Neuvaine Saint Joseph,(2018) Jour-2-DOUCEUR-Avec le Père Nicolas Buttet♥


« Voici l’homme »!!

Première lettre de Saint Pierre apôtre (3, 14-18)

Mais s’il vous arrivait de souffrir pour la justice, heureux seriez-vous ! Comme dit l’Écriture : N’ayez aucune crainte de ces gens-là, ne vous laissez pas troubler. Honorez dans vos cœurs la sainteté du Seigneur, le Christ.

Soyez prêts à tout moment à présenter une défense devant quiconque vous demande de rendre raison de l’espérance qui est en vous ; mais faites-le avec douceur et respect.

barredouzofl1

Ayez une conscience droite, afin que vos adversaires soient pris de honte sur le point même où ils disent du mal de vous pour la bonne conduite que vous avez dans le Christ.

Car mieux vaudrait souffrir en faisant le bien, si c’était la volonté de Dieu, plutôt qu’en faisant le mal. Car le Christ, lui aussi, a souffert pour les péchés, une seule fois, lui, le juste, pour les injustes, afin de vous introduire devant Dieu ; il a été mis à mort dans la chair, mais vivifié dans l’Esprit.


Méditation

Sachons habiter l’espérance que nous apporte notre foi, afin de la rendre vivante et visible autour de nous et lorsque qu’il nous est demandé de témoigner de notre foi, revêtons-nous de la force de la douceur et de respect pour exprimer le don de ce trésor que nous avons reçu avec amour.

Avec Saint Joseph

marie enceinte

Lorsqu’il apprit que Marie était enceinte, « Joseph, son époux, qui était un homme juste, et ne voulait pas la dénoncer publiquement, décida de la renvoyer en secret. » (Mt 1.19). S’il dénonce publiquement Marie, s’il la répudie, elle sera lapidée aux portes de la maison de son père, comme la Loi de Moïse le prescrit en pareil cas (Dt 22,20-21) :

Joseph, dont la douleur a dû être très grande en apprenant cette nouvelle, aurait ainsi été dans son droit selon la Loi en dénonçant Marie, mais il prend plutôt une décision pleine de douceur, pour protéger son épouse.

Résolution

Poser un acte de douceur auprès de nos proches. Écouter son épouse plus longuement, rejoindre ses enfants dans un moment de qualité, accompagner un collègue, un voisin, avec intérêt et attention.


st joseph hozana

Je vous salue Joseph

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé. Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail jusqu’à nos derniers jours et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.


 

Publicités
Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :