
Le sentiment le plus accrédité et qui paraît le plus conforme
aux saintes Écritures, c’est qu’après la chute de l’Antéchrist,
l’Église catholique entrera encore une fois dans une ère de prospérité et de triomphe.
– « Fin du monde présent et mystères de la vie future »
Père Charles Arminjon (1824-1885), p. 56-57; Sophia Institute Press
Il y a un passage mystérieux dans le livre de Daniel qui est en train de se réaliser à notre époque. Il révèle plus amplement ce que Dieu prévoit à cette heure de l’histoire, tandis que le monde continue sa descente dans les ténèbres …
Traduction d’un article de Mark Mallett du 15 mars 2018, titre original : « The Resurrection of the Church »
Descellement

Après avoir vu lors de visions la montée d’une « bête » ou Antichrist, qui viendrait vers la fin du monde, le prophète reçoit la parole suivante :
Va, Daniel, car ces paroles resteront secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin. Beaucoup seront purifiés, blanchis, épurés …
Daniel 12: 9-10
Le texte latin dit que ces paroles seront scellées usque ad tempus praefinitum – « jusqu’à un temps prédéterminé ». La proximité de ce temps est révélée dans la phrase suivante : quand beaucoup « seront purifiés, blanchis, épurés ». Je reviendrai sur ce point dans quelques instants.
Au cours du siècle dernier, le Saint-Esprit a révélé à l’Église la plénitude du dessein de Rédemption à travers la Sainte Vierge Marie et plusieurs mystiques, et grâce à un rétablissement de la signification authentique des enseignements des Pères de l’Église primitive relatifs au Livre de l’Apocalypse. En effet, l’Apocalypse est un écho direct aux visions de Daniel et, par conséquent, la « révélation » de son contenu présuppose une compréhension plus complète de sa signification en accord avec la « Révélation publique » de l’Église – la Sainte Tradition.

… même si la Révélation [publique] est achevée, elle n’est pas complètement explicitée ; il restera à la foi chrétienne d’en saisir graduellement toute la portée au cours des siècles. – Catéchisme de l’Église Catholique, n. 66
Dans les locutions au Père Stefano Gobbi – aujourd’hui décédé – dont les écrits ont reçu deux Imprimaturs, Notre-Dame aurait confirmé que le « Livre » de l’Apocalypsea maintenant été descellé :
Ceci est un message apocalyptique, parce que vous êtes au cœur de ce qui vous a été annoncé dans le dernier et si important livre de la Sainte Écriture. Je confie aux anges de lumière de mon Cœur Immaculé la tâche de vous amener à comprendre ces événements, maintenant que j’ai ouvert le Livre scellé pour vous. – « Aux prêtres, les Fils bien aimés de Notre Dame », n° 520, i, j.
Ce qui est en train d’être « descellé » à notre époque est une compréhension plus profonde de ce que saint Jean appelle la « première résurrection » de l’Église. (Ap 20:1-6) Et toute la création se trouve dans cette attente …
Le septième jour
Le prophète Osée écrit :
Après deux jours, il nous rendra la vie ; il nous relèvera le troisième jour : alors, nous vivrons devant sa face.
Osée 6: 2
Encore une fois, rappelons-nous les paroles du pape Benoît XVI aux journalistes à bord du vol vers le Portugal en 2010, disant qu’il y a « la nécessité d’une passion de l’Eglise ». Il a averti que beaucoup d’entre nous se sont endormis à cette heure, tout comme les Apôtres à Gethsémani :
… la somnolence des disciples, des défenseurs de Jésus, des apôtres, de nous, qui ne voyons pas, qui ne voulons pas voir toute la force du mal, et qui ne voulons pas entrer dans sa passion. – PAPE BENOIT XVI, Vatican, 20 avril 2011, Audience générale
Car …
… [l’Église] suivra son Seigneur dans sa mort et sa Résurrection – Catéchisme de l’Église Catholique, 677
Cela étant, l’Église suivra aussi son Seigneur pendant « deux jours » dans le tombeau, et ressuscitera le « troisième jour ». Laissez-moi vous expliquer ceci à travers les enseignements des Pères de l’Église primitive …
Un jour est comme mille ans
Ils ont vu l’histoire humaine à la lumière du récit de la création. Dieu a créé le monde en six jours et, le septième, il s’est reposé. En cela, ils ont vu un modèle approprié à appliquer au Peuple de Dieu.
Et Dieu se reposa le septième jour de tout son travail … Ainsi, un repos sabbatique doit encore advenir pour le peuple de Dieu.
Héb 4: 4, 9
Ils ont vu l’histoire humaine, qui commença avec Adam et Eve et se poursuivi jusqu’à l’époque du Christ, comme une période de quatre mille ans, ou « quatre jours » basés sur les paroles de saint Pierre :
Bien-aimés, il est une chose qui ne doit pas vous échapper : pour le Seigneur, un seul jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un seul jour.
2 Pierre 3: 8
Le temps entre l’Ascension du Christ et le seuil du troisième millénaire représenterait « deux jours de plus ». A cet égard, il y a une prophétie stupéfiante qui se réalise au cours de ces « deux jours ». Les Pères de l’Église ont prédit que le présent millénaire dans lequel nous sommes aujourd’hui marquerait le « septième jour » – un « repos sabbatique » pour le Peuple de Dieu qui coïnciderait avec la mort de l’Antéchrist (« la bête») et la « première résurrection » dont parle St Jean dans le livre de l’Apocalypse :
La Bête fut capturée, et avec elle le faux prophète, lui qui, en produisant des signes devant elle, avait égaré ceux qui portent la marque de la Bête et se prosternent devant son image. Ils furent jetés vivants, tous les deux, dans l’étang de feu embrasé de soufre. … Et j’ai vu les âmes de ceux qui ont été décapités à cause du témoignage pour Jésus, et à cause de la parole de Dieu, eux qui ne se sont pas prosternés devant la Bête et son image, et qui n’ont pas reçu sa marque sur le front ou sur la main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec le Christ pendant mille ans.
Apocalypse 19: 20 – 20: 4
Comme je l’ai expliqué dans un précédent article, How the Era was Lost, saint Augustin a proposé quatre explications de ce texte. Celui qui a été repris par la majorité des théologiens jusqu’à ce jour est que la « première résurrection » se réfère à la période après l’Ascension du Christ jusqu’à la fin de l’histoire humaine. Le problème est que cela ne colle pas entièrement avec la lecture du texte, ni avec ce que les Pères de l’Église primitive ont enseigné. Cependant, tel n’est pas le cas de l’autre explication des « mille ans » faite par Saint Augustin :
Ceux à qui ces paroles ont donné lieu de croire que la première résurrection sera corporelle, ont surtout adopté cette opinion à cause du nombre de mille ans, dans la pensée que tout ce temps doit être comme le sabbat des saints, où ils se reposeront après les travaux de six mille ans qui seront écoulés depuis que l’homme a été créé … (et) six mille ans s’étant écoulés comme six jours, le septième, c’est-à-dire les derniers mille ans, tiendrait lieu de sabbat …
Tout cela serait jusqu’à un certain point admissible, si l’on croyait que durant ce sabbat les saints jouiront de quelques délices spirituelles, à cause de la présence du Sauveur, et j’ai moi-même autrefois été de ce sentiment . Mais comme ceux qui l’adoptent disent que les saints seront dans des festins continuels, il n’y a que des âmes charnelles qui puissent être de leur avis. – St. Augustin d’Hippone (354-430 après JC, Docteur en Église), De Civitate Dei (La cité de Dieu), Livre. XX, Ch. 7, Presses de l’Université catholique d’Amérique.
C’est aussi ce qu’attendaient de nombreux papes :
Je désire vous renouveler l’appel que j’ai lancé à tous les jeunes… accueillez l’engagement à être les veilleurs du matin à l’aube du nouveau millénaire. Il s’agit d’un engagement fondamental, qui conserve intactes toute sa valeur et son urgence en cette première partie du siècle, à l’horizon duquel apparaissent malheureusement à nouveau de sombres nuées de violence et de peur.
Aujourd’hui, nous avons plus que jamais besoin de personnes à la vie sainte, de veilleurs qui annoncent au monde entier un nouveau matin d’espérance, de fraternité et de paix. – PAPE ST JEAN-PAUL II, « Message de Jean-Paul II au mouvement des jeunes de Dom Guanella », 20 avril 2002; vatican.va
… Une nouvelle ère où l’espérance nous libère de la superficialité, de l’apathie et de l’égoïsme qui mortifient nos âmes et enveniment les relations humaines. Chers jeunes amis, le Seigneur vous demande d’être des prophètes de cette nouvelle ère … – PAPE BENOIT XVI, Homélie, Journée Mondiale de la Jeunesse, Sydney, Australie, 20 juillet 2008

Ce que les Pères de l’Église – jusqu’à nos plus récents papes – ont annoncé n’est pas la fin du monde, mais une « ère » ou une « période de paix », un véritable « repos » par lequel les nations seraient pacifiées, Satan enchaîné et l’Évangile proclamé jusqu’aux extrémités de la terre (lire The Popes, and the Dawning Era). Saint Louis de Montfort donne un préambule parfait aux paroles prophétiques du Magistère :
Votre divine loi est transgressée ; Votre Évangile est abandonné ; les torrents d’iniquité inondent toute la terre et entraînent jusqu’à Vos serviteurs …
Tout deviendra-t-il, à la fin, comme Sodome et Gomorrhe ?
Vous tairez-Vous toujours ?
Souffrirez-Vous toujours ?
Ne faut-il pas que Votre volonté soit faite sur la terre comme dans le ciel, et que Votre règne arrive ?
N’avez-Vous pas montré par avance à quelques-uns de Vos amis une future rénovation de Votre Eglise ?
– St. Louis de Montfort, Prière pour demander à Dieu des Missionnaires
C’est au Dieu tout-puissant et miséricordieux qu’il appartiendra de faire luire enfin ce jour beau entre tous, jour qui doit être fécond en toutes sortes de biens pour l’établissement du règne du Christ comme aussi pour la pacification … du monde. (…)
LIRE LA SUITE ICI



APOSTOLAT DES SACRÉS CŒURS UNIS DE JÉSUS ET DE MARIE -(Messager Manuel de Jesus)
Au Coeur de Jésus et Marie *Viens boire à la Source* 2ièm site de Myriamir*
Au Souffle de l’Esprit
Blog *Pierre et les Loups*-Défense de la Foi Catholique
CARREFOUR DE LA DIVINE VOLONTÉ
Cénacle «VIVANT» de la Divine Volonté-Par Nicole Boulanger
Chaîne You-Tube ''Les enfants du Oui à Jésus''
Chemin de Croix de Tournai
Chrétien web
Dutchsinse-Géologue-Sismologue d'une Précision Incroyable
Enseignements simplifiés des Écrits de Luisa Piccarreta-Vivre dans la DIVINE VOLONTÉ
La Fille du Oui à Jésus – Messages-Prophéties
La Parole qui donne la vie éternelle
La Rencontre vient du Ciel
Le Saint Amour..Messages du Ciel & Le Rosaire de l'Enfant à naître
Les Choisis de Jésus *Recevoir un message du Seigneur Jésus
Les enfants de Medjugorje
Les Pèlerins de l'Amour Marino Restrepo
Les Pères Duten
Mission des deux Saints Coeurs par Yolande Guérette (Québec-Canada)
Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine-Prédicateur
Pères du Désert-Citations
Robin des Toits
Sainte Gertrude d’Helfta*PDF à Télécharger de 279 pages
Sanctuaire Marie-Reine-Des-Coeurs- Chertsey-Québec
Sœur Josefa Menendez.« L’OEUVRE DU SACRE-COEUR »
Virginie-Messagère de L'Alliance des Coeurs Unis
VIVRE DANS LA DIVINE VOLONTÉ
You Tube Franck Hernandez (Chanteur de Marie et Jésus)