Qu’est-ce que la Consécration au Coeur Immaculé de Marie? L’une des explications les plus claires de ce que cela signifie fut donnée par la Sainte Vierge elle-même dans un message approuvé par l’Église au Père Stephano Gobbi du Mouvement Sacerdotal Marial…


Qu’est-ce que la Consécration…

Au Coeur Immaculé de Marie ?

marie douceurRosenkrans för Sverige

La Vierge Marie:

M’être consacrés signifie vous laisser conduire par Moi. Cela signifie vous confier à Moi, tel un enfant qui se laisse conduire par sa maman.

barre petite rose

Vous devez par conséquent vous habituer à une nouvelle manière de penser, une nouvelle façon d’agir. Ce n’est pas à vous de vous demander ce qui peut être le meilleur pour vous ; vous ne devez rien planifier pour l’avenir… il vous suffit de dire comme un enfant :

 

« Mère, je te fais confiance, je me laisse conduire par toi. Dis-moi : que dois-je faire ? »

Quand une chose est consacrée, elle est détachée de tout usage autre que celui auquel elle a été désormais assignée, et ainsi en est-il d’un objet qui a été destiné au culte divin.

Mais ceci peut aussi être dit d’une personne, lorsqu’elle est appelée par Dieu à Lui rendre une adoration parfaite. Comprends donc comme est un véritable acte de consécration celui du baptême.

barre roses

Par ce sacrement, institué par Jésus, une grâce vous est communiquée, qui vous place dans un niveau d’existence plus élevé que votre propre vie, à savoir la vie surnaturelle. A travers ce sacrement vous participez à la nature divine, vous entrez dans une communion d’amour avec Dieu, et vos actes, en conséquence, possèdent une nouvelle valeur surpassant celle de votre nature, parce qu’ils possèdent une valeur proprement divine.

Par le baptême vous êtes donc destinés à une parfaite glorification de la Très Sainte Trinité et consacrés pour une vie dans l’amour du Père, à l’imitation du Fils, et en pleine communion avec l’Esprit Saint.

Baptism017

Le fait qui caractérise l’acte de consécration est sa totalité : quand vous êtes consacrés vous l’êtes en plénitude, et pour l’éternité !

Quand je vous demande de vous Consacrer à Mon Cœur Immaculé, je veux vous faire comprendre qu’il vous faut vous confier complètement à Moi, de façon totale et perpétuelle…

 

De sorte que je puisse disposer de vous selon la Volonté de Dieu.

Il vous faut vous confier à Moi d’une manière complète en me donnant tout ; vous ne devez pas me donner une chose tout en vous accrochant à une autre ; vous devez être véritablement pleinement Miens. Et ainsi il vous faut vous confier à Moi non pas un jour oui et un autre jour non, ou pour une période de temps comme vous en avez l’habitude, mais pour toujours.

C’est pour mettre en relief cet important aspect de votre consécration entière et durable à Moi, votre Mère Céleste, que je vous demande la Consécration à Mon Cœur Immaculé.

barre roses


 La Sainte Vierge Marie au Père Stephano Gobbi –- 25 mars 1984-Page 371-#287


rosaire

Dans le message au Père Gobbi donné le 20 octobre 1973, Marie donne plus de précisions quant au sens de notre Consécration à son Cœur Immaculé :

Je prends cet acte très au sérieux, et il possède en lui-même la capacité de véritablement changer et transformer ton existence tout entière.

Par ton acte de Consécration, tu as placé ta vie entre mes mains. Désormais elle m’appartient ; elle est mienne. J’en ai pris possession, et à présent, petit à petit, je suis en train de la transformer selon ma volonté.

Doucement je vais te mener à cette perfection qui plaît à mon Cœur, et progressivement, je vais te transformer en une image très fidèle de mon Fils Jésus.

barre roses

Je vais te donner une nouvelle manière de voir les choses : tu les verras avec mes propres yeux. Tu ne seras plus intéressé par tout ce qui appartient à ce monde ; elles laisseront même en toi une profonde amertume. Tu diras de ces choses : « Comme elles sont vaines et inutiles ! »

COEURS JÉSUS MARIE

Je vais aussi te donner une nouvelle façon de ressentir les choses : tu les ressentiras selon mon Cœur. Ainsi, ta capacité à aimer et à souffrir deviendra extraordinairement plus puissante, parce que tu ressentiras les choses, mon fils, de la façon dont le Cœur de ta Mère les ressent.

Je te donnerai aussi une nouvelle façon de penser : tu penseras selon le Cœur de Jésus et mon Cœur maternel, voyant toutes choses en Dieu et comme Dieu les voit, selon l’Esprit de Sagesse. Je te donnerai la sagesse du cœur.

barre roses

Photo Responsable Général du Mouvement Sacerdotal Marial, remplace Don Gobbi

DON LAURENT LARROQUE-MSM

A présent, les prêtres de mon Mouvement doivent tous être ainsi. Parce qu’ils se sont consacrés à moi, ils doivent ressentir, voir et penser comme moi, avec moi, parce que je veux prendre une entière possession de leur vie. Je veux la transformer et en faire une image de mon Fils Jésus, le Premier Né de tant d’autres de mes fils.

Ils doivent se laisser former par moi, comme de petits enfants, avec une grande confiance et un total abandon ! Alors, à travers eux, la lumière de l’Évangile brillera d’une nouvelle clarté dans ce monde si rempli de ténèbres.

barre roses


Sainte Vierge Marie au Père Gobbi donné le 20 octobre 1973–Page-19 # 22 du Livre Bleu

don gobbi cafetéria


Fichier prières ♥ TEXTE DE LA CONSECRATION A MARIE-DONNE A DON GOBBI –POUR PRETRE–RELIGIEUX-LAICS–ET POUR LES JEUNES  de Consécration au Coeur Immaculé de Marie :

 

Les commentaires sont fermés.
  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 6 243 autres abonnés

  • ❤️ UN CHANT POUR TOI MAMAN MARIE…..(Immaculée Conception)

  • Traduire un Message du Ciel dans votre langue*

  • Ceci est un Menu Déroulant Clikez sur Sélectionner une *catégorie*

  • Articles récents

  • Radio Maria France

    Une radio de prière, d’enseignements et de témoignages. Un rendez-vous  d’amour ! ♥ ♥ ♥     

  • Articles que J’aime

  • Pour me joindre

  • Calendrier pour une recherche d’Articles

  • Archive de précédents Articles

  • Follow *Messages-Prophéties-Par les Saints et les Prophètes ……Myriamir(1) on WordPress.com
  • Suivez-nous

%d blogueurs aiment cette page :