
Avec qui soufrez-vous ? La Vierge nous a donné un message extraordinaire !
Soeur Emmanuel essaie d’expliquer.
Lorsqu’une souffrance nous saisit, une blessure s’ouvre en nous, et cette blessure nous rend vulnérables et très sensibles. Trop content de nous voir ainsi vulnérables, Satan en profite et va tenter d’infecter cette blessure ouverte en y injectant ses propres poisons, ses propres pensées. Il va suggérer à notre conscience de subtils discours pervers, utilisant la faiblesse de notre nature abîmée par le péché. Il va nous faire croire que ces suggestions viennent de nous.

Par exemple le désespoir « Avec tout ce que tu as déjà souffert, c’est sûr, tu ne pourras pas supporter ce nouveau coup, il vaut mieux te suicider ! »
Le doute sur l’amour de Dieu : « Tu crois que Dieu t’aime ? Pas du tout ! Regarde ce qu’il t’envoie ! Laisse tomber la messe et tes prières, tu perds ton temps, ce Dieu-là n’en a rien à faire ! »

La révolte : « Pourquoi cette épreuve est-elle tombée sur moi ? Pourquoi Dieu m’a-t-il volé mon mari encore jeune, alors que ma voisine incroyante a encore le sien ? Quelle injustice !
L’amertume : « Bon, eh bien maintenant, c’est fini, je me ferme, je m’enferme, que l’on me laisse tranquille, ma vie n’a plus aucun sens,

La haine : « Cette personne qui t’a fait tant de mal, tu dois la haïr en retour et te venger de belle manière ! Elle va devoir payer ce qu’elle t’a fait, et ça va saigner !
La culpabilité : « Si cette tuile m’est tombée dessus, c’est que je la méritais ! C’est une punition de Dieu parce que je suis mauvais. »

La liste serait longue… Il ne faut surtout pas écouter ces suggestions, même si elles envahissent notre conscience avec violence. Satan fait toujours beaucoup de bruit. Si nous l’écoutons, nous souffrons encore plus et toute paix nous quitte. Comment discerner ? En comparant ces suggestions avec les paroles de Jésus dans l’Évangile. Jésus dirait-il « Tu dois te venger ? Ou « Tu dois haïr ? » « Tu dois te fermer ? » « Te suicider ? »
« Douter de l’amour du Père ? » Bien sûr que non ! Il faut alors déconnecter et dire à Jésus « Je ne veux pas de ces pensées, elles ne sont pas miennes, moi je suis avec toi ! »
En effet, Jésus lui-même s’approche de notre blessure, mais d’une tout autre manière. Dans le profond silence de notre cœur il murmure « N’aie pas peur ! Je suis avec toi ! Ta souffrance est aussi la mienne. Regarde mes mains, mes pieds et mon côté… Moi aussi j’ai souffert. Ensemble, toi et moi, nous allons y arriver… »

Puis Jésus nous demande une faveur :
« Donne –moi ta blessure ! Offre-moi ta souffrance ! » Si nous offrons notre souffrance à Jésus, il la reçoit avec gratitude, et qu’en fait-il ? Il l’appose sur ses propres blessures et la fait sienne ! Or qu’est-il sorti des blessures du Christ ? L’amertume, la haine, le désespoir ? Certes non !
De ses blessures ont jailli la guérison, la consolation, la paix, le pardon, toutes les grâces et même les sacrements. Sa souffrance est rédemptrice. « C’est par ses souffrances que nous sommes guéris » dit St Paul. Si bien que nos souffrances, quand elles sont unies aux siennes, deviennent Co-rédemptrices, et nous participons à l’œuvre de Rédemption réalisée par le Christ.

Il n’y a qu’un Rédempteur, le Christ, mais ayant caché nos souffrances dans les plaies du Christ, nous l’aidons à étendre la grâce du salut beaucoup plus loin encore ! Par le Baptême, nous sommes vraiment le corps du Christ. « Je complète en ma chair ce qui manque à la Passion du Christ pour son corps qui est l’Église », dit saint Paul (Col 1,24). Nous devenons alors des Co-rédempteurs, comme Marie est Co-rédemptrice. (Voir PS 2)
C’est alors que la joie coule en nous, non pas par amour de la souffrance (ce qui serait une perversion), mais par amour du Christ et des fruits de salut obtenus par notre offrande.
C’est la profonde intimité d’amour avec le Christ et notre collaboration à son œuvre qui procurent la plus grande joie à l’âme. Toutes les joies du monde ne sont rien à côté de cette joie-là. Car alors, oui, « le ciel entre en nous ! »

« Apôtres de mon amour, vous qui souffrez, sachez que votre douleur deviendra lumière et gloire. Mes enfants, tandis que vous endurez la douleur, tandis que vous souffrez, le ciel entre en vous, et vous donnez un peu de ciel et beaucoup d’espérance à tous ceux qui vous entourent.»
Voilà la vraie question : Lorsque je souffre, quelle voix vais-je choisir d’écouter ? Vais-je souffrir avec le Malin qui veut me détruire, ou avec Jésus qui veut me sauver ?

https://www.enfantsdemedjugorje.fr/les-nouvelles-de-medjugorje-septembre-2017-par-soeur-emmanuel/

APOSTOLAT DES SACRÉS CŒURS UNIS DE JÉSUS ET DE MARIE -(Messager Manuel de Jesus)
Au Coeur de Jésus et Marie *Viens boire à la Source* 2ièm site de Myriamir*
Au Souffle de l’Esprit
Blog *Pierre et les Loups*-Défense de la Foi Catholique
CARREFOUR DE LA DIVINE VOLONTÉ
Cénacle «VIVANT» de la Divine Volonté-Par Nicole Boulanger
Chaîne You-Tube ''Les enfants du Oui à Jésus''
Chemin de Croix de Tournai
Chrétien web
Dutchsinse-Géologue-Sismologue d'une Précision Incroyable
Enseignements simplifiés des Écrits de Luisa Piccarreta-Vivre dans la DIVINE VOLONTÉ
La Fille du Oui à Jésus – Messages-Prophéties
La Parole qui donne la vie éternelle
La Rencontre vient du Ciel
Le Saint Amour..Messages du Ciel & Le Rosaire de l'Enfant à naître
Les Choisis de Jésus *Recevoir un message du Seigneur Jésus
Les enfants de Medjugorje
Les Pèlerins de l'Amour Marino Restrepo
Les Pères Duten
Mission des deux Saints Coeurs par Yolande Guérette (Québec-Canada)
Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine-Prédicateur
Pères du Désert-Citations
Robin des Toits
Sainte Gertrude d’Helfta*PDF à Télécharger de 279 pages
Sanctuaire Marie-Reine-Des-Coeurs- Chertsey-Québec
Sœur Josefa Menendez.« L’OEUVRE DU SACRE-COEUR »
Virginie-Messagère de L'Alliance des Coeurs Unis
VIVRE DANS LA DIVINE VOLONTÉ
You Tube Franck Hernandez (Chanteur de Marie et Jésus)