Neuvaine Saint Joseph, DON DE SOI⇒Jour⇒6 (2018) ♥//Avec le Père Nicolas Buttet ♥


barrefrise-coeur

« Voici l’homme »!!

Évangile de Jésus-Christ… Selon Saint Jean (15, 9-13)

Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.

barrefrise-coeur


Méditation

Saint Vincent de Paul (1581-1660), prêtre, fondateur de communautés religieuses :

« Il y a tant de choses à faire, tant d’offices à la maison, tant d’emplois à la ville, aux champs ; travail partout ; faut-il donc laisser tout là pour ne penser qu’à Dieu ? Non, mais il faut sanctifier ces occupations en y cherchant Dieu, et les faire pour l’y trouver plutôt que pour les voir faites. Notre Seigneur veut que devant tout nous cherchions sa gloire, son royaume, sa justice, et, pour cela, que nous fassions notre capital de la vie intérieure, de la foi, de la confiance, de l’amour, des exercices de religion…, des travaux et des peines, en la vue de Dieu, notre souverain Seigneur… Si une fois nous sommes ainsi établis en la recherche de la gloire de Dieu, nous sommes assurés que le reste suivra. » 

Entretien du 21/02/1659 (Seuil 1960, p. 547)


Avec Saint Joseph

Joseph, ayant appris de l’ange que Marie était enceinte par l’action de l’Esprit Saint, décide de prendre Marie chez lui. Cela peut sembler évident, mais il n’a pas dû être si simple d’accepter de ne pas être le père biologique de l’enfant. Méditons sur ce don de soi dont Joseph témoigne.


Résolution

Poser un acte de don désintéressé. L’économie divine n’est pas celle des hommes. Le temps de la grâce n’est pas le nôtre. Dans la prière, identifions un projet, une intention, un geste que nous voudrions réaliser mais que notre raison raisonnante ou nos peurs, nous conduisent à enterrer. Offrons-lui cette intention et offrons-lui nos talents pour qu’il nous donne la paix du cœur pour nous donner en retour.


st joseph hozana

Je vous salue Joseph

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé. Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail jusqu’à nos derniers jours et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.

barrefrise-coeur


https://hozana.org/publication/31903-neuvaine-saint-joseph-jour-6—don-de-soi

 

Publicités
Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :