♥Extrait du CÉNACLE VIVANT DE LA DIVINE VOLONTÉ D’OCTOBRE 2017 * No:21…Commenté par Nicole-*-♥LE SACREMENT DE LA DIVINE VOLONTÉ*


nicole cénacle

CÉNACLE VIVANT DE LA DIVINE VOLONTÉ

barre coeur1

SOMMAIRE        

1 – Le commencement et la fin de l’homme                             

2 – Réflexion de Gisèle Kirouac                                     

3 – La solitude de Jésus dans l’Eucharistie

4 – Ce langage est trop fort !  Qui peut l’écouter ?

5 – La nourriture permanente de la Divine Volonté

6 – Mot de la fin

barre coeur1

Jésus à Luisa (et nous tous)

« Ce que j’ai décidé, personne ne peut s’y opposer. Les siècles peuvent s’écouler mais…Tout comme la Rédemption a été réalisée, l’homme va revenir dans mes bras… LUISA PICCARRETATel que prévu lors de sa création.  (Tome 16, le 10 novembre 1923)


Nicole Bonjour à toi,coeurs

C’est enfin le temps de te parler de ce que j’avais tant à cœur depuis longtemps.  Comme c’est un sujet très délicat il faut y aller délicatement, surtout pour les débutants.   Je vais donc mettre mes gants blancs pour te parler du SACREMENT DE LA DIVINE VOLONTÉ Mais tout d’abord, voyons  ce que Jésus dit à propos du commencement et de la fin de l’homme ?


1 – LE COMMENCEMENT ET LA FIN DE L’HOMME

coeur-ange

« Ma fille, j’écris dans ton âme la loi de ma Volonté

Et sur le bien qu’elle procure.

  Je veux d’abord écrire dans ton âme puis,

petit à petit, te donner des explications. »

 (Livre du Ciel, Tome 16, le 8 novembre 1923)


jésusdonnecommunion

« Ma fille, ma Volonté est tout et contient tout, elle est le commencement et la fin de l’homme.  C’est ainsi qu’en créant l’homme, je ne lui ai imposé aucune loi et n’ai institué aucun sacrement; je lui ai donné uniquement MA VOLONTÉ, cela étant plus que suffisant pour qu’il puisse trouver tous les objectifs à atteindre, non pas une petite sainteté, mais la sainteté divine elle-même.  L’homme se trouvait à son point de destination : il n’avait besoin de rien d’autre que ma VOLONTÉ, en laquelle il allait admirablement et facilement tout trouver pour le rendre saint et heureux dans le temps et l’éternité. Si je lui ai prescrit des lois après des siècles et des siècles de création, c’est parce qu’il avait trahi son origine et, ainsi, perdu sa signification et sa fin.


pain-vin

 « Voyant que, même avec mes lois, l’homme continuais de marcher vers sa ruine, j’ai institué les sacrements comme des MOYENS plus puissants pour le sauver.

Mais que d’abus, de profanations!  Ils sont nombreux ceux qui utilisent les lois et les sacrements pour pécher davantage et pour aller en enfer, alors qu’avec ma seule volonté, qui est le commencement et la fin, l’âme est en sécurité, élevée à la sainteté divine et qu’elle atteint totalement la fin pour laquelle elle a été créée, sans le moindre danger de pouvoir m’offenser.  

Ainsi le chemin le plus sûr est ma SEULE VOLONTÉLES SACREMENTS eux-mêmes, s’ils ne sont pas reçus en harmonie avec ma Volonté, peuvent causer la condamnation et la ruine. 

 Voilà pourquoi j’insiste tant sur  ma Volonté parce que l’âme y trouve tous les moyens favorables et en reçoit tous les fruits. 

 Sans ma Volonté, les sacrements eux-mêmes peuvent constituer des poisons et peuvent conduire l’âme à la mort éternelle ».  (Livre du Ciel, Tome 17, le 10 juin 1924)

pain-et-vin


fin des temps

« Les fléaux et les destructions serviront à atteindre:

« Que ma Volonté en vienne à régner sur la terre.»

  Mais elle doit trouver la terre purifiée et, 

Pour qu’elle le soit, les destructions sont nécessaires. »  

(Livre du Ciel, Tome 16, le 9 mai 1924)


2 – RÉFLEXION DE GISÈLE KIROUAC

jesusroidesroi

Je poursuis cette capsule  avec une réflexion qui va te faire entrer plus délicatement dans le vif du sujet. PAS DE COMMUNION.

L’annonce de cette nouvelle mesure  « s’il n’y a pas de prêtre, il n’y a pas de communion » m’a sidéré.  Je ne savais pas quoi penser.  Comme on nous enseigne de se garder dans la paix et le calme pour discerner ce que l’Esprit Saint veut, j’ai essayé de faire une petite réflexion en me servant d’une métaphore ou comparaison pour essayer de comprendre.  

fleurrougefiori

Mais d’abord, situons l’Eucharistie, l’adoration et la Parole de Dieu qui sont trois moyens pour nous rapprocher de Dieu.  Parfois, je ne sais plus où j’en suis, où je vais, j’utilise alors la Parole pour m’éclairer, pour m’aider à prendre le bon chemin.  D’autre fois, j’ai besoin de sentir sa proximité physique, le Saint Sacrement exposé convient tout à fait à un échange privé, personnel avec mon Sauveur.  Enfin, quand mon cœur brûle et que je désire donner mon amour et recevoir le sien, l’Eucharistie devient ce qui convient le plus pour un cœur à cœur fort de sa Présence.

Revenons maintenant à notre petite comparaison.  L’Eucharistie devient le repas principal, l’adoration, le dessert et la Parole de Dieu, les entrées ou la soupePeut-être que « jeûner du repas principal » pourra me faire apprécier le don de l’Eucharistie.

 

  Peut-être que me « priver de dessert » me fera penser comment est douce et apaisante la Présence du Seigneur dans une heure d’adoration.  Peut-être que « me passer d’entrée et de soupe » bouleversera mon estomac et me rappellera qu’il est bon de se mettre dans certaines conditions avant d’entamer le mets principal.  Les effets de ces jeûnes pourraient m’aider à être plus à l’écoute de ce que mon intérieur a besoin pour que cela soit une rencontre significative.  Le sourire et la joie, signes d’un vrai partage, viendraient plus facilement.

fleurpxcoow

 

Luisa Piccarreta, une mystique italienne, nous apporte plus d’éclairage. Jésus lui parle : « Il était nécessaire que je te prive de ma présence, autrement tu n’aurais pas été convaincue que c’est moi qui est à l’œuvre en toi, contrairement à ce que te suggère ton imagination.  La privation est utile pour faire connaître d’où proviennent les choses, la valeur de l’objet perdu, et pour en avoir une plus grande estime par la suite. »  (Le Livre du Ciel, Tome 4, le 25 octobre 1901, p.101)

 


LUISA PICCA EXTASE1

Ce n’est que beaucoup plus tard qu’Il entre dans le vif du sujet : «Ma fille, ma pauvre fille, courage!  Ta privation de moi excite ton désir et, à travers ce désir ardent, ton âme respire Dieu.  Quant à Dieu, se sentant encore plus enflammé par cette excitation de l’âme, il respire cette âme.  Dans ces respirations réciproques entre Dieu et l’âme, la soif d’amour s’enflamme et, comme l’amour est feu, il forme le purgatoire pour cette âme.  Il en résulte pour elle non seulement une communion par jour, comme l’Église le permet, mais une communion continuelle, au même titre que la respiration continuelle. 

Il s’agit de communions d’amour le plus pur en esprit seulement, pas avec le corps. Et comme l’esprit est plus parfait que le corps, l’amour y est plus intense.  C’est de cette façon  que je récompense, non pas celui qui ne veut pas me recevoir, mais celui qui ne peut pas me recevoir et qui m’offre cela pour me contenter. »  (Le Livre du Ciel, Tome 6, le 5 décembre 1903, p.12.


barre multi

Seigneur, pour toutes les fois où…

Je n’ai pas été présente à ta Présence,

Viens me purifier pour que je fasse le pas que tu me demandes.

luisa-jesus

« Ma fille, comme nous avons notre petite fille au Ciel et sur la terre, il ne nous est plus nécessaire

 De détruire la terre comme la JUSTICE le voudrait et comme les créatures le méritent.

 Tout au plus des villes disparaîtront, la terre s’ouvrira en plusieurs endroits en faisant

Disparaître des places et des personnes; des guerres décimeront les créatures. 

Mais, par égard pour notre petite fille,  à qui nous avons donné la MISSION…

De faire vivre notre Volonté sur la terre, nous ne détruirons pas cette terre.

(Livre du Ciel, Tome 16, le 6 septembre 1923)

barre multi


3 –  LA SOLITUDE DE JÉSUS DANS L’EUCHARISTIE

jesus-triste


F I A T

POURSUIVRE LA LECTURE DANS LE FICHIER WORD ici-bas:

No.21- LE SACREMENT DE LA DIVINE VOLONTÉ


Nicole Boulanger

Courriel:  nb44@sympatico.ca


Un des plus grands saints de notre histoire…Saint François D’Assise, dont c’est la Fête aujourd’hui 4 Octobre, je vous suggère ces relectures !!!


PAUVRES DE ST FRANCOIS

Les Pauvres de St François (Québec-Canada)

François, né en 1181 à Assise, fils d’un riche marchand de tissus, menait la belle vie avec ses compagnons, la débauche même. Voilà que la maladie, la captivité, le silence surtout, l’amènent à réfléchir. Il découvre le Christ et tout change ! « François, va et répare ma maison qui, tu le vois, tombe en ruine » lui dit le Christ de St Damien. Et St François quitte toutes les richesses de ce monde pour vivre la pauvreté, à l’exemple du Christ. Il se met à rebâtir des églises.

 

Une parole de l’Évangile l’éclaire : « Allez et prêchez ! Dites : le royaume de Dieu est proche ».

Tout au long d’une vie au service de Dieu et de ses frères, le Poverello d’Assise, par ses privations et son ascèse, devint la proie de toutes sortes de maladie si pénibles qu’aucun de ses membres n’échappa à l’atteinte de violentes douleurs.

mort st francois

Mort de St François

Perclus d’angoisses et de souffrances longues et continuelles, il finit par perdre toute chair, ne gardant que la peau sur les os. Ajouté à tous ces maux, et avec son consentement, le Seigneur lui accorda aussi de connaître dans sa propre chair les douloureux stigmates de la Passion et de la Croix.

Sous l’inspiration de l’Esprit de Dieu dont il était rempli, il fut donné à saint François de connaître deux ans à l’avance l’heure de sa mort. Le Seigneur lui révéla aussi les épreuves de l’Église à la fin des temps par un grand schisme à venir lors d’une grande tribulation. C’est ainsi que sur son lit d’agonie, il le révéla à ses frères, au début d’octobre de l’an de grâce 1226 de l’incarnation du Seigneur, après vingt années d’adhésion parfaite au Christ en suivant la vie et les traces des apôtres :

 

Cliquer sur l’image ici-bas pour en apprendre plus, sur la vie et les Prophéties de Saint François…

Glory of St Francis Xavier by Rubens (1617)


http://forumarchedemarie.forumperso.com/t1024-prophetie-de-st-francois-d-assise

 

