
L’amour pour le Pontife Romain doit être en nous un délice passionné, car en lui nous voyons le Christ. Si nous traitons avec le Seigneur dans la prière, nous avancerons avec un regard clair qui nous permettra de percevoir l’action de l’Esprit Saint, même face à des événements que nous ne comprenons pas ou qui produisent des soupirs ou des chagrins.
– St José Escriva, In Love with the Church, n° 13
Traduction d’un billet du blog de Mark Mallett du 19 avril 2018. Titre original : « Calling Christ’s Prophets »
En tant que catholiques, notre devoir n’est pas de rechercher la perfection dans nos évêques, mais d’écouter la voix du Bon Pasteur dans la leur.
Faites confiance à ceux qui vous dirigent et soyez-leur soumis ; en effet, ils sont là pour veiller sur vos âmes, ce dont ils auront à rendre compte. Ainsi, ils accompliront leur tâche avec joie, sans avoir à se plaindre, ce qui ne vous serait d’aucun profit.
Hébreux 13: 17
Le Pape François est le « chef » des bergers de l’Église du Christ et « … il accomplit parmi les hommes cette tâche de sanctification et de gouvernance de ce que Jésus a confié à Pierre. » (cf. St. Escriva, The Forge, n° 134) L’histoire nous enseigne, à commencer par Pierre, que les successeurs de ce premier Apôtre exercent ce ministère avec divers degrés de compétence et de sainteté. Nous devons comprendre qu’on peut rapidement se focaliser sur leurs défauts et leurs échecs et bientôt ne plus être capables d’entendre Jésus parler à travers eux.
Certes, il a été crucifié du fait de sa faiblesse, mais il est vivant par la puissance de Dieu. Et nous, maintenant, nous sommes faibles en lui ; mais, avec lui, nous serons vraiment vivants par la puissance de Dieu.
2 Corinthiens 13: 4
Les médias catholiques « conservateurs » sont pour la plupart restés bloqués depuis quelque temps sur les aspects ambigus ou confus du pontificat de François. Du coup, ils manquent souvent ou omettent complètement de souligner les paroles souvent saintes et puissantes du Pontife — des mots qui ont profondément touché, non seulement moi, mais beaucoup de dirigeants catholiques et de théologiens avec qui je discute dans les coulisses.
La question que nous devons nous poser est la suivante : ai-je perdu la capacité d’entendre la Voix du Christ parler à travers mes bergers, malgré leurs failles ?
Bien que ce ne soit pas le sujet principal de l’article d’aujourd’hui, cela doit être dit. Parce que quand il s’agit de citer le Pape François ces jours-ci, je dois parfois devancer ses mots avec des mises en garde comme ci-dessus. Comme le dirigeant d’un apostolat bien connu me le disait récemment au sujet de ceux qui ont pris position pour critiquer publiquement le pape François :
Appel à tous les prophètes
Mon directeur spirituel me disait un jour : « Les prophètes ont de courtes carrières. » Oui, même dans le Nouveau Testament, les premiers chrétiens sont souvent « lapidés » ou « décapités », c’est-à-dire réduits au silence ou mis sur la touche. (lire Silencing the Prophets)
Le Pape François a non seulement ouvert le chemin, mais il a délibérément appelé l’Église à intensifier sa voix prophétique.
« Les vrais prophètes sont ceux qui risquent leur peau pour proclamer « la vérité » même si c’est inconfortable, même si « ce n’est pas agréable à entendre. » … « Un vrai prophète, c’est celui qui est capable de pleurer pour son peuple et aussi de dire des choses fortes quand il doit les dire. »
– PAPE FRANÇOIS, Homélie, Sainte Marthe ; 17 avril 2018; Zenit.org
Nous avons ici une belle description de ce qu’est un « vrai prophète ». Car beaucoup aujourd’hui ont dans l’idée qu’un prophète est quelqu’un qui commence toujours ses phrases en disant : « Ainsi parle le Seigneur ! » Et ensuite prononce un avertissement et adresse une vive réprimande à ses auditeurs. C’était souvent le cas dans l’Ancien Testament et c’est parfois encore nécessaire dans le Nouveau. Mais avec la Mort et la Résurrection de Jésus et la révélation de l’amour infini et du dessein de salut de Dieu, une nouvelle ère de miséricorde a été ouverte pour l’humanité :

Dans l’Ancien Testament, j’ai envoyé à mon peuple des prophètes et avec eux la foudre. Aujourd’hui, je t’envoie vers toute l’humanité avec ma miséricorde. Je ne veux pas punir l’humanité endolorie, mais je désire la guérir en l’étreignant sur mon coeur miséricordieux. Je n’applique le châtiment que lorsqu’ils m’y forcent eux-mêmes ; ma main ne prend pas volontiers le glaive de la justice ; avant le jour de la justice, j’envoie le jour de la miséricorde.
– Jésus à Sainte Faustine, Petit Journal, n° 1588
Alors, qu’est-ce qu’une prophétie aujourd’hui ?
Le témoignage de Jésus, c’est l’esprit de prophétie.
Apocalypse 19: 10
LIRE LA SUITE ICI

APOSTOLAT DES SACRÉS CŒURS UNIS DE JÉSUS ET DE MARIE -(Messager Manuel de Jesus)
Au Coeur de Jésus et Marie *Viens boire à la Source* 2ièm site de Myriamir*
Au Souffle de l’Esprit
Blog *Pierre et les Loups*-Défense de la Foi Catholique
CARREFOUR DE LA DIVINE VOLONTÉ
Cénacle «VIVANT» de la Divine Volonté-Par Nicole Boulanger
Chaîne You-Tube ''Les enfants du Oui à Jésus''
Chemin de Croix de Tournai
Chrétien web
Dutchsinse-Géologue-Sismologue d'une Précision Incroyable
Enseignements simplifiés des Écrits de Luisa Piccarreta-Vivre dans la DIVINE VOLONTÉ
La Fille du Oui à Jésus – Messages-Prophéties
La Parole qui donne la vie éternelle
La Rencontre vient du Ciel
Le Saint Amour..Messages du Ciel & Le Rosaire de l'Enfant à naître
Les Choisis de Jésus *Recevoir un message du Seigneur Jésus
Les enfants de Medjugorje
Les Pèlerins de l'Amour Marino Restrepo
Les Pères Duten
Mission des deux Saints Coeurs par Yolande Guérette (Québec-Canada)
Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine-Prédicateur
Pères du Désert-Citations
Robin des Toits
Sainte Gertrude d’Helfta*PDF à Télécharger de 279 pages
Sanctuaire Marie-Reine-Des-Coeurs- Chertsey-Québec
Sœur Josefa Menendez.« L’OEUVRE DU SACRE-COEUR »
Virginie-Messagère de L'Alliance des Coeurs Unis
VIVRE DANS LA DIVINE VOLONTÉ
You Tube Franck Hernandez (Chanteur de Marie et Jésus)