Le Pape François: J’ai une question à vous poser… »Combien d’entre vous prient pour les chrétiens persécutés ? »


Unissez-vous à la chaîne de prière mondiale pour les chrétiens au Moyen Orient !

30-days-we-pray-fr.png w=1200

“Nous pouvons renoncer à tout sauf à la foi.
Priez pour nous et nous prierons pour vous !”

barre étoile rouge

C’est le message que nous recevons chaque jour des chrétiens d’Irak, de Syrie et d’autres pays du Moyen Orient, persécutés ces dernières années pour avoir commis un seul crime : celui d’être chrétiens.

Pour sortir le monde de son indifférence le Pape François a convoqué le 7 juillet à Bari, en Italie, une rencontre oecuménique de prière avec la participation des patriarches et chefs d’Églises et de communautés chrétiennes du Moyen Orient.

“Je vous le demande : combien d’entre vous prient pour les chrétiens persécutés ?” s’est interrogé le Pape. “Priez avec moi afin qu’ils sentent le soutien de toutes les Églises et communautés à travers la prière et l’aide matérielle”.

La prière n’est pas une chose théorique. C’est un soutien très concret. Pour répondre à l’exhortation du Pape, Aleteia vous offre la possibilité de participer à cette chaîne mondiale de prière pour les chrétiens persécutés.

Témoignez de votre engagement à prier durant ce mois de préparation à la rencontre du Pape à Bari et faites vôtre la prière que l’évêque irakien Mgr Saad Sirop Hanna, enlevé par l’IEI pendant près d’un mois, a écrite pour l’occasion.

priere-en-famille

Note Myriamir: Lors de votre inscription pour prier, vous recevrez la CARTE DE PRIÈRE* prière de Mgr Saad Sirop Hanna


30 Days we pray

– Persécutés pour leur foi..

Durée: 3:12


fleche

Joignez vos prières


 

Publicités
Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :