Puissante éruption solaire X 2.2 Mercredi 6 Septembre*Tempête magnétique en cours…jeudi 7 Septembre 2017*Séisme 6,1 sud du Japon et un autre de 8,0…Mexico Mega-Séisme — Large earthquake activity globally — HAVE A PLAN !!!


capture-d-ecran-2017-09-07-a-11-02

Une puissante éruption solaire a eu lieu il y a quelques minutes. La première classe X détecté depuis mai 2015. Il est trop tôt pour avoir des informations sur une possible éjection de masse coronale vers la Terre.

Nous attendons déjà une tempête magnétique de modérée à forte (G2-G3) dans les prochaines heures suite à l’éruption de classe M 5.5 du 4 septembre provenant de la même tache (2673).

Détails à suivre…………………………..

Note Myriamir: Je suis très surprise que ces perturbations se produisent en la fête de la Nativité de la Vierge Marie, notre Mère…mais nous saurons pourquoi bientôt….Mère Marie prends pitié, aide tes enfants !!! Grace pour Myriamir


Séisme de magnitude 6.1 au sud du Japon

L’activité sismique est définitivement à surveiller dans les prochains jours avec cette suite de tempêtes magnétiques.Celui-ci a été triangulé à 456 km de profondeur.


Mexico Mega-Quake 8.0 — Large earthquake activity globally —

HAVE A PLAN…TSUNAMI ALERT



seisme_tsunami_incencies_insidejapon


Mise à jour sur l’éruption solaire X 9.3

L’activité sismique est définitivement à surveiller dans les prochains jours avec cette suite de tempêtes magnétiques. Celui-ci a été triangulé à 456 km de profondeur.

Selon Spaceweather les réseaux « améliorés » d’aujourd’hui devraient avoir aucun problème à traverser cette tempête magnétique prévue pour demain le 8 septembre

Par contre, nous attendons 2 éjections de masse coronale ainsi que le souffle d’un trou coronal presqu’au même moment ou au mieux, coup sur coup. Jumelé À UNE MAGNÉTOSPHÈRE EN DÉCLIN, cela peut nous réserver des surprises.


Ce qu’on OUBLIE toujours de nous rappeler lorsque l’on nous parle d’évènements similaires dans le passé. Notre bouclier a entre 15 et 20 % moins de puissance qu’en 1989 par exemple, où le Québec avait été plongé dans le noir.

Je pense que les chances de voir certains réseaux être affectés sont assez significatives pour conseiller d’avoir un minimum de préparation. Réservoir d’essence bien rempli, eau, nourriture, médicaments etc. Cet évènement N’EST PAS UN KILLSHOT !


Mais même s’il y a que 15 % de probabilité de voir des troubles électriques, je pense que c’est plus intelligent d’éviter de rouler avec l’avertisseur d’essence allumé.

 

En cas de tempête majeure, vous pouvez aussi utiliser votre micro-ondes comme cage de Faraday pour vos petits appareils électroniques.

 

Ce matin nous avons encore approché la classe X avec une M 7. Il est trop tôt pour avoir les données du coronographe, mais la tache 2673 s’éloigne de plus en plus dans le cadran solaire sud-ouest.

Ce qui amenuise évidemment les risques que la Terre soit directement dans la ligne de mire. On estime maintenant à 50 % de chance de voir d’autres éruptions de classe X de la même région.


http://www.lepouvoirdelaconnaissance.com/tag/seismes/ &
dutchsinse

oiseau arbre rose


 

Publicités
Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :