besoin était, elles feraient des merveilles.(…)


(Amis de Dieu, nos 104-105)

Saint Josémaria Escriva


fr.opusdei.be/…/si-nous-sommes-…

 

 


 

Publicités
Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :