CÉNACLE VIVANT DE LA DIVINE VOLONTÉ-No:21-Septembre 2017…LUISA PICCARRETA nous a donné le droit au Royaume*«♥LE PURGATOIRE »Commenté par Nicole..♥ Que c’est BEAU !!!!


purga_o

SOMMAIRE ♥

1 – Le purgatoire et la Divine Volonté

2 – Luisa voit le purgatoire 

3 – En quoi consiste la souffrance des âmes du purgatoire?

4 – La petite Thérèse et le Purgatoire

5 – Suggestion de lectures

6 – L’humour de Jésus

7 – Mot de la fin

8 Avertissement

 

Le purgatoire, c’est recevoir la conscience parfaite

de ce que nous sommes.


Jésus, cache-moi dans ton Cœur afin que je commence ce bulletin, non pas à l’extérieur de Toi mais dans le sanctuaire de ton Cœur; et moi je serai tout simplement à ton écoute, te prêtant le clavier de mon âme afin que Toi-même écrives ce que tu veux et comme tu veux,  Fais en sorte que je n’écrive rien de mon initiative, car, je pourrais formuler des tas d’absurdités.  De ton côté, Vierge Marie, ne me laisse

Jamais seule, afin que je puisse accomplir la Divine Volonté en tout ce que je fais. Amen, Fiat.


Bonjour à toi,

J’entre chez toi aujourd’hui pour te parler du Purgatoire tout en étant bien consciente que je prends un grand risque en te dévoilant le fond de ma pensée sur ce sujet brûlant,  mais, advienne que pourra !

incubateur-s'occuper-battement-du-coeur enfant-premature-

À mon avis, le Purgatoire c’est un INCUBATEUR D’AMOUR où il n’y a qu’une porte de sortie : celle qui va au Ciel. Tu sais, un petit bébé qui vient au monde prématurément, est-ce qu’il est en punition dans l’incubateur?  Bien non !  Au contraire ! On l’aime et on veut qu’il vive, on crée le climat de chaleur qui ressemble au sein maternel et à toutes les conditions pour qu’il puisse s’en sortir,  parce qu’il est né avant terme et que ça lui prend un incubateur.  Donc, le Purgatoire c’est un incubateur d’amour pour personnes prématurées dans l’amour.   Elles sont décédées prématurées dans l’amour … elles n’étaient pas encore devenues tout amour.

fleur fuschia gif


purgatoir5

1 – Le purgatoire  ET LA DIVINE VOLONTÉ

 

Je commence tout d’abord par un extrait du Livre du Ciel, Tome 12,  qui m’a réconfortée avec le Purgatoire.  C’est Jésus Lui-même qui nous dit que sa Justice a perdu sa sévérité pour les temps à venir.  Jésus a fait cette révélation suite à cette prière de Luisa :

fleur fuschia gif

PRIÈRE DE LUISA : « Mon Amour, dans ta Volonté et au nom de toute la famille humaine, je t’adore, je te serre dans mes bras et je répare.  Je donne tes Plaies et ton Sang à tous afin que tous soient SAUVÉS.  Et comme les âmes perdues ne peuvent plus profiter de ton Sang très précieux et t’aimer, je le fais à leur place.  Je veux qu’en aucune manière ton Amour soit fraudé par les créatures.  Je veux t’aimer et compenser au nom de tous, du premier homme jusqu’au dernier. » Pendant que je disais cela et bien d’autres choses, mon doux Jésus étendit ses bras autour de mon cou et me serra contre lui en me disant :

« Ma fille, écho de ma vie, pendant que tu priais, ma MISÉRICORDE se raviva et ma JUSTICE PERDIT SA SÉVÉRITÉ. Et cela, pas seulement pour le temps présent, mais aussi pour les temps à venir : tes prières dans ma Volonté resteront agissantes. J’AI SENTI TON AMOUR AU NOM DES ÂMES PERDUES ET, EN CONSÉQUENCE, MON Cœur a ressenti une tendresse spéciale envers toi. »   (Livre du Ciel, Tome 12, le 6 décembre 1919).  

fleur fuschia gif


Aujourd’hui, avec la multiplication des expériences de mort imminente il semble bien que Jean-Marie Vianney, le Saint Curé d’Ars,  ne se trompait pas lorsqu’il a dit  à une dame attristée par le suicide de son mari: « Madame ! Ne craignez pas. Entre le pont et le moment où il est arrivé dans l’eau, il a eu le temps de demander pardon à Dieu. »

Entre la mort apparente et la mort réelle, il y a véritablement un espace temps durant lequel, même les pécheurs les plus endurcis, ont la possibilité de faire leur choix définitif : oui ou non à Dieu. Je t’invite à lire l’extrait du Tome 35, le 22 mars 1938: La dernière surprise amoureuse sur le lit de mort.

fleur fuschia gif

L’étape la plus marquante de NOTRE cheminement de foi est celle où je passe d’un  Dieu juge à un DIEU Créateur et, pourtant, c’est l’inverse dans la Bible : au début il y a le  Dieu  Créateur et  à la fin il y a le Dieu Juge :  on parle du Dieu juge qui reviendra à la fin des temps pour juger les vivants et les morts …  Celui qui séparera les mauvais des bons …  Celui qui sépare le bien du mal … Celui qui  nous fait trembler de peur tant qu’on n’est pas entré dans l’Amour.

Il y a des textes dans la Bible  pour tous les âges de la vie  spirituelle,  ça va d=un Dieu punisseur à un Dieu Amour, justement pour que tout le monde puisse recevoir la nourriture qui lui convient. Les textes qui font peur sont pour ceux qui ont la nuque raide (la tête dure) et qui ont besoin  de se faire secouer les puces, et  les autres  qui parlent d’amour, de douceur, de tendresse, de miséricorde, d’accueil infini et de pardon absolu sont pour ceux qui croient à la miséricorde de Dieu et à son Amour absolu.   Toutefois, tout dépend de la paire de lunettes avec laquelle tu lis la Bible.


Jésus dit : «Je ne change pas et ce sont plutôt les créatures qui peuvent ressentir différemment ma Présence, suivant leur état d’âme.  En fait, comment une personne qui m’aime pourrait-elle être APEURÉE alors qu’elle ressent la totalité de mon Être couler en elle et former toute sa vie?   (Livre du Ciel, Tome 8, le 5 septembre 1908)

LUNETTE

Si tu prends les lunettes de la PEUR,  tu  verras le mal partout parce que tu as probablement une expérience encore superficielle de Dieu. mais, si tu prends les lunettes de l’AMOUR, tu découvriras le Dieu Amour caché partout dans la Bible parce que tu as probablement fait l’expérience profonde intérieure de l’Amour de Dieu.

1 Jean 4-18 : Il n’y a pas de crainte dans l’amour; au contraire, le parfait amour bannit la crainte, car la crainte implique un châtiment, et celui qui craint n’est point parvenu à la perfection de l’amour.

LUNETTE2

Quelle sorte de paire de lunettes as-tu pour lire la Bible?

QUELLE SORTE DE PAIRE DE LUNETTES AS-TU POUR LIRE LE LIVRE DU CIEL?

Quelle sorte de paire de lunettes as-tu pour lire ta vie?  …  pour regarder les événements qui t’arrivent …   pour rencontrer les personnes? Avec quelle sorte de paire de lunettes les regardes-tu?   Il est bon de savoir que c’est seulement dans LE SILENCE que tu peux changer de paire de lunettes et uniquement là.

Jésus dit : Si quelqu’un parle beaucoup, c’est signe qu’il est vide dans son intérieur, tandis que celui qui est rempli de Dieu, trouvant plus de plaisir dans son intérieur, ne veut pas perdre ce plaisir et ne parle que par nécessité.  Par contre, celui qui parle beaucoup est non seulement vide de Dieu mais, par ses nombreuses paroles il tente de vider les autres de Dieu.  (Livre du Ciel, Tome 9, le 8 mai 1909)


LA GRANDE MISSION DIVINE DE LUISA : Le Cadeau de la Divine Volonté est à la grandeur de Dieu et il est offert gratuitement.  Jésus nous dit que lorsqu’il est venu sur la terre il n’a presque rien dit sur les mérites et les grands bienfaits de Sa Volonté parce que les créatures, à cette époque-là,  étaient immatures dans les choses du Ciel et n’auraient rien compris.  C’est MAINTENANT le temps!  Et c’est à Luisa que Jésus a confié cette grande mission de faire connaître à toute l’humanité Ses enseignements, afin que s’achève l’accomplissement du but de sa venue sur la terre. (Tome 13, le 2 juin 1921).

luisa

Jésus nous a sauvés, mais nos blessures ne sont pas toutes guéries et,  avec le Cadeau de la Divine Volonté,  Jésus veut nous guérir de toutes nos blessures d’une façon complète et rapide,  pour qu’on puisse vivre la plénitude de la Vie de Dieu en nous.  EXEMPLE : Admettons que quelqu’un tombe dans un trou et se casse les membres  … il est plein de blessures partout et, même s’il  crie « au secours », personne ne  l’entend,  alors qu’est-ce qui va arriver?

S’il n’y a personne pour le sortir du trou, il va mourir.  C’est ce qui nous est arrivé, avec le péché originel, on est tombé dans le trou.   Jésus est venu nous sauver par les mérites de sa Passion et de sa  mort sur la Croix, mais on a des blessures partout.

nicole-1nicole-2

Aujourd’hui Jésus  vient te  dire : Accepte la grâce que,  non seulement je viens te sauver, te guérir de tes blessures,  mais je viens aussi te SANCTIFIER pour te faire retourner à l’état originel de sainteté qu’avaient Adam et Ève avant de tomber dans le péché.


« Mon Amour a couru et couru afin de combler la distance entre le Créateur et la créature.  Il a payé mon Père Céleste par l’Amour,  et par l’amour il a racheté les générations humaines pour leur redonner la Vie de ma Divine Volonté.  Et quand mon Amour paye, la valeur est telle qu’il peut payer pour tous et racheter tout ce qu’il veut.  C’est pourquoi tu as déjà été rachetée par mon Amour.  (Livre du Ciel, Tome 35,  le 25 déc. 1937).


2 – LUISA VOIT LE  PURGATOIRE

luisa 25-foto-Quadro-colori-JPG1

Luisa dit que lorsqu’elle était hors de son corps,  elle a parcouru le purgatoire et a reconnu une amie décédée et cette amie lui raconte ce qui se passe dans le purgatoire :

IMPORTANT:

Nous (les âmes du purgatoire) sommes si plongées en Dieu que nous ne pouvons même pas bouger nos paupières sans son consentement.  Nous vivons en Dieu comme des personnes qui vivent dans un autre corps.

 

Nous pouvons penser, parler, travailler, marcher, autant qu’il nous est donné par ce corps d’appoint. 

 

Pour nous, ce n’est pas comme pour toi, qui as le libre choix, qui dispose de ta propre volonté.

 

 Pour nous, nos volontés personnelles ont comme cessé de fonctionner.  Notre volonté est uniquement celle de DieuNous vivons en elle. 

 

En elle nous trouvons tout notre contentement, tout notre bien et toute notre gloire. »  Je t’invite à lire cet extrait dans le  Livre du Ciel, Tome 3, le 11 mars 1900.

fleur fuschia gif

DES âmes du purgatoire ENVOYÉES PAR JÉSUS POUR AIDER DES NATIONS.  Luisa dit que des âmes du purgatoire étaient envoyées par Jésus pour aider des nations où plusieurs désastres étaient sur le point d’arriver : maladies contagieuses, tremblements de terre et suicides; tout cela, parce que l’homme, fatigué de lui-même et vivant sans Dieu, ne se sent plus la force de vivre.  Tu trouveras cet extrait dans le Livre du Ciel, Tome 7, le 9 mars 1906. 

fleur rose

COMMENT SOULAGER LES ÂMES DU PURGATOIRE ?

Luisa : Je me suis retrouvée hors de mon corps et j’ai vu un ancien confesseur décédé.  Il me dit : Une fois tu as fait une belle intercession pour moi.  Si tu savais le bien que tu m’as fait, le rafraîchissement que j’ai ressenti et les années que tu m’as enlevées!  Je lui dis : Je ne me souviens pas. Rappelle-moi ce que c’était pour que je le refasse : « Tu t’es plongée dans la Divine Volonté et tu as pris sa Puissance, l’immensité de son Amour, la valeur immense des souffrances du Fils de Dieu et toutes les qualités divines, et tu les as versés sur moi.  Je fus alors plongé dans le bain d’Amour de l’Être Suprême, dans le bain de sa beauté, dans le bain du Sang de Jésus et dans le bain de toutes les qualités divines.  Qui pourrait dire le bien qui s’ensuivit pour moi?  Refais-le pour moi, refais-le pour moi? »  Pendant qu’il me disait cela, je suis revenue dans mon corps. (Livre du Ciel, Tome 12,  le 14 mars 1919)


POUR POURSUIVRE LA LECTURE DANS

LE FICHIER WORD CLIQUER SUR L’IMAGE ICI-BAS

NICOLE-3

No. 21 BULLETIN – Purgatoire-NICOLE

fleur fuschia gif

3 – EN QUOI CONSISTE LA SOUFFRANCE DES ÂMES DU PURGATOIRE


Nicole Boulanger

Courriel: nb44@sympatico.ca


 

